Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 2021-10-12 11:39:03

Bayard

Honneur et Coups d'éclats

Petite idée : La guerre et les batailles qui la compose dépendent des stratégies des Seigneurs de guerre mais aussi des hommes qui les appliquent.

Partant de cette idée je propose qu'en fonction de la quantité d'honneur possédée nos troupes aient une probabilité d'effectuer un coup d'éclat qui rendrait leur action 50% plus efficace :

Par exemple elles auraient 5% de chance d'effectuer un coup d'éclat tout les 10 000 d'honneur, cette probabilité est doublée sur l'unité accompagnant le seigneur.

Si on poursuit le système plutôt que de tuer les unités en famine on pourrait leur appliquer un malus de 5% de chance d'être 50% moins efficace par tours de disette soit 10% par jours.

RP parlant des troupes d'un seigneur avec beaucoup d'honneur ont leur lot de vétérans et un tel seigneur sait motiver et former au mieux ses unités justifiant cette efficacité d'une chance sur deux pour les seigneur à 100 000 d'honneur. GP parlant ça favorise les armées actives et si on prend le classement actuel les seigneurs qui ont le moins d'unités ou qui reconstruisent leur armée.

Une bataille c'est aussi des imprévus bons comme mauvais qu'on ne peut maitriser mais anticiper, celui-ci me parait entrer dans ces critères.

#2 2021-10-29 05:12:16

antoine
Inscription : 2014-09-14
Messages : 10 344

Re : Honneur et Coups d'éclats

Je suis pas fan de l’aléatoire imprévisible. C’est trop frustrant quand t’as bien calculé ton coup et que ben non pas de chance en face l’adversaire te one-shot car tu comprends c’est pas de chance.

Côté aléatoire je serai plus sur un impact des cases sur les caractéristiques des unités et là ptet avoir de l’aléatoire sur une config de début de bataille qui ne change pas en cours de route.

Mais c’est pas un sujet prioritaire malheureusement :-/ on y reviendra plus tard.


Marie, gouvernante du clan Samarie.
(HRP: Admin)

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB