Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 2021-10-11 15:28:28

Galahad

L'attaque du grenier D'Alaïs de Ronceveau

Galahad avait suivi les attaques de Lilwenn sur les forteresse d'Alaïs, qui visiblement ne réagissait pas. Etait elle morte? Avait elle renoncé aux plaisirs du monde terrestre? Quoi qu'il en était de sa situation, Galahad avait pris une décision. Il prit sa plume et écrivit à la marquise de Ronceveau un message.

Bien le bonjour Marquise de Ronceveau,

Je voudrais savoir si vous comptez un jour revenir en vos terres ou pas. Je suis un jeune seigneur arrivé en Okord voici 6 années okordiennes récemment promu et je vous avoue que vos réserves stockées dans votre forteresse de Kül m'intéressent au plus haut point, non que je sois vénal, mais grâce à elles, je pourrais enfin terminer mon dernier fief.

Je ne suis pas du genre chacal et n'ai pas l'habitude de cibler les seigneurs loins de leurs terres mais quand on m'a dit que vous ne reviendriez plus et que vous ne réagissiez pas aux attaques, je me suis dit qu'il serait bête de laisser passer pareille opportunité sans réagir puisque si ce n'est moi, ce sera quelqu'un d'autre qui mettra rapidement les mains sur vos ressources.

Je vais donc bientôt lancer mes armées sur Kül mais elles mettront un certain temps à arriver, ce qui vous laisse l'opportunité de m'indiquer que vous souhaitez garder la forteresse et revenir en vos terres, et, dans ce cas, je les retirerai immédiatement.

Sachez également que je ne toucherai pas à vos réserves avant un an okordien, ce qui vous laissez l'opportunité, si vous revenez, de simplement me les demander. La forteresse ainsi que l'intégralité des stocks vous seront alors simplement rendus.

Respectueusement,
Duc Galahad

Après que les armées soient arrivées sur place et que les engins de siège eurent détruit les murailles, un pli du seigneur d'Astaffort arriva, menaçant non pas de représaille le Duc Galahad pour un pillage en bonne et due forme, mais exigeant simplement sa part du pillage sous peine de représailles.

Ce qui le gène n'est pas tant le pillage d'un seigneur ayant délaissé ses terres que de ne pas prendre sa part.

Galahad lui répondit en ces termes

Vous avez eu affaire à Brulocks, moi j'ai affaire à vous. Je ne sais pas lequel des deux est le plus à plaindre mais je ne vous prendrai pas pour excuse pour reproduire avec les nouveaux seigneurs qui débarquent ce que vous reprochiez à Brulocks pour mieux le faire par la suite. Il y a ceux qui souhaitent vraiment que les choses changent, et ceux qui se contentent de reproduire les mêmes schémas en prétendant vouloir un changement.

Et non, les autres Duc ne sont pas tous aussi prompts à menacer, exiger et raquetter que vous. Vous êtes même le seul pour tout vous dire, et j’ai eu de nombreuses discussions avec Cochonou, Raoul et Apos et autres sans jamais me sentir menacé et agressé comme avec vous.

Ne cherchez pas d’excuse avec le pouvoir centralisé et autre, si vous êtes incapable de changer vous-même, pourquoi les autres devraient ils le faire ? Okord est à l’image de ce que nous en faisons, pas de ce que les autres en font.

Votre part des tasseaux de blé représentant les 40% des réservez trouvées et que vous estimez être la part des Estens (que je mettrai évidemment au courant de notre accord) seront envoyés sur le fief de votre choix dès que le mois okordien sera passé puisque j’ai promis à Alaïs d’attendre ce temps avant d'utiliser ses réserves au cas où elle souhaiterait revenir.

Respectueusement,
Galahad

Dernière modification par vstev (2021-10-13 17:42:07)

#2 2021-10-13 12:17:01

Galahad

Re : L'attaque du grenier D'Alaïs de Ronceveau

Les troupes avançaient prudemment vers la forteresse qui ne semblait pas bien défendue. On avait repéré un petit contingeant de chevaliers mais rien qui pouvait empêcher la forteresse de tomber aux mains des saxons.

Bientôt, elles pourraient pénétrer dans la cour principale, et à partir de là, le pillage serait inéluctable.

Pendant ce temps, les négociations avec les Estens progressaient. On avait commencé par un échange de forteresse qui permettait au Cydon de reprendre pied dans une province perdue de longue date. Un premier pas était franchi vers la paix que Galahad souhaitait instaurer entre les cousins de l'est.  Le processus était lent, à la hauteur de la méfiance qui existait entre les deux groupes, mais il allait dans le bon sens.

Galahad avait rencontré de tout au sein des Estens, des seigneurs aux points de vue ouverts et même empathiques, mais aussi des représentants emplis d'une haine profonde et tenace, durs et implcables. Il y aurait certainement encore des tensions, la paix était très loin d'être acquise, mais l'optimisme était de mise en ce jour et Galahad savourait comme tel ce premier pas.

Dernière modification par vstev (2021-10-13 12:18:21)

#3 2021-10-13 17:37:14

Galahad

Re : L'attaque du grenier D'Alaïs de Ronceveau

Au dernier moment, lorsque les cavaliers saxons allaient entrer dans la grande cour de la forteresse, un grondement sourd se fit entendre et des milliers de cavaliers déboulèrent. Les vigies saxonnes ne les avaient pas vu arriver, certains qu'ils étaient que la bataille était pliée.

Telle une machine bien rôdée, les saxons se replièrent en ordre. Ils étaient venus pour piller une forteresse vide et n'étaient pas équipés pour une bataille rangée.

Galahad qui avait été mis au courant de l'arrivée de l'armée, envoya un pli vers Alaïs de Ronceveau afin de respecter ce qui avait été proposé dès le départ.

Bonjour Comtesse,

Je constate que même si vous ne m'avez pas répondu, vos cavaliers sont bien présents et indiquent que vous êtes toujours bien présente pour gérer vos terres. Comme indiqué lorsque je vous ai contactée, je vais retirer mes troupes de ce pas. J'étais mal informé et vous présente mes excuses. Si vous souhaitez un duel pour reparer les torts, je suis votre homme.

Respectueusement,
Galahad

Le repli des saxons n'était pas une débandade mais un repli organisé sous la protection d'un contingeant de cavaliers et de lanciers qui surveillaient les cavaliers ennemis.

Dernière modification par vstev (2021-10-13 17:44:34)

#4 2021-10-15 09:12:10

Galahad

Re : L'attaque du grenier D'Alaïs de Ronceveau

Le repli s'était déroulé au mieux et Alaïs de Roncevaux avait regardé de loin les troupes saxonnes reprendre le chemin du sud sans que plus de sang n'ait coulé. Un échange cordial de missives s'en était suivi, avec comme conclusion qu'un organiserait bientôt un duel entre les deux maisons pour fêter le retour d'Alaïs en ses terres et laver l'affront de la tentative de pillage. Le grenier, lui demeurait intact.

Dernière modification par vstev (2021-10-15 09:12:35)

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB