Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 2021-10-09 18:42:56

Torviens

Do'anraviir, un peuple de pillards

L'aube venait de ce lever, un arbre abattu allait faire office de bélier. Torviens hurla son crie de guerre, repris par ses guerriers, d’autres clans crièrent le leur. Des guerriers munis d’arcs couvraient leurs camarades qui fonçaient vers la porte afin d’y franchir le petit mur qui servait de défense à cette petite bourgade, Beauport.

Cette petite ville était sous la suzeraineté du Chevalier Vincent Picard. La première surprise fût celle de l’absence de défenseurs sur le mur, point de pierres, de poix ou de flèches. Si bien que toute l’armée se retrouva massée à trépigner derrière le bélier improvisé.

Quand la porte se brisa tout ce petite monde se rua en hurlant. Même stupeur, personnes ! Quelques maisons abandonnées depuis un certain temps. Les hommes fouillèrent finalement ce qui n’était qu’un petit village entouré d’un mur. Il n’y trouvèrent qu’une chèvre émacié et quelques poules retournées à l’état sauvage.

Sire Picard et sa population avaient désertés le coin depuis un petit moment déjà.

Torviens harangua ses hommes, il leur déclara que nombres de villages, et hameaux les attendaient et ceux là peuplé. Au fond de lui il l’espérait.


*HRP: Ce Chevalier P1 comme moi n'était pas noté inactif. Je passe le mur unique, le premier tour ce lance, puis au bout d'une demi-heure fin de bataille, Vincent Picard a totalement disparu du jeu.

#2 2021-10-10 11:48:05

Torviens

Re : Do'anraviir, un peuple de pillards

Gormak s'avança jusqu'à Torviens.

"Les gars sont frustré, une pauvre chèvre et 3 poules. pas de combat. Une ville abandonné. Les hommes veulent du sang pour honorer Ubium !"

Torviens un rictus sur le visage.

"Ils vont avoir leur comptant de violence, Ubium aura ses offrandes, et nous auront aussi des richesses. Nous nous dirigeons vers les terres du Chevalier Sire Sam."

La troupe poursuivis sa route.

#3 2021-10-11 20:00:45

Torviens

Re : Do'anraviir, un peuple de pillards

La bannière du lys et du cygne flottait sur le donjon. Des défenseurs étaient visible. Ubium aurait son comptant de sacrifice. Les guerriers armés d’arc tiraient des volés sur les soldats ennemies. Le bélier approchait de la porte.

Les quelques flèches tirées par les hommes de Sire Sam n’empêchèrent pas la porte de céder. Les cavaliers se ruèrent à l’intérieur. Un mur de pique les attendaient. Le combat débuta dans un fracas d’aciers et de chairs.

Torviens armé de deux haches taillait en pièce les hommes d’armes qui se présentaient contre lui. Il rugissait, son visage était rouge sang.

1550986840-5.jpg

#4 2021-10-13 10:18:05

Torviens

Re : Do'anraviir, un peuple de pillards

Le mur de piques c'était rapidement effondré sous la charge de Torviens et de ses guerriers. Plus rien ne retenait leur fureur. La ville de Le Penet allait être mise à sac. Les guerriers s'adonnaient aux pillage, aux viols. Les portes étaient enfoncés, tout le mobilier et les affaires jeté dans les rues. Les habitants qui osaient résister étaient passé par les armes.

Après plusieurs heures de carnages et sacs, la troupe repris son chemin, chargé de mobiliers en tout genre, victuailles, richesses et esclaves. Derrière eux la désolation et les flammes.

Les guerriers filaient vers une nouvelle cible.



sac-de-rome-par-les-wisigoths-conduits-par-alaric-i-en-410-pendant-le-regne-de-l-empereur-honorius-g.jpg

Dernière modification par bosco (2021-10-13 10:18:40)

#5 2021-10-13 21:17:13

Snoty le Pouilleux

Re : Do'anraviir, un peuple de pillards

L'Aurore aux doigts de roses les eût trouvés pleurant, sans l'idée que Perette la Chevrette, la déesse aux yeux pers, eut d'allonger la nuit qui recouvrait le monde : elle retint l'Aurore aux bords de l'Océan, près de son trône d'or, en lui faisant défense de mettre sous le joug pour éclairer les hommes, ses rapides boucs , JustinBridoux et SchnapsFürMich, les poulains de l'Aurore.

-Messire ! Messire !
-Jeune page, je l'ai répété mille fois, le bouc doit être oint de la sainte huile de Barnabé avant de pénétrer dans l'enclos
-Non, messire, des gueux sur nos Terres !
-Quel genre de gueux ? Parles prestement, tu sais bien que je te garde à mes côtés uniquement parce que tu es le fils de la lavandière, parce que prince à linge !
-Ceux du Baron Torviens
-Quel nom ridicule, il aurait pu mettre des "G" et des "K" pour faire plus "médiéval". Soit, apporte moi la sainte Plume mordorée, que je transmette une mise en demeure en bonne et due forme...

Messire,

Je vous saurais gré de retirer vos va-nu-pieds de mes terres. Dans le cas contraire je serais obligé d'invoquer la clause secrètement secrète "Perette la Chevrette alinéa 9-666", ce qui, comme de bien entendu ,sera pour vos va-nu-pieds synonyme de pénétrations multiples et douloureuses.

Je vous prie d'agréer, Messire, mes sentiments les plus divers.

Voilà une bonne chose de faite ; on est pas de sauvages ! Bon... Sergents ?! Aux Armes !

Dernière modification par BozoBeurk (2021-10-13 21:32:57)

#6 2021-10-16 11:10:14

Torviens

Re : Do'anraviir, un peuple de pillards

"CHEF CHEF !" Hurla un guerrier !

"Ils font une sortie, monter sur des chèvres !"

Torviens écarquilla les yeux, non il ne rêvait pas les cavaliers de Snoty le Pouilleux étaient montés sur des chèvres. Cela leur donnaient une allure cocasse mais une rapidité féroce.

Ils avaient déjà taillé en pièces la moitié des cavaliers de Torviens.

#7 2021-10-17 19:04:28

Torviens

Re : Do'anraviir, un peuple de pillards

"Vaincu, nous avons été vaincu par des hommes montés sur des chèvres. Que l'on envoi au Sire Snoty le Pouilleux un tribut. C'est un brave guerrier, Ubium la bénit." Torviens décampa aussitôt.

#8 2021-10-17 22:16:37

Snoty le Pouilleux

Re : Do'anraviir, un peuple de pillards

z4dc.png

-Quoi encore jeune page ? Tu sais bien que je te gardes auprès de moi parce que..
-Oui je sais Messire, parce que prince à linge! Les gueux ont abandonné le terrain, ils ont laissé une charrette pleine d'or !
- ???
-C'est peut être utile ! ça brille !
-Renvoyez tout le bazar en doublant la mise ! Le sieur Torviens pourra enfin se payer les lettres "G" et "K" dans son nom pour faire "médiéval", et faire bonne figure au tournoi du Maître Cochonou.
Vois tu jeune page, nos prairies ont besoin d'un bon purineur, pas de ce métal jaunâtre insignifiant !
-Mais ? Messire ! Avec cet or je pourrais me payer de nouvelles dents !
-Plus un mot ou je t'envoie servir comme écuyer auprès du Duc
-le Duc Francis d'Astaffort?
-Celui là même !
-Messire ! pitié !

#9 2021-10-17 22:59:49

Francis d'Astaffort
Inscription : 2020-03-10
Messages : 192

Re : Do'anraviir, un peuple de pillards

Sur ses terres de l'ouest du royaume, le Duc Francis d'Astaffort avait été mit au courant de l'attaque des pillards contre un des fiefs de celui qui fuit l'ancien vassal du sire Cochonou. Prenant les appels à l'aide de Snoty au sérieux, il lui fit parvenir des volontaires sur leur boucs de guerre pour l'aider à repousser les repoussants barbares.

- Messire Duc, on nous informe que le jeune baron que vous avez prit sous votre protection est très rapidement venu à bout des mécréants du ruffian en tord avec le vin. Comme quoi le danger n'était pas plus grand qu'à l'époque ou nous même rasions des campement barbares et les fiefs du très absent sir Arthur pour devenir comte.

- Hé bien voila qui me rappelle mon premier combat contre ce coquin de Xypocat. Ce zouave m'avait aussi attaqué avec moults cavaliers venant tous s'embrocher sur les cornes de nos chèvres. Cela fut bien amusant comme bataille, avec bien plus d'effectifs et d'honneur à la clé que l'escarmouche que Snoty vient de remporter. Enfin cela aura au moins fait un entrainement au petit pouilleux.

Ce pillard, Torviens semble autant pleutre que son nom est ridicule. On dirait du Dragon Azur s'avouant très vite vaincu à laisser ses soldats crier famine en plan devant leur château. C'était bien burlesque aussi.

Décidément l'art de la guerre se perd en okkord, sans doute l’amollissement du à des nobles de salons préférant les petits tournois sans danger aux vraies batailles. Burlocks avait beau être le plus grand bouffon du royaume, lui au moins venait empaler ses armées contre les défenses d'Esten Camorie avec une belle régularité !

Dernière modification par firewolf216 (2021-10-17 23:11:16)

Hors ligne

#10 2021-10-18 09:24:16

Torviens

Re : Do'anraviir, un peuple de pillards

"Chef !" Gortak arriva prêt de Torviens.

Ce Snoty nous a renvoyé le tribut et il a doublé la somme. Dans le message il est dit que vous devriez changer de nom, et que cette somme vous servira pour le tournoi.

Torviens rouge de rage se tourna vers Gortak.

"Chef, c'est l'intendant qui a lu la lettre moi je sais pas lire."

Torviens repris son calme.

"Grand guerrier, âme charitable. Eh bien on prend, après tout s'enrichir dans la défaite c'est une bande idée aussi. Par contre va vraiment falloir qu'on change de code. Les mecs ils bittent rien aux ordres. Une charge de chevriers et tout le monde se débande."

Gortak penaud, "Mais elles vont vite ces chèvres. L'intendant a reconnu les couleurs du Duc Francis d'Astaffort parmi les guerriers ennemis."

Le chef se tenant le menton, "Francis d'Astaffort, un grand guerrier, il a de nombreuses fois défait les Saxons. Bon on va pas se lamenter, on a finalement plus de trésors qu'avant, filons sur notre prochaine cible."

#11 2021-10-24 14:04:44

Torviens

Re : Do'anraviir, un peuple de pillards

"Jikoral, quelle jolie petite cité, c'est un certain Chevalier Vaelin Al Sorna qui en est le seigneur. Qu'on mette immédiatement le siège. A nous un nouveau pillage !" Torviens donnait des ordres d'un bout à l'autre en galopant à toute allure sur son cheval.

#12 2021-10-26 23:36:51

Torviens

Re : Do'anraviir, un peuple de pillards

La charge des chevalier de Vaelin Al Sorna avait été repoussé. Les portes enfoncées. La ville était livrée au pillage et au saccage. Rien n'arrêterai Torviens et ses hommes. Les quelques gens d'armes encore présent furent massacrés. Ubiem avait son compte de sacrifice.


3d15b467a0168aa85a8900c4b83cf743.jpg

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB