Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 2021-10-02 22:45:45

Galahad

Une duel pour l'avenir

Galahad éprouvait depuis longtemps beaucoup de respect pour le Marquis Agon Vafᚦrúdson. Il s'était présenté, jeune seigneur, au parlement de Rifsuor où le Marquis avait pris le temps -c'était une première pour Galahad qui n'avait jamais vu de gouverneur faire quoi que ce soit- de demander aux seigneurs présents sur sa province des idées pour en améliorer le fonctrionnement et favoriser son économie. Ils avaient à cette occasion échangé quelques messages. Il avait ensuite trouvé son point du vue modéré extrêmement posé, respectueux et capable de décentration lors de la fondation du Nemeton, puis lors de la guerre qui avait opposé la chaîne du Prince Apos'Trof à Brülocks. Il n'avait pas manqué de lui dire tout le bien qu'il pensait de lui lorsqu'il était devenu lui même gouverneur de la province de Delta. Ils avaient poursuivi les échanges épistolaires et lorsque Galahad avait pris la tête du Cydon, Agon avait été l'un de ceux qui avaient soutenu sa réforme de l'extérieur, l'encourageant à la poursuivre et se montrant intéressé par le processus.

Un matin, il avait reçu une lettre qu'il n'oublierait sans doute jamais. Agon lui proposait un duel, son dernier duel qu'il souhaitait livrer contre lui. Galahad accepta, honoré, et s'en suivirent quelques échanges pour en définir les termes.

Au jour dit, sur la forteresse de Blódroða dans le Comté de Gamalltré, Galahad se présenta avec ce qu'on avait nommé en son pays l'armée des Vingt Mille. Chevaliers, arbalétriers, archers, lanciers et autres cavaliers la composaient, au nombre de 20.000.

La forteresse était construite sur une langue de terre, entourée par les flots. Galaghad fit monter le camp, puis, la soirée venue, donna ses ordres. La bataille aurait lieu en contrebas de la forteresse.

Galahad fit sortir ses troupes pour faire face à celles d'Agon qui s'étaient déjà avancées vers la plaine.

La scène était grandiose.

Dernière modification par vstev (2021-10-02 22:46:27)

#2 2021-10-03 17:31:37

Agon Vafᚦrúdson
Inscription : 2019-09-22
Messages : 658

Re : Une duel pour l'avenir

La plaine, cerclée de grandes torches, était une plaine étendue, ou une pente légère convergeais vers une fosse centrale.
Des tambours battant se faisaient entendre au loin, alors qu'en première ligne s'avance trois front de cavalerie escorté de doyens dans le plus simple appareille arme à la main, sur fond des régiments d'artilleries.

Le crépuscule se hâtant à la venue de la saison froide, une lueur bleutée se fait discernable au loin, là ou Agon s'éprouve dans un dernier Eldrblàr dont il clôtureras la cérémonie, déjà traversée par les multiples doyens engagés dans le rite guerrier, sous le regard lucide de Gildis, sa petite fille.

A ce moment, Agon sais qu'il peut tout oublier, de ses querelles partisanes à son affinité vis à vis de Galahad, comme au devenir de sa lignée. Il sais son œuvre faite, maintenant que Gildis est Völva, son testament seras respecté, le Cydon verras à nouveaux les descendant de Vafᚦrúdnir parmi eux.
Galahad a son entière confiance, il ne manque qu'une ultime chose à vérifier.

Ses yeux s'ouvres, il se dresse mâchoire serrée et grinçante, le reflet de la flamme bleue dans les yeux, soufflant la fumée de son nez après la fumigation, il  saisit un bois de torche, qu'il entoure d'un amadou imbibé de sève d'Yggsàl, qu'il embrase dans une main, révélant une flamme bleue et prend dans l'autre son épée.

Dans une nudité la plus total, il s'avance, un cortège d'homme en arme dans son sillage, pour rejoindre sa monture.

La tension montante transparait dans le regard des doyens de Völuspa, tout aussi nus que Agon, qui comme lui, sous l'effet de l'Eldrblàr, rogne compulsivement leurs écus, grognant leurs instincts, maintenant sans entraves.

L'entrée d'Agon dans son régiment de cavalerie au front, la torche brandie, portant une flamme bleue, signe le début de la chasse sauvage.

Dernière modification par Agon (2021-10-03 20:00:30)

Hors ligne

#3 2021-10-04 08:59:45

Galahad

Re : Une duel pour l'avenir

Les saxons sont couverts des peintures de guerre. Ils ont tous bu un peu d'eau de vie avant de partir au front pour se donner le feu comme ils disent et les cuisines se sont assurées de leur donner de quoi tenir la bataille. L'ollam a béni les armes et les augures ont donné leur feu vert. Les plus jeunes qui n'ont pas connu la guerre sont soigneusement répartis au milieu des anciens et chaque homme identifie son leader.

L'Approche a été étrangement rapide et on a laissé de côté les escarmouches habituelles. Les troupes se font maintenant face en mouvement et les prochains déplacements entraîneront inévitablement la mécanique guerrière qui fera couler le premier sang qui lui même en appellera à plus. Chaque groupe a reçu son objectif et sait qui il doit éviter. Le ballet léthal va pouvoir bientôt commencer. Galahad, fidèle à ses habitudes, accompagne ses archers derrière sa ligne de défense, composée de chevaliers, lanciers et d'arbalétriers. On distingue maintenant les yeux des adversaires qui ne sont plus qu'à quelque pas du fracas des armes. La tension est à son comble et chacun s'apprête à la laisser se déchâiner.

Dernière modification par vstev (2021-10-04 09:03:34)

#4 2021-10-04 23:12:48

Galahad

Re : Une duel pour l'avenir

Un groupe de cavalier avait repéré la fosse et était allé s'y cacher, attendant la bonne opportunité pour sortir, tels des diables de leurs boîtes. Les archers d'Agon, qui avaient lâché un salve meurtrier contre les arbalétriers saxons lors de l'assaut précédent, ne les virent pas arriver et furent balayés en une vague aussi rapide que sanglante. On dénombra 3000 morts rien que sur cette vague-là.

Derrière eux, galvanisés par la disparition de la menace la plus létale et importante, les archers et arbalétriers s'en donnèrent à cœur joie, taillant en pièce les milliers de fantassins dépêchés pour bloquer l'offensive saxonne. La dernière chose qu'ils virent avant de trépasser fut un ciel obscurci de traits saxons plongeant vers eux.

Juste devant eux, les chevaliers saxons gardaient la ligne, piaffant d'impatience, mais leur heure n'avait pas encore sonné et le fanion jaune qui indiquerait la charge restait en berne. Juste derrière eux, les cavaliers se positionnaient pour charger l'ennemi.

La vague saxonne avait cette fois fait des ravages...

#5 2021-10-04 23:54:37

Agon Vafᚦrúdson
Inscription : 2019-09-22
Messages : 658

Re : Une duel pour l'avenir

Les rangs son serré, l'infanterie avance de front à la cavalerie, captant l'instant fatidique.

L'assaut est lancé, l'artillerie à décoché ses premières flèche, les épées dressée prêtes à se rabattre ont donné le droit aux parents de devenir ancêtres.

"C'est donc bien ici" pensât Agon, épris par la vision d'un arbre pourpre siégeant dans la fosse. Il pris alors d'une besace, une graine ancienne dans le creux de sa main, maintenue entre la garde et sa paume.

" Arduinna üheigt mï jharta !"la seconde charge est lancée suite à ses paroles, Agon savait que quelque chose n'allais pas, l'avantage n'était pas sien, mais sa vie lui seras durement hottée.

Les ressortissants Völuspaïen, face à l'hécatombe qui venait d'avoir lieu, ne désemplirent pas de hargne t'en bien que quatre centaine de ces guerriers parvinrent à percer le front, suffisamment pour atteindre le bataillon de Galahad, l'instant seras indubitablement bref ou le doyen en tête tombera entrainant son cortège et tout s'eut le cœur trop lourd pour ne pas choir à leurs venues. Encore un pats et la seconde volée de projectiles le leurs emboiteras.

Dernière modification par Agon (2021-10-04 23:55:43)

Hors ligne

#6 2021-10-06 14:03:16

Agon Vafᚦrúdson
Inscription : 2019-09-22
Messages : 658

Re : Une duel pour l'avenir

Ainsi s'irriguât la fosse, ou des brins d'herbes percé-verre outre le sang et les sabots dans leur avancé mortel.

la brève percée des ancêtres de Völuspa à laissé place à d'éparses bosquets de flèches enracinés dans les corps, fauchés sans distinction. La ou maintenant marche les artilleurs saxon, ils peuvent voir leurs cavalerie lourde déferlé sur l'artillerie de Völuspa sans danger à craindre, n'ayant pour l'heure conscience de leurs victoires, ils poursuivirent leur marche.

Agon pris le paris d'intercepter un bataillon de cavalerie lourde par le flanc, mais trop lent il passa derrière, se retrouvant de front à l'artillerie saxonne.
Face à cette prise au dépourvus, sans vraiment le vouloir il s'adressa à Arduinna.

"Être perdu dans la bonne direction, c'est ça vivre ?"

Ni une ni deux, il s'engouffrât au centre de la colonne d'archer, se penchant sur le flanc de leur monture pour cueillir aux jambes les imprudents ne s'écartant pas à temps. Agon se surprenais de ne pas être encore mort et rit aux l'armes, ne voyant pas un régiment de piquier en formation fondant sur eux.
Beaucoup son tomber et fus achevé au sol, les plus chanceux sont mort sur le coup.
Agon est sur le dos le corps recouvert par sa monture inerte, son souffle se fait court jusqu'à ne plus être, sa main s'ouvre alors au ciel libérant la graine ancienne dans une marre de sang.

Au loin, ont peut voir des Skalds prenant en mémoire les événements, alors qu'un nouveaux tir de Völuspa s'annonce face à la ruée dévastatrice qui s'en vient. Certain partent en courant réalisant qu'une nuit de plus à vivre n'est pas de refus, certains posent leurs arches et sorte leurs dagues, d'autres, pavois dans le dos brandissent leurs Skramasax.

Une chose est certaine, l'ordre de Vafᚦrúdnir n'est plus car Völuspa renait.

Dernière modification par Agon (2021-10-06 14:05:10)

Hors ligne

#7 2021-10-06 17:41:16

Galahad

Re : Une duel pour l'avenir

Galahad avait vu les chevaliers d'Agon arriver avec leur seigneur et se piéger dans la nasse saxonne. Les lanciers étaient prêts à les recevoir et les arbalétriers les avaient soigneusement mis en joue. Les traits des uns et les piques des autres ne leur laissent aucune chance. Pas un n'en réchappa et le fanion du Marquis tombe au milieu du vacarme des lances qui se brisent et des bruits sourds des chevaux qui tombent. Galahad envoie quelques cavaliers récupérer l'étendard et le corps de son adversaire qui sera remis à ses descendants pour un hommage qui devra être à la hauteur du personnage.

Au même moment, les derniers archers défenseurs sont balayés par la charge de chevalerie entoure maintenant la foreteresse et qui s'aprête à en finir avec les derniers groupes d'arbalétriers.

Galahad pensait que la mort de leur seigneur leur ferait rendre les armes et que la bataille se terminerait à cet instant, mais cela n'avait semblé avoir pour effet que de décupler leur frénésie guerrière. Il était écrit qu'on utiliserait jusqu'à la dernière goutte de sang avant d'en avoir terminé. Aucun défenseur n'avait eu envie de survivre à leur seigneur, Agon Vafᚦrúdson, fondateur de l'Ordre de Vafᚦrúdnir.

#8 2021-10-07 11:46:47

Galahad

Re : Une duel pour l'avenir

Dans la tente de commandement.

Les Ollams préparaient, sur la demande de Galahad, le corps d'Agon Vafᚦrúdson. Il avait été lavé, peigné, ses blessures refermées et son corps emballé dans un drap de lin blanc comme c'était la coutume chez les saxons. Il avait été posé, avec son étendard et ses armes en main sur une civière recouverte d'un drap de brocard pourpre.

Tandis que les troupes saxonnes achevaient les dernières poches de résistance ennemies, Galahad, entouré des chevaliers et cavaliers, se dirigea vers la forteresse avec un drapeau blanc.

Bonjour Vafᚦrúdsons! Vous vous êtes vaillament battus. Je suis ici pour vous remettre le corps d'Agon qui devrait recevoir tous les honneurs d'un grand guerrier! Son nom sera honoré chez les Saxons, je vous en fais la promesse!

Et il patienta devant la forteresse, sans savoir si les héritiers d'Agon y étaient présents ou non ni qui allait sortir pour être son interlocuteur. Il ne comptait pas garder les lieux, il n'en avait jamais été question. Ses armées allaient d'ailleurs prendre le chemin du retour et il ne resterait ici qu'avec un petit escorte pour attendre de rencontrer les héritiers d'Agon.

#9 2021-10-07 18:27:12

Hjörvarr Vafᚦrúdson
Inscription : 2019-09-22
Messages : 658

Re : Une duel pour l'avenir

Gildís avait eu une vue imprenable sur l'horizon, du haut du donjon elle n'avais pus quitter des yeux le bataillon de son grand père.
Un puissant dernier coup de tambour retenti quand est tomber le dernier homme, un son claquant pour gla à s'eux qui ont honoré leurs paroles par leurs sang.
Elle n'avais jamais vus de bataille aussi fournie en guerriers. C'est donc encore prise par l'émotions du départ d'Agon qu'elle vit le tissu blanc agité en contre bas, la ou son nom masculin de lignée avait été scandé.

Le foyer de la flamme bleu éteint, elle descendît suivit de druides et autres personnages à l'allure mystique.
"Ce Galahad devait bien être en arrière pour ne pas que je vois son fanion." Pensât elle, bien que sachant l'importance de ce rituel et ne doutans pas de la confiance que vouais Agon à Galahad, elle ne pouvait réprimer le soupçon et l'amertume qu'elle ressentais. Elle serrât donc les dents et passât outre ces pensées troublantes, avant de franchir le seuil vers son futur suzerain.

Elle s'annonçât alors d'un air froid et cordial, proche du protocolaire, vêtue de plume, peau et os peint de sang, les yeux dissimulé derrière un bandeaux d'osselet cliquètent au grés de ses parole.

Je vous salue, Duc Galahad, je suis Gildís Vafᚦrúdóttir sœur de Hjörvarr Vafᚦrúdson, je vous suis gré d'avoir pris autant soin du corps et vous manifeste ma gratitude par la promesse d'une compensation des pertes engagées.

Mon frère ne devrais pas tarder à revenir de campagne, lui étant dirigeant en période de guerre, mon serment seul ne suffirait à unifier notre peuple et partisans sous votre maisonnée.
En cela, j'ose espérer ne pas contrarier vos prévision.

Elle ne s'avait que faire face à un Duc, elle  qui  de famille serte noble n'à connus que ses montagnes reculée  du confins nord pour soudainement devenir Marquise, titre qui ne lui évoquais que bien peux de choses.

Hors ligne

#10 2021-10-07 19:07:37

Galahad

Re : Une duel pour l'avenir

Galahad s'inclina lorsque Gildís Vafᚦrúdóttir arriva.

Madame, je vous présente mes très sincères condoléances. Le temps de parler de serments n'est point encore venu, il est temps aujourd'hui d'honorer les morts. Nous ferons de notre coté une cérémonie dans la plaine pour honorer les nôtres si vous l'autorisez, mais nous honorerons également l'homme qu'était Agon Vafᚦrúdsons.

Nous aurons l'occasion de nous rencontrer et de parler d'avenir. Quand vous serez prêts, je recevrai votre serment et, si vous le désirez, je vous accueillerai au Val d'Or. Vous y serez toujours accueillis en amis.

Il salua de nouveau Gildís et se retira, laissant le corps d'Agon aux siens et s'en allant enterrer les siens. Puis, l'armée prit le chemin de la forteresse d'Extrion.

Dernière modification par vstev (2021-10-09 10:14:47)

#11 2021-10-15 09:37:02

Galahad

Re : Une duel pour l'avenir

Quelques jours plus tard, les morts enterrés, les blessés soignés, les dieux honorés, Galahad était de retour au Val d'Or et reçut un message de la maison de feu Agon Vafᚦrúdson souhaitant prêter allégeance à celle de Galahad comme il en avait été convenu.

Il prit sa plume et rédigea un message qu'il leur envoya

Très chers héritiers d'Agon Vafᚦrúdson, chère Gildís, cher Hjörvarr,

C'est avec une joie non dissimulée que je reçoits votre serment de vassalité et l'accepte. J'espère que nous pourrons bientôt nous rencontrer et apprendre à nous connaitre. Rien ne renforce plus des liens de vassalité qu'un respect mutuel et une amitié sincère. J'avais beaucoup de respect pour votre aïeul et je ne doute pas un instant que nos chemins se sont croisés pour qu'une longue et fructueuse relation s'en suive entre nos deux maisons.

Respectueusement,
Galahad

#12 2021-10-18 17:03:08

Hjörvarr Vafᚦrúdson
Inscription : 2019-09-22
Messages : 658

Re : Une duel pour l'avenir

Gildís avait attendu bien longtemps le retour de Hjörvarr à la fin du raid de Riga en terre Teutonne, leurs assermentations avait trainé, mais enfin son cœur s'allège par la réponse positive de Galahad, elle sais la volonté de son ancêtre respectée.

Les armoiries Völuspaïennes seront maintenant sous l'égide du Cydon, la ou bien des choses sont à construire et ou les innovations ont leurs places.

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB