Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 2021-09-15 13:36:30

Torviens

Fondation du Temple d'Eolonor

La grande assemblée des chefs de la Norbury venait de prendre fin. Plusieurs lois avaient été promulguées. Une autre décision, celle-ci religieuse devait être prise.

La décision du Nemeton, une assemblée de Saxons, de construire un temple censé plus ou moins unifier les adeptes d’anciens dieux autour d’un lieu de culte commun. Torviens avait réunis les chamans des clans, ainsi que les prêtres de Podeszwa. Pour lui Podeszwa était un dieu parmi les autres. Les prêtres eux avaient rapidement quitté la salle. Les chamans eux avaient été clair, les dieux du peuple Do'anraviir ne pouvait être prier au milieu d’un sanctuaire dédié à des dieux Saxons ou autre.

Torviens déclina donc l’invitation du Nemeton et vota contre le projet. Quelques jours plus tard, le dit Temple était voté par les seigneurs adorateurs d’ancien dieux, sous le nom de « Nemeton ». Torviens trouva cette idée totalement grotesque. Pour lui les Saxons mettaient le grappin sur la religion. Il décida de rompre avec le Conseil des Anciens Dieux. Les Do'anraviirs avaient leur propre religion, ils auraient leur temple.

Ce temple serait construit face à la chapelle de Norbury, à la place d’un petit autel dédié aux anciens dieux déjà présent. Il prendrait le nom de Temple d’Eolonor.

Tout le panthéon Do'anraviir y sera prié :

Ubium, dieu de la Guerre, est la divinité la plus révéré par les clans.
Ydeyar, Dieu de la Chasse, divinité très importante, considéré comme le dieu nourrisseur.
Tazros, Dieu de la Fertilité.
Dhestus, Dieu des Esprits, pour révérer les défunts.
Oltar, Dieu de l’Au-Delà.


temple.png

#2 2021-09-18 18:11:09

Torviens

Re : Fondation du Temple d'Eolonor

*Torviens s'impatientait. Le rituel du sacrifice pour consacré le temps aux dieux de son peuple traînait en longueur. Les chamans n'en finissaient pas de secouer leur bâton et d'implorer les dieux. Il finit par se lever.*

"Bon on les crament ces mecs ? Trois heures qu'on glande là à vous regarder secouer vos bibelots."

*Les chamans se regardèrent quelques secondes. L'un deux prit la parole.*

"Chef nous avons justement finis."

*Torviens sourit.*

"Super, cramer moi ça."

*les guerriers frappaient sur leurs boucliers, pendant que les geôliers arrivaient avec la dizaine de captif. Des soldats de la petite insurrection de Berthe. Des podeszwistes pour la plus part. Torviens les fixa quand ils furent amener devant lui.*

"Bah mes cadets, quelles idées de suivre cette vielle folle ? Regardez où ça vous conduit. Cramer pour les dieux et pas le votre en plus. Alors les gars, j'ai invité vos prêtes pour qu'il fasse leur tour de magie. C'était pour vos âmes. Rien, ils ont pas voulu, ils nous ont traité de sauvages, de barbares et s'en sont retourné dans leur sainte chapelle. J'ai hésité a faire cramer la cahute avec ces clowns dedans mais j'ai donné ma parole au grand bedeau et à votre inquisiteur. Alors soyez sans crainte pour vos âmes, vous serez accueillis par nos dieux vous m'en direz des nouvelles. Allez bonne chance !"

*D'un site ils furent conduit sur le bucher. Ce dernier allumé, quelques minutes d'agonie puis plus rien. Seul le bruit des tambours de cérémonie et les danseurs faisaient du bruit."

"Ces vielles coutume sympa non ?" Demanda Torviens à Gortak.

"Une question chef, les Podeswistes, ils vont pas mal le prendre ?" Questionna Gortak.

"Eh ben pourquoi, j'ai respecté mes engagements. leur machin tiens debout, liberté de culte. Si des gens se révolte hop je réprime. Voilà c'est fait." Il montrait du doigt les flammes en face de lui.

"Allez allons boire et mangez les gars. Raz la casquette de ces cérémonies religieuse." Le temple se vida des trois quart qui suivirent Torviens.

#3 2021-10-09 11:26:47

Torviens

Re : Fondation du Temple d'Eolonor

L'activité du Temple était de plus en plus importante, il avait été décidé de l'agrandir. La raison, le nombres de Do'anraviirs à s'installer dans la capital avait été croissant depuis sa prise. Les relations étaient froide mais cordiale avec la Sainte Chapelle situé de l'autre côté de la rue.

Le commerce florissant de la Norbury dans son ensemble avait repeuplé le territoire, des marchands venues d'Okord et d'ailleurs priant une multitudes de dieux. Eolonor était le seul Temple sur le territoire.

Certains venaient y déposer une offrande pour la fertilité, d'autres pour faire de bonnes affaires. Nombres de guerriers venaient y déposer une petite amulette en bois qu'ils avaient eux même sculpté en l'honneur d'Ubium pour que ce dernier les protègent dans les combats.

Il arrivait que des pèlerins y fasse étape avant d'aller priez au Nemeton.

IMG_20210827_165718_1.jpg

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB