Vous n'êtes pas identifié(e).

#151 2021-11-10 16:06:06

Kuïla
Inscription : 2019-02-19
Messages : 291

Re : L'esclave et le seigneur

Elle prend un air faussement fâché.

Tu me promets une belle balade puis ensuite tu changes d'avis et tu me dis de rentrer?

Elle vint l'embrasser et se serrer contre lui.

Revient moi vite. Je prierai pour toi tout les jours. Ensuite, on ira faire cette balade.

Elle repartit, malheureuse de ne pas pouvoir l'accompagner.

Revenez Brän! Vous devez vous entrainer à me bander cet arc!

Hors ligne

#152 2021-11-13 00:58:53

Galahad

Re : L'esclave et le seigneur

Promis fit Galahad en la prenant dans ses bras et en tournant comme une toupie. En sortant, il croisa le jeune page.

Je vous la confie Brän! Veillez sur elle durant mon absence!

Et il sourit en voyant le visage du page s'illuminer et être fier de la responsabilité qui lui était confiée.

Monseigneur, vous pouvez compter sur moi!

Il ébouriffa ses cheveux avant de rejoindre ses troupes.

Dernière modification par vstev (2021-11-13 01:00:16)

#153 2021-11-15 18:21:58

Kuïla
Inscription : 2019-02-19
Messages : 291

Re : L'esclave et le seigneur

Elle regarda une nouvelle fois son mari partir à la guerre. Elle espéra qu'il rentre en vie.

Bien Brän! Alors? Tu attends quoi pour aller chercher ton arbalète?

Une fois que Brän fut parti et qu'elle fut seule, elle pleura un peu mais se ressaisit vite. Ensuite, elle partit au stand d'entrainement en saluant les divers instructeurs.

Hors ligne

#154 2021-11-20 23:12:27

Kuïla
Inscription : 2019-02-19
Messages : 291

Re : L'esclave et le seigneur

Après un entrainement avec Brän, elle se dirigea vers la bâtisse des Ollam.

Bonjour, je viens vous demander un conseil. Enfin, vous demander un renseignement. J'aimerais me convertir à votre religion. Et être reconnue comme une des vôtre. C'est possible? Je pense que une cérémonie existe. Pouvez-vous m'en dire plus?

Hors ligne

#155 2021-11-21 00:23:35

Galahad

Re : L'esclave et le seigneur

Les ollams étaient comme chaque jour dans leur officines, préparant potions, cataplasmes et autres traitements ou préparant les cérémonies rituelles journalières quand Kuïla apparut dans l'embrasure de la porte. Ils la saluèrent et le plus âgé d'entre eux s'approcha d'elle, la saluant.

Bonjour Dame Kuïla.

Il l'écouta puis répondit à sa question

Avant de parler de cérémonie, il vous faudra venir suivre nos enseignements, et une fois suivis, vous pourrez choisir d'abandonner votre ancienne vie pour embrasser la nôtre.

Bien sûr ce n'est pas une obligation, vos enfants seront de toute manière élevés dans notre foi et notre culture, mais si vous aussi le désirez, il vous faudra les apprendre d'abord.

Si vous êtes d'accord, vous pourriez commencer simplement par venir ici chaque matin, après le déjeuner suivre quelques enseignements de base. Qu'en dites vous?

#156 2021-11-21 01:56:59

Kuïla
Inscription : 2019-02-19
Messages : 291

Re : L'esclave et le seigneur

Je vois. C'est une excellente idée. Je vous dis à demain.

Le lendemain, elle déjeuna et ensuite, elle se rendit au temple.

Bonjour, je viens pour les enseignements de base.

Hors ligne

#157 2021-11-21 13:34:45

Galahad

Re : L'esclave et le seigneur

L'ollam accueillit Kuïla et lui proposa de s'asseoir à la grande table de chêne. Elle rejoignit les jeunes Ollams qui y étaient installés eux aussi.

Nous accueillons une nouvelle élève aujourd'hui et allons reprendre rapidement les bases. Je suis Vadramir, l’Ollam en charge du Val d’Or et de la formation de ses apprentis.

L'Ollam étala ensuite sur la table un long parchemin qu'il déroula soigneusement

yggdrasil-mondes.jpg?v=1580123792

Alors qui peut me dire de quoi il s'agit? Demanda l'Ollam

Une jeune fille n'attendit pas de se voir désigner et répondit d'une voix claire. C'est Yggdrasil, l'arbre monde qui relie notre monde aux autres et permet la transition de l'un à l'autre.

Qui peut mes les citer?

Un jeune homme enchaina alors en comptant les royaumes sur les doigts de ses mains

Sur Yggdrasil reposent les neuf royaumes : Ásgard, le royaume des Ases ; Vanaheim, celui des Vanes ; Álfheim, le royaume des elfes clairs ; Midgard, royaume du milieu où nous nous trouvons ; Jötunheim, royaume des géants ; Svartalfheim, royaume des elfes sombres ; Niflheim, royaume des Brumes et des Nibelungen ; Muspellheim, le royaume du feu et enfin Helheim, le royaume des morts.

Vadramir continua, visiblement satisfait du niveau de connaissance de ses apprentis qui pouvaient aujourd’hui également tester leurs capacités pédagogiques.

Qui sont les Dieux principaux de notre Panthéon? demanda Vadramir

Il faut tout d’abord préciserqu’il existe deux catégories chez les Dieux : les Ases, dieux guerriers et souverains, et les Vanes, plutôt liés à la fertilité.

Les jeunes Ollams, chacun à leur tour, expliquèrent un dieu du panthéon

Odin est le Premier des Ases, dieu de la guerre et de la poésie, on l’appelle « Père-de-tout » puisqu’il est créateur de la terre et de l'humanité, et le père de la majorité des dieux. De son trône, il observe les Neuf Mondes.

Frigg, déesse du mariage, de la maternité, de l'amour et des arts domestiques, est la femme d'Odin.

Thor, dieu du tonnerre, est le pire ennemi des géants qu'il tue régulièrement avec son fameux marteau Mjöllnir. Le Mjöllnir par ses pouvoirs fait de Thor un dieu de la guerre tout comme un dieu de la fertilité.

Loki, dieu de la Tromperie adopté chez les Ases, a le pouvoir de se transformer en n'importe quel être vivant, ce qui lui permet souvent de parvenir à ses fins.

Freyr, dieu de la vie et de la fécondité.

Freyja, déesse de l'amour, accueille la moitié des guerriers morts au combat dans sa forteresse Folkvang, tandis qu’Odin accueille les autres dans sa Valhöll.

Týr est le dieu des serments et du droit.

Viennent ensuite les Ases.

Njörd, dieu principal des Vanes, est le dieu de l'abondance, du vent et de la mer.

Hel, déesse des enfers, règne sur le Helheim et sur Niflheim.

La jeune femme du début compléta avec un grand sourire

Sans ommettre Heimdall, le dieu gardien du monde d'Ásgard et du Bifröst, pont arc en ciel relaint Midgard et Asgard.

Un autre jeune Ollam rajouta encore

Et à côté des Dieux, existent une foultitude d’esprits, d’animaux magiques, de nains, d’elfes et de géants qui vivent dans les différents monde et que les humains honorent ou craignent. Nous pouvons les rencontrer tous les jours dans la nature.

L’Ollam reprit. N’oublions pas non plus les Dieux qui étaient déjà sur ces terres tels Goben l’artisan, Daeth, Lussuria et les autres que nous honorons également. Mais justement, comment honorons nous les dieux au Val d’Or?

Par des offrandes votives nous recherchons leur aide ou les remercions de leur aide, par des banquets nous les remercions encore plus et via des serments lorsque nous réalisons des choses extraordinaires nous les honorons. Nous pouvons également les interroger via les augures qui demandent des sacrifices. Plus grand est l'enjeu, plus grand est le sacrifice.

La matinée était terminée, et l’Ollam claqua 3 fois dans ses mains pour signifier la fin des cours. Il remit à Kuïla un livre décrivant la création des mondes et des hommes par Odin.

Ceci vous aidera à comprendre nos us et coutumes. Demain nous parlerons de certains rites et cérémonies qui prennent place à certains moments dans la vie des hommes.

#158 2021-11-21 15:24:04

Kuïla
Inscription : 2019-02-19
Messages : 291

Re : L'esclave et le seigneur

Je vous remercie. Tout cela est très complexe. On voit que vos élèves sont attentif en cours et qu'ils baignent dedans. C'est plus compliqué pour moi. Dois-jerevenir cet après-midi?

Elle parti ensuite vers la salle à manger après avoir reçus la réponse de l'ollam.

Hors ligne

#159 2021-11-21 17:37:17

Galahad

Re : L'esclave et le seigneur

Non, demain matin ce sera très bien. Il ne faut pas vouloir aller plus vite que le temps. Et Vadramir inclina la tête respectueusement avant de reprendre ses occupations.

Dernière modification par vstev (2021-11-21 17:37:47)

#160 2021-11-21 18:30:15

Kuïla
Inscription : 2019-02-19
Messages : 291

Re : L'esclave et le seigneur

Après avoir manger, elle alla trouver Gauvin.

Bonjour, j'aimerais vous posez une question d'ordre pratique. Existe il un corps de femme manipulant des arbalètes? Si c'est possible, j'aimerais en créer un pour aider mon mari dans ses bataille.

Hors ligne

#161 2021-11-21 22:07:20

Galahad

Re : L'esclave et le seigneur

Gauvain reçu Dame Kuïla entre deux affaires -aucune pressante-.

Bonjour Madame, quel bon vent vous amène?

Ayant entendu sa question, il se demanda comment répondre.

Non, il n'y a pas de corps spécifique d'arbalétri-ères mais il y en a ça et là dans certaines unités. Par contre, dans les terres d'origine de Galahad, il y avait un groupe de combattantes guerrières dont il m'a d'éjà parlé. Comment s'appellaitent elles déjà. Les Skald... Skald... Skjaldmö! Oui c'est ça, les Skjaldmö. Vous pourriez leur donner ce nom, ça ferait certainement plaisir à Galahad.

Comment souhaitez vous vous y prendre?

A propos, il sera de retour demain, la bataille ayant pris fin plus tôt que prévu. Ils ont trouvé un terrain d'entente visiblement.

Voici un message pour vous de sa part. J'allais vous l'apporter moi même ce soir.

Et il lui tendis une petite enveloppe fermée qui contenait le message suivant

Bonjour ma belle Kuïla,

Je serai de retour demain. Prépares toi et sois en forme, j'ai une faim de toi de loup!!

Ton Galahad

#162 2021-11-22 13:32:33

Kuïla
Inscription : 2019-02-19
Messages : 291

Re : L'esclave et le seigneur

Elle lit le mot et ne put s'empêcher de sourire.

Hummm...et bien dans un premier temps faire un appel pour voir si la population est favorable ou non. Ce premier appel sera pour tâter le terrain car il faudra mettre des conditions strictes afin d'éviter tout problème de démographie. Je vais rédiger un projet ce soir et vous le ferez parvenir. J'espère avoir votre soutien?
Et bien sûr, pas un mot à quiconque et surtout pas à Galahad pour le moment ! Je peux compter sur vous?

Dans sa tête,  mille et une idée fusaient et se bousculaient.

Hors ligne

#163 2021-11-22 16:48:46

Galahad

Re : L'esclave et le seigneur

Gauvain acquiesca

On peut déjà voir qui dans les rangs des arbalétrières expérimentées souhaiterait rejoindre cette unité spéciale et vous aider à entraîner les nouvelles recrues. Qu'en dites vous? Je fais passer le mot et je fais publier un ban pour recrutement d'arbalétrières. Disons 100 maximum par fief et par mois, ce qui ferait sans doute 10.000 recrues assez facilement d'ici quelques mois et sans créer de soucis démographique.

Promis, bouche cousue!

A la fin de la journée, plus de 300 des arbalétrières présentes dans les rangs des armées permanentes avaient signalé leurs disponibilités pour rejoindre les rangs du nouveau corps d'armée.

Dernière modification par vstev (2021-11-22 16:49:14)

#164 2021-11-22 18:29:36

Kuïla
Inscription : 2019-02-19
Messages : 291

Re : L'esclave et le seigneur

Elle fit venir Brän à son bureau alors qu'elle était entrain de rédiger les conditions d'entrées dans le corps spécial.

Bonjour Brän,  j'ai un service à te demander. Mon mari revient demain et j'ai des chose à faire le matin. J'aimerais donc que tu ailles au cours avec les Ollams. Et plus tard dans la journée, tu viendras me faire un résumer. D'accord?

Elle lui donnait plutôt un ordre et non pas une question.
Le lendemain, elle alla trouver Gauvin.

Bonjour, voici mes idées. J'aimerais que vous me disiez ce que vous en pensez avant que Galahad ne revienne.

Intégration dans le corps Skjaldmö,
Nous recherchons des guerrière afin d'aider nos hommes aux combats.
La femme est cependant le pillier de la famille.
Ne seras donc acceptée que les femmes ayant au moins deux enfants.
La période d'entrées est de deux mois. Pendant cette période, vous aurez un entraînement qui sera rude mais il n'y aura aucune honte à abandonner.
Vous apprendrez le maniement d'une arme, une arbalète. Ça sera votre arme et vous pourrez la reprendre chez vous afin de défendre votre famille si malheureusement,  vous n'arrivez pas au bout de la formation.
La limite d'âge pour entrer est de 35 ans.
Dans l'espoir de voir vos candidatures.

Hors ligne

#165 2021-11-22 18:39:48

Galahad

Re : L'esclave et le seigneur

Brän la regarda étonné

Vous êtes sûre? Vadramir risque de ne pas apprécier si vous vous échappez déjà de votre formation qui est à la base une de vos demandes et qui est la base de votre conversion. Enfin, je dis ça et je ne dis rien. Si tels sont vos ordres, je les accomplirai. Dit il, accompagnant ses paroles d'une révérence.

Gauvain la reçut et lut le document

Si vous ne cherchez que des mères, vous n'en jamais assez. Traditionnellement, pour l'armée comme pour les Ollams, nous recrutons les dernières filles des familles nombreuses qui en ont plusieurs. Leur dot coute souvent cher à la famille et elles permettent ainsi d'alléger la pression sur les parents tout en servant et en rapportant à la famille. C'est honorable d'avoir une fille dans l'armée et une chez les ollams. POur le reste, pas de soucis, c 'est très bien.

Dernière modification par vstev (2021-11-22 18:46:43)

#166 2021-11-22 19:01:27

Kuïla
Inscription : 2019-02-19
Messages : 291

Re : L'esclave et le seigneur

Elle réfléchit aux paroles de Brän .
Hummm...oui, on peut prendre les dernières filles de la famille si elles sont volontaires. Je dois vous laisser. Je dois aller suivre des cours! Et me tenir prête pour mon mari! Je vous fait confiance pour les modifications !

Elle s'évapora  pour foncer en cours.

Bonjour, veuillez me pardonner pour mon retard. J'espère ne pas avoir raté beaucoup d'information.
Elle alla s'asseoir à côté de Brän.

Hors ligne

#167 2021-11-23 18:01:54

Galahad

Re : L'esclave et le seigneur

Vadramir la foudroya du regard pour lui faire comprendre que si elle voulait être intégrée dans la vie religieuse et culturelle de son mari, elle avait intérêt à être présente lors de ces journées d'initiation puis il reprit, avec un large sourire amical cette fois.

Ne vous inquiétez pas, nous vous attendions.

Nous allons encore faire toutes les matinées lors de cette semaine et à partir de la semaine prochaine, ce sera un jour par semaine pour la théorie, et un jour par semaine où vous apprendrez les bases des soins et des tâches importantes pour la femme d'un noble, comment tenir la maison, comment éduquer les enfants, comment se comporter en société et avec votre mari.

Et de poursuivre en détaillant le calendrier des fêtes traditionnelles qui sans surprises contenait toutes les fêtes liées aux saisons, aux cultures et aux productions agricoles, où les humains faisaient systématiquement des offrandes et repas rituels pour demander aux Dieux de les favoriser ou les remercier de leurs faveurs... Ainsi les solstices et équinoxes étaient particulièrement importantes, ainsi que quelques dates plus spécifiques à certaines productions locales comme les vendanges dans les régions viticoles, ou encore la fin des moissons céréalières, ... En fait, rien de très particulier, chaque rite et chaque religion ayant peu ou prou le même calendrier.

il_340x270.2982078835_r0ll.jpg

Les offrandes pouvaient être vôtives, tels une série de petits drakars d’or ou d'ivoire pour qui partaient en expédition, une miniature richement décorée d’une maison pour qui s’installait en ville, des pièces d’orfèvrerie ou d’argenterie représentant ce pour quoi on souhaitait l’intercession des dieux. On pouvait également sacrifier des animaux pour attirer les faveurs des dieux sur une tâche comme la construction d’un château, d’un commerce, d’un élevage, encore plus si on avait besoin d’expliquer aux dieux pourquoi on voulait réaliser pour eux un exploit telle la conquête d’une forteresse, l’attaque d’un port trop près du sien, la destruction de remparts jugés trop hauts,…

Et bien sûr, une fois les choses réalisées, on pouvait faire de même pour les remercier de leur rôle dans la réussite humaine. Il n'était pas rares de lancer dans un marais, un lac, un lieu habituellement naturel et consacré, des armes brisées après une guerre, ou de la vaisselle après un repas ou un marriage.

On pouvait le faire individuellement via une offrande, ou collectivement par un banquet adressé à un ou plusieurs dieux en particulier et où on le remerciait pour son intervention. Il n’était ainsi pas rare d’organiser un banquet au retour des expéditions ou après une bataille gagnée, ou à des ventes exceptionnelles lors d’une foire commerciale ou d’une récolte importante en ca de bonne année.

Durant plusieurs jours, on se raconta ainsi les différentes modalités d’intercessions possibles entre dieux et hommes, comment, où, quand et surtout pourquoi on organisait toutes ces fêtes. A la fin de la semaine, Kuïla savait presque toutes les fêtes et pratiques habituelles du peuple de son mari.

Le dernier jour, Vardamir la prit à part.

Vous avez maintenant les connaissances générales, la semaine prochaine, nous verrons ce que la femme d’un dirigeant doit savoir. En quelques semaines, vous saurez tout ce qu’il y a à savoir sur les droits, obligations et devoirs d’une femme, d’une épouse et d’une mère, et vous pourrez me poser toutes les questions que vous souhaiterez. Cela vous convient-il ?

#168 2021-11-23 18:30:31

Kuïla
Inscription : 2019-02-19
Messages : 291

Re : L'esclave et le seigneur

C'est très intéressant mais très vaste. Je vous remercie pour les cours. Je ne pense pas être une très bonne femme aux foyer. Je suis plus une femme...d'action. Mais je ne suis pas venue vous trouver pour refuser ensuite votre enseignement ! Donc je viendrai. Mais les cours sont ils donnés en privé juste vous et moi ou d'autres femmes seront présente ?

Après le cours, elle retourna voir Gauvin.

Alors? Comment s'est passé votre journée et avez vous eu le temps de vous pencher sur notre projet?

Hors ligne

#169 2021-11-24 23:30:41

Galahad

Re : L'esclave et le seigneur

Vous serez seule, ainsi ça ira plus vite et vous pourrez poser toutes les questions que vous souhaitez.

Gauvain fut des plus accueillants comme à son habitude

C'est en route et les premières recrues arrivent au compte goutte. Les instructrices, plus anciennes et déjà formées sont déjà là par contre. Vous souhaitez les rencontrer?

#170 2021-11-25 07:34:08

Kuïla
Inscription : 2019-02-19
Messages : 291

Re : L'esclave et le seigneur

Bien sûr ! Il va de sois qu'il faut que je les rencontre ! Je vous en prie, montrez moi le chemin.

Elle était prête à rejoindre les femmes. Ensuite, elle devrait se préparer au retour de son mari.

Hors ligne

#171 2021-11-25 13:56:01

Galahad

Re : L'esclave et le seigneur

Gauvain lui indiqua la porte et se mit en route pour la guider vers des barraquements récents au nord de l'enceinte en face desquels une cinquentaines de femmes en armes étaient en train de s'entraîner sur des cibles.

Elles s'immobilisèrent en voyant arriver Gauvain et le saluèrent respectueusement. Les regards convergeaient également tout en discrétion vers Kuïla qu'elles ne connaissaient pas encore, sauf les rares arbalétrières qui étaient présentes à la bataille de Maucastel.

A quelques heures de là, Galahad revenait à la tête des armées, de retour du Nord

#172 2021-11-25 16:22:45

Kuïla
Inscription : 2019-02-19
Messages : 291

Re : L'esclave et le seigneur

Bonjour mesdames, je suis kuïla, votre capitaine. Si vous l'acceptez?
Je pense que certaine me connaissent. Mais plus qu'un beau discours,  Vous voulez des actes pour celles qui ne me connaissent pas et non des paroles!

Elle se dirigea vers une arbalète, pris un carquois avec des carreaux et elle se mit à marcher tout en tirant carreaux sur carreaux dans la cible. Et d'un seul coup, elle leva son arbalète et abatit un oiseau en plein vol. Celui-ci tomba mollement entre  elle et les combattantes.

J'espère que cette démonstration vous permettra de me reconnaître comme votre capitaine et que vous me soutiendrez dans ce projet.

Malgré qu'elle face la fière devant ses troupes, elle n'étais pas encore réhabituer à de tel exercices. Elle devrait se laver avant de voir son mari et certainement après aussi.

Hors ligne

#173 2021-11-25 18:54:08

Galahad

Re : L'esclave et le seigneur

Les arbalétrières aguerries n'étaient pas habituées à être dirigée par une femme mais la démonstration de Kuïla ne les laissa pas indifférentes. Même si la chose n'était ni entendue, ni gagnée d'avance, cela lui avait permis de ne pas être déconsidérée d'entrée de jeu par ces femmes habituées au champ de bataille et qui, plus que l’adresse à l’arbalète, voulaient des qualités de stratèges pour celui ou celle qui devrait les diriger. C'était déjà énorme ! Ensuite, son rôle dans la bataille de Maucastel lui avait permis de se faire connaitre de certaines, et cela serait aussi utile au processus.

Gauvain lui glissa à l’oreille

Parlez leur de vos qualités de stratèges et montrez-leur que vous ne serez pas un chef de plus qui les considèrera comme de la piétaille pour ralentir les chevaliers.

Elle put remarquer quelques moues réjouies dans les futures recrues encore non formées où son petit numéro avait fonctionné mieux encore.

Bref, son arrivée semblait ne pas générer d’opposition et même si l’enthousiasme n’était pas encore au rendez-vous, les premiers pas étaient prometteurs.

On entendit dans la petite foule sans pouvoir identifier d'où venait la question

Pourquoi que des femmes?

#174 2021-11-25 19:18:58

Kuïla
Inscription : 2019-02-19
Messages : 291

Re : L'esclave et le seigneur

Elle souria en entendant la question.
Parce qu'il y a assez d'hommes comme ça dans l'armée et que les femmes sont assez peu représentée. Qui est mieux placé qu'une femme pour savoir qu'il faut protéger une vie? Les hommes se vantent d'être fort et manie leur lourde lance. Mais les femmes sont bien meilleure pour prendre soin de leur armes, le mécanisme complexe de l'arbalète,  son entretient.
Alors oui des femmes, un bataillon complet de femme, un bataillon d'élite dont je serai la commandante car j'ai n'ai pas envie que chaque fois que je parte en campagne,  un homme vienne me trousser dans ma tente.
Ensuite, j'essaye de m'intégrer dans votre culture complexe mais fascinante. Et je remarque une chose, l'équilibre. Hors, peu de femmes sont présente dans l'armée car elles sont...jugées ! Ici, je viens remettre l'équilibre dans les rangs car c'est par l'équilibre que l'armée sera plus forte!

Elle s'arrêta un instant pour réfléchir un peu et voir l'assistance et ses futures acolytes.

Je ferai partie de la première formation.  Non pas en tant qu'instructrice mais en tant que simple candidate. Ce dans deux buts! Le premier, forger des amitiés solides avec mes compagnes d'aventures! Ensuite parce que je ne pourrai pas exiger d'une autre femme une chose dont je ne serai pas capable! Et enfin, je reconnais que suite à la perte de mon premier enfant, j'ai été gravement affectée. Autant dans ma chaire que dans mon esprit. Alors, il me faut une petite remise à niveau.

Elle termina la dessus, satisfaite de son discours et ayant bon espoir d'avoir captivé et motivé la foule.

Hors ligne

#175 2021-11-25 19:32:31

Galahad

Re : L'esclave et le seigneur

Les plus jeunes recrues burent les paroles de Kuïla comme du petit lait et on entendit même quelques Ouais ! Bien dit ça ! qui sortaient de la foule et même du côté des plus anciennes, plus rétives, le discours prit. Une certaine forme de solidarité féminine, des arguments qui portent.

Ca commence quand ? Qui seront les instructrices ? On sera combien ? On sera comme organisée comme d’habitude ? Le nombre de question montrait que l’idée avait prise dans les têtes des femmes présentes, et elles n’auraient aucun mal à motiver celles qui arriveraient par la suite.

Gauvain regarda Kulïa d’un regard approbateur, mais se fit des plus discret, l’épouse de son mari n’avait visiblement pas besoin de son soutien cette fois-ci… Il lui glissa simplement

Je crois que je vais rapidement passer commande de quelque milliers d’arbalètes, avez vous des pré-requis madame? Avant de s’éclipser…

Dans les jours qui suivirent, de nombreuses femmes plus ou moins jeunes arrivèrent au Val d’Or pour rejoindre les rangs de cette nouvelle unité qui compterait bientôt plus de 2000 recrues. Un sacré groupe à organiser, mais le Val d’Or était équipé pour recevoir les armées de Galahad et cela ne poserait pas de problème…

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB