Vous n'êtes pas identifié(e).

#51 2021-09-27 16:17:58

Kana de BonneFoy
Inscription : 2019-02-19
Messages : 291

Re : L'esclave et le seigneur

Bonj....o....oula doucement...

Elle ne s'attendait pas à être prise ainsi dans ses bras si vite. Elle n'avait que la tenue que la dame lui avait offerte et donc elle la portait ce soir là. Elle sentait l'air marin toujours.

Quand vous dites tout...c'est tout? parce que je pense que certains détails doivent rester intime. Heuu...je ne sais pas par ou commencer c'est un récit long... Je dois aussi avouer que j'ai un peu honte de la manière dont nous nous sommes rencontré. Enfin plutôt de ma condition à ce moment là. Je ne sais pas sir Galahad veut que je le raconte même si vous êtes son frère.

Elle souria à Gauvain, ayant peur de dire une bêtise ou de le fâcher contre Galahad si il apprenait qu'elle était une ancienne esclave.

Hors ligne

#52 2021-09-27 17:32:03

Galahad

Re : L'esclave et le seigneur

Galahad sourit à Kulïa, amusé par sa surprise face aux débordements amicaux de Gauvain. Une fois assis, il perçut de suite ce qui la mettait mal à l'aise et regretta de ne pas en avoir aprlé avec elle avant. S'il n'avait aucun problème que ce soit avec son passé, peut être elle même souhaiterait elle garder certaines choses hors du domaine publique. Il essaya donc de la mettre le plus à l'aise possible.

Tu as raison Kulïa, autant ne pas provoquer l'imbécilité des gens, qui est parfois immense! Moi même, qui n'ait pas d'origines noble, j'ai eu beaucoup de mal à faire oublier cet état initial et à faire reconnaitre ce que j'étais capable de faire plutôt que la condition qui était mienne au départ. Gauvain est, tout comme moi, sans pédigrée, fils d'un seigneur n'ayant point voulu de cette encombrante progéniture illégitime. Il ne te jugera donc certainement pas, mais les petits nobles de l'arrière ban, tout engoncés dans leur préjugés, je n'en jurerais pas.

Jouant donc le jeu de l'ombre et de la lumière, Galahad poursuivit en mesurant chaque mot utilisé et en vérifiant au fur et à mesure si Kulïa se sentait à l'aise dans dans cette version de l'histoire qui, si elle ne comportait aucun mensonge, n'en était pour autant exempte de zones d'ombres.

Tu vois Gauvain, c'est que Kulïa -pas plus que nous- n'est de sang bleu. Elle était au service de ma vassale et je lui ai demandé de la libérer de son service pour qu'elle puisse m'accompagner ici. Elle m'a ensorcelé et je lui ai demandé de m'épouser. Et grande surprise, elle a dit oui! Pas plus tard que cette après midi!

Kulïa, le principe de ce type de repas, c'est de manger un peu de tout ce qui se présente.

Lui dit il avec un petit sourire voyant qu'elle n'avait encore rien avalé.

Tu veux ajouter quelque chose?

#53 2021-09-27 18:02:33

Kana de BonneFoy
Inscription : 2019-02-19
Messages : 291

Re : L'esclave et le seigneur

Et oui! Que je ne suis pas une sorcière! j'espère pouvoir m'entendre avec vos sang bleu. Et je pense que Gauvain est le premier à être au courant.

Elle se servit dans divers plat et commença à manger.

Hors ligne

#54 2021-09-28 00:26:28

Galahad

Re : L'esclave et le seigneur

Gauvain souriait et mangeait d'un bon appétit. La conversation était légère, tournant autour de la gestion des fiefs et du domaine, mais Kulïa pouvait percevoir toute l'étendue de la complicité qui unissait les deux hommes. Décidément, Galahad était bien entouré et après Karadoc, c'était Gauvain qui permetait à Kulïa de se sentir en famille.

La nuit tombée, après un repas copieux et bien arrosé, Galahd se leva et alluma un feu dans une sorte de grande vasque de fer posé sur un petit trépied à quelques mètres de la table. Autour de la vasque, quelques rondins larges faisaient office de sièges. Les flammes grandissaient au fur et à mesure que le ciel s'obscurcissait et Galahad et Gauvain parlaient maintenant de leur enfance et adolescence. A force d'entendre toujours les mêmes noms revenir dans les histoires que les deux hommes évoquaient, Kulïa se rendit compte que toute une génération de chevaliers issus de plusieurs familles, nobles et roturières, avaient grandi ensemble sous le regard bienveillant du Baron Harald. Ils s'étaient tous connus enfants, avaient grandi, appris le maniement des armes et du combat, mais aussi les lettres et autres sciences, et formaient un groupe extrêmement uni qui aujourd'hui entourait Galahad, devenu leur leader après le décès du Baron Harald. Tous ensemble, ils avaient développé cette petite baronnie en un domaine florissant et permis à Galahad de rivaliser avec des seigneurs établis depuis bien plus longtemps que lui.

Une fois la nuit tombée, Gauvain prit congé du jeune couple, prétextant une affaire urgente mais ne leur laissant aucun doute sur le fait qu'il souhaitait leur laisser une partie de soirée ensemble.

Galahad proposa alors à Kulïa de rejoindre la terrasse de leurs appartements d'où la vue sur les lumières de la ville et le ciel étoilé était sans pareils.

#55 2021-09-28 06:31:37

Kana de BonneFoy
Inscription : 2019-02-19
Messages : 291

Re : L'esclave et le seigneur

Elle le suivit jusqu'à leur balcon dorénavant. Elle regarda les étoiles,  la ville puis Galahad.

Je vois que tu étais bien entouré. Je comprends pourquoi tu étais perdu tout seul chez Kana et que j'ai pu te séduire un peu.

Elle se serre contre lui, foisonnante suite à la tombée de la nuit.
Il fait froid non? Et si on rentrai?

Hors ligne

#56 2021-09-28 17:22:53

Galahad

Re : L'esclave et le seigneur

Après une bonne première nuit de sommeil, entre autres choses, un déjeuner les attendait sur la table du salon. Oeufs, fromage, fruits, cervoise et pain.

Tu aimes quoi au déjeuner tiens? Si tu as des envies, hésite pas, sont créatifs en cuisine!

Alors, tu m'accompagnes dans le nord pour la bataille contre le Duc Raoul ou tu n'es pas encore suffisament remise pour un trajet en Drakar?

J'ai demandé à quelques tailleurs de passer ce matin aussi. Même si je t'adore au naturel, quelques tenues en plus ne te feraient pas de mal, non?

#57 2021-09-28 20:10:46

Kana de BonneFoy
Inscription : 2019-02-19
Messages : 291

Re : L'esclave et le seigneur

Du pain, du fromage et des fruits, c'est parfait.
Je t'accompagne bien sur! Je dois réussir à vaincre... ce drakkar! Et peut-être pourrai-je t'aider durant la bataille!

Elle ria en entendant qu'il l'aimait au naturel et enchéri.
Tout dépend de si tu accepte que tout le monde me voit nue pendant que je me balade. Est-il aussi possible d'avoir une tenue un peu plus...renforcée ? Pour t'avcompagner sur le champs de bataille bien sûr.

En appétit,  elle se servit généreusement et elle se dit qu'elle ne pourrait pas tout remettre à la mer si elle mangeait de trop.

Hors ligne

#58 2021-09-29 09:19:36

Galahad

Re : L'esclave et le seigneur

Ca peut aider sur le champ de bataille si tu défiles dans ton plus simple aparât ! Répondit Galahad sur un ton badin.

Blague à part, tu n'auras pas besoin d'armure sur ces batailles, on n'y prendra pas part directement, ce sont des duels, mais on les dirigera. Dans l'absolu ceci dit, c'est une bonne idée, on demandera à Maitre Volünd de t'en fabriquer une sur mesure.

Et maintenant, finissons de nous préparer, le tailleur ne va pas tarder et nous devons nous rendre à Ealdor où nous attend l’armée. Ensuite, direction Maucastel.

A peine le déjeuner terminé, le tailleur vint prendre les mesures de Kulïa et lui demanda de composer sa garder robe. Galahad assistait aux essayages et présentation des tissus et autres pièces, se demandant quel style elle allait adopter...

#59 2021-09-29 15:53:14

Kana de BonneFoy
Inscription : 2019-02-19
Messages : 291

Re : L'esclave et le seigneur

Je pensais que j'allais pouvoir diriger une troupe. Cela fait longtemps que je n'ai plus dirigé d'hommes, je voulais m'y remettre un peu. Tu ne vas pas me refuser ça?

Elle était gênée qu'on s'occupe ainsi d'elle, peut habituée à être servie plutôt que de servir.

Elle adopta pour des style assez large et peu provocant sauf pour quelque tenue qu'elle demanda proche du corps mais ces tenues la étaient pour des événements spécifiques. Elle se pencha et murmura au tailleur une autre tenue. Après, elle echangea un regard entendu avec le tailleur puis souria à Galahad d'un air innocent.

Hors ligne

#60 2021-09-30 09:04:52

Galahad

Re : L'esclave et le seigneur

Ils se mirent en route et arrivèrent sans encombre jusqu'à Ealdor où la troupe les attendait. Galahad prit la tête de la colonne qui se dirigea vers la forteresse de Maucastel où elle arriva en fin d'après-midi. Le ciel était ciel sombre et un vol de corbeaux attendait les saxons. L'ollam qui pratiqua la cérémonie prédit un avenir incertain, mais on ne pouvait plus modifier les termes du duel sensé commencer à l'aube le lendemain. C'était la première fois que les augures n'étaient pas aussi claires que d'habitude.

Avec un peu d'appréhension, Galahad confia à Kulïa le commandement d'une petite troupe d'arbalétriers, avec des ordres très clair de ne pas trop s'exposer et de se replier en cas de danger, au moins ne serait-elle pas trop exposée.

Puis il gagna le sommet d'une colline avoisinante pour contempler la bataille et donner les ordres aux troupes via son système de fanions de couleur représentant certains ordres préétablis en fonction du plan de bataille.

A l'aube, la bataille pouvait commencer.

#61 2021-10-01 10:13:09

Kana de BonneFoy
Inscription : 2019-02-19
Messages : 291

Re : L'esclave et le seigneur

Elle s'appuya beaucoup sur les capitaines car elle n'avait l'habitude que de mener une trentaine de personnes qui n'étaient pas militaire et pas entraînée.
La bataille fut rude et compliquée.  Mais elle sut motiver et mener les troupes.
Elle comprit à la fin de la bataille que Galahad devait être tendu car de son grand groupe, il n'en restait qu'une poignée d'homme.
Elle même était blessée.  Une flèches s'était plantée dans sa cuisse gauche mais elle ne flancha pas. Tant et si bien qu'une autre lui arracha son casque et lui fit une belle entaille au niveau de l'arcade droite.
Elle retourna au campement avec le reste des hommes. Elle vit la mine de deconfite de Galahad.

Bonjour mon amour! Nous avons remporté la victoire!

Elle lui souria , le couvert de sang et boitant un peu avec la jambe gauche en sang.

Hors ligne

#62 2021-10-01 10:39:52

Galahad

Re : L'esclave et le seigneur

Une victoire amère tant elle avait été couteuse en sang saxon. Mais Galahad ne bouda efffectivement pas son plaisir, une victoire reste un victoire aussi étriquée et coûteuse soit elle. Il put atteindre son objectif qui était de rendre à Spleen la forteresse de Maucastel que Raoul lui avait ravie par les armes. Après avoir salué le Duc Raoul qui avait été un adversaire plus qu'honorable et dont Galahad espérait à terme se faire un ami, ils purent rentrer vers Ealdor et de là, le Val d'Or.

Durant le chemin du retour, l'Ollam put prendre soin des différentes blessures de Kulïa qui avait gagné des galons par rapports aux soldats avec qui elle avait combattu. Pas de doute que le bruit de la nouvelle compagne de Galahad combattant en première ligne allait bientôt faire le tour des tavernes. Galahad se promit toutefois de limiter ce genre de prise de risque dont les conséquences auraient pû être bien plus fâcheuses et remercia les Dieux de l'avoir gardée en vie.

Alors, tu as apprécié la bataille? La prochaine fois, je t'adjoindrai au moins un ou deux gardes du corps et tu devras me promettre d'être prudente.

Cette bataille était la première d'un triptyque qui conduirait les armées de Galahad vers Malte dès le lendemain, fief où les troupes de Marguerite l'attendait. Cette fois, c'était un contentieux commercial qui en était l'origine. Les maîtres de la Samarie ayant installé leur comptoir commercial en plein territoire saxon, Galahad avait demandé un duel qui permettrait de définir qui de Marguerite ou de Bertrand du Guesclin devrait déménager son comptoir. Galahad allait se battre pour un de ses vassaux et espérait bien remporter une victoire qui dégagerait les horizons des routes commerciales saxonnes. Il ne pouvait s'y rendre en personne, ayant promis à Agon qu'il serait présent en chair et en os à la bataille de la forteresse de Blódroða, prévue 3 jours plus tard, mais il passa inspecter ses troupes et leur donner du coeur à l'ouvrage. Il confia la bataille à Bohort de Gaulnes, un géant parmis ses plus fidèles seconds puis se rendit avec Kulïa vers Carduel, où l'armée qui allait affronter Agon s'était rassemblée.

Ensuite, ils pourraient se reproser quelque temps et penser à d'autres choses qu'à la guerre.

#63 2021-10-01 11:05:17

Kana de BonneFoy
Inscription : 2019-02-19
Messages : 291

Re : L'esclave et le seigneur

Mais non, je ne vais pas me...aie...cacher derrière deux boucliers...que vont penser les hommes?

Elle avait gagné une belle balafre au niveau de l'œil droit et sur sa cuisse elle avait une belle cicatrice aussi et un morceau était resté en elle. Elle boitait toujours un peu. Mais elle refusait d'être traitée mieux qu'un autre.

Tu ne regrette pas? Me voilà balafre.

Elle se coucha contre lui pendant qu'il faisait leur arrêt à malte.

Hors ligne

#64 2021-10-01 15:35:52

Galahad

Re : L'esclave et le seigneur

L'Ollam a dit du repos! gronda Galahad d'un air faussement fâché avant de la prendre contre lui. La soirée avait été animée, parlant tactique et prévoyant divers scénarios pour la bataille du lendemain.

Par contre, au rythme de 2 cicatrices par bataille, tu ne feras pas de vieux os très chère! dit il en passant doucement le bout de ses doigts sur sa blessure près de l'oeil. Puis bientôt, si la nature fait son travail, il ne sera plus question de champs de bataille pour toi!

Arrivés à Malte, Galahad du bien constater que l'armée qu'il prévoyait d'affronter ne correspondait pas vraiment à ce qu'il attendait, mais c'était là tout le piment des duels. Visiblement Marguerite était de l'ancienne école et ne raffolait pas de la nouvelle mode des compositions chevaliers arbalétriers. Bohort devrait mener ses troupes d'une autre manière que prévue. Ne disait on pas que l'art de la guerre était de s'adapter?

Galahad voyait bien que Bohort n'était pas des plus à l'aise mais le rassura.

Le sort est entre les mains des Dieux et les Ollams sont formels mon ami, les corbeaux d'hier soir sont un bon signe! en finissant sa phrase, il se rendit compte qu'il venait de rajouter un poids en plus sur les épaules du géant et éclata de rire. J'arrête mon ami!

Après avoir pris congé de Bohort, ils passèrent une nuit au Val de Bronze, sur une île balayée par les vents mais aux couchers de soleils sans pareils et le lendemain, ils purent reprendre le Drakkar vers la côte tandis que les armées prenaient la direction de Malte et du duel contre Marguerite.

Kulïa ne pouvant galoper, il la fit installer sur un charoi léger tandis qu'ils se dirigeaient vers Carduel à la tête des derniers bataillons venus compléter l'armée qu'on appelait déjà l'armée des vingt mille, et qui devrait affronter le Marquis Agon Vafᚦrúdson en duel amical. Galahad avait du grater le fond de ses coffres pour recruter une troupe si importante mais l'armée des vingt mille avait fière allure!

#65 2021-10-01 19:27:55

Kana de BonneFoy
Inscription : 2019-02-19
Messages : 291

Re : L'esclave et le seigneur

Kuïla râlait de ne pas pouvoir marcher comme les hommes. Elle regarda un peu tout autour si elle reconnaissait des personnes avec qui elle avait combattue mais l'armée étant nouvelle,  elle ne reconnu personne.

Tu vas donc m'empêcher de me battre? Mais qu'est-ce que je vais faire alors?

Hors ligne

#66 2021-10-01 21:37:22

Galahad

Re : L'esclave et le seigneur

Galahad regardait Kulïa se plaindre sur son lit aménagé qui cahotait sur la route. Il souriait, taquin.

Ce n'est pas moi qui t'empêche de te battre mais ta blessure! Sois sérieuse, qu'est ce que tu veux courrir le champs de bataille en clopinant. Tu vas juste te faire tuer. Cette fois-ci c'est mon tour, voilà tout. Mais si ça te frustre trop, tu peux aussi aller passer ta convalescence au Val d'Or, ou sur l'île d'AValon avec la fée Viviane. Elle te remettrait d'applomb en quelques jours je parie.

Ils arrivèrent en vue de la forteresse de Blódroða dans le Comté de Gamalltré. La place était impressionante, bordée par la mer et des falaises sur 3 cotés, la seule approche possible était par le sud, mais elle était bien défendue. Agon avait bien choisi les lieux, ils inspiraient le respect.

#67 2021-10-02 09:21:15

Kana de BonneFoy
Inscription : 2019-02-19
Messages : 291

Re : L'esclave et le seigneur

Pfff...tu as raison. Mais ne fais pas de folie! Nous devons organiser un mariage lors de notre retour! Et je ne compte pas me marier avec une tête séparée du reste!

Cette scène de ménage amusait bien sur la troupe. Certains riaient aux éclats,  d'autre étaient plus réservé,  pensant à leur propres femme et à leurs enfants. Mais l'humeur générale était bonne. Ce qui leur permis de prendre le col qui menait à la forteresse le cœur un peu plus léger.
Lorsqu'il fallu installer le camp, kuïla y mit du cœur à l'ouvrage.  Malgré ses blessures, elle aida à monter des tentes, préparer le repas et veiller à ce que tous aient le ventre plein pour la bataille qui allait commencer.

Hors ligne

#68 2021-10-02 23:30:03

Galahad

Re : L'esclave et le seigneur

Galahad chambrait de temps en temps Kulïa qui ne ménageait pas ses efforts mais il réfléchissait déjà à la bataille qui viendrait bientôt tout en mettant la main à la pâte. Galahad n'était pas le type de Seigneur à se reposer en donnant des ordres. Il était partout à la fois, travaillant, mais également inspectant tous les aspects du campement, faisant améliorer un muret un peu bas, un fossé par assez profond, une porte pas assez solide. Une fois le campement monté, Galahad en fit le tour et félicita les soldats qui avaient fait du bel ouvrage. Puis, il se dirigea vers Kulïa et la prit dans ses bras pour l'emporter manu militari vers sa grande tente, sous les rires des soldats. Il fit appeler l'Ollam.

Si tu veux te battre, il faut d'abord guérir. dit il avant de l'embrasser et de la poser doucement sur le lit.

Maintenant, on va refaire tes pansements, puis on va manger un bout.

Lorsque l'Ollam arriva, il installa une petite marmite d'eau fumante sur le feu et y jeta quelques plantes ainsi que du linge propre découpé en bandelettes.

Galahad lui demanda d'inspecter les blessures de Kulïa et de voir si elles avaient besoin d'un traitement particulier. Il commença à retirer les bandages, mais on remarqua rapidement que la blessure saignait de nouveau à la tache rouge qui apparut après avoir retiré les premières bandes de linge.

Il vous faut du repos dame Kulïa, sans quoi cette blessure ne va jamais bien se refermer. dit le vieil homme avant de nettoyer la plaie. Il déposa ensuite à même la blessure un cataplasme réalisé avec le tissus bouilli, quelque unes des plantes qui avaient bouillie et du miel, et ensuite refit le bandage avec des bandes de linge propre.

Pas d'appui sur cette jambe avant quelques jours. Sans quoi la gangrène pourrait s'y installer.

Il observa la blessure au visage qui donnait à Kulïa un air plus farouche, et la nettoya, là aussi avec du linge bouilli, puis y appliqua un autre cataplasme de plantes qu'il fixa au moyen d'une simple bande de tissus. Laisser le appliqué jusqu'au soir, puis tamponner pour sècher avec ça et il déposa à coté de Kulïa quelques bandes de tissus propre.

Des questions? demanda t'il avec un grand sourire chaleureux avant de reprendre ses affaires et se diriger vers la sortie

Galahad le remercia tandis qu'il quittait les lieux

Bon, tu as entendu ou je dois te faire attacher au lit? dit Galahad en s'approchant de Kulïa. Tu veux manger au lit ce soir?

#69 2021-10-03 17:14:25

Kana de BonneFoy
Inscription : 2019-02-19
Messages : 291

Re : L'esclave et le seigneur

Elle fit quelques grimace lorsque l'Ollam appuyait sur ses blessures.
Vous êtes de mèches tot les deux? J'ai compris, je reste bien sage au lit.
Donc si je ne peux pas quitter ce lit, c'est mon mari qui doit me faire la cuisine et me donner à manger!

Elle le regarda avec un air malicieux. Elle allait donc jouer le jeu.

Hors ligne

#70 2021-10-04 08:45:22

Galahad

Re : L'esclave et le seigneur

Une fois l'Ollam parti, Galahad alla chercher de quoi sustenter Kulïa. Quelques viandes froides, un bon bol de soupe bien chaud, du pain et des fruits.

Le festin de madame est avancé! dit il en lui apportant son repas sur un grand plateau de bois et le posant sur ses genoux.

Puis il prit place à ses côtés.

Un jeune page d'une douzaine d'année entra ensuite.

Vous m'avez fait demander Seigneur Galahad?

Oui Jehan. Tu vas avoir un rôle bien particulier lors de la bataille de demain. Tu devras observer attentivement les mouvements des troupes et venir raconter tout ce que tu verras à Dame Kulïa, qui ne peut quitter son lit. Elle te posera beaucoup de questions, donc tu devras être bon observateur.

Dernière modification par vstev (2021-10-04 08:45:37)

#71 2021-10-04 12:35:45

Kana de BonneFoy
Inscription : 2019-02-19
Messages : 291

Re : L'esclave et le seigneur

Et je veux tout les détails surtout si il se met en danger! Ouvre la bouche toi...

Elle avait pris un pain,  l'avait ouvert et mis de la viande à l'intérieur et la, elle dirigeait le mélange vers la bouche de Galahad.

Tu dois bien manger pour être en forme demain et moi pas de trop pour ne pas grossir.
Elle regarda jehan.

J'espère que vous regarderez la bataille avec autant d'attention que ma poitrine maintenant.

Elle lui jeta un regard noir et sévère,  il est vrai qu'alitee, elle n'avait pas pris la peine de porter ses vêtements habituel.

Hors ligne

#72 2021-10-04 16:33:22

Galahad

Re : L'esclave et le seigneur

Une fois la bataille des Vingt Mille terminée, il était temps de prendre la direction du Val d'Or. Il y avait un mariage à organiser, et peu de temps devant eux.

Galahad se demandait comment Kulïa voyait la cérémonie mais il fallait de toute façon passer devant l'Ollam qui rédigerait le contrat qui établirait les devoirs et responsabilités des époux. On ne badinait pas avec des éléments aussi légaux que coutumiers.

Tandis qu'ils se dirigeaient vers le Val d 'Or, Galahad descendit de son destrier et vint s'asseoir un instant à coté de Kulïa dans le chariot

Dis moi, comment vois-tu la cérémonie de mariage? Il est temps d'y réfléchir, non?

Dernière modification par vstev (2021-10-04 16:39:13)

#73 2021-10-05 07:54:03

Kana de BonneFoy
Inscription : 2019-02-19
Messages : 291

Re : L'esclave et le seigneur

J'y ai réfléchi mais, j'ai un problème. Je ne saisit pas bien ta religion... qu'est-ce qui doit figurer dans le contrat de mariage? Qu'est-ce qui ne doit pas? J'aimerais parler avec un Olleman? C'est bien comme ça que l'on dis? Pour voir ce suis est possible ou non de faire.

Elle savait écrire. Elle avait jeter quelques idées de plats.

Hors ligne

#74 2021-10-05 13:38:16

Galahad

Re : L'esclave et le seigneur

Le chariot allait lentement, et les paysages défilaient au fur et à mesure de leurs discussions. Bientôt, le Val d’Or apparut à l’horizon.

O-llam, c'est notre prêtre mais aussi celui qui fait appliquer les lois et est en charge des aspects juridiques, notamment les contrats de mariage. Chez nous, le contrat stipule les avoirs des époux avant leur union, et la dot de la mariée s’il y en a une. Si le mariage est rompu, et en fonction de la raison invoquée, la femme peut garder sa dot, et quel que soit la raison, elle garde son patrimoine propre. Le contrat est également revu à chaque naissance ou à chaque nouvelle union, et détermine également la place des enfants, entre héritier légitime et illégitimes. En gros, ça définit les droits et devoirs des parties prenantes de l’union.

Par exemple, dans notre cas, si dans un an tu te lasses et tu veux reprendre ta liberté, tu repartiras avec tout ce qui t’appartenait avant notre union, donc l’or que Kana et moi t’avions donné.

Pour la cérémonie, elle est en général assez simple, l’Ollam invoque la protection des dieux, réalise les sacrifices rituels et s’en suit plusieurs fêtes où l’alcool ne doit jamais manquer –c’est terrible malédiction si tel est le cas-. Une fête intime réunit les cercles des deux époux, et des fêtes plus populaires sont organisées un peu partout sur les terres du suzerain.

Et toi, qu’avais tu en tête ?

#75 2021-10-08 15:56:30

Kana de BonneFoy
Inscription : 2019-02-19
Messages : 291

Re : L'esclave et le seigneur

Je n'vais pas en tête quelque chose de si grandiose. Juste une petite fête avec tes proches pour fêter cela. Mais nous pouvons faire ce que tu dis. Dans le contrat, on peut imposer un nombre d'enfants? J'en veux cinq! peut m'importe le sexe. Qu'en penses-tu?

Elle se tourna vers lui, les yeux brillants de désir et d'amour.

Je pourrai aussi passer du temps avec l'Ollam pour mieux comprendre ta religion?

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB