Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 2021-09-01 18:23:58

Torviens

Raids sur les terres de Saxe du Marquis Bürlock

Torviens parti à la Trimouille, c'était Gortrak qui commandait. Il avait décidé de dépêcher des groupes de cavaliers très mobile sur les terres du Duc Bürlock, il fallait venger les espionnages ayant eu lieu après le siège de Norbury.

Ces groupes très mobile devaient piller un maximum de fermes isolés, et de hameaux (camp hostiles). Tant que le Cydon ne proposerait pas la paix officielle à la Norbury.

16325art.jpg



Le hameau d’Anséguise sur les terres du Marquis Bürlock n’était plus que ruine après le passage d’une vingtaine de cavaliers Do'anraviirs.

Les clans des montagnes avaient lancé de milliers de cavaliers sur les terres du Seigneur cydonien. Torviens avait estimé qu’aucune demande paix n’avait été formulé et que les espions pendus après la fin du siège étaient un signe de guerre.

Les cavaliers étaient regroupés par bande de vingt à trente combattants, souvent par clan. Ils ciblaient fermes et hameaux isolé. Le but faire monter l’insécurité et rapporter du butin.

Archers ou lanciers montés, le guerriers étaient rapides et se déplaçaient vite. Généralement, ils ne faisaient preuve d’aucune pitié. L’honneur chevaleresque était inconnu chez ces guerriers. Seul le résultat comptait. En revanche, l’autel du hameau avait été épargné, la superstition était très imprégnée chez ce peuple.

Avec ces raids, Torviens souhaitait probablement être le moustique dans le dos du Cydon qui était sous des attaques. Une chose est sur les fermes et les hameaux (hrp : camps hostiles) n’étaient plus en sécurités.


combat10.jpg

#2 2021-09-02 21:55:24

Torviens

Re : Raids sur les terres de Saxe du Marquis Bürlock

Les six cadavres pendaient aux restent de la ferme. Un lieu nommé Bonete. Les corps avaient été écorchés et vidé de leurs organes offert en sacrifice au dieu de la guerre sur un petit autel construit par les guerriers. Le père de la famille, sa femme et ses quatre enfants se balançaient maintenant à un arbre. Derrière le feu dévorait la maison et les cultures. Les guerriers, étaient repartis avec quelques bêtes, et des vivres.

#3 2021-09-05 12:31:09

Torviens

Re : Raids sur les terres de Saxe du Marquis Bürlock

Gortak chargeait sur son cheval une chèvre volé dans le hameau de Fanchette qui brulait derrière lui. Ses hommes en faisaient autant. Le hameau était réduit à de la poussière.

Un messager arriva sur place. "Chef Gortak, Torviens convoque tous les chefs à Norbury pour la grande assemblée. Le chef Bürlock est mort. Les raids sur ces terres Saxonnes sont terminées."

Gortak regarda le messager épuisé. "Bien mon gars, tu rentreras avec nous. Nous avons pleins de nourritures, de métal jaune qu'ils appellent okors, et tant d'autres choses. Cette saison des raids a été bonne, rentrons !"

La caravane de cavaliers et leur butins chargés sur des mules volées prenait la direction du Nord. La contrée allait pouvoir retrouver la paix.

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB