Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 2021-08-24 12:11:25

antoine
Inscription : 2014-09-14
Messages : 10 354

[résolu] Rumeur aux transports inter-joueurs

Tout est dans le titre smile

Pour lever les doutes sur les aides entre joueurs, je vous propose d'avoir une rumeur lors de ces transports avec les montants transportés.

Idem pour les cessions de forteresse, on aurait dans la rumeur le montant de l'or / nourriture present lors du transfert.


Marie, gouvernante du clan Samarie.
(HRP: Admin)

Hors ligne

#2 2021-08-24 13:26:01

Bayard

Re : [résolu] Rumeur aux transports inter-joueurs

Je ne suis pas contre mais je n'y vois pas de changement ou effet notable smile que ce soit joueurs type hybernatus ou actif "pushé" le résultat est le même l'armée se refait en un clin d'oeil ou se régénère au max des prods de casernes pendant l'affrontement. Simplement l'actif pushé n'est pas forcé à l'inactivité et finalement ça reste la même plaie à affronter pour les non pushés que ce soit inactif en éveil ou actif pushé.

Le must serait de pouvoir toucher à ces transports ou stocks abusifs, quitte à se saigner les neurones en stratégie pour gagner avec moins de ressources et de troupes autant que ça soit récompensé par autre chose que du retard pour payer ses niveaux de propriété ou de l'honneur qui va de toute façon baisser tout seul.

#3 2021-08-24 14:19:27

Cochonou

Re : [résolu] Rumeur aux transports inter-joueurs

Bonne idée .
Ça peut en faire un paquet par contre et saturer la taverne , non?
Est ce que développer un domaine * commerce* serait envisageable ?

#4 2021-08-24 17:51:47

antoine
Inscription : 2014-09-14
Messages : 10 354

Re : [résolu] Rumeur aux transports inter-joueurs

Ça change que déjà tout le monde est au courant de qui push qui et de combien. Déjà ça désigne clairement les tricheurs et ça donne une bonne raison d’aller les attaquer.

Je sais pas si c’est si fréquent que ça.


Marie, gouvernante du clan Samarie.
(HRP: Admin)

Hors ligne

#5 2021-08-24 18:42:33

Galdor
Inscription : 2015-10-04
Messages : 252

Re : [résolu] Rumeur aux transports inter-joueurs

antoine a écrit :

Déjà ça désigne clairement les tricheurs et ça donne une bonne raison d’aller les attaquer.

Le problème c'est de savoir ce que chaque joueur considère comme push. J'ai l'impression que donner 1M or par mois ça passe, mais 20M tout les deux ans non.

Pour moi la priorité c'est de redéfinir la notion de push; quitte à mettre des limites strictes et chiantes (peut-être par puissance) et surtout en fonction de celui qui reçoit, et non celui qui donne. (Parce que la définition actuelle est soumise à trop d'interprétations). Au moins tout le monde sera fixé, et sera ce qui peut être fait ou non.


->Galdor : Fondateur de la Camorrie (disparu)
- >Kratas Tori: Premier et seul prince de Camorrie, jusqu'à la dissolution de la principauté (Exilé quelque part en Okord)
->Lilwenn Tori : Duchesse de Camorrie, première femme à diriger la Camorrie. (Actuel)
        Personnage annexe : -> Intendant Randolph. Dirige la Camorrie en absence de Kratas, jusqu'à l'arrivée de Lilwenn

Hors ligne

#6 2021-08-24 21:01:03

Boson

Re : [résolu] Rumeur aux transports inter-joueurs

Je pense qu'il y a une grosse différence entre 1 M par mois et 20 M en une fois : si j'affronte un adversaire qui touche son million mensuel, je ne m'en rendrai compte ni dans sa rançon ni sur le champ de bataille .
En revanche si je suis en guerre contre quelqu'un qui reçoit 20 M, dont je vois la rançon bondir et qui peut se payer 30.000 hommes en plus, ça m'agace...
Bien sûr celui qui reçoit 1 M par mois pendant 2 ans et accumule aura la même somme au total mais ça ne représentera que 3% de ses revenus sur la période, tandis que l'autre cela fait presque x2 sur un mois...

#7 2021-08-24 21:46:26

vstev

Re : [résolu] Rumeur aux transports inter-joueurs

Soit les dons sont autorisés soit ils ne le sont pas, et s'ils le sont, il faut des règles claires parce que là, c'est juste le flou artistique. Désigner des "tricheurs" sans avoir de règles claires, je ne vois pas trop de quoi on parle.

Personnellement, je ne vois pas où est le problème de donner de l'argent ou des ressources à un autre personnage (je l'ai systématiquement fait pour mes vassaux, mais toujours des petites sommes pour rien puisqu'ils ont tous abandonné par la suite) et quand j'ai commencé, j'ai reçu plusieurs cadeaux de joueurs de et hors de ma chaine vassalique. Historiquement, les dons/prêts de seigneurs aux autres ont toujours existé et il y a toujours eu des guerres payées par les uns et faites par d'autres. Le mercenariat une autre forme de la même chose, l'externalisation. Limite pour les farmers qui n'aiment pas le PvP, ça leur permet de jouer un rôle actif et important dans une châine vassalique sans devoir se battre (il y en a aussi pour qui se connecter pendant 10 ou 15 jours de suite toutes les 12H est un problème), je n'y vois pas à mal. Le push permet également de combler le fossé qui existe entre les anciens et les nouveaux, là non plus, je n'y vois pas de mal.

Et si on reparle d'égalité, je ne vois même pas de quoi on parle, l'égalité ne peut pas exister dans un jeu où les revenus dépendent de ton ancienneté et non de ton rang ou de ton activité. Là, la plupart des anciens joueurs (actifs ou même inactifs) qui farment ont compris que le PvP est une partie décorative du jeu qui n'intéresse que les plus actifs et ceux qui visent la couronne, c'est à dire moins de 20 joueurs en tout (en gros, dès que tu en as les moyens, tu mets entre 120-150 niveaux de fortification et tu sais que personne ne viendra chercher tes fiefs puisque même si tu vas chercher le million d'or et de nourriture en pillage, ça ne payera pas tes frais). J'ai même vu des joueurs qui avaient un village avec 150 niveaux de donjons quand même^^

Perso, je ne vois pas l'intérêt et ça détourne des ressources de la seule réforme qui fera bouger les lignes: la rentabilité du PVP wink

Dernière modification par vstev (2021-08-24 21:47:25)

#8 2021-08-25 12:57:28

antoine
Inscription : 2014-09-14
Messages : 10 354

Re : [résolu] Rumeur aux transports inter-joueurs

Je suis d’accord que la priorité c’est la valorisation de l’activité (ou dite rentabilité PvP).

Après c’est une petite mesure qui coûte pas grand chose qui et qui permet une bonne fois pour toute de lever les doutes sur qui aide qui.

On ne peut pas définir de limite stricte au push, si tu dis que c’est 1M les joueurs feront des transports de 999.999 dès que la règle est très précise elle est trop facile à contourner. C’est plus un ensemble de choses : ce que représente le montant pour celui qui donne, celui qui reçoit, l’activité des deux protagonistes, la fréquence, … les cas précédent, les antécédents …


Marie, gouvernante du clan Samarie.
(HRP: Admin)

Hors ligne

#9 2021-08-25 20:31:21

Tizoc

Re : [résolu] Rumeur aux transports inter-joueurs

Il faudrait aussi clairement se poser la question de la légitimité de la règle contre le "push" redéfini plusieurs fois, dans le contexte d'un jeu économique qui n'a plus de sens. Le stockage de l'or ne comporte absolument aucun risque. Je me rappelle qu'à une époque, rassembler 15M or pour un niveau de technologie faisait peur et que nombre de joueurs préfèraient faire des emprunts par exemple pour repayer ensuite progressivement. Aujourd'hui, le stock d'or est un nombre sans aucune signification, à part punir l'activité, car un joueur qui bataille beaucoup et se fait attaquer plusieurs fois peut vite épuiser de grosses réserves.

Pourquoi parler de triche quand, par exemple, un joueur qui delete donne sa fortune ? Ne serait-ce même pas justice envers les nouveaux, qui n'auront jamais les fortunes des anciens inactifs et ne peuvent même pas les piller ? Pire, ils doivent farm des milliers de camps pour développer leurs comptes, et ensuite attendre que les bâtiments montent, pour ensuite ne jamais pouvoir rattraper leur fortune ! Antoine semble se méfier du transfert d'or de la même manière qu'il l'aurait fait il y 5 ans, quand Fornox faisait carrément des multis pour se transférer de l'or sur le compte principal. L'or était une force, un pillage réussi était une victoire stratégique. Cody à l'époque avait créé un google doc où nous entrions nos fiefs, marchés, et qu'on pouvait ensuite utiliser pour calculer combien de temps de prod il fallait pour faire tomber une forteresse par exemple, seul ou à plusieurs. Arcadio avait mis en place un système de taxe, où les "développés" se cotisaient pour les niveaux de propriété des nouveaux, car l'investissement était pour eux plus rentable. Aujourd'hui, il n'y a aucune interaction économique entre les joueurs. On est passé aux "bâtiments spéciaux" sitôt oubliés, n'ayant provoqué aucun conflit !

Que dire des armées gigantesques entretenues par certains joueurs ? Impossibles sans don de nourriture ? Ce ne serait donc pas de la "triche" ? L'interprétation change selon les cas, n'est-ce pas ? Ainsi fonctionnent les "règles" qui n'en sont pas, et s'appliquent à volonté. On se demande toujours pourquoi les transferts de nourriture ne sont soumis à aucune règles, alors que la nourriture est la ressources limitante des anciens. Ah, il ne faut pas les froisser.

Au fil des années, Okord s'est totalement adapté au "jeu" des inactifs. Il faudrait déjà s'en rendre compte avant de vouloir punir des "tricheurs" et certainement avant d'espérer redonner vie au jeu.

#10 2021-08-26 00:04:06

K-lean
Inscription : 2017-08-01
Messages : 1 393

Re : [résolu] Rumeur aux transports inter-joueurs

Pour être plus constructif,
Je propose qu’en plus de cette mesure, qui permettrait à tout le monde de voir qui donne quoi a qui (quand on est surveillé on fait moins de conneries généralement),
Qu’on mette en place le même principe que les baillis :
- pour tout transport entre joueurs, il y a une partie des transports qui se fait la mal avec le paquet (or, nourriture ou inactif)
- pour tout transfert de forto, pareil

Point de vue RP c’est cohérent avec l’époque,
Point de vue GP ça permet d’officialiser tout transfert sans se demander si c’est du push ou quoi.




Sinon pour les comparaisons de chiffres, j’en ai connu qui utilisaient les baillis tous les mois, avec des grosses sommes accumulées, et qui n’étaient pas tout nouveau dans le jeu.
Donc le problème c’est pas de se dire qu’1 fois 20M c’est pire ou pas que 20 fois 1M, le problème c’est que tu peux faire 20 fois 20M. Et l’autre probleme c’est que ce n’est pas rendu.

Là où ca devient gênant c’est pour ceux qui achètent/vendent en dehors des marchés… mais peut-être faut il faire évoluer le marché avec des offres et enchères ?


Lignée des Trofs, et autres successeurs

Hors ligne

#11 2021-08-27 05:34:19

antoine
Inscription : 2014-09-14
Messages : 10 354

Re : [résolu] Rumeur aux transports inter-joueurs

K-lean a écrit :

Qu’on mette en place le même principe que les baillis :
- pour tout transport entre joueurs, il y a une partie des transports qui se fait la mal avec le paquet (or, nourriture ou inactif)
- pour tout transfert de forto, pareil

C’est intéressant je trouve mais faut que ce soit assez limité comme 0-5% par exemple. Je crois que les baillis c’est 10% ca fait beaucoup dans le cas d’une transaction commerciale honnête entre joueurs.

Le fait de dire que quelques transporteurs se barrent avec une partie du butin est bien RP.

Après on pourrait aussi dire que ça dépend de l’armée qui accompagne le convois (ce qui revient à être une taxe en nourriture supplémentaire à payer).

Je sais pas ce qui est le plus dissuasif entre devoir repayer des chars ou la perte des ressources.


Marie, gouvernante du clan Samarie.
(HRP: Admin)

Hors ligne

#12 2021-08-29 14:21:54

antoine
Inscription : 2014-09-14
Messages : 10 354

Re : [résolu] Rumeur aux transports inter-joueurs

On peut déjà commencer par la rumeur uniquement et voir dans un second temps si on ajoute une désertion des transporteurs.


Marie, gouvernante du clan Samarie.
(HRP: Admin)

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB