Vous n'êtes pas identifié(e).

#26 2021-08-31 14:47:27

Raoul l'Ermite

Re : Un débat pour la paix

Le regard de Raoul se porta sur Galahad puis sur Lilwenn, avant de revenir sur Galahad. Il décrocha le pendentif qu'il portait autour du cou et le présenta dans sa main.

" - C'est un beau bijou n'est-ce pas ? Il s'agit d'art saxon ; observez comme il a été finement ouvragé par vos orfèvres. Un tel bijou demande des lunes de travail ! Il faut commencer par trouver un lieu saint, le pilonner à coups de trébuchets, massacrer ses défenseurs, et enfin pousser ses survivants dans l'abîme du désespoir. "

Raoul referma sa main sur l'objet.

" - Il s'agit d'un fragment de pierre de TombStone, que m'a offert le seigneur Mordread à l'occasion de notre mariage. Mais ce type d'artefacts est très fréquent puisque vous en avez fabriqué à partir de deux lieux saints, de deux provinces que j'avais dédiées à l'Ordre et de neuf fiefs en une seule campagne !"

Raoul se leva, marchant lentement alternativement d'un côté puis de l'autre.

" - Mais admettons que ces attaques aient été perpétrées sous l'influence du seigneur Burlock - alors représentant du Cydon - , puisque vous me dites, seigneur Galahad, qu'aucun autre seigneur ne partage ses idées. Notez que nous arrivons ici à un point de divergence entre votre discours et celui de dame Lilwenn qui indiquait que le seigneur Burlock n'était pas le seul antipodeszwite, mais simplement le plus véhément. Mais à nouveau ne nous arrêtons pas à ce détail et considérons par exemple que les autres puissent être ramenés à la raison."

Raoul s'arrêta net.

" - Seulement voilà, vous en convenez vous-même, le seigneur Burlock est difficilement contrôlable et son discernement totalement aboli. Qu'adviendra-t-il lorsque, selon vos règles, il reprendra la tête du Cydon ?"

Raoul se rassit, portant son regard vers son épouse puis vers le feu qui brûlait au milieu de la pièce.

" - Je suis moi-même originaire du Cydon. J'ai été vassal du seigneur Xypocat, puis de vous dame Lilwenn, et enfin du seigneur Burlock. J'ai quitté le Cydon avec le même entrain que je me serais coupé un membre car loyauté et fidélité sont des vertus cardinales pour moi. Et vous souvenez-vous pourquoi ?
Nous étions en l'an IV de la 20e ère ; un conflit opposait le seigneur Loric de la Nouë au seigneur Burlock ; alors que le premier avait l'ascendant sur le second, celui-ci refusa de reconnaître sa défaite et usa d'un pathétique subterfuge pour conserver indûment la province d'Himmelsdorf. Est-ce cela la chevalerie ?
Remarquez que cela n'est pas sans rappeler le dernier affrontement entre le seigneur Burlock et le prince Aposs Trof, au cours duquel les troupes saxonnes ont mené deux cycles lunaires d'une fuite épique, ce qui n'a pas empêché le seigneur Burlock de se prétendre vainqueur dans une fable délirante. Est-ce cela la chevalerie ?
Plus récemment enfin, se faire payer plusieurs dizaines de millions d'okors par d'autres membres du Cydon pour pouvoir attaquer un adversaire en lui opposant une armée deux fois plus grande, est-ce cela la chevalerie ?
Notez bien que ce dernier point aura probablement pour effet de ramener le seigneur Burlock aux rênes du Cydon..."

Raoul se leva à nouveau, contournant le feu pour se placer devant son épouse, tendant une main vers elle :

" - La chevalerie, ce n'est pas tomber dans le vice avec un autre seigneur. C'est lui tendre la main en lui disant 'Prends garde à ne pas trébucher dans le gouffre du vice'. Mais si celui-ci vous dit 'Je ne trébuche pas, j'y plonge' alors lâchez-lui la main car vous ne pourrez pas le protéger contre lui-même, mais il vous entraînerait dans sa chute."

Il se retourna vers le seigneur Galahad :

" - Nombreux sont les hommes de valeur au sein du Cydon. Mon optimisme me dit que l'un d'entre eux me permettra un jour de rentrer de ce si long exil. Ma curiosité me demande son nom."

#27 2021-08-31 19:46:21

Galahad

Re : Un débat pour la paix

Galahad ne connaissait pas le passé du Cydon, il était là depuis moins de 5 cycles, mais Dame Lilwenn devait être au courant des faits rapportés par le duc. Galahad ne voyait pas de raison de douter de sa parole et l’homme semblait plus qu'honorable.

Ce qui est arrivé à Tombstone n’est pas spécifiquement lié à votre culte. Ce sont les réserves de nourriture que le Baron Du Guesclin ciblait, la chapelle n’a été qu’un dégât collatéral, regrettable j'en conviens. Si les réserves avaient été sur un fief, ce fief aurait été la cible de l’attaque et non Tombstone. L’escalade qui s’en suivit, et où je pris personnellement part- n’avait là non plus rien de religieux. C’est parce que du Guesclin était pris à partie par 3 seigneurs, tous fatalement Podzéwites en raison de l’attaque initiale, que Cynomric et moi-même sommes intervenus afin de ré-équilibrer la balance. La coloration de cette guerre n’était pas religieuse du tout mais nous nous devons de fait faire attention à ce que notre conflit ne débouche pas sur une guerre de religion, j’en suis très conscient.

Après, de nombreux seigneurs voient le culte de Podezwa comme une menace pour nos traditions et les anciens dieux, mais je pense que nous pouvons vivre côte à côte et je l'ai démontré lorsque j'ai accepté l'invitation à la nomination d'Alzafrar en votre Catedra et m'y suis fait représenter. De là à dire qu'il n'y a pas d'autre seigneur antipodzewite dans nos rangs, je vous avoue ne pas trop savoir, mais Brulocks est ne tout cas le seul qui revient avec ce thème constamment. Et il ne trouve pas trop d'écho en nos rangs...

N’ayant pu cacher son étonnement quand au passé du duc, Galahad reprit

Je ne vous savais par ancien du Cydon Duc, et votre départ a dû être une grande perte pour notre nation. Je n'ai en outre pas grand-chose à redire par rapport à ce que vous affirmez, je ne puis que vous rejoindre suivant moi-même les enseignements de la chevalerie. Je ne pense jamais avoir offensé les Dieux de par un comportement de fripouille. J’ai d’ailleurs demandé à Brulocks d’arrêter son petit jeu avec ses cavaliers face à la forteresse d’Apos’Trof et lui ai dit tout le « bien » que j’en pensais. Il a finalement cessé, certainement trop tardivement, alors qu’il voulait poursuivre plus longtemps encore. Néanmoins, vous avez raison sur l’inutilité d’un comportement irritant, mais vous conviendrez également que balader quelques cavaliers sous des remparts d’une forteresse ne vous rend pas éligible au gibet pour autant.

Nous avons par contre un léger désaccord sur l’interprétation de la bataille d’Houdoune mais il s'agit finalement d'un détail de l'histoire, néanmoins révélateur de la crispation égotique qui entoure cette confrontation. Une bataille dont la victoire est clamée par les deux protagonistes en sus. Brulocks a certes perdu un peu plus de troupes qu’Apos’Trof, mais il a toujours langue et forteresse, ce qui indique clairement que votre suzerain n’a pas réussi à obtenir ce qu’il désirait par les armes. Je vois assez mal comment ce pourrait être une défaite pour Brulocks en tous les cas… Après, son attitude est celle qui a toujours été et je peux vous accorder qu’il n’est pas le plus diplomate, ni le plus patient, ni le plus agréable des interlocuteurs, même pour un fervent saxon du Cydon. Mais vous connaissez nos règles et nos lois, celui qui dirige le Cydon est le plus honorable de ses membres et de fait, Brulocks devrait bientôt en reprendre les rênes puisqu’il est entré en guerre contre Francis, et que Cochonou l’a attaqué ensuite, montrant là aussi le peu de cas que ces deux seigneurs font des règles de chevalerie… Mais vous savez aussi que diriger le Cydon ne veut pas dire que Brulocks peut faire faire ce qu'il veut à tous les membres. Essentiellement, il propose et chacun dispose...

Galahad semblait pensif

Mais peut-être avons-nous trop négligé l’impact d’une telle personnalité au sein du Cydon, et nous devrions sans doute nous employer à mieux le guider pour qu’il fanfaronne moins et sois plus respectueux de ses interlocuteurs. Voire même poursuivre ce que nous faisons actuellement, et donner plus d’importance à une fonction qui le mette moins au contact des gens des autres maisons afin que son tempérament ne puisse plus être un frein aux relations que le Cydon souhaiterait développer. Il existe des solutions pour éviter des frictions inutiles qui nuisent à nos intérêts communs et objectifs, mais encore faut-il qu’il y ait envie des deux côtés de passer à autre chose.

Le Saxon prit une inspiration

Ce qui m’amène au point suivant, dont vous faites fort peu de cas, le rôle de votre propre suzerain dans l’escalade qui suivit les accusations de Brulocks quand à son rôle dans un complot podzewite. Mettre l'entièreté des torts sur la tête de Brulocks me semble trop facile. Il fut certes l'étincelle, en insultant et proférant des accusations contre Apos’Trof, mais c’est bel et bien la réaction de ce dernier qui a donné toute son ampleur à la crise. Personne ne croyait à ces accusations, ni la cour ni même les propres alliés et membres du Cydon où Brulocks se fait régulièrement ignorer sur ses attaques verbales contre le sois disant complot podzewite. Non, le seul qui y prêta l'oreille, et par là même leur offrit une tribune inespérée, fut sa victime elle-même. Je ne cherche pas par là à éluder les responsabilités de Brulocks. Ils n'aurait pas du proférer ses accusations ni insulter Apos'Trof. Mais Apos'Trof aurait pu réagir différemment, et il a choisi de ne pas le faire. Il aurait pu les ignorer comme on le fait souvent en pareil cas, il aurait pu prendre contact avec la diplomatie du Cydon pour régler cette affaire, il aurait pu faire appel au conseil des gouverneurs pour démontrer que les accusations étaient fausses comme il l'a fait pour celles des pèlerins assassinés par le Norbury, il aurait même pu demander l'arbitrage des Dieux Anciens en attaquant Brulocks seul en duel pour venger l'affront comme un chevalier digne de ce nom l'aurait fait. Mais non, de toutes les solutions qu'il avait à portée de la main pour régler ce problème, il a choisi la guerre surprise, sans déclaration préalable, et d’une ampleur que les accusations personnelles ne permettaient point. Un chevalier attaque t’il d’es innocents pour venger son honneur bafoué ? Sont-ce là des vertus de chevaliers ?

Ensuite, il a refusé d’accepter des excuses et l’affirmation de la fausseté des accusations portées à son encontre. Là encore, était-ce la sagesse qui parlait ou un égo en quête de vengeance ?

Je pense que votre suzerain a perdu quelque peu son sang-froid et la lucidité qui allait avec face aux provocations de Brulocks. Et qu'il a choisi la pire des solutions pour régler une crise qui n’en était une que pour son égo. Si j'avais été roi, je les aurais enfermés tous deux dans une cellule et n'aurait ouvert qu'après qu'ils aient trouvé une solution ou qu'un des deux soit mort!

Galahad sentait l'emballement arriver lorsqu’il prononça cette dernière phrase. Il s'interrompit donc, prit une gorgée de vin puis reprit, sur un ton plus calme

mais je ne suis pas roi, je ne suis que duc, et encore duc est un titre encore surfait par rapport à ma puissance réelle. J’ai essayé de discuter avec Apos, mais au lieu de choisir la raison et renforcer ma position diplomate, son attitude a braqué le Cydon et renforcé Brulocks.

Si vous saviez combien de parchemins j'ai noirci en échangeant avec Apos'trof... Je suis intimement persuadé que nos deux chaînes ont tout ce qu'il faut pour s'entendre, que nos objectifs dans la régions concordent, que nous sommes bien plus complémentaires que concurrents, que nous aurions tout intérêt à coopérer en bonne et intelligente entente mais l'inimité qui règne entre les deux meneurs doit être réglée, et si elle ne peut l'être, nous devons trouver un moyen de la neutraliser.

Galahad sourit génuinement en entendant la fin du discours de Raoul.

Je suis moi même un incorrigible optimiste, donc je reste persuadé que nous trouverons un terrain d'entente qui sera le terreau d'une collaboration des plus fructueuse.

Dame lilwenn, veuillez me pardonner, je n'ai que trop parlé. Je suis incorrigible! Que pourrions nous proposer? Dur Raoul, que seriez vous prêts à accepter?

Dernière modification par vstev (2021-09-01 23:51:37)

#28 2021-09-01 21:02:59

Raoul l'Ermite

Re : Un débat pour la paix

Raoul adressa un sourire de connivence à Galahad :

" - Comment, un conflit d'égo serait à l'origine de cette guerre ? Je n'ose y croire tant ce serait là chose inédite dans l'histoire d'Okord !
Je suis d'accord avec vous sur un point : il n'est pas possible d'affirmer que mon suzerain a remporté la victoire ; de tels propos constituent une interprétation subjective des faits. Néanmoins un monde sépare une interprétation subjective de faits réels et leur travestissement éhonté.
Mais le point sur lequel je suis en désaccord avec vous, c'est lorsque vous pensez que ce conflit ne concerne que les seigneurs Burlock et Aposs Trof ; les accusations proférées ciblaient bien d'autres seigneurs : par exemple, prétendre tantôt que mon suzerain est manipulé par un complot podeszwite, tantôt qu'il nous manipule, c'est aussi une insulte à notre égard."

Raoul retourna s'asseoir à sa place.

" - Le Cydon doit condamner les agissements du seigneur Burlock par une sanction qui montre une absence totale de complaisance et garantisse qu'il ne puisse plus prendre la direction du Cydon. Peu importe ensuite le détail : une mise au ban, une déchéance de ses droits à exercer une fonction au sein du Cydon, une croisière en trirème, une retraite spirituelle au sein d'un monastère podeszwite... A titre personnel, j'avouerai une préférence pour cette dernière solution !"

#29 2021-09-02 22:59:44

Lilwenn Tori
Inscription : 2015-10-04
Messages : 252

Re : Un débat pour la paix

Lilwen était attentive et passive à la discussion. Elle n'avait rien à rajouter à ce qui avait été dit.

Elle sourit à Galahad lorsque celui ci finit son discours, la mentionnant, comme pour lui signifier qu'il n'avait pas à s'excuser.


Elle attendit simplement la réponse de Raoul, en silence, fronçant les sourcils en entendant ses revendications. Elle s'y attendais néanmoins, de telles actions ne pouvaient être pardonnées seulement par des mots.

Une fois que celui ci eu finis de parler, elle se leva, se dirigeant vers Galahad; se baissant à son niveau pour lui chuchoter.

"Seigneur Galahad. Nous n'avons d'autres choix qu'accepter. De plus, il s'agit là d'une opportunité à saisir pour la stabilité du Cydon. Il nous faut déchoir Bürlock et lui retirer la possibilité d'accéder au hautes fonctions. Nous apaiserons la juste Colère du seigneur Raoul, et réouvrons la voie à une possible alliance qui pourrait être cruciale. De plus, nous esquivons habilement la possibilité de voir Bürlock revenir au pouvoir et mettre à mal tout nos efforts pour la stabilité de la région.

Ce choix vous revient, évidemment; mais je vous prie de considérer mes propos."

Elle se retira, retournant à sa place, laissant Galahad réfléchir.


->Galdor : Fondateur de la Camorrie (disparu)
- >Kratas Tori: Premier et seul prince de Camorrie, jusqu'à la dissolution de la principauté (Exilé quelque part en Okord)
->Lilwenn Tori : Duchesse de Camorrie, première femme à diriger la Camorrie. (Actuel)
        Personnage annexe : -> Intendant Randolph. Dirige la Camorrie en absence de Kratas, jusqu'à l'arrivée de Lilwenn

Hors ligne

#30 2021-09-03 14:17:26

Galahad

Re : Un débat pour la paix

Galahad écouta Lilwenn qui rejoignait largement ce qui avait été dit au Shalsthing, l'assemblée saxonne souveraine. Le Cydon en serait sans doute stabilisé, mais également affaibli. Tel était le prix du renouveau et les saxons l'avaient compris. Il reprit d'une voix grave et le teint pâle.

Le prix de la paix est celui que vous réclamez, Raoul, Brulocks sera déchu et ne sera jamais plus le guide du Cydon. L'annonce a été faite en salle du trône. Ainsi j'espère votre colère appaisée et l'insulte définitivement close. Je pense que si ce geste n'apaise pas les tensions qui ont été grandissantes entre nos factions respectives, nous n'avons plus grand chose à nous dire, et j'espère que votre suzerain saura mesurer l'effort consenti et revenir à une atttitude plus constructive et moins agressive.

On sentait dans le ton que Galahad n'avait pas goûté l'attitude du suzerain de Raoul, et que même s'il lui donnait satisfaction sur le fond, il faudrait du temps pour qu'une réelle confiance puisse s'installer.

Bien enfoncé dans le grand divan, il poursuivit

Exiger est une posture relativement facile, vous en conviendrez. Quelle sera celle que vous choisirez pour la suite? Cochonou et sa chaîne, ainsi que leurs alliés, mettent actuellement le Cydon à feu et à sang, foulant aux pieds le code de chevalerie et mettant en pratique les mêmes techniques que celles qu'ils repprochaient à Brulocks sois dit en passant. A ce rythme, ils contrôleront bientôt la moitié d'Okord. Que pensez vous qu'ils feront une fois le Cydon vaincu? Qu'ils s'arrêteront là et que tout le monde pourra jouer au croquet entre gentillhommes?

Dernière modification par vstev (2021-09-03 14:17:47)

#31 2021-09-03 15:54:40

Raoul l'Ermite

Re : Un débat pour la paix

Raoul hocha la tête de haut en bas.

" - Assurément le Cydon peut se réjouir de vous avoir à sa tête : prendre une telle décision n'était pas aisée et c'est à cela que l'on reconnaît les grands seigneurs, ceux qui n'hésitent pas à faire face au vent pour tenir leur cap.
Pour ce qui est de la situation au Cydon, peut-être êtes-vous mieux informés que moi : à ma connaissance, les activités militaires menées par le prince Cochonou et ses alliés visent uniquement les terres du seigneur Burlock.
Vous comprenez bien que je ne m'opposerai pas à des attaques ciblant les propriétés du seigneur Burlock ou contre ceux qui soutiendraient son action. En revanche, si une quelconque volonté de mettre le Cydon à feu et à sang était avérée, alors je prendrais mes responsabilités, comme vous l'avez fait."

#32 2021-09-03 16:49:00

Lilwenn Tori
Inscription : 2015-10-04
Messages : 252

Re : Un débat pour la paix

"Sir Raoul;

Je vous remercie de votre justesse, dans vos propos; qui je n'en doute pas saura être retranscrite dans vos actes.
Je suis également heureuse que vous ayons pu trouver un compromis et régler cette affaire définitivement.

Cela étant fait; et les esprits s'étant apaisés; peut-être devrions nous aborder le sujet de la vassalité de Dame Kana. Elle nous attends depuis maintenant un bon moment; et les affaires urgentes étant réglés; si détail il subsiste, nous pourrons les régler demain ou lors d'une prochaine entrevue."


->Galdor : Fondateur de la Camorrie (disparu)
- >Kratas Tori: Premier et seul prince de Camorrie, jusqu'à la dissolution de la principauté (Exilé quelque part en Okord)
->Lilwenn Tori : Duchesse de Camorrie, première femme à diriger la Camorrie. (Actuel)
        Personnage annexe : -> Intendant Randolph. Dirige la Camorrie en absence de Kratas, jusqu'à l'arrivée de Lilwenn

Hors ligne

#33 2021-09-03 20:55:44

Raoul l'Ermite

Re : Un débat pour la paix

" - Il est vrai, chère épouse, que vous n'avez pas eu beaucoup le loisir de vous exprimer et que nous avons beaucoup parlé - à ce sujet il serait fort à propos que l'on nous servît quelque boisson pour humidifier notre gorge - ; aussi, il me semble que le moment est désormais opportun pour que vous présentiez les termes et conditions du serment d'allégeance que vous prêteriez au seigneur Galahad."

#34 2021-09-05 10:12:37

Kana de BonneFoy
Inscription : 2019-02-19
Messages : 291

Re : Un débat pour la paix

Elle frappa dans ses mains et l'on apporta de l'eau. Elle dut relever la tête car Lïefer s'était réveillé et quémandais de l'attention.
Elle était donc occupée à jouer discrètement avec.

Il est vrai que maintenant que vos petit différent sont réglé ou, tout du moins, apaisé, il en viens la question de ma vassalité. Je vous prie un instant, je vais aller coucher mon fils car je ne saurais pas être sérieuse avec ce petit malicieux.

Elle parti coucher son fils et revient une dizaine de minutes après.

Pardonnez moi, je suis maintenant toute disposée. Le contrat sera un contrat vassalique normal. Je pense que c'est on ne peut plus clair non? Sauf si le duc ou vous, mon cher mari, avez d'autres idées?

Hors ligne

#35 2021-09-05 13:21:39

Galahad

Re : Un débat pour la paix

Galahad réfléchit un instant, parce qu'il était vrai qu'au final, tout ce monde des suzerain/vassaux lui était relativement étranger. Il n'était "à la tête" du Cydon -et encore, être à la tête d'une alliance très décentralisée comme le Cydon où les seigneurs demeuraient relativement indépendants ne devait pas signifier la même chose que chez certains où il fallait demander l'autorisation à son suzerain pour aller couler un bronze...

Duc Raoul, je ne sais comment fonctionne votre alliance, mais au Cydon, nous sommes très décentralisés. Ce qui veut dire que le guide du Cydon ne peut imposer des choses à ses vassaux comme c'est peut-être le cas ailleurs, et que les vassaux n'ont pas de permissions à demander à leur guide pour faire ce qu'ils souhaitent faire. Le guide du Cydon est plus responsable d'une certaine coordination de l'ensemble et de l'animation du Shalsthing, notre assemblée ou l'unanimité fait loi et où chaque seigneur membre de l'assemblée a droit de voix et vote. Il peut bien sur lever des taxes ou convoquer l'ost, mais, si tel est votre crainte, je ne demanderai jamais à Kana de faire des choses qu'elle-même ne serait pas prête à faire. Il va de soi que si un jour nous entrons en conflit vous et moi, je m'engage d'avance à la laisser en dehors du conflit afin de ne pas la mettre dans une situation inconfortable. Par contre, je souhaite le renouveau du Cydon, et qu'il retrouve son lustre et son rayonnement d'antan. Je compte également sur votre épouse dans ce projet.

Est ce que ces termes vous conviennent et lèvent les doutes que vous pouviez avoir?

Il tardait à Galahad de lancer le chantier de la reconstruction du Cydon, et il espérait bien au travers de cette refondation y attirer des seigneurs l'ayant quitté par dépit, découragement ou envie d'autre horizons. Pour ce faire, il fallait bien s'entourer, et l'arrivée de Kana allait dans le bon sens.

Dernière modification par vstev (2021-09-05 13:23:56)

#36 2021-09-07 07:14:20

Raoul l'Ermite

Re : Un débat pour la paix

Raoul s'empara de la coupe qu'on lui tendait. Il lui fit décrire une légère oscillation circulaire, scrutant son contenu comme pour s'assurer de l'absence de teinte ou de parfum s'en échappant.

" - Ma foi, je vous aurais bien proposé de célébrer notre accord, mais je crains que nous n'ayons que de l'eau à notre disposition."

Raoul commanda qu'on apportât de l'altevin puis s'approcha de Galahad, lui tendant son pendentif :

" - Je vous le confie, prenez-en soin, car il se murmure que les saxons ont abandonné ce type d'artisanat."

S'emparant d'une coupe au liquide davantage propice à la célébration, il la leva devant lui :

" - Au renouveau du Cydon !"

#37 2021-09-07 08:45:43

Galahad

Re : Un débat pour la paix

Galahad, ravi, lui emboita le pas et leva son verre.

Au renouveau du Cydon! Et à l'ouverture dont à fait preuve le Seigneur de la Trimouille!

Une fois le toast porté, Galahad s'avaça vers Kana

Vicomtesse Kana de Bonnefoy, m'acceptez vous comme suzerain maintenant que les réserves de votre époux sont levées?

#38 2021-09-10 15:57:06

Kana de BonneFoy
Inscription : 2019-02-19
Messages : 291

Re : Un débat pour la paix

Et bien...oui, cela me semble bien!

Elle resta à l'eau. Joignant sa coupe à celle des autres.

à la fin de la petite fête privée, les différents servants virent chercher leur seigneur pour les mener au lit.

Kana s'occupa de son mari et ils passèrent la nuit à fêter le nouvel accord.

Kuila regarda Galahad.

Voulez-vous toujours de ma compagnie ce soir?

Hors ligne

#39 2021-09-10 17:53:01

Galahad

Re : Un débat pour la paix

A la bonne heure. Galahad vida son verre et le déposa, puis prit en main le pendentif que le duc Raoul lui avait offert et le regarda attentivement. Il était magnifique.

Juste avant que Kana n'invite les différents serviteurs à raccompagner ses invités dans leur chambre, Galahad s'approcha de Raoul et lui dit à voix basse.

Merci Duc Raoul, je vous suis gré de votre décision. J'ai également une proposition à vous faire, un petit duel amical. L'accepteriez vous? Si vous êtes d'accord, nous pourrions commencer à la prochaine lune, ce qui nous laisserait amplement le temps de nous mettre d'accord sur les termes d'ici là.

Kana avait entre temps fait entrer les serviteurs

Merci Vicomtesse!

Se tournant vers Kuïla qui venait d'entrer, il lui répondit par un sourire et en lui tendant son bras...

#40 2021-09-11 08:42:52

Kana de BonneFoy
Inscription : 2019-02-19
Messages : 291

Re : Un débat pour la paix

Kuïla lui prit la main et le ramena à sa chambre. Elle se dirigea vers le vin et lui servit un verre. La nuit se passa comme la sieste.

Allez-vous rester quelques temps avant de repartir seigneur?

Bien entendu, les serviteurs à la disposition de Lilwenn lui posèrent la même question.
Pour Raoul, s'était plus compliqué comme c'était la première fois que toute la famille était réunie, il devait rester un peu plus longtemps pour profiter de ses fils.

Hors ligne

#41 2021-09-11 14:42:09

Lilwenn Tori
Inscription : 2015-10-04
Messages : 252

Re : Un débat pour la paix

Comme Kana, Lilwenn était restée à l'eau, observant la séance en silence. Elle était nettement moins concernant par le contrat de vassalité; mais était restée à disposition en cas de besoin.

La séance finit, elle se leva. La nuit était déjà bien avancée.

"Kana, je vous remercie pour votre chaleureux accueil, la repas, ainsi que cette possibilité que vous nous avez offerte.

Cher Raoul, je vous remercie également pour cette entrevue."

Se tournant finalement vers les serviteurs, elle leurs indiqua qu'elle allait passer la nuit, seule, afin de se reposer, et qu'elle repartirait à l'aube.


->Galdor : Fondateur de la Camorrie (disparu)
- >Kratas Tori: Premier et seul prince de Camorrie, jusqu'à la dissolution de la principauté (Exilé quelque part en Okord)
->Lilwenn Tori : Duchesse de Camorrie, première femme à diriger la Camorrie. (Actuel)
        Personnage annexe : -> Intendant Randolph. Dirige la Camorrie en absence de Kratas, jusqu'à l'arrivée de Lilwenn

Hors ligne

#42 2021-09-11 15:08:12

Galahad

Re : Un débat pour la paix

Galahad était partagé. Certes, il avait à faire, mais un jour ou deux ne feraient pas de mal, puis ça lui permettrait de voir ce que Kuïla avait en tête comme Kana l'avait évoqué et s'il y avait quelque chose à creuser de ce coté là. Jusqu'ici Galahad avait été plutôt enclin aux relations éphémères et il n'avait trouvé chaussure à son pied même si de nombreux seigneurs essayaient toujours de lui présenter leurs filles. Après, les saxons n'étaient pas monogames et la polygamie, ou polyginie selon qu'un mariage fut prononcé ou non, était le lot de la plupart des seigneurs. A coté de l'épouse légitime et de sa descendance, il y avait toujours les autre épouses, officielles, qui, avec leur descendance, avait certains droits définis par les Ollams, même si l'essentiel du patrimoine matériel et immatériel passait généralement par la descendance de l'union légitime. Galahad avait certes eu des maîtresses mais point encore d'épouse même s'il y avait eu des discussions entammées avec l'un de ses plus fidèles barons concernant sa fille.

Après une nuit relativement courte, Galahad lui demanda de but en blanc

Kuïla, tu ne me laisses pas indifférent, tu as du le remarquer. Que dirais tu de m'accompagner dans le Sud? Ta maitresse l'autoriserait elle? Je ne peux pas encore te promettre grand chose, nous nous connaissons à peine et tu ignores tout de ma culture. Je ne voudrais pas te bercer d'illusion, mais je peux t'assurer que ton sort ne sera pas moins enviable qu'ici où tu semble bien traitée.

Qu'en dis tu? Est ce que cela vaut la peine que je m'en ouvre à Kana pour essayer de trouver un arrangement?

Dernière modification par vstev (2021-09-11 15:10:18)

#43 2021-09-11 15:37:03

Raoul l'Ermite

Re : Un débat pour la paix

Raoul réfléchit à la proposition de Galahad. Ce duel était l'occasion à la fois de tester la capacité de celui-ci à défendre sa désormais vassale et de solder les différends notamment territoriaux qui avaient pu naître du récent conflit.

" - Je suis votre homme, mon beau-suzerain ! Mais je ne veux pas vous retenir plus longtemps,  car je vois bien que vous avez d'autres affaires à... hum... régler ! Nous fixerons les conditions plus tard. "

#44 2021-09-13 19:04:30

Kana de BonneFoy
Inscription : 2019-02-19
Messages : 291

Re : Un débat pour la paix

Kuïla, allongée dans le lit contre lui réfléchis. Les yeux vert perdu dans le vide quelques instants. Puis ensuite, elle le regarda dans les yeux.

Je dois vous avouer mon seigneur que je me suis ouverte à vous, au début, par pure intérêt. N'importe quel esclave espère plaire à un seigneur autre pour qu'il la libère de sa condition d'esclave, veuillez me pardonner. Je dois cependant admettre que nos ébats sont tumultueux et me remplissent de joie. Je ne peux pas encore me prononcer car j'ai besoin de savoir certaines chose... Allez-vous proposer à la dame de me reprendre chez vous comme esclave ou comme femme libre? C'est un point déjà important pour moi d'être libérée de ma condition actuelle. Il y a un autre point aussi... Certes nos corps ont fait plus que bien connaissance mais pour moi, vous restez un inconnu. Alors... puis-je vous proposer de rester quelques jours afin que nous puissions mieux nous connaitre?

Alors que les deux amants parlaient, Kana avait absolument tenu à être présente pour le départ de Lilwenn. Elle avait fait aussi prévoir une escorte de cavalier pour prévenir de tout problèmes dans ses terres.

Dame Lilwenn, je vous souhaite un bon voyage. J'espère que vous avez passé un excellent séjour ici.

Elle la laissa partir avec l'escorte de cavaliers et chevaliers. Visiblement, les chevaliers sont plus là pour tenir en laisse les cavaliers qui veulent "couper du barbare" et laisser l'escorte au diable de la petite nobliette qu'ils doivent défendre sans toucher.

Un chevalier s'approcha de Lilwenn une fois qu'ils arrivaient à la frontière.

Voulez-vous que quelques hommes continuent la route jusqu'à chez vous? Avec le soulèvement de Torvien, les saxons ne sont plus en sécurité sur les routes.

Hors ligne

#45 2021-09-14 13:58:46

Galahad

Re : Un débat pour la paix

Galahad répondit avec un grand sourire

Un jour ou deux de repos n'a jamais tué un homme!

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB