Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 2021-08-18 17:56:50

Kana de BonneFoy
Inscription : 2019-02-19
Messages : 291

Un débat pour la paix

Il est du fait de tout okord que des tensions existent entre le Cydon et l'église de Podeswana.

La dame, ayant pour mari le duc Raoul, membre de l'église de podeswana et comme prochain suzerain le prince Galahad, cela la mettait dans une position indélicate. Elle organisa donc une rencontre pour clarifier les choses et éviter une guerre afin de pouvoir élever ses enfants dans la paix.

Après sa bataille, elle retourna chez son mari, lui présenta son fils puis Raoul et elle passèrent à une retrouvaille tout aussi touchante mais bien plus physique. Au petit matin, elle lui caressait le torse.

Je sais que nous venons de nous retrouver mais serais-tu d'accord pour repartir avec moi à la flamme originelle pour y rencontrer le prince Galahad et le comtesse Lilwenn Tori pour parvenir à un accord de paix?

Ce n'étais bien sûr pas une question mais elle le présentais ainsi. Après une nouvel effort, elle lui laissa une heure pour se préparer et pendant ce temps là, elle alla préparer leurs enfants pour le trajets. Elle passa beaucoup de temps avec Ignister le temps de se préparer.

Ils partirent tous dans un carrosse où la famille passa du bon temps. Une fois arrivé et installé, elle laissa Raoul s'occuper de leurs enfant le temps pour elle de convier ses deux invités.

Cher futur suzerain, cher diplomate,
Je vous convie en mon fief de la flamme originelle pour y rencontrer mon mari afin de discuter d'un éventuel accord de paix ou d'un compromis. Je vous convie chez moi car c'est un terrain neutre et dépourvu de vanité. Vous serez aussi sous le regard du feu!
Prévoyez des vêtements pour plusierus jours, au cas où. Si vous voulez voyager léger, mes tailleurs pourront vous confectionner de quoi patienter.
Dans l'espoir de vous voir rapidement,
Dame Kana de BonneFoy

Hors ligne

#2 2021-08-18 21:44:27

Galahad

Re : Un débat pour la paix

Galahad était en Val d'Or, cherchant à optimiser les productions de ses fiefs sans laisser mourir de faim les défenseurs des forteresses conquises quand un message de Kana de BonneFoy le ceuillit juste avant une chasse.

Haa, belle perspective! Un voyage! Et pour rencontrer quelqu'un avec qui je n'ai encore jamais en affaire et cette fameuse kana qui devrait devenir ma vassale.

Il envoyé un page faire seller son destrier et un autre chercher Gauvain, son fidèle bras droit.

Gauvain, je pars au nord, chez les BonneFoy. Fais préparer une escorte, pas trop voyante ou prétencieuse. 5 ou 6 fidèles.

Pour la forteresse de clos des roys, fais y emporter fourrage et vivres. Dès mon retour j'irai vaire un tour par là bas voir l'arrière pays et visiter quelques vassaux. Je dois voir de quel bois ils se chauffent, quel est leur niveau de fidélité et si je peux compter sur eux.

Et Galahad se mit en route vers le Nord qu'il ne connaissais pas. De nouvelles perspectives, de nouvelles rencontres, voilà qui le motivait. Il avait également pris quelques cadeaux pour remercier l'accueil.

#3 2021-08-18 23:29:13

Raoul l'Ermite

Re : Un débat pour la paix

Tandis qu'une nourrice s'occupait de Liëfer, Raoul achevait la lecture de quelques chapitres du Popranozk à destination d'Ignisfer, assis sur sa cuisse.

" - Alors, que nous dit-on de la richesse ?
- Qu'il faut la fuir !
- Non, il ne faut ni la fuir, ni la rechercher. La richesse est un outil : le forgeron méprise-t-il son marteau ? Le fuit-il ?
- Non, il s'en sert !
- Tout à fait ! Mais il ne lui sert à rien d'amasser des milliers de marteaux ! Il se contente de ce dont il a besoin pour son ouvrage !"

Ignisfer sembla réfléchir quelques instants avant de regarder à nouveau son père:

" - Je peux aller jouer avec mon frère ?
- Oui, va lui raconter la bataille de Maucastel !"

Ignisfer descendit des genoux de son père et se dirigea vers Liëfer.

Raoul se leva et fit quelques pas. Il était préoccupé par la situation en Norbury. Il était certes attristé par la disparition du seigneur Alfred, mais plus encore par la fin tragique qu'avait connue sa maison. Alors qu'il regardait ses deux fils jouer, il ne put s'empêcher de se demander comment les deux frères Clodion et Chilpéric avaient pu s'entre-déchirer de cette façon.

Quoi qu'il en fût, une fois que la présente entrevue organisée par son épouse aurait pris fin, il lui faudrait rentrer à la Trimouille pour y convoquer le chef Torviens afin qu'il répondît de ses actes.

#4 2021-08-19 17:10:09

Lilwenn Tori
Inscription : 2015-10-04
Messages : 252

Re : Un débat pour la paix

Lilwenn flânait dans le jardin de la capitale Camorienne. Un magnifique jardin rendu possible grâce aux années de paix. Elle aimait y trainer seule et observer la nature, et être dérangée était le pire des supplices.

C'est justement ce qui la mise de mauvaise humeur en ce début d'après midi étincelant. La voix d'un majordome vint interrompre le chant des oiseaux et des cigales.

"Ma dame; une missive pour vous. La vicomtesse ...

-Je verrais ça demain, tu peux te retirer

-Mais ! C'est urgent.

-Rien n'est plus urgent qu'observer la nature danser; vois-tu comme elle est belle ?"


19e-VIII-21

La comtesse fronça les sourcils; elle fit quelques fois le tour de son bureau, et appela le majordome.

-Je pars; fait préparer mes affaires.

Chaval scellé; quelques vivres dans les besaces et autre nécessaire attachés. Le soleil tombait déjà sur la plaine environnant quand le petit contingent d'hommes et de femmes se mit en route, direction la Flamme originelle. Cela faisait longtemps qu'elle n'était pas montée aussi haut.


->Galdor : Fondateur de la Camorrie (disparu)
- >Kratas Tori: Premier et seul prince de Camorrie, jusqu'à la dissolution de la principauté (Exilé quelque part en Okord)
->Lilwenn Tori : Duchesse de Camorrie, première femme à diriger la Camorrie. (Actuel)
        Personnage annexe : -> Intendant Randolph. Dirige la Camorrie en absence de Kratas, jusqu'à l'arrivée de Lilwenn

Hors ligne

#5 2021-08-19 17:59:57

Kana de BonneFoy
Inscription : 2019-02-19
Messages : 291

Re : Un débat pour la paix

Tout était prêt pour leur arrivée. Une fois aux portes, les feux les réchauffaient déjà et une fois à l'intérieur, on leur servis une soupe bien chaude. A eux, Seigneur Galahad et Seigneurise Lilwenn. Après quelques minutes, la dame entra dans le salon.

Je vous salue. Je crois que c'est la première fois que nous voyons dame. J'espère que votre accueil s'est bien passé et que vous avez pu vous réchauffer un peu. Soyez sans craintes, vos chevaux et vos gardes seront bien traité. J'organise un petit banquet ce soir, afin que vous puissiez rencontrer mon mari sans vous encombrer de vos problèmes et sans animosité. Après ce petit banquet, nous passerons dans un salon à part pour discuter des sujets fâcheux. Mais d'ici là, vous aurez une de mes plus belles chambres chacun et un valet vous servira pour l'intendance. Je ne vous dérange pas plus et vous laisse vous reposer.

Elle se retira et quatre personnes entrèrent.

Messire Galahad? Je serais votre serviteur, Kyrim et mon aide sera Kyïla. Je vous propose de nous suivre afin de vous mener à votre chambre.

Dame Lilwenn? Je suis Gürt, je suis accompagné de Julia pour vous servir. Que diriez-vous d'aller vous reposer de ce long voyage dans la chambre qui vous as été préparé?

Hors ligne

#6 2021-08-20 13:36:28

Galahad

Re : Un débat pour la paix

Galahad accepta de bon coeur la soupe chaude, le Nord était vraiment plus froid et il n'avait pas l'habitude. Il en profita également pour discuter avec Lilwenn qu'il ne connaissait pas non plus.

Quand la Dame entra, il la salua d'une révérence.

Merci ma Dame, pour l'organisation de cette réunion et pour votre accueil fort aimable.

Il salua ensuite les personnes qui entrèrent. Je vous suis.

Dame Lilwenn, passez une agréable après midi.

Et il pris le pas de Kyrim et Kyïla.

Cela fait il longtemps que vous êtes au service de Dame de BonneFoy? Dites moi, quel type de seigneur est elle. Y a t'il des sujets qui la fâchent ou au contraire qui lui siéent?

Il observa également les lieux, attentif au chemin qu'il parcoururent jusqu'à la chambre.

#7 2021-08-20 22:26:39

Kana de BonneFoy
Inscription : 2019-02-19
Messages : 291

Re : Un débat pour la paix

Et bien, je suis au service de la dame depuis un an. Quel type de seigneur est-elle? C'est compliqué à expliquer et surtout que un an, c'est court.

Kuïla pris la parole
Je suis au service de la dame depuis cinq ans. Je suis une esclave, comme en témoigne mon bracelet. Elle lui montre un petit bracelet en or, assez discret. Mais ma condition est assez bonne si je puis dire. Je suis nourrie par la dame et elle me loge et me protège. Elle a donc beaucoup fait pour les esclaves car maintenant, les seigneurs en possédant mais ne les traitant pas bien se font châtié et doivent se séparer de leur esclaves et payer un tribu, une amende. Si vous voulez trouver des sujets qui la fascine, parlez lui de la flamme mais attention où vous mettez les pieds car un faux pas et elle se braquera. Sinon, vous pouvez lui parler de ses enfants, de l'éducation qu'elle leur prévoit, combien d'enfants elle souhaite, qui sera son héritier,...Ce genre de sujet.

Ils arrivèrent à une chambre spacieuse, un lit accueillant, un bureau avec des papiers et un encrier et une fenêtre  pour fournir de la lumière. La pièce était chauffée et même si on ne pouvait pas s'y mettrait nu, il ferait bien chaud dans le lit.

Voulez-vous un peu de vin venu de nos cultures dans le sud mon seigneur?

Elle était déjà entrain de lui servir un verre. Sans qu'il ne s'en aperçoive, Kyrim était discrètement sorti pour les laisser seuls.

Après avoir bu votre verre, je suppose que vous voudrez vous reposer de votre long voyage? Puis-je vous proposer de partager votre couche? Ou vous préférez dormir seul?

Hors ligne

#8 2021-08-21 18:07:29

Lilwenn Tori
Inscription : 2015-10-04
Messages : 252

Re : Un débat pour la paix

Lilwenn se réjouit de la soupe qu'on lui apporta. Bien qu'elle n'eut pas si froid, le repas lui avait ouvert l'appétit; et c'était avec enthousiasme qu'elle accepta cette offrande.
Cette atmosphère et cette saison firent revenir en elle les souvenirs de son enfance, et elle se laissa porter à ses songes jusqu'à ce que le seigneur Galahad ne l'en la sorte, lui donnant la réplique.

A l'arrivée de Dame Kanna, la comtesse la saluât promptement; afin de ne pas déranger à son annonce; et ne donna qu'un petit signe de tête lorsque Galahad prit la parole pour en approuver les dires.

Voyant entrer les deux personnes chargées de s'occuper d'elle; elle les jugea du regard avant de détourner son attention sur sur le Prince. "A vous aussi messire"

Lilwenn se voulait discrète et professionnelle; bien que la Vicomtesse Kana de BonneFoy soit chaleureuse et détendue; elle ne souhaitait pas s'extravertir dans une affaire aussi importante.

La comtesse se retourna de nouveau vers ses guides; faisant signe pour que ceux ci la guide. Ce n'est qu'après s'être éloignée qu'elle leurs adressa enfin la parole.

"Donne t-on souvent des réceptions à la flamme originelle ? Quel genre d'hôtes viennent généralement ici ?"


->Galdor : Fondateur de la Camorrie (disparu)
- >Kratas Tori: Premier et seul prince de Camorrie, jusqu'à la dissolution de la principauté (Exilé quelque part en Okord)
->Lilwenn Tori : Duchesse de Camorrie, première femme à diriger la Camorrie. (Actuel)
        Personnage annexe : -> Intendant Randolph. Dirige la Camorrie en absence de Kratas, jusqu'à l'arrivée de Lilwenn

Hors ligne

#9 2021-08-21 19:08:12

Kana de BonneFoy
Inscription : 2019-02-19
Messages : 291

Re : Un débat pour la paix

Gürt

Et bien non, il n'y a pas souvent de réceptions.

Ils la menaient doucement vers sa chambre, un étage plus haut que celle de Galahad. Tout aussi bien meublée et spacieuse mais un peu plus chaude.

Julia continua:
La dernière réception de ce genre remonte au mariage de la dame avec le Maître Raoul. Le reste du temps, elle est occupée avec les diverses réunions du culte dans diverse ville.

Julia portait le même bracelet que Kuïla. Un bracelet en or aussi. Lilwenn put le voir lorsqu'elle lui tendis un verre de vin qu'elle venait de verser.

Voulez vous de la compagnie jusqu'à ce soir?

Hors ligne

#10 2021-08-22 11:51:24

Galahad

Re : Un débat pour la paix

Après une sieste reposante même si pas tout à fait inactive, Galahad se réveilla aux cotés de Kuïla en pleine forme alors que le soir commençait à pointer le bout de son nez. Il avait bien profité de l'hospitalité du nord et était de fort bonne humeur, imaptient de voir ce qui se passerait au banquet prévu le soir. En attendant, il prévint au Val d'Or qu'il était bien arrivé et qu'il avait été bien accuelli et se prépara pour la suite. Il servit un verre pour la servante qu'il lui apporta.

A quelle heure sommes nous attendus pour ce soir? Tu reviendras réchauffer ma couche ce soir Kuïla? Ta présence est un régal, tant pour les yeux que pour les autres sens.

Puis il prépara les cadeaux qu'il avait apporté pour son hôte.

#11 2021-08-22 18:35:09

Lilwenn Tori
Inscription : 2015-10-04
Messages : 252

Re : Un débat pour la paix

Lilwenn accepta par politesse le verre de vin, avant de le déposer sur un meuble non loin.
"Merci, mais je préfèrerais être seule. Pouvez vous m'indiquer où ont été rangés mes affaires ?"
Intriguée par le bracelet en or, elle n'osa pas lui en demander la signification; mais elle n'avait jamais vu de domestiques aussi richement vêtus.

Elle observait sa chambre; intriguée par la décoration, différente des coutumes Camorriennes. L'heure tournait; et Lilwenn vagabondait toujours dans sa chambre, observant les moindres détails, jouant avec les subtilités qu'elle trouvait de ci et là quand le soleil couchant glissant sur les carreaux la ramena à la réalité. Elle s'activa à préparer de son côté la réception, rappelant Gürt et Julia pour la parer.


->Galdor : Fondateur de la Camorrie (disparu)
- >Kratas Tori: Premier et seul prince de Camorrie, jusqu'à la dissolution de la principauté (Exilé quelque part en Okord)
->Lilwenn Tori : Duchesse de Camorrie, première femme à diriger la Camorrie. (Actuel)
        Personnage annexe : -> Intendant Randolph. Dirige la Camorrie en absence de Kratas, jusqu'à l'arrivée de Lilwenn

Hors ligne

#12 2021-08-23 17:48:28

Kana de BonneFoy
Inscription : 2019-02-19
Messages : 291

Re : Un débat pour la paix

Kuïla but le verre, pas trop vite ni trop lentement. Elle regarda dehors et sans se rhabiller, elle rempli à nouveau le verre pour ensuite le proposer au seigneur.

Et bien je me ferai un plaisir de venir dans votre couche autant de fois que vous me le demanderez. Je suis à votre service et cela fait partie de mon service que j'exécute avec plaisir surtout avec un partenaire tel que vous. Pour la réception, elle aura lieu dans une heure. Je peux vous aider à vous vêtir et à arranger votre tenue.

Julia désigna une armoire qui menait à une sorte de petite pièce qui servait de penderie où l'on avait soigneusement arrangé ses affaires. Dès qu'elle les appela, Gürt et Julia accourèrent pour l'aider à se parer et tout autre désir qu'elle avait.

Pendant ce temps, Kana passait son temps avec son mari et ses deux enfants. Elle corrigea plusieurs fois Ignister qui se trompait sur la vraie signification du feu. Elle était attendrie à le voir ainsi jouer avec ses petits soldats de bois. Elle proposa même à son mari que leurs meilleurs généraux jouent avec lui pour lui apprendre dès le plus jeune âge la stratégie. Raoul put passer du temps avec son second fils. Il était encore jeune et ne pouvait pas se permettre de s'éloigner trop longtemps de sa mère qui, du fait des évènements, avait tendance à trop le protégé, persuadée qu'un seigneur podeswenite avait maudit son enfant. Ensuite, elle se prépara pour le banquet ainsi que ses enfants.

La salle de réception pour les doléances avait été modifiée, des table avait été ajoutée, beaucoup de sièges pour les invités. Le but était de faire découvrir aussi aux vassaux de la dame leur grand chef.
Les serviteurs personnels des deux invités, à l'heure prévue, les invitèrent à les suivre pour aller au banquet. Les drapeaux des quatre maisons pendaient du plafond, symbole de partage et de conciliation. Il faisait bon, d'immense feu brulait dans les diverses cheminée tout autour de la salle. Au fond de la pièce, à une table qui surplombait un peu toutes les autres, la table d'honneur, les attendait Kana, leur hôte. A sa droite et sa gauche, une place pour l'un des seigneurs. Bien sur, à sa droite il fallait sauter une place car y trônait Raoul, son mari.

Je vous demande de vous lever tous! Il faut accueillir comme il se doit nos invités! Le seigneur Galahad, notre futur suzerain et à côté de lui, la magnifique diplomate du Cydon, la dame Liwenn Tori.

Malgré le tumulte des murmures et aussi impressionnant que cela puisse paraitre, la voix de kana fut audible de tout le monde. Au passage des deux seigneurs, chacun inclina la tête en signe de respect même si on pouvait sentir le regard impérieux de la dame se promener dans l'assemblée.

Je vous laisse choisir ou vous voulez me mettre, je ne puis me permettre d'avoir une préférence en désignant vos places. Veuillez excuser la présence de mon plus jeune fils, il ne peut pas encore être séparé du sein nourricier. Je me permet de vous rappeler aussi que nous sommes réunis pour faire connaissance et avoir un premier contact neutre, je vous demanderai donc de ne pas parler de politique ou des affaires nous concernant pendant le repas. Il se veux convivial alors profiter de notre cuisine qui diverge surement de l'endroit d'où vous venez!

Il purent en effet remarquer  que le jeune fils fait partie intégrante de la tenue de la dame. Là, il dort à point fermé, bien au chaud et protégé. L'ainé à déjà été mis au lit car la dame n'aimerait pas rater les débats qui vont suivre le repas.

Hors ligne

#13 2021-08-24 12:16:35

Galahad

Re : Un débat pour la paix

Galahad sourit du compliment, mais n'était pas dupe. Kuïla était une bonne servante et sa maîtresse pouvait s'enorgueillir que ses serfs acceptent d'aller aussi loin pour le devoir.

Il s'habilla, sobre mais soigné, pour rejoindre le banquet et la suivit dans les couloirs. Avant de la quitter et de pénétrer dans la salle, il lui glissa à l'oreille

A ce soir donc...

Puis il s'avança, prenant le temps de répondre à toutes les salutations par les siennes. La salle était magnifique et on avait mis les petits plats dans la grands. Galahad avait été un instant surpris de voir tant de monde puis s'était avancé vers la table principale. Arrivé face à Kana de Bonnefoy et son mari, il les salua bien bas avant d'aller prendre place à table. En s'avançant vers la table, il hésita un instant, se demandant s'il devait prendre place à coté de son hôte ou de son mari, ou interroger Lilwenn qui venait d'arriver pour voir si d'un regard elle préférait s'assoir à l'une des deux places désignées, puis se dit que cela n'avait finalement aucune importance puisque la politique ne serait pas l'un des points abordés en cet instant. Il prit donc place à coté de sa future vassale et pria pour que l'étiquette fut sauve. Galahad n'était pas d'extraction noble et parfois ces aspects de la vie de chateau lui échappaient totalement et Gauvain n'était pas là pour le guider discrètement aujourd'hui.

Vous avez le sens de la cérémonie et de la fête Vicomtesse! Je vous en félicite. Alors contez moi donc le menu de ce soir. Je suis fort féru de cuisine et j'aime à découvrir... les saveurs locales comme votre servante a déjà du vous le faire savoir. Vous savez les choisir, je dois le reconnaître.

Et il but une gorgée du vin qui était servi.

Dernière modification par vstev (2021-08-24 12:18:12)

#14 2021-08-24 19:05:10

Lilwenn Tori
Inscription : 2015-10-04
Messages : 252

Re : Un débat pour la paix

Prenant du temps dans sa préparation, Lilwenn se précipita dans le couloir menant au banquet, craignant d'être en retard, rapidement soulagée de voir le Prince Galahad un peu plus loin devant lui; accompagné de Kuïla. Elle le rejoignit juste après l'ouverture des portes de la salle; et s'affaira à elle aussi à rendre chaque salutation qu'on lui adressait.

Drapée d'une robe en tissus rouge brodé d'or, importée de la République de Valésianne; celle ci représentait parfaitement les couleurs de son pays. Son soin dans l'apparat était motivé par son souhait d'être le plus présentable possible pour la soirée; même s'ils ne parlerons pas politique, on dit souvent que la première impression est cruciale.

Lilwenn montât les marches menant à la table d'honneur, et marquant un temps d'arrêt; elle releva légèrement sa robe, saluant son hôte; Kana, puis tour à tour son seigneur et Raoul; à côté duquel elle vint s'asseoir.

"Vicomtesse; je vous remercie de vous accueillir en vos terres pour ce somptueux banquet. Il fait nul doute qu'un fête aussi bien commencée ne pourra que bien se terminer"

Il ne lui resta plus qu'à prier et espérer qu'aucun couac ne survienne durant cette soirée. Il ne fait nul doute que la nuit sera longue; et les risque de commettre des erreurs nombreuses, et elle souhaitait tout sauf se ridiculiser; elle qui était si maladroite.


->Galdor : Fondateur de la Camorrie (disparu)
- >Kratas Tori: Premier et seul prince de Camorrie, jusqu'à la dissolution de la principauté (Exilé quelque part en Okord)
->Lilwenn Tori : Duchesse de Camorrie, première femme à diriger la Camorrie. (Actuel)
        Personnage annexe : -> Intendant Randolph. Dirige la Camorrie en absence de Kratas, jusqu'à l'arrivée de Lilwenn

Hors ligne

#15 2021-08-24 19:38:23

Kana de BonneFoy
Inscription : 2019-02-19
Messages : 291

Re : Un débat pour la paix

Vous avez donc put gouté à l'hospitalité de Kuïla? C'est un grand honneur qu'elle vous fait ou elle y voit son propre intérêt. Qui sait?
C'est moi qui vous remercie dame d'être ainsi montée au nord, si loin de chez vous.
Le menu de ce soir est pour le commencement, comme vous le voyez, une soupe de carotte avec quelques morceaux de lard mariné. Nous aurons ensuite un assortiment de pomme de terre avec comme accompagnement une sauce spéciale. Nous continuerons avec le plat principal, des côtes de loups et de cerfs avec une sauce dite chasseur. Pour faire passer le tout, une liqueur nous sera servie pour ensuite nous amener doucement au dessert. Mais cela ne va pas de dévoiler le dis dessert.

Alors qu'elle terminait sa phrase, leur table fut servie en premier par des serviteurs avec, pour ceux qui y prête attention, un bracelet en argent.

J'ai appris que vous n'étiez pas marié. Est-ce Kruïla vous intéresse seigneur? Bien entendu, si elle est d'accord! Elle est certes une esclave mais elle a des droits!

Hors ligne

#16 2021-08-25 09:44:26

Raoul l'Ermite

Re : Un débat pour la paix

Raoul se pencha vers son épouse :

" - J'apprécierais que vous usasses du conditionnel lorsque vous évoquez votre potentiel futur suzerain : il me semble que nous avons certains points à éclaircir au préalable, raison pour laquelle nous sommes présents."

Puis il salua le seigneur Galahad comme il convenait qu'un Duc saluât un Prince, tout en jouant ostensiblement avec un pendentif accroché à son cou.

Enfin il salua la dame Lilwenn qui vint prendre siège à sa dextre.

" - Comtesse, c'est un plaisir de vous revoir. Nous n'avions pas eu l'occasion de nous rencontrer depuis une quinzaine d'années au moins, puisque notre dernière rencontre est antérieure à ma retraite. La Camorrie a-t-elle prospéré durant ces années? "

Dernière modification par Boson (2021-08-25 10:03:25)

#17 2021-08-26 02:44:17

Lilwenn Tori
Inscription : 2015-10-04
Messages : 252

Re : Un débat pour la paix

La dame ferme la yeux et commença sa prière; demandant à l'Appletreow de bénir leurs repas. Une fois le rituel effectué elle pris une gorgée du breuvage et reposa le bol sur la table.

C'est seulement après qu'elle put s'enquérir de répondre au Duc, premier moment embêtant de la soirée; pour elle qui n'avait plus aucun souvenir de Raoul.
Elle se contenta donc seulement de lui répondre vaguement.

"Le temps passe si vite cher Duc. Il emporte tout, laissant les souvenirs seuls.
La Camorrie se porte bien, nous vivions une de nos plus longues période prospères. Et vous, comment vont les vôtres ?"


Profitant du petit instant de silence, elle en profita pour boire quelques gorgées supplémentaire du brevage.

"Madame, vous féliciterez pour moi votre cuisinier. J'espère que le reste du repas sera de même qualitée"


->Galdor : Fondateur de la Camorrie (disparu)
- >Kratas Tori: Premier et seul prince de Camorrie, jusqu'à la dissolution de la principauté (Exilé quelque part en Okord)
->Lilwenn Tori : Duchesse de Camorrie, première femme à diriger la Camorrie. (Actuel)
        Personnage annexe : -> Intendant Randolph. Dirige la Camorrie en absence de Kratas, jusqu'à l'arrivée de Lilwenn

Hors ligne

#18 2021-08-26 22:50:14

Galahad

Re : Un débat pour la paix

Après avoir salué le duc Raoul, Galahad prit place, non sans se demander ce qu'était le pendentif que le duc voulait faire remarquer. Il se dit qu'il demanderait plus tard dans la soirée puis prit place à coté de son hôte.

Galahad appréciait la franchise de Kana -le moins qu'on puisse dire c'est qu'elle était directe et sans détours- mais même en la connaissant un peu, il fut tout de même pris de court par la question.

J'y réfléchirai Vicomtesse, mais il est sans doute encore un peu tôt pour ça, même s'il est naturel pour nous de penser descendance donc à la meilleure manière d'y parvenir. Mais d'une sieste à l'union, il y a une marge.

Plus bas en se penchant vers elle

Même si je dois confesser que je ne suis pas insensbile à ses charmes, il risque d'y avoir certaines... disons difficultés à ce projet. Je ne suis pas sûr qu'elle goûterait les traditions de chez moi. Quels type d'unions homme femme pratiquez vous par ici?

Il profita de l'intervention de Lilwenn pour poser une autre question, libre à Kana de revenir ou non sur le sujet de Kuïla avec qui il aurait de toute façon toute la nuit et sans doute même une partie du lendemain pour évaluer cette possibilité qu'il n'avait évidemment pas envisagée de prime abord.

Madame, j'ai remarqué que tous vos serviteurs portent des bracelets, mais qu'ils diffèrent de par le métal utilisé. Doit on y voir une hiérarchie?

#19 2021-08-27 20:22:09

Kana de BonneFoy
Inscription : 2019-02-19
Messages : 291

Re : Un débat pour la paix

à son mari:

Mais pourquoi se retenir. Je suis sûre que nous trouverons un accord convenant à tout le monde!

Elle en profita pour l'embrasser.

à Lilwenn:

Et bien, nous verrons si ils ont réussit la suite avant de les féliciter, attendons au moins le dessert pour cela.

à Galahad:

Comment ça quel type? Kuïla ne fais pas partie de mon culte, les esclaves ont leur liberté de pensée et d'opinion même si ils ne doivent pas le défendre devant leur maître sauf si celui-ci les y invites. Pour le culte de la flamme, c'est particulier dirons nous. Nous n'encourageons ni la polygamie ni la monogamie. Le feu à besoin de plusieurs source pour brûler mais, si la source est extrêmement riche, il peut perpétuer ainsi des siècles! Donc, si le premier homme et la première femme veulent devenir polygame, cela doit se faire avec l'avis des deux partis. Prenez ma mère et mon père. Je suis la deuxième fille de la troisième femme de mon deuxième père. Je suis d'accord que cela rend les choses bien plus complexe mais elle permet d'éviter beaucoup de frustration et d'incompréhension de la part des époux qui peuvent en parler car c'est un réel débat.
Elle a bien dû s'accommoder de nos traditions alors pourquoi pas les vôtres?

Elle se délecta de sa soupe, vidant son bol à moitié avant de continuer tout aussi calmement.

Tous non, seulement ceux que l'on nomme esclaves. Mais ne vous y méprenez pas, tout est contrôlé avec rigueur et toute fraude sévèrement punie. Oui, il y a une hiérarchie basée sur diverses compétences et aptitudes. Tel que les connaissances religieuse, la bienséance, la force physique, l'autonomie et j'en passe. Sur base de cela, il y a trois grades. Les bracelets en or sont les plus qualifiés dans les domaines que j'ai cité. ils subissent un test par an pour conserver leur élitisme, leur grade n'est donc pas fixe. Les bracelets d'argents sont les deuxième. Ils ont un test tout les deux ans pour leur part. Les bracelet en bronze, sont les plus bas. Tout les ans, chaque grade peut postuler vers celui d'au dessus. L'esclave passera donc tout une série de test représentant tout les domaines. Si il satisfait aux test, il aura la chance de passer au grade supérieur. Avez-vous d'autres questions?

Elle termina tranquillement sa soupe alors qu'on leur apportait déjà la suite.

Hors ligne

#20 2021-08-28 00:08:35

Galahad

Re : Un débat pour la paix

En entendant Kana, Galahad allait intervenir puis se dit qu'il serait plus simple d'en discuter directement avec Kuïla plus tard

Vous avez raison vicomtesse, je verrai avec elle ce qu'elle en pense!

Puis après que Kana ait expliqué son lignage, Galahad ne put cacher sa surprise et chercha mentalement à reconstituer l'écheveau

Deuxième fille de la troisième femme de son deuxième père...

Il y renonça, se dit qu'il aurait le temps de comprendre ça plus tard et se tourna vers le duc

Avez vous rencontré toute la famille de votre épouse Sire Duc?

Puis se régagla de la soupe en se disant que décidément il adorait ça.

Chez moi, vous n'avez qu'une seule femme et avec elle seule vous pouvez avoir des héritiers pour ce qui concerne titres et domaines, par contre, tout seigneur a généralement à coté de ça des concubines officielles, connues et reconnues, avec qui il peut avoir descendance mais point d'héritier. C'est l'Ollam qui régit les droits et devoirs des uns et des autres. Je les ignore mais je sais que tout est très bien organisé et qu'il n'y a pas de place pour l'improvisation ou l'amateurisme. Chacun sait à quoi s'en tenir.

J'adore votre système de rangs d'esclaves vicomtesse!

Le ton général des conversations était léger mais Galahad savait bien que les points plus rugueux viendraient plus tard, une fois les esprits apaisés par un bon repas bien arrosé. Il avait lui même des propositions à faire... mais en tattendant, il profitait de la bienveillance de son hotesse et se régalait du repas proposé.

Dernière modification par vstev (2021-08-28 00:22:38)

#21 2021-08-28 00:33:29

Raoul l'Ermite

Re : Un débat pour la paix

Raoul s'imaginait que la présence de Dame Lilwenn faciliterait les discussions. Il fut donc marri de percevoir une certaine froideur dans son intonation et nulle évocation de leurs précédentes rencontres. Probablement avait-il sous-estimé la défiance que pouvait avoir le Cydon à son encontre ; les échanges prévus après le repas risquaient d'être plus âpres qu'anticipé.

Il tâcha néanmoins de ne rien laissé paraître et répondit à la Comtesse :

" - Pour être franc, je n'ai guère le loisir de gérer mes domaines ; je laisse ces tâches subalternes à des intendants, me consacrant à ma famille et à la gestion de l'Ordre lorsque je ne mène pas mes hommes à la bataille. Pour tout dire, j'ignore jusqu'au nombre de provinces que compte mon Duché ; je saurais simplement dire que ce nombre s'est récemment accru..."

Puis il s'interrompit pour répondre au seigneur Galahad :

" - Non cher Prince, je n'ai pas eu cette chance."

Avant de tenter, sur un ton plus léger :

" - Ce sont là plus de belles-mères que ce qu'un honnête homme peut affronter !"

#22 2021-08-28 20:37:15

Kana de BonneFoy
Inscription : 2019-02-19
Messages : 291

Re : Un débat pour la paix

Je n'ai qu'une mère et qu'un seul père! c'est juste la hiérarchie de leur diverse mariage qui est plus compliquée. Ne vous attardez pas là-dessus et continuons notre repas. Il sera très dur de rencontrer mes parents, ma mère est morte lors d'un incendie et mon père à crut bon de s'accrocher à une pierre qui était tirée par un trébuchet.

Le reste du repas se déroula sous cette ambiance bon enfant et conviviale. Le dessert fut enfin amené, il s'agissait simplement d'une pâte sucrée que certains appelle crêpe.

Mon mari, Messire Galahad, Ma dame Lilwenn, j'espère que vous vous êtes bien amusé lors de se repas et que vous n'êtes pas trop fatigué car la suite risque d'être moins légère. Je vous invite à me suivre.

Elle se leva, salua l'assemblée puis partis vers une porte située derrière. Elle les mena dans un couloir puis devant un escalier qu'elle emprunta. Ensuite, elle continua dans le couloir et finit par rentrer dans une pièce. C'était un salon décoré, divers canapés y était disposé, quatre au total. Ils étaient un peu surélevé et au centre, un peu plus bas, brûlait un feu.
Elle s'installa sur un des canapés. On pouvait aisément s'y coucher.

Bien ,nous allons pouvoirs commencé. Je ne sais pas quel sujet vous voulez aborder en premier? Peut-être la possible paix ou trêve ou compromis que vos deux factions peuvent conclurent avant de parler de ma vassalité. Ainsi, Dame Lilwenn pourra aller dormir un peu plus tôt.

Hors ligne

#23 2021-08-29 00:47:07

Raoul l'Ermite

Re : Un débat pour la paix

Alors que Raoul se levait, un héraut s'approcha et lui glissa quelques mots à l'oreille. Le Duc se contenta d'acquiescer d'un mouvement de tête avant de suivre son épouse.

Une fois arrivé dans le salon, il s'assit sur le canapé faisant face à sa femme et l'écouta introduire la discussion.

" - Avant de parler de paix, il me semble nécessaire de comprendre les raisons de cette guerre. Je parlerai sans circonlocution : le Cydon s'attaque depuis des années aux fidèles de l'Église okordienne de Podeszwa, par les armes et les mots ; la guerre entre nos factions résulte elle aussi des propos diffamants et répétés tenus par le représentant du Cydon à l'encontre du seigneur Aposs Trof, prétendant que mon suzerain aurait profité de ses périodes de règne pour favoriser un présumé complot podeszwite.
Ma première question sera donc la suivante : pourquoi cette hostilité envers le culte podeszwite ?"

#24 2021-08-30 00:29:01

Lilwenn Tori
Inscription : 2015-10-04
Messages : 252

Re : Un débat pour la paix

Le repas touchant à sa fin, la dame se leva et suivit son hôte. Après s'être pleinement divertie et repus; les temps de la négociation étaient venus.

Elle prit place, écoutant d'abord l'introduction de Kana, avant d'écouter Raoul attentivement.
Puisque le premier sujet abordé lui semblait être de son ressort; elle prit la parole, non sans un rapide coup d'œil à Galahad.

"Sir Raoul, tout d'abord permettez moi de vous remercier d'aborder le sujet de façon si directe, et je vais essayer de répondre à chacune de vos questions; puisqu'il me semble important que vous nous compreniez, autant que la réciproque.

Avant même les prémices de cette guerre, vous n'êtes pas sans savoir que les premiers Saxons furent; pour certains,
victimes des invasion étrangères et de leurs légion de moines chevaliers.
Des impitoyables soldats Podeszwite, aussi doués que pieux, qui ravagèrent notre pays, amenant avec eux leurs croyance.

C'est notamment le cas de Bürlocks; seigneurs anti-podeszwa le plus virulent, vous en consentirez. Sa famille voue une haine sans répit à cette religion.
Bien entendu, nous n'avons pas tous cette haine. Nous essayons, et sommes obligés de calmer les ardeurs de Bürlocks par moments.
Enfin ... je ne vais pas me pencher plus sur la gestion interne; elle est plus ou moins semblable à pour tout seigneurs respectable.
Il est de notre devoir de chevalier de ramener à la sagesse tout seigneur qui tenterait de s'en écarter, de même qu'un suzerain n'abandonne jamais son vassal, ni un seigneur son compère.

Nous sommes unis, et indivisibles, et si l'un de nous tombe, nous tombons avec lui. Tel est la chevalerie en Cydon.
D'autant plus lorsqu'il s'agit d'un des plus forts guerrier Saxon.

Nul ne sait si sa descendance vouera la même haine aux Podeszwite; je puis seulement vous dire que non sans efforts, le Duc Galahad parviens à calmer Bürlocks.

Le seigneurs Bürlocks, et peut-être d'autres emmenés avec lui, sont donc intimement persuadés, sans doute bercés par la haine, et peut-être, pour certains une peur paranoïaque que leurs propre paternel leurs aurait transmit que les Podeszwite complotent en secret, cherchant à conquérir Okord par le culte, après leurs échec de la conquête par les armes.

Je dois également avouer, que les Podeszwites, aussi appelés par certains "Mangeurs d'or"; ont battis une telle richesse qu'elle attire les convoitises et jalousies; et un guerrier aussi glorieux que Bürlocks ne manque pas d'honneur, mais bien d'or.

Aussi, si je puis faire un geste pour le réconciliation de nos factions, sachez que si je suis venue ici en doublon de mon suzerain et en qualité de diplomate, et bien m'en ai pris, vu la qualité de l'accueil, c'est entièrement dans l'idée de pouvoir trouver un point d'apaisement entre nos deux peuples."

Se rendant compte qu'elle avait beaucoup parlé, la jeune femme les remercia de l'avoir écouter; se tournant vers Galahad, si celui ci souhaitait rajouter quelque chose.


->Galdor : Fondateur de la Camorrie (disparu)
- >Kratas Tori: Premier et seul prince de Camorrie, jusqu'à la dissolution de la principauté (Exilé quelque part en Okord)
->Lilwenn Tori : Duchesse de Camorrie, première femme à diriger la Camorrie. (Actuel)
        Personnage annexe : -> Intendant Randolph. Dirige la Camorrie en absence de Kratas, jusqu'à l'arrivée de Lilwenn

Hors ligne

#25 2021-08-30 11:23:14

Galahad

Re : Un débat pour la paix

Galahad était resté pensif pendant que Lilwenn prenait la parole et contextualisait le conflit dans un temps plus long, temps qui permettait toujours de comprendre qu'on était souvent coincés dans des situations qui étaient moins grave que ce qu'il paraissait lorsqu'on les regardait à la luette du temps court.

Il s'éclaircit la voix puis commença

Merci Dame Lilwenn pour cette mise en contexte nécessaire.

Il faut selon moi distinguer deux choses. La haine aveugle et souvent sans nuance ni fondements ou preuves de Brulocks -et de Brulocks seulement- contre le culte de Podewsza -qui ne risque pas de changer mais que nous pouvons encadrer au niveau du Cydon pour qu'elle reste circonscrite- et la guerre qui a récemment opposé nos chaines vassaliques.

Que je sache ce n'est pas le Cydon qui a proféré ces accusations mais Brulocks en son nom propre. Personne d'autre au Cydon ne les a reproduite ou même appuyées. Le Cydon, s’il est structuré, est tout de même une assemblée de seigneurs assez indépendants. Personne ne dicte à personne ce qu’il doit faire ou penser. Brulocks a évidemment une responsabilité plus qu'écrasante dans ces accusations. Je pourrais même aller jusqu'à reconnaître que le Cydon aurait pu réagir plus fermement en amont, mais comment aurions-nous pu prévoir que ces bouffonneries provoqueraient un casus belli ?

Pour le reste, je pense que Dame Lilwenn a bien résumé le problème de Brulocks par rapport à votre culte, et nous pouvons assurer aujourd’hui qu’il n’y a pas de guerre de religion dans ce conflit.

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB