Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 2021-08-17 12:26:29

Agon
Inscription : 2019-09-22
Messages : 658

Réflexion sur la dynamique économique des chaines vassaliques.

Le fait est que rien ne pousse un joueur à avoir besoin de se lier de serment de vassalité,

Ne serait t'il pas bon de créer se besoin, en rendant la production d'or des marcher de fiefs interdépendantes, comme pour les comptoir. La concurrence ne se ferais pas, que si les fiefs de joueurs distinct appartienne à la même chaine vassalique ou partage un nouveau type de serment "Contrat commercial" engageant 5 pts de serment.

La production d'or des fiefs diminuerait plus ils sont proches l'un de l'autre, (plus le lvl du marcher est important plus il résiste à la présence d'un autre, pouvant donner une notion de "guerre économique"). Ceci dit, la réduction de production devrais se faire dans des proportions moindres que pour les comptoir, pour évité les ruines trop rapide.

Cela pourrais faire naitre des stratégies géopolitique plus complexe tout comme une évolution du RP "territorial".
Si la venue des 4 royaumes est maintenue, cela permettras une plus simple réorganisations des joueurs que de le faire en différé. 

Par ailleurs au sujet des fiefs spéciaux "comptoirs", pourquoi ne pas aligner en proportion, leurs productions d'or aux nombres de lvl de marcher présent dans les fiefs alentour d'un même joueur , un comptoir aurait une portée d'action secondaire d'une province ou plus pour ce liée au autre fiefs d'un même joueur, n'interférant pas avec sa portée d'action qu'il entretien avec les autres comptoirs étranger.

Enfin voila je sais pas ce que vous en pensez smile

Hors ligne

#2 2021-08-17 13:26:58

K-lean
Inscription : 2017-08-01
Messages : 1 393

Re : Réflexion sur la dynamique économique des chaines vassaliques.

Je ne visualise pas bien comment tu le « code » l’idée c’est que tes marches sont moins productifs si proches de ceux de tes vassaux ?
Et si t’as pas de vassaux c’est encore mieux du coup ?


Lignée des Trofs, et autres successeurs

Hors ligne

#3 2021-08-17 15:52:01

Agon
Inscription : 2019-09-22
Messages : 658

Re : Réflexion sur la dynamique économique des chaines vassaliques.

Non l'idée c'est que les marcher réagisse comme des comptoirs si trop proche l'un des autres et que cet effet s'annule quand ces un fief vassal ou en "accord commercial". Si tu n'à aucun vassal ou lien commercial, tout t'ais fiefs subiront une baisse de productivité proportionnel à la somme des niveaux de marcher présent cher les fiefs d'autres joueurs environnants le tient, faut juste définir leurs rayons d'actions.

Après le calcule de baisse de productivité des fiefs peut être simplifié.

Dernière modification par Agon (2021-08-17 15:53:33)

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB