Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 2021-08-16 01:44:34

vstev

RP GP Mix?

Je voudrais réagir à ça et avoir vos avis:

K-Lean a écrit :

(HRP : ma position est simple, à du RP pur on répond par du RP. Là vous attaquez GP un joueur qui faisait du pur RP. Vous n’avez pas de preuves GP parce qu’il n’y en a pas.)

Là, je ne comprend sincèrement plus rien quand je lis ça. Le RP qui mène à du GP ou inversement, c'est l'essence de ce qui fait un JdR, non? C'est inévitable. Quand Brulocks insulte Apos en RP pour la 10eme fois et qu'il réagit en allant lui péter les dents, c'est aussi du RP qui se termine en GP^^ et c'est très bien...

Très amicalement pour K-Lean, c'est selon moi un non sens complet de dire le RP doit déboucher sur du RP et le GP sur du GP, c'est l'interaction entre les deux qui crée la magie d'une situation et on peut -encore selon moi- évidemment passer de l'un  l'autre et voir certaines situations GP se régler en RP ou certaines situations RP devenir GP.

Des avis?

#2 2021-08-16 13:50:20

bosco

Re : RP GP Mix?

Pour essayer de répondre,

mon RP à la base (Troubles en Norbury) était perso. Le but était de faire mourir Alfred, puis une sanguinaire transition pour arriver au nouveau dirigeant avant le multi-royaume. Une envie de changer de RP, le pieux chevalier, etc.. j'en avais un peu marre.

Le contexte de ce RP se fait en même temps que la fin de la guerre entre deux factions, Cydon et la chaîne vassalique d'Apo. J'appartiens à cette dernière. J'ai personnellement affronté Du Guesclin dans une bataille très loyale, qui a donné un petit RP eu milieu du RP plus général de la guerre. Guerre qui éclate après les frasques continue de Burlock en salle du trône qui au début passe pour du RP mais à la fin on en vient à se demander si le joueur cité n'a pas une dent personnel contre Apo. Voir d'autres.

La guerre passe, je perds, certains dans ma faction gagne, d'autres subissent le même sort que moi, le RP se déroule tranquillement (Calomnie & Confusion le dit RP).

La où cela se corse c'est le duel Apo / Burlock, ce dernier déclarant qu'il écrase les armée d'Apo, alors que sur le terrain ses cavaliers galope en tout sens pour aller au nombres de tour max. Le RP commence donc à dévier et à devenir n'importe quoi en salle du trône (déclaration de victoire de Burlock) et via les rumeurs.

J'en reviens à mon RP perso, ayant perdu ma bataille je reprends mon petit chemin. Mais je lis les absurdités et surtout la mauvaise foi répandu un peu partout. Burlock se proclame meilleurs guerrier, et au Temple de Gargamel va se glorifier.

La je me dis que je vais moi aussi décidé unilatéralement de faire un RP comme je l'ai décidé. Je lance une rumeur d'attaque de pèlerin et je l'ajoute à mon RP (qui était purement perso à la base). Comme j'aime bien lié RP et GP j'attaque une premier camp hostile à coté de chez Burlock qui fera office de pèlerin.

Puis deux autres "hameaux" encore des camps hostiles. (j'ai gardé les screen de ces trois attaques)

Dans mon RP, j'essaye du mieux que je peux de lier le tout, qui est le commanditaire, Chilpéric, c'est se qui se dit en salle du trône via mon perso Eudes. Clodion, Torviens. Ce qui est sur c'est que se sont des montagnards adeptes des anciens dieux (pour ne pas déclencher une guerre religieuse). Patatra, le complot crypto-podeszwiste resurgit sous la plume de Burlock.....

Mon action purement RP se transforme en guerre, je me retrouve avec tous mes fiefs espionnés par différents alliés de Burlock, puis attaqué par un mercenaire (Skoll) puis par Cyro. Mais moi j'ai décidé de poursuivre mon RP à la Burlock, je vais le mener ou je veux, je vais pas gentillement donner Chilpéric en jugement au tribunal des anciens dieux. D'ailleurs quand on lis le RP, le commanditaire est finalement connu.

A titre personnel, je m'amuse bien, ça a mis de l'activité. Mais, certains on clairement pas compris comme faire du pur RP en le liant à du GP. Que je reçoive un espionnage ou l'on me dit en RP que c'est une tentative pour enlever Chilpéric, ok. Qu'on attaque des camps hostiles à coté de chez moi en disant en RP que c'est pour riposté à mes attaques ok. Mais là y a comme une gros décalage entre mes actions RP/GP et celle d'en face.

En MP on me supplie d'accepter de donner Chilpéric en jugement. Pourquoi ? Burlock lui même ses RP comme il le veut même quand il perd. Alors que moi au moins je tiens compte des actions de l'adversaire.

Je tiens à dire que j'ai rien contre Burlock, il fait du RP et j'aime beaucoup, mais j'aimerai qu'il soit un peu plus réaliste et surtout meilleur perdant.

Tout cela pour dire qu'il y a trois catégories de joueurs, les purs GP, eux on les vois pas dans ce conflit aucun intérêt pour eux (sauf si une guerre général venait à éclater), les RPistes (la on s'amuse beaucoup mais on est pas nombreux) et les farmers qui eux ont voit jamais, ils compte juste leurs stock de serments et d'okors tout les jours. (4e type les inactifs les plus nombreux hélas)

Moi ça me gêne pas que chacun joues comme il l'entend, Okord laissant cette liberté. Mais n'abusons pas de cette liberté pour faire n'importe quoi. Sinon demain je me proclame ROI en RP.

Je vous invite à allez les lires les différents RP déjà parce que c'est sympa et de deux pour vous faire une idée.

#3 2021-08-16 13:57:50

Tizoc

Re : RP GP Mix?

Je précise que j'avais proclamé la victoire de Bürlocks II après la défaite d'Aposs Trof à Hordoune, (après qu'il ait promi de lui couper la langue etc) rien à voir avec les affrontements de Star-as. Aposs Trof lui même refusant la fin du "duel" qu'il avait lui même lancé. L'histoire des démons et bêtes infernales, repoussées par la pureté de l'Appletrëow est une romantisation de l'affrontement et une explication pour la "fuite" d'aposs (lui parle, dans un rp assez pauvre, de "règle okordienne") publié à destination de la plèbe saxonne.

#4 2021-08-16 14:44:02

Skoll
Inscription : 2019-10-29
Messages : 90

Re : RP GP Mix?

Yop.
Ma participation à ceci est anecdotique.
Je tiens à préciser que j'ai attaqué de mon propre chef, après dialogue HRP avec toi Bosco.
J'ai proposé en RP à Bürlocks de me payer pour l'attaque, sans réponse de sa part.
Mon attaque s'est limitée à une tentative avortée : je n'étais pas au courant qu'il fallait dés le T1 amener la bonne quantité d'armes de siège. Le temps de les recruter et de relancer une attaque, j'ai vu que Cynomric attaquait déjà, et j'ai donc laissé tomber l'idée de m'incruster.
(J'avais également espionné Cynomric, et eu un aperçu de ses troupes, haha)


Sköll, fils de Kåtgram, petit-fils de Mūrj

Hors ligne

#5 2021-08-16 21:45:51

kyle91
Inscription : 2020-05-14
Messages : 144

Re : RP GP Mix?

Je trouve que c'est pas mal ce RP car en fait le système d'alliances , chaine vassalique et appartenance à un groupe Religieux , montre bien qu'un conflit qui se veut au départ "personnel" peut devenir un conflit plus étendu. (ça rappel de nombreuses guerres Historiques).

Ce qui est pas mal ici c'est que chacun peu participer à ce RP tout en agissant GP.

Prenez par exemple ma petite intervention : imaginez que Chilperic refuse d'ouvrir ses portes à l'Inquisition .... ? wink

Le fait d'avoir choisi d'attaquer une chapelle est aussi rude de conséquences RP et donc GP car même si ce conflit ne concerne pas les Poszewistes, il sera "logique" RP parlant qu'ils agissent pour la défendre (donc in GP).

En tous cas merci à vous tous je m'amuse bien.


Si on peut tuer par amour, alors on peut sauver une vie par haine.

Hors ligne

#6 2021-08-16 21:58:16

K-lean
Inscription : 2017-08-01
Messages : 1 386

Re : RP GP Mix?

Tizoc a écrit :

Je précise que j'avais proclamé la victoire de Bürlocks II après la défaite d'Aposs Trof à Hordoune, (après qu'il ait promi de lui couper la langue etc) rien à voir avec les affrontements de Star-as. Aposs Trof lui même refusant la fin du "duel" qu'il avait lui même lancé. L'histoire des démons et bêtes infernales, repoussées par la pureté de l'Appletrëow est une romantisation de l'affrontement et une explication pour la "fuite" d'aposs (lui parle, dans un rp assez pauvre, de "règle okordienne") publié à destination de la plèbe saxonne.


Tu m’attaques sur Star-As avant la fin de la première bataille en promettant de s’y retrouver… mais apparement c’est pas la continuité du duel, ça n’a rien à voir.
Alors du coup c’est quoi si c’est pas la suite du duel ?
Quand tu veux tu expliques les choses.
Quand tu veux tu arrêtes de changer de RP comme ça te chante.
Et quand tu veux tu arrêtes ton anti jeu pourri de balader des cavaliers sur la map.

https://i.ibb.co/KF3CWKd/Capture-d-cran … -33-30.png

Adresse du tour : https://www.okord.com/ranking.html#b=40 … 2AAAD&t=11


Concernant le sujet initial Alfred l’a expliqué, il a décidé de mener son RP unilatéralement, comme d’autres le font et comme vous le voyez c’est frustrant…
Sauf qu’au point de départ il attaque en GP des camps hostiles, donc la boucle va bientôt être bouclée :
Aucun religieux n’est mort, juste des petits camps hostiles.

Aussi maintenant, vous allez continuez votre RP à dire que Norbury doit payer ?
Ou bien vous allez rembourser les dégâts et retourner au Cydon ?


Lignée des Trofs, et autres successeurs

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB