Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 2021-07-03 18:09:25

Agon
Inscription : 2019-09-22
Messages : 658

Spécialisation de caserne

Permettre de spécialiser la caserne,

En trois type, Unité Montée; Artillerie; Infanterie

Un seul choix possible par fiefs, a pour effet d'accélérer le temps de formation du dit type d'unité pour un cout majoré.
(ou la caserne ne pourrais plus recruter que des unité du type spécialisé)

Et ça serait l'occasion de donné une texture améliorée à la caserne wink

Hors ligne

#2 2021-07-12 13:06:09

antoine
Inscription : 2014-09-14
Messages : 10 354

Re : Spécialisation de caserne

On pourrait aussi dédoubler pour forcer le joueur à faire des choix :-)

On retire la techno de recrutement et en échange on fait 4 casernes : logistique / tireurs / montés / piétons.

J’aime bien le fait d’obliger le joueur à faire des choix. Après si un jour on a des unités un peu mixtes on saura pas trop ou les mettre ^^ genre archer monté.

Mais on pourrait mettre plusieurs casernes sur le même fief. Un fief aurait chantier + habitation + 5 cases dispo sur lesquelles on peut mettre marches, fermes, caserne, maçonnerie, 1 bâtiment spécial (université / bâtiment religieux / port / comptoir).

Donc tu peux avoir un fief avec 4 casernes différentes ou 4 fois les mêmes si tu veux.


Marie, gouvernante du clan Samarie.
(HRP: Admin)

Hors ligne

#3 2021-07-12 21:01:02

kyle91
Inscription : 2020-05-14
Messages : 149

Re : Spécialisation de caserne

Il va avoir de sacrées armées de chevaliers et de lanciers smile pour les bourrins.

J'aime bien cette idée de spécialisation possible.

(Ho oui des archers montés ça serait top).


Si on peut tuer par amour, alors on peut sauver une vie par haine.

Hors ligne

#4 2021-07-12 21:21:07

Tizoc

Re : Spécialisation de caserne

L'idée des slots de construction est très intéressante. ça devrait pousser à une spécialisation des fiefs.

Et, si bien fait, ça redonnerait un intérêt au pillage des fiefs : détruire les bâtiments ennemis, et récupérer une fraction de l'or ayant servi à la construction ?

Antoine, si tu veux un jour mettre des unités mixtes, autant demander les deux bâtiments ? Si tu veux des archers montés, il faut la caserne tireurs et la caserne montés. On peut imaginer que des unités "supérieures" demandent le cumul de plusieurs bâtiments (mais il faudrait faire attention car actuellement, les unités sont sensées "se valoir" mais être destinées à des rôles différents). Ou alors, on peut imaginer un bonus si un joueur a la même caserne sur chaque fief (spécialisation de chaque joueur, un joueur ayant une caserne d'archers sur chaque fief peut recruter des archers supérieurs)

Pas sûr que la caserne logistique soit très intéressante. Pour les engins de sièges, autant les faire depuis la maçonnerie, et les chars peuvent s'acheter dans n'importe quel marché ? Quant aux "transporteurs" (qui font penser à des porteurs américains, style aztèque) pas besoin de bâtiment spécial tongue

porteur

Peut être ajouter plusieurs grades de bâtiments, avec les tous premiers grades de bâtiment de production qui peuvent être reconstruits gratuitement (ferme de subsistance/marché local) pour éviter la ruine complète.

#5 2021-07-13 16:11:01

vstev

Re : Spécialisation de caserne

Chouette proposition ça!

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB