Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 2021-06-23 11:48:09

Bayard

La Ligue du Sudord

Sous l'impulsion de six Barons membres des factions les plus représentées dans ces régions et dont les terres s'étendent du Sudord au centre du Royaume c'est créé La Ligue du Sudord.

Son objectif premier est d'aider les plus jeunes arrivants en Okord de ces régions quels que soient leurs besoins afin qu'ils puissent se développer comme ils l'entendent.

Le deuxième objectif est d'échanger entre les factions plus aisément, créer du commerce et pousser plus de Seigneurs à passer Vicomtes s'ils le souhaitent.

En vue de ces objectifs, il est espéré un renforcement des jeunes seigneurs en ces régions, de leur synergie ainsi que de leurs échanges et du dynamisme des dites régions qui ne pourra à l'avenir que renforcer le Royaume et son emprise sur le Sudord et le centre Okordien.

Les Seigneurs s'étant réunis en soutien de cette idée sont :

Le Baron Alfred l'Ancien
1624440856-alfred-l-ancien.jpg
Le Baron Alzafrar
1624440860-alzafrar.jpg
Le Baron Mordread
1624440869-mordread.jpg
Le Baron Galahad
1624441133-galahad.jpg
Le Baron Cynómric
1624441140-cyno.jpg
Le Baron Du Guesclin

1624441146-du-guesclin.jpg
Le premier acte de cette jeune ligue est de prendre contact avec tous jeunes Seigneurs à proximité de nos terres afin de connaitre leurs besoins et y pourvoir par la puissance dont nous disposons désormais de part l'union de nos ressources sous un même objectif.

#2 2021-06-27 15:11:40

vstev

Re : La Ligue du Sudord

Bien décidé à faire de leur terre une terre d'accueil pour les nouveaux seigneurs souhaitant s'y installer, Galahad invita ses pairs à venir prendre langue au Val d'Or. Faire le point sur le Sudord, voire ce qu'ils pourraient faire ensemble au delà de ce qui les opposait, et comment organiser des festivités et des joutes entre seigneurs sans que cela ne réduise en cendre les chateaux des uns et des autres. Autant de défis qui attendaient les jeunes barons du Sudor.

Galahad lança donc les invitations, fit préparer un bon repas et nettoyer la salle de la Table Ronde afin qu'elle puisse accueillir cette rencontre qui lui tenait à coeur.

#3 2021-06-28 10:47:31

Alfred l'Ancien

Re : La Ligue du Sudord

Le Baron Alfred dit l'Ancien arriva avec une petite escorte au Val d'Or. Il avait hâte que les débats sur le Sudord débute.

#4 2021-06-28 11:25:37

Bayard

Re : La Ligue du Sudord

Du Guesclin s'était mis en route depuis le Krak des Chevaliers avec un convoie de barriques dans lesquelles il amenait un nouvel alcool issu de l'assemblage d'eau de vie et des fruits non fermentés de sa province qu'il avait fait vieillir dans des tonneaux de chênes issus de sa régions natale du Sudord.

En route pour le Val d'Or mes gaillards !

#5 2021-06-28 21:15:44

Mordread
Inscription : 2020-05-14
Messages : 149

Re : La Ligue du Sudord

Un serviteur apporta une missive à Mordread.
Il l'a lu à voix basse et sourit.

"Myrddin, je dois m'absenter et me rendre Au Val d'Or pour rencontrer les membre de la Ligue du Sudor. Je te laisse continuer à superviser la reconstruction de Tombe Stone comme tu sais bien le faire".

Le chevalier s'inclina.

Mordread prit ses affaires et chevaucha en direction de son rendez vous.  A la rencontre des Saxons, mais cette fois pour une autre genre de "bataille" .


Si on peut tuer par amour, alors on peut sauver une vie par haine.

Hors ligne

#6 2021-06-29 12:41:36

vstev

Re : La Ligue du Sudord

Galahad mit les petits plats dans les grands pour accueillir les invités à la première assemble du Sudord. Le chateau fut briqué, des fleurs placées un peu partout et la salle de la table ronde nettoyée de fond en comble. Les cuisines n'étaient pas épargnées par l'effort et on réalisa pour l'occasion nombre de plats et petits fours divers, essayant de représenter les mets les plus typiques des différentes provinces. Poissons fumés des fjords de Preskol et Wuhal, huitres du golfe d'Extrions, Friesen Kandies de l'Osterlich et pains épicés et sucrés de Solède vinrent ainsi garnir la table des cuisines, prêts à être envoyé vers les convives au premier signe de faim.

On fit également préparer les appartements des invités veillant à la literie et à la décoration des chambres. On avait veillé à y mettre de quoi se rafraîchir ainsi que des corbeilles de fruits frais. Un petit cadeau attendait chacun des invités sous la forme d'un panier contenant divers objets d'artisanat du Sudord.

Le Val d'Or -qui tenait son nom des tuiles au reflets cuivrés qui recouvraient les toits des bâtiments et donnaient à l'ensemble un effet doré lors des couchers de soleil- était prêt à accueillir sa première visite diplomatique et les rues du cortège avaient été drapée de fanions aux couleurs des différents seigneurs invités que la foule ne manquerait pas de venir saluer.

#7 2021-06-29 21:14:42

Mordread
Inscription : 2020-05-14
Messages : 149

Re : La Ligue du Sudord

Mordread arriva au Val d'or à la tombée du jour.

Il s'arrêta un instant pour contemplé le spectacle : " Une cité d'or ! Incroyable."  Puis il se rendit compte de sa naïveté. Ce n'était que les rayons du soleil couchant qui se reflétait sur les toitures. Et c'était tout de même très joli.

Il entra dans la ville accueilli par des gardes souriants et plein d'attentions.
Une fois arrivé dans sa chambre, il huma l'air tout en regardant la décoration.

"Hum hum cela sent bien meilleur que dans le camp du seigneur Du Gesclin. Et ces fruits ont l'air délicieux.
Je ne savais pas que les Saxons savaient aussi bien recevoir. On en apprend tous les jours."

Fatigué de son voyage, il se permit de s'allonger un instant sur le lit confortable et ferma un instant les yeux.
Il n'avait pas quitté son armure et sa main droite restait posée sur le pommeau de son épée.


Si on peut tuer par amour, alors on peut sauver une vie par haine.

Hors ligne

#8 2021-06-30 09:46:31

Alzafrar

Re : La Ligue du Sudord

Un messager de la Maison Vlador se rendit à Val d'Or. Il salua les membres de la Ligue du Sudord un par un.

Sur la missive était écrit :

"Chers barons,

Je ne puis être à vos côtés immédiatement. Les causes que nous défendons sont importantes à mes yeux et méritent toute mon attention. Néanmoins, mes nouvelles responsabilités religieuses ne me permettent pas de vous rejoindre à cette heure.

Je vous prie de m'excuser pour ce désagrément. Mon intendant principal prendra le relais et j'espère pouvoir vous rejoindre d'ici peu.

Je vous prie d’agréer, Barons du Sudord, l’expression de mes sentiments respectueux.

Alzafrar"

*un cheval noir arriva au galop*

L'intendant de la Maison Vlador, était sur le parvis.

#9 2021-07-07 14:12:05

Galahad

Re : La Ligue du Sudord

L'intendant de la Maison Vlador fut accueilli aussi bien que l'aurait été son Seigneur et fut accompagné dans ses appartements.

Une fois les invités arrivés et installés, Galahad vérifié une dernière fois que tout était en ordre pour le banquet du soir, et une fois l'heure venue, il les fit quérir par des servants afin de les conduire à la salle de la table ronde où était organisé le banquet et qui servirait par la suite de salle de réunion.

Le principe de la table ronde qui était peu courante était que tous étaient à égale distance des uns et des autres, que personne n'avait de place centrale et qu'elle permettait de voir tous les participants à chaque instant.

Une fois tout le monde arrivé, on servit un apéritif et Galahad, en hôte respectueux, leva son verre

Je bois au Sudor, et fais vœux que nous trouvions ensemble des solutions pour que notre région se développe, accueille comme il se doit les jeunes seigneurs en quête d'aventure en leur permettant d'accomplir leur dessin en ce monde et d'y trouver place.

A votre santé mes seigneurs!

Dernière modification par vstev (2021-08-12 08:53:56)

#10 2021-07-08 16:41:15

Alfred l'Ancien

Re : La Ligue du Sudord

"Au Sudord !" Alfred leva sa coupe puis la porta à ses lèvres. Il lui tardait d'entrer dans le vif du sujet.

#11 2021-07-08 20:48:56

Mordread
Inscription : 2020-05-14
Messages : 149

Re : La Ligue du Sudord

Morderead fut un peut déconcerté quand il vit la table ronde.
*Où vais je m’asseoir ?* se dit il.
Puis il se mit finalement à côté de  Du Gesclin en lui faisant un petit sourire.

Il le va son verre et s'écria : "C'est pas faux !" et but un coup.


Si on peut tuer par amour, alors on peut sauver une vie par haine.

Hors ligne

#12 2021-07-09 18:44:03

Bertrand Du Guesclin

Re : La Ligue du Sudord

Du Guesclin répondit au sourire du Sire Mordread par son habituel sourire carnassier puis leva son verre et s'écria :

à ces sages paroles ! Puis il bût goulument ce fameux apéritif

#13 2021-07-13 16:31:08

Galahad

Re : La Ligue du Sudord

Chacun avait pris place et on apportât bientôt les premiers mets.

Alors seigneurs, racontez nous un peu, comment vous êtes vous décidés pour vous installer en ces terres du Sudord? Il serait bon que nous en apprenions un peu plus les uns des autres et que nous tissions des liens, afin que si d'aventure nous nous retrouvions en face les uns des autres, nous puissions arriver à nous entendre plutôt qu'à nous étriper! Nos gens comptent sur nous pour que la paix s'installe et que ces terres puissent être jugées dignes d'intérêt pour les jeunes seigneurs désireux de faire croitre leur domaine.

Sire Alfred, nous ferez vous l'honneur de commencer?

Dernière modification par vstev (2021-08-12 08:54:08)

#14 2021-07-13 20:27:54

Alfred l'Ancien

Re : La Ligue du Sudord

"Baron, mes amis, merci de m'accueillir parmi vous. La Norbury a décidé de faire parti intégrante du Sudord dans un but de paix, et d'entraide. Nous souhaitons l’organisation de tournois pour entrainer nos armées. Aidez les Seigneurs et Dames les plus démunis à débuter. Que dire de plus avant d'en savoir plus sur les organes politique du Sudord."

#15 2021-07-16 10:00:59

Galahad

Re : La Ligue du Sudord

Je peux enchainer messeigneurs.

Il se saisit d'une cuisse de caille grillée au gingembre et au miel qu'il grignota en poursuivant

Nous avons décidé de fonder ensemble le Sudord afin de nous éviter de longues guerres ne permettant pas à notre région de se développer et faisant trop souffrir nos populations, mais soyons francs, certains d'entre nous voient la guerre comme un moyen comme un autre de se développer donc il nous est nécessaire de nous entraîner sans relâche, et de maintenir nos armées en parfait état de guerre. Les tournois proposés par Alfred me semblent un excellente option pour atteindre ces deux objectifs.

Mais concrètement, comment voyez vous l'affaire? Comment les organiser sans que l'un de nos fiefs n'en fasse les frais?

Ensuite vient le second point, l'accueil des nouveaux seigneurs et dames souhaitant s'installer chez nous. Faut il leur fournir or, paysans et nourriture à foison afin qu'ils engraissent et deviennent mous et gras ou au contraire, ne leur donner que  le strict nécessaire et les inonder de sapiens et de conseils? Mes vassaux ne reçoivent que peu de biens matériels mais je tente de tout faire pour leur éducation tant en matière de gestion des fiefs que de l'art de guerroyer. Comment traitez vous les vôtres?

Vient ensuite le point soulevé par Alfred, mais qui doit peut être être traité en priorité. Quelles structures politiques pour le Sudord? Même si elles existent déjà quelque part via les provinces et régions. Nous avons conçu cet espace d'un point de vue baronnesque et aujourd'hui, seuls Alfred et Bertrand le sont encore. Cela change t'il quelque chose? La "haute" -on pouvait presque sentir le mépris que Galahad éprouvait pour ce qu'il pensait être une bande de parvenus fils et filles de n'ayant rien mérité d'autre que 60 cm de bon acier saxon- noblesse ne verra peut être pas d'un bon œil cette émergence d'un nouveau pouvoir politique et nous ne sommes pas seuls a être installés ici...

Qu'en pensez-vous?

Dernière modification par vstev (2021-08-12 08:54:31)

#16 2021-07-20 13:21:03

Alfred l'Ancien

Re : La Ligue du Sudord

"Mes chers amis, que nous soyons Chevalier, Baron, Vicomte, ou que sais je Roi, pour moi la Ligue du Sudord est ouverte à tous. Chacun y a sa place. Comment aider ceux qui en ont besoin, par des conseils pour ceux qui peuvent en prodiguer, par un aide pécuniaire ou en nature pour d'autres. Chacun pourrait choisir sa façon d'aider.

Pour la gouvernance du Sudord je propose que se soit une grande assemblée réunissant l'ensemble des seigneurs du territoire qui décide. Chacun y aurait une voix, le consensus bien sur serait le meilleurs moyen de faire passer une décision.

Concernant les tournois, il faut définir un montant maximum pour les troupes engagés (300 000 okors, 200 000 ?), l'attaquant offre de reconstruire les défenses après la bataille ? Les deux combattants choisissent un fief avec le moins de muraille possible, le but étant de s'affronter sur le champ de bataille.

Le vainqueur reçoit une prime du Sudord."

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB