Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 2021-06-13 14:49:24

Skoll
Inscription : 2019-10-29
Messages : 90

Diminuer l'effet tableur

Salut,
Ce n'est pas quelque chose d'énorme et on s'y habitue, mais je pense que ça a un impact sur l'implication émotionnelle des joueurs : les chiffres.

On a des armées qui se comptent en k, des ressources qui se comptent en M...
Si on enlevait deux zéros partout je crois qu'on ne s'en porterait pas plus mal et que ça rendrait le jeu un poil plus tangible, au moins pour les nouveaux.


Sköll, fils de Kåtgram, petit-fils de Mūrj

Hors ligne

#2 2021-06-13 15:22:39

Bayard

Re : Diminuer l'effet tableur

En tant que nouveau je ne penses pas que ça soit la première des prio, en tout cas pas pour moi smile une équipe de Barons organisés et entrainés peut braquer un joueur écureuil à condition que le jeu le permette et c'est ça le problème qui fait que les millions sont stockés c'est qu'ils sont intouchables on a pas le droit de les attaquer donc les sous font des petits et se retrouvent en surpopulation tout comme la nourriture.

Quant aux armées pour y palier, il est possible de créer des recours pour les nouveaux, rendre les Ost opérants, permettre d'attaquer les chaines de productions/ravitaillement, limiter les fuites de ressources, seigneurs, troupes les fuites en général. il y a encore beaucoup de joueurs écureuils inexpérimenté au combat protégés par le système actuel qui a élevé les actuels nouveau à la dure, sur les premières batailles on était à 1 mort pour 12 tués donc le nombre et les réserves vraiment pas un soucis s'il n'y a pas toutes les protections actuelles en supplément.

Dernière modification par Bayard (2021-06-13 16:28:28)

#3 2021-06-13 15:52:12

Skoll
Inscription : 2019-10-29
Messages : 90

Re : Diminuer l'effet tableur

Ok, chouette alors. Le jeu n'est pas cassé big_smile
Mais cette proposition était purement cosmétique : donner un peu plus de "réalisme" et de caractère au jeu, au prix de peu d'efforts (j'espère)
C'est bien sûr à Antoine de voir si le rapport temps de travail/intérêt pour le jeu vaut le coup.

Tasser l'écart entre anciens et nouveaux, c'est un tout autre sujet. Personnellement je suis carrément pour, mais ça fait très longtemps que je n'ai pas joué, mon avis sur la question.ne vait pas  chose.

Dernière modification par Skoll (2021-06-13 17:55:32)


Sköll, fils de Kåtgram, petit-fils de Mūrj

Hors ligne

#4 2021-06-27 08:55:36

antoine
Inscription : 2014-09-14
Messages : 10 344

Re : Diminuer l'effet tableur

Le souci c’est que tout est lié.

La taille des armées est limitée par la conso de bouffe qui impact aussi les serfs et qui impact le coût des fortifications qui impact le coût des armes de siège.

C’est surtout cet équilibre là qui serait modifié et qu’il faut repenser : siège vs fortifs don’t auj équilibrés à cout en or 6:1 et entretient 2:1 (très court pour les armes de sièges et très long pour les fortifs).

Faudrait dire que les troupes consomment x10 et pas les serfs mais quid de l’équilibre avec les fortifs ?


Marie, gouvernante du clan Samarie.
(HRP: Admin)

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB