Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 2021-06-11 12:09:09

Luntro

Marquer avec un "repère" sur la carte

Bonjour à tous,

La carte du royaume est un élément formidable qu'on utilise très souvent. Parfois, et même souvent, il peut être fastidieux de chercher un fief, un lieu précis ou même un terrain en friche. On doit à chaque fois retourner sur la carte, et la bouger dans tous les sens avec notre souris.

D'où cette proposition :

- Permettre de marquer les cases avec des repères pour les identifier immédiatement en ouvrant la carte.

Il y aurait trois catégories de repères :

- les ennemis
- les alliés

et le repère "à surveiller".

C'est un exemple, à voir si vous avez des idées de repères. Je pense toutefois qu'il n'en faut pas plus que 3.

Ces repères sont personnels et peuvent être ajoutés ou retirés par le seigneur qui a marqué une case. Ils ne seraient bien évidemment visible que par seigneur. On peut également imaginer de pouvoir partager un repère entre seigneur.

Ça rajouterait un coté stratégique et faire évoluer l'usage de la carte.

carte-suivi-gps-suivez-reperes-navigation-plans-rues-parcourez-technologie-cartographie-localisez-repere-position_102902-943.jpg

Dernière modification par Luntro (2021-06-11 12:12:27)

#2 2021-06-11 12:24:53

vstev

Re : Marquer avec un "repère" sur la carte

Super idée ça^^ je plussoie!

#3 2021-06-11 12:36:10

Bayard

Re : Marquer avec un "repère" sur la carte

je trouves pas ça dur de chercher un fief avec l'outil de filtrage actuel de la carte au contraire il donne une bonne vue d'ensemble d'éventuels joueurs cibles.

En revanche marquer les terrains en friche pourquoi pas et modifier deux trois détails, dans voir les adversaires joueurs par exemple ça affiche les camps hostiles avec les joueurs sur la carte et on ne peut pas cliquer sur un joueur en particulier dans la liste des adversaires joueurs même si c'est pas très utile vue que l'on peut prendre son point de vue et avoir sa liste de fiefs avec l'outil actuel.

#4 2021-06-11 12:41:26

vstev

Re : Marquer avec un "repère" sur la carte

C'est vrai aussi ça.

Par contre certaines fonctionnalités pourraient être intéressantes:
- Case à cocher spécifique "camps hostiles" pour ne pas mélanger les joueurs absents et les camps hostiles
- Pouvoir afficher tous les fiefs d'une chaine vassalique avec une couleur spécifique pour ceux qui sont accessible à son niveau

#5 2021-06-11 12:50:11

Luntro

Re : Marquer avec un "repère" sur la carte

Bayard a écrit :

En revanche marquer les terrains en friche pourquoi pas et modifier deux trois détails, dans voir les adversaires joueurs par exemple ça affiche les camps hostiles avec les joueurs sur la carte et on ne peut pas cliquer sur un joueur en particulier dans la liste des adversaires joueurs même si c'est pas très utile vue que l'on peut prendre son point de vue et avoir sa liste de fiefs avec l'outil actuel.

Le système pour voir les cibles est bien mais la possibilité de marquer avec un repère rajoute un +, un côté stratégique, une organisation plus personnelle.

Imaginons, une guerre éclate : le joueur pourra marquer ses adversaires, les potentiels personnes à surveiller et ses alliés pour avoir un angle de vue et une vision plus ciblée. C'est cette idée que je cherche à développer via cet ajout.

De la même manière, un joueur pourra cibler les futurs fiefs qu'il veut piller ou les seigneurs qui se montrent hostiles à lui.

Ça offre un + au gameplay (à mon sens)

#6 2021-06-11 13:02:46

Bayard

Re : Marquer avec un "repère" sur la carte

Luntro a écrit :

De la même manière, un joueur pourra cibler les futurs fiefs qu'il veut piller ou les seigneurs qui se montrent hostiles à lui.

Je comprend l'idée de personnaliser sa carte mais si on affine le système de filtrage actuel on aurait le même effet voir mieux puisqu'il permet de ne pas se perdre sur la carte smile

Pour cibler tu as "voir la carte en tant que" si je met Alzafrar par exemple je peux naviguer parmi tous ses fiefs et avoir ses fiefs en surligné sur la carte donc je ne penses pas que le ciblage des seigneurs hostiles soit un réel problème. Le filtrage permet même de ne pas se perdre sur la carte en naviguant via la liste des fiefs d'un joueur cible.

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB