Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 2021-05-24 22:05:45

Agon
Inscription : 2019-09-22
Messages : 658

Implémentation de mécanique GP des régions

Tout d'abord il serait sympathique d'inviter d'office dans le conseil d'une région touts joueurs ayants une capitale dans la dite régions (limité aux possesseurs de province me semble trop clivent, pourquoi ne pas leurs permettre d'assister au conseil des gouverneur pour compenser).

Un autre point, un fois la mise à jours faite sur les fiefs spéciaux, il serait intéressant de donner un avantage régional à celle qui à le plus de fiefs portuaire ou comptoir commercial  (accompagné de la descriptions des fiefs cela pourrais vraiment rendre bien).

Je voyais bien un déplacement maritime plus rapide dans la régions ou il y à le plus de Port et un recrutement plus rapide dans la région ou il y à le plus de comptoir. (le tout dans des proportions raisonnable bien entendu.

Cela me semble pouvoir permettre d'instaurer une dynamique géopolitique nouvel et des intérêts changeant et tangible IG.



Voila voila smile

Hors ligne

#2 2021-05-31 05:29:10

antoine
Inscription : 2014-09-14
Messages : 10 354

Re : Implémentation de mécanique GP des régions

Inviter les gens qui ont une capitale pourquoi pas mais ça change un peu la hiérarchisation : fief / province / région / royaume si un fief et une province donnent accès aux mêmes fonctionnalités.

On est plutôt dans une période où l’on cherche des enjeux, des raisons de se battre et ici on valorise aussi l’accès au conseil de région par la prise de forteresse. Je serai plus pour donner des pouvoirs GP à ce conseil et ainsi inciter à la prise de provinces voire du poste de gouverneur.

Je pense pas qu’une région vienne à concentrer des ports ou des comptoirs ou alors les joueurs n’auront pas saisi leur fonctionnement : plus t’es le seul plus tu ramasses d’or.

Si tu colles un port à côté d’un port les deux ne rapportent plus rien (et on donne un enjeu économique à aller peter le port d’à côté).


Marie, gouvernante du clan Samarie.
(HRP: Admin)

Hors ligne

#3 2021-05-31 09:55:36

Luntro

Re : Implémentation de mécanique GP des régions

L'idée des régions est une bonne chose. Ça offre de nouvelles perspectives. Malheureusement, actuellement, ça plus fait un flop qu'autre chose. La preuve en est, on n'utilise pas les Conseils Régionaux et les gouverneurs ont davantage l'air d'emplois fictifs lol.

-> Le but premier des régions était de décentraliser le pouvoir du roi et créer de nouveaux contre-pouvoirs. (si j'ai bien compris)

Dans cette optique de décentralisation, on devrait (à mon sens) donner une utilité au gouverneur et le faire devenir un personnage incontournable de sa région. Pour ce faire, il faudrait peut-être qu'il organise l'implantation des ports et des comptoirs, voir La Défense de ses lieux avec la création d'une armée régionale. Il pourrait également collecter un impôt régional pour l'entretien de cette armée etc ...

Bref, il y a plein de possibilités. Leur application concrète et la faisabilité est à discuter, mais ça peut donner des idées.

#4 2021-05-31 12:00:16

Tizoc

Re : Implémentation de mécanique GP des régions

C'est la même chose avec le conseil royal. Totalement vide.

Il s'agissait surtout d'une tentative de sauver la face après que le Cydon ait proclamé son indépendance et vaincu les hordes commandées par Karan qui ne le supportait pas.

Le fait est que seul le Cydon a un RP indépendant, et que les autres factions ne veulent pas d'autonomie ou indépendance.

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB