Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 2021-05-02 17:19:21

Ragnar

Recherche d'un suzerain.

Le vent fouettait la commissure des lèvres de Ragnar.
Froid et glace, il en avait déjà supporté bien pire; mais ce n'était pas les fraîcheurs de sa terre natale. Il était loin, perdu dans ses nouvelles terres arables qui assureraient une richesse à venir. Ne saisissant pas la chance des ses terres de nombreux vikings n'avaient accompagnés le jeune seigneur.
La solitude et l'abandon n'est pas une défaite mais augurait un long chemin sinueux.

Il expliquera auprès d'un augure de la tristesse de sa position pour trouver une aide salvatrice. La force était dans sa famille depuis des générations, il était temps qu'elle serve une cause plus grande que la sienne; il devait l'élever au rang de nation des vikings.
Il prépara la missive qu'il voulait simple et efficace, il ne fallait pas montrer toute l'étendue de sa lucidité et de sa sagacité, au contraire paraître rustre et malléable était son atout majeur dans ses prémices de la guerre du trône.


"Aux puissants seigneurs,

Oh moi, grand Ragnar des vikings !

Moi être courageux et brave !

Moi vouloir être le bras armé d'un puissant seigneur pour sa gloire et son sang !

Moi fidèle et valeureux dans le combat !

J'attends réponse rapide pour seigneur puissant !"



Même un va-nu-pieds aurait plus de verbes. Mais il fallait oublier mon apprentissage long et fastidieux dans ses nouvelles terres. Cela fait de nombreux mois que j'apprends, j'écoute et comprends. Leurs mœurs et leurs turpitudes sont d'une complexité simpliste.
Ils devraient être sensibles à de la chair fraîche à fournir à leurs guerres cupides.

Le mur :
Ces vieux seigneurs pantouflards qui préfèrent l'équilibre à tout changement, et qui payeraient une fortune pour que leur stabilité perdure des années à se vautrer dans la félicité des orgies. Leurs armes : or et soumission.

La dague :
Ou ces jeunes seigneurs qui feront croire qu'ils suivent la ligne d'une loyauté sans faille, alors qu'ils rêveraient d'en transpercer plus d'un mais sans pouvoir y arriver. Les choix qu'ils ont ? Ruses et trahisons.

Le mur ou la dague ? Qui répondra favorablement. Les réponses seront plus enrichissantes que la finalité d'un accord.

#2 2021-05-03 10:23:42

vstev

Re : Recherche d'un suzerain.

Galahad lut avec attention la missive de Ragnar et sourit.

Regarde Gauvain, du plus pur style saxon ce Ragnar, même dans le verbe. Il veut de jeunes seigneurs fougueux et ambitieux? Il va être servi.

Bonjour Ragnar. Si ce que tu cherches c'est l'aventure, la guerre , du sang et des larmes, viens chez nous! Si tu cherches un endroit ou demain sera toujours différent d'aujourd'hui, rejoins nous! Le Cydon saura t'accueillir et ton épée y fera sa place.

Le jour même, Galahad et ses troupes mettaient le siège devant le fief d'Alzafrar, lui même déjà en guerre avec Betrand du Guesclin. Un jour de plus au royaume saxon ou la guerre n'était jamais très loin.

Dernière modification par vstev (2021-05-03 10:24:17)

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB