Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 2021-03-29 10:30:33

Dinah

Mj comme un acteur trans-P1/P2/P3

le titre est un peu bizarre^^

je reprends la proposition de Grandjarl ,

je pense qu'il faut absolument lui donner vie en l'amendant abondamment.

Bonne proposition car pas besoin de trop de codage , juste l'expression de la bonne volonté d'un disponible.


les  - : temps disponible d'un MJ !

les + : Appétence RP car impact sur le GP
          que P1 /P2 et P3 puissent se retrouver sur des évents comble le fossé de la segmentation arbitraire.
          Donne de la vie++


je remets un peu ton départ Grand jarl :

la 1ère étape de création consisterais à donner à un MJ, la possibilité de créer des récompense en or ou en nourriture, voir de capter des ressources si c'est un event avec entrée.

la 2ème étapes consisterais à créer un jeu de table avec des règles de jets de dès de telle manière que le mj n'ai rien à faire d'autres que vérifier les jets et administrer les récompense en fonction des succès

à partir de la on aurais une matrice génératrice d'histoire à l'infinie, de cette manière on encouragerais le RP et l'écriture vu que ce dernier aurais un impact.

l'autre avantage c'est qu'a part la capacité du mj à donner et capter des ressources, aucun code serais nécessaire, vu que l'écriture des règles peuvent être écrite sur papier et les jets de dès vérifié sur un site dédié pour les jets de dès.

Dernière modification par Dinah (2021-03-29 10:32:15)

#2 2021-03-29 12:47:12

Agon
Inscription : 2019-09-22
Messages : 657

Re : Mj comme un acteur trans-P1/P2/P3

L'idée je la trouve génial, mais un générateur d'histoire à "l'infinie" c'est complexe à conceptualiser me semble t'il, ça m'à l'air un peut chaud mais bon avec de la motivation ça serais top.

Autre chose, je pense que faire les jets de dés sur un autre site que celui du jeux est pas cool ça le rend moins accessible et moins attractifs (+ de manipulations d'accès égal  - de d'entrain à en user; enfin c'est mon point de vue) et puis ça doit être plus simple d'implémenté le jet de dés directement sur le jeux que le générateur d'histoire en outil MJ.

Mais je prend ma plus belle pioche pour creuser avec vous !

Hors ligne

#3 2021-03-29 22:08:38

Dinah

Re : Mj comme un acteur trans-P1/P2/P3

Bonsoir ,


Si on lance un event simple comme rongeurs sur stock céréales /

on met un compteur ( invisible )
départ 'message IG' simple = Rongeurs en surnombre' qui redirige sur le forum TOPIC.

Chacun poste sa solution pour contrer ce problème.
les MJ piochent dedans les remarquables.

fin du compteur
, event arrive ( donc perte de x% de céréales ' je sais pas si les MJ on la main dessus  )
-sauf bien sûr pour ceux choisis -.

FAut un event long là je vois bien sur 3 semaines ou 1 mois
ça laisse de l'espace pour écrire quelques lignes, et ce n'est pas contraignant dans le sens ou il n'y aura pas besoin de lire une trame pour s'inscrire dans un récit,

Il viendra donner son récit-solution.

( et pourra lire avec plaisir celui des autres wink )

Bien à vous

PS = vu qu'on choisi qu'un nombre restreint à chaque fois ( allège le travail MJ en sus )
il faut bien se dire qu'il y a de fortes chance pour que l'event passe sans qu'on ai prise dessus.

Tant mieux ça remue

Dernière modification par Dinah (2021-03-29 22:15:30)

#4 2021-03-29 22:19:20

antoine
Inscription : 2014-09-14
Messages : 10 344

Re : Mj comme un acteur trans-P1/P2/P3

Je pense qu’il vaut mieux réfléchir à des solutions d’évent gérés par des joueurs sans aucune intervention de MJ qui sont bénévoles et à qui on ne peut imposer quelque dispo que ce soit.


Marie, gouvernante du clan Samarie.
(HRP: Admin)

Hors ligne

#5 2021-03-29 22:48:32

GrandJarl
Inscription : 2015-01-11
Messages : 2 670

Re : Mj comme un acteur trans-P1/P2/P3

des events géré par des joueurs signifie automatiquement des ressources mises sur le tapis par les joueurs, bien sûr on peut très bien aussi faire du rp sans intérêt néanmoins j'aurais tendance à dire qu'on observe une participation plus accrue quand l'événement à un impact sur ce qui arrive à nos personnages ou à nos comptes

(après je suis peut être biaisé, n'hésitez pas à donner vos avis les rolistes)

la matrice génératrice d'histoire, on l'a déjà c'est le lore d'okord, la seule chose dure à poser c'est des règles de jeu qui permettent aux joueurs de jouer seul ou à plusieurs avec une intervention MJ minimale pour illustrer un exemple concret voici un exemple de règle:

-on jette un dès 1 à 10 pour définir la difficulté de la partie, plus le score est haut plus la partie est dure

-on jette un dès 0-1 pour savoir si oui ou non il y a une rencontre hostile lors d'un trajet, le nombre d'ennemis rencontrés est égal à dès rencontre * dès difficultés

de cette manière le mj n'a pas à faire d'efforts d'imagination à faire pour poser des rencontres avec des ennemis

concrètement, si les règles sont bien penser, le mj n'aura rien à faire (après ça empêchera pas un mj/joueur motivé de guider un jeu si il a le temps et qu'il le souhaite)

les jets de dès quant à eux peuvent être fait sur rolz


vous trouverez ici une rapide explication et un historique de la maison: https://www.okord.com/ranking.html?profile-3451
Le Grand Jarl Actuel: https://www.okord.com/ranking.html?profile-21203

Hors ligne

#6 2021-03-29 22:52:42

Dinah

Re : Mj comme un acteur trans-P1/P2/P3

Peux tu préciser ta pensée ?
je suis plus ^^

Merci Dinah d'avoir ouvert un sujet à part sur la proposition de GrandJarl c'est intéressant, effectivement à creuser ! :

la proposition qui et pour le moment

la proposition en question :

la 1ère étape de création consisterais à donner à un MJ, la possibilité de créer des récompense en or ou en nourriture, voir de capter des ressources si c'est un event avec entrée.

    la 2ème étapes consisterais à créer un jeu de table avec des règles de jets de dès de telle manière que le mj n'ai rien à faire d'autres que vérifier les jets et administrer les récompense en fonction des succès

    à partir de la on aurais une matrice génératrice d'histoire à l'infinie, de cette manière on encouragerais le RP et l'écriture vu que ce dernier aurais un impact.

    l'autre avantage c'est qu'a part la capacité du mj à donner et capter des ressources, aucun code serais nécessaire, vu que l'écriture des règles peuvent être écrite sur papier et les jets de dès vérifié sur un site dédié pour les jets de dès.

c'est pour ça que dès le départ mon soucis a été de limiter l'ampleur du travail du mj . ( je suis animateur sur un autre jeu , je sais que ça prend du temps.. ) donc en fait l'event c'est le jeu qui le met en place )
pas de dés ou de test , juste ils choisissent les élus parmi les Rp qui sont faits..taf mince et plaisant de surcroit.

?? à suivre

Dernière modification par Dinah (2021-03-31 09:41:36)

#7 2021-04-04 08:27:51

antoine
Inscription : 2014-09-14
Messages : 10 344

Re : Mj comme un acteur trans-P1/P2/P3

Dans l’idéal il faut 0 intervention extérieure (de MJ) pour que ce soit viable dans le temps (sinon ca s’appelle  un évent).

Avoir des joueurs qui se fixent des objectifs rémunérés comme des contrats pourquoi pas mais quels seraient ces contrats ?

Ou alors proposer un outil de jet de dés entre joueurs pour que n’importe qui puisse s’improviser mj d’une petite quête. Mais comme le précise GrandJarl quel serait alors l’élément qui inciterait les joueurs à participer ?


Marie, gouvernante du clan Samarie.
(HRP: Admin)

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB