Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 2021-03-07 21:17:11

Juliette de Varsse

De la paix et l'amitié entre les chèvres et les pommiers

Domaine de Sardes Inalluilhes [198x126].
Dorma, huit heures du matin.

Juliette de Varsse est accoudée au balcon de la vaste terrasse d'une de ses demeures princières.
En contrebas, songeuse, elle observe le flux et le reflux de la marée, le mouvement des vagues qui se brisent sur les falaises des gorges du Nibelüng, inlassablement. Elle sait le bruit assourdissant, pareil au chaos de la bataille mais, à une telle distance, celui-ci s'estompe dans le lointain. Seul le cri des mouettes transperce l'air frais et lui parvient, porté par la brise du matin.
A l'intersection du fleuve et du canal de l'Esterord, Juliette apprécie l'important trafic fluvial de sa marine marchande, remplie de fierté, partout aux alentours de Port Siney [185x133].

Elle devrait se dépêcher. Le roi Cochonou... son ami Cochonou ne va pas tarder à se réveiller. Il est arrivé la veille après un long trajet, il a passé la nuit le ventre plein.
Elle devrait se dépêcher. A l'horizon, un navire aux couleurs du roi Cynomric... son ami Cynomric remonte le canal de l'Esterord. Il devrait arriver vers midi au port de Sardes Inalluilhes, à temps pour déguster les spécialités locales.

Entre voisins, il faudra parler de paix, de ce que l'on partage, de ce qui peut nous rassembler, et non des différends qui nous séparent. Nos modes de vie ont tant en commun, après tout. Et la mer est bien trop vaste pour qu'on ne puisse la partager.

Elle devrait se dépêcher. Une piqûre de rappel dans son mollet lui est vivement administrée par Liétald, son canard de compagnie. Comme à son habitude, le pauvre bougre est affamé :
"Mais oui, mon gros doudou ! Tu vas avoir à manger ! Ne t'inquiète pas, je ne t'oublie pas ! C'est qui qui aime mon gros canard ?"
Juliette prend son canard sous le bras et se dirige d'un pas résolu vers l'intérieur, afin de terminer les préparatifs.

Dernière modification par Mannfred de Varsse (2021-03-07 21:21:21)

#2 2021-03-08 00:36:15

Cynómric
Inscription : 2018-05-19
Messages : 198

Re : De la paix et l'amitié entre les chèvres et les pommiers

Cela faisait bien longtemps que Cynómric ne s'était pas aventuré dans ces contrées.
Il n'est cependant pas là pour visiter ni admirer les infrastructures resplendissantes établies par la princesse. Il est aujourd'hui question de retrouver sa tranquillité et pour cela, il est prêt à faire quelques concessions.


Seigneur de Galgatré

Hors ligne

#3 2021-03-08 08:54:27

Cochonou

Re : De la paix et l'amitié entre les chèvres et les pommiers

Ces satanées mouettes l’avait tiré de sa torpeur . Cochonou se leva péniblement de sa couche , le corps léger mais sa  tête semblait peser plus lourd que dix chèvres.

La nuit avait été longue , on avait ri , beaucoup! Bien mangé et vraiment très bien bu. La soirée avait été fort agréable du début à la fin.
L’homme Cochon ne se souvenait plus de tout , il y avait quelques blancs. Enfin le principal rester bien présent à son esprit , qu’elle soirée !

Il fît sa toilette , et se présenta pimpant devant la Princesse .

« Chère enfant ! Vous êtes bien matinal. Sans ces maudits volatiles, je serais ... hum enfin , j’aurais...»,* regarde le canard à côté de la Princesse * « enfin j’aurais pu dormir plus longtemps.
Le vacarme des chants de bataille me berce comme un bébé , mais ce cri strident , très peu pour moi.

Je ne sais le secret qui entoure vos breuvage, Varrse ! Mais  foi D’Esten , j’en emporterai volontiers quelques fûts au château »

En avançant Cochonou ne pouvait s’empêcher de contempler la Princesse , elle était si Rayonnante ! L’envie lui pris de ... puis non il se retint...

Son esprit devrait écarter toutes frivolitées , l’objet de sa venue , étant de clore un accord avec le seigneur Cynomric. D’ailleurs , le voilà qui s’avançait .

«  Seigneur Cynomric , Princesse , commençons . »

#4 2021-03-09 16:40:15

Juliette de Varsse

Re : De la paix et l'amitié entre les chèvres et les pommiers

Cynomric, l'indomptable Saxon, était arrivé.
Il était sévère, vieux, grisonnant mais loin d'être rabougri. Sa peau de cuir, hâlée par le vent, distendue par le temps, laissait transparaître un muscle sec, vif, accoutumé aux rigueurs de la mer. Quel contraste avec la hardiesse du ventre rose et rond de Cochonou, qui débordait au milieu de sa robe de chambre, et rebondissait au moindre de ses pas, comme un enfant curieux s'aventurant à découvrir le monde !

Certains prétendaient que Cynomric était presque sénile, qu'il ne reconnaissait plus personne. Parfois, il se penchait en avant et plaçait un cornet dans son oreille, pour faire mine de mieux entendre. Juliette savait qu'il s'agissait là d'un subtil stratagème, d'une ruse destinée à tromper l'adversaire et endormir toute méfiance. Il se penchait encore plus bas et disait alors, avec d'adorables tremblements dans la voix : "Co-commeeent ?"

Les deux rois étaient venus négocier la paix. Ils avaient choisi un terrain neutre et se retrouvaient à ciel ouvert, attablés sur la vaste terrasse mise à leur disposition par Juliette de Varsse, qui leur servait de témoin.
Depuis la disparition d'Hermyne Von Olonois, la République du Cydon et les Estens n'avaient cessé de s'affronter. D'abord conflit larvé de voisinage, puis guerre ouverte, et encore, et encore, et encore, inlassablement, comme, en contrebas, le mouvement de la marée qui se brise avec régularité sur la falaise.
Longtemps la République avait eu l'avantage mais, à force de détermination, les Estens avaient peu à peu renversé la balance. Aujourd'hui, le statu quo était peut-être menacé ; il était difficile de savoir avec certitude.

Il ne convient pas de rapporter ici le déroulement exact de la conversation. Les deux rois étaient las de la guerre, de son coût en hommes et en or, conscients du fait que, tandis qu'ils s'entre-déchiraient, d'autres territoires connaissaient la paix et devenaient chaque jour plus prospères et plus puissants.
Juliette intervint : "Le danger est au Nord... ou à l'Ouest. Au Nord et à l'Ouest."
Cynomric se pencha en avant et écrasa presque son nez contre la table, son cornet à l'oreille : "Co-commeeent ?"
Cependant, Cochonou profitait bruyamment des mets fins mis à sa portée : olives de guam, sardines à l'huile et alcool de prune.

Au terme d'une longue après-midi en plein soleil, les trois seigneurs avaient convenu d'un accord satisfaisant, établissant la paix entre le Prince des Mers Cynomric et les Estens menés par Cochonou le Beau.
Ils se sentaient éprouvés, épuisés, mais la fierté de la tâche accomplie leur emplissait le coeur.


Voici le traité de paix qui fut signé :

Pacte de Sardes Inalluilhes a écrit :

Le Duc Cynomric engage sa maison et sa maison uniquement (cela vaut pour ses futurs vassaux) à un pacte de non agression d’une durée de trois ans envers la chaîne vassalique du Seigneur Cochonou (le peuple Esten des « Landesfürst dès Esterord »), et ce réciproquement.

Le Duc Cynomric s’engage à céder les droits sur la province de basse Illyrie « Minas Ithil » [210x192] ainsi qu'à livrer 5 millions de barils de nourriture au seigneur Cochonou.

Le Prince Cochonou s’engage à restituer la Forteresse de Galgatieg, Capitale Galgatré, République du Cydon [189x189] au seigneur Cynomric.

Dernière modification par Mannfred de Varsse (2021-03-09 16:51:56)

#5 2021-04-03 08:40:55

Cochonou

Re : De la paix et l'amitié entre les chèvres et les pommiers

PACTE DE NON AGRESSION

En ce Jidor, 1re phase du printemps de l'an IV de l'ère 21 , est déclaré un pacte de non agression entre :

- Les Estens, chaîne vassalique  du Seigneur Cochonou.
Et

- Le Cydon , chaîne vassalique du Seigneur Burlock

(Hrp : changement de personage, chaîne vassalique et reroll inclu)


D’une durée de trois ans ( trois mois irl).


Par la présente , chaque parties ( représentées par leur suzerain ) s’engagent à  ne mener aucune offensives contre les joueurs présent et futur de la faction opposée .


Signé par ;


Le Duc Bürlocks II, Leader du Cydon .
Fils de l'ancien Bürlocks.

Et

Le Prince  Gautërit de l'Ølonaîs, dit Cochonou . Leader du peuple Esten

Dernière modification par Cochonou (2021-04-04 18:47:57)

#6 2021-04-03 16:32:40

Bürlocks II

Re : De la paix et l'amitié entre les chèvres et les pommiers

Le noble Cydon est effectivement en paix.

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB