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#26 2021-02-15 22:34:33

antoine
Inscription : 2014-09-14
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Re : [résolu] Réquilibrage du cout des unités

Oui je trouve aussi que c'est un moyen élégant de revoir le match entre archer et fantassins :

Récap

- Passage du fantassin à 500 or
- Passage du fantassin à vitesse 103
- Passage de l'archer à vitesse 105

Le fantassin reste un gros tank mais plus sensible aux archers qui tirent avant lui.


Marie, gouvernante du clan Samarie.
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#27 2021-02-16 15:34:07

GrandJarl
Inscription : 2015-01-11
Messages : 2 670

Re : [résolu] Réquilibrage du cout des unités

la vitesse seule ne résous pas les attaque d'archers en sous groupes

disons une configuration optimale où 6 archer on pu tirer 2 fois puis se font tuer par 3 archer (ce qui n'arrive jamais réellement puisque si t'avance tes archers à porté d'autres archer en sous groupe tu peut être sûr que tes archers seront éliminé dès le 1er tir)

6 fantassin (compté à 500po) + 3 archer vs 6 archer: 4 fantassin + 3archer mort = 4100 po vs 6 archer mort = 4200 po

dans une configuration à 1 tir c'est encore pire, le camps sous groupe perd seulement 3100po, ce qui rend toujours rentable le tir d'élimination des archers vs fanta et par voie de fait rend difficile le rapprochement des premiers

pourquoi ne pas récreer une config à partir d'un archer 3/3 et adapter les forces et vie en fonction?


vous trouverez ici une rapide explication et un historique de la maison: https://www.okord.com/ranking.html?profile-3451
Le Grand Jarl Actuel: https://www.okord.com/ranking.html?profile-21203

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#28 2021-02-16 19:05:23

antoine
Inscription : 2014-09-14
Messages : 10 344

Re : [résolu] Réquilibrage du cout des unités

A ce stade, je voulais pas tout changer autour d'un archer 3/3 mais uniquement diminuer un peu la prédominance du fantassin sur les champs de bataille.

En plus 3/3 c'est moins élégant car ça fait une unité équilibré (aucune autre ne l'est).

L'objectif c'était pas trop archer vs archer mais plutôt fantassin vs le reste du monde, on a parlé de son contre naturel, l'archer donc effectivement c'est un des moyens pour réduire un peu le fantassin (mais pas le seul, le passer à 5/9 aussi est possible).

Les mises à jour "bobine" où tu dois tout changer en tirant dessus, d'expérience ça prend des mois et beaucoup d'énergie. Je ne suis pas sûr que pour ce cas précis ça en vaille le coup.


Marie, gouvernante du clan Samarie.
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#29 2021-03-01 13:12:28

antoine
Inscription : 2014-09-14
Messages : 10 344

Re : [résolu] Réquilibrage du cout des unités

Ce sera dans la prochaine mise à jour (cette semaine).

Les vitesses des archers et des fantassins seront mises à jour instantanément.

Le nombre de fantassin de toutes les armées, sauf en bataille avant ce message sera diminué en fonction de leur nouveau coût (20%). Le coût total de l'armée sera donc inchangé.


Marie, gouvernante du clan Samarie.
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