Vous n'êtes pas identifié(e).

#76 2021-02-16 19:54:16

Mélissandre

Re : [Assemblée de la Noblesse d'Okord] Un nouveau Roi, un nouvel espoir ?

*La Dame de Norbury se leva.*

"J'approuve Baron Raoul, je participerais au tournois et propose également de participer à la récompense du vainqueur."

#77 2021-02-16 22:49:19

Mordread
Inscription : 2020-05-14
Messages : 144

Re : [Assemblée de la Noblesse d'Okord] Un nouveau Roi, un nouvel espoir ?

Mordread avait eu vent de l'initiative du Baron Raoul et envoya un pigeon (car il était toujours occupé au conseil Royal attendant un retour concernant la réforme du Royaume."

" Noble assemblée, je tenais tout d'abord à vous prévenir que le Roy m'a apporté une réponse :  Il est fort occupé à défendre ses terre, mais compte bien clore cette réforme d'ici cette semaine.
Nous serons donc fixé bientôt.

Quand au tournois du Baron Raoul, je ne peux qu'approuver. Cela permettra de montrer aux "grands" que nous existons et cela nous permettra de nous perfectionner aux techniques militaires.

Je compte bien y participer également.

Cordialement Mordread".


Si on peut tuer par amour, alors on peut sauver une vie par haine.

Hors ligne

#78 2021-02-22 10:20:51

Raoul l'Ermite

Re : [Assemblée de la Noblesse d'Okord] Un nouveau Roi, un nouvel espoir ?

Seigneurs, voici pour mémoire les propositions que nous avions formulées:

1 - le gouverneur d'un secteur ne doit pas être nécessairement à la tête d'une chaine vassaliques ; les candidats sont désignés par chacune des chaines présentes.
2 - considérant que seuls les détenteurs de forteresses disposent du droit de vote, chaque secteur doit avoir au moins 2 de ses provinces possédées par un Baron. Il revient au gouverneur de faire respecter cette règle. Dans le cas contraire, le gouverneur perd ses prérogatives et le secteur passe sous contrôle royal direct.
3 - la carte du découpage sectoriel doit être revue pour respecter l'histoire et la géographie d'Okord.
4 - les modalités de l'élection devraient à mon avis être précisées : chaque secteur serait doté d'une assemblée dans laquelle siégeront les détenteurs de province et au sein de laquelle se tiendra l'élection du gouverneur.

La disposition qui stipulait que le gouverneur devait être à la tête d'une chaîne vassalique a bien été abrogée ; néanmoins l'article 2 précise que
"La coutume de chaque région établit les modalités de désignation de son gouverneur." Aussi, rien ne garantit que cette règle ne soit pas réintroduite via les modalités régionales.

Notre 2e proposition n'a purement et simplement pas été retenue, ce que nous ne pouvons que regretter. Une telle disposition aurait été de nature à montrer la considération accordée par le pouvoir royal à la Petite Noblesse.

La carte du découpage sectoriel ne nous ayant pas été transmise, nous ne sommes pas en mesure de nous prononcer sur le 3e point.

Enfin, nous avions relevé l'importance de préciser les modalités électives du gouverneur, modalités qui faisaient défaut au précédent projet, faisant une proposition de traitement à ce sujet. Force est de constater que ce point n'a toujours pas été traité, puisque la réforme renvoie, par son article 2, à des modalités régionales qui ne sont pas exposées.

Ainsi, nos propositions semblent ne pas avoir été entendues et la réforme semble encore particulièrement floue, en l'absence de cadre précis de désignation des gouverneurs.

#79 2021-02-22 15:08:11

Alfred l'Ancien

Re : [Assemblée de la Noblesse d'Okord] Un nouveau Roi, un nouvel espoir ?

Dame Mélissandre avait prit soin de lire la proposition du Roi. Puis avait écouté attentivement le Baron Raoul. Elle se leva et prit la parole.

"Dames, et Seigneurs de la petite noblesse d'Okord. Je parle ici en tant que représentante de la Norbury. Nous rejoignons les conclusions tirées par Sire Raoul. Nous n'avons, et n'ayons pas peur de le dire, pas été entendu !" Sur ces dernier mot elle abattit sa main sur la table devant elle, la force et conjuguée au métal de sa cote de maille résonna dans la salle.

"La haute noblesse, le Roi, semble nous avoir tout simplement snobé. Ils ont sans aucun doute pensé que reconnaître notre assemblée et accepter l'un des nôtres au sein du conseil suffirait à nous calmer. Nous sommes vulgairement traité comme des "camps hostiles". Ces derniers ont bien fait de quitter l'assemblée, ils avaient vu dès le début la fourberie de la haute noblesse. Sire Alfred, Seigneur de Norbury étant plus mesuré que moi a souhaité vous faire transmettre le message suivant."

Mélissandre déplia la lettre :

"Dames, Chevaliers, Barons, Vicomtes, Comtes d'Okord,

Le Roi, et les grandes Maisons dans leur ensemble ont clairement ignoré la grogne des petits seigneurs. La Norbury rejette donc la dites réforme. J'appel mes pairs à en faire de même. Ainsi l'assemblée de la petite noblesse pourra répondre d'une voix et dire non !

Mes respects,

Baron Alfred dit l'Ancien, Seigneur de Norbury."

#80 2021-03-02 22:46:47

Mordread
Inscription : 2020-05-14
Messages : 144

Re : [Assemblée de la Noblesse d'Okord] Un nouveau Roi, un nouvel espoir ?

Noble assemblée, les temps changes et les "têtes" également.

Un nouveau roy est sur le trône et pas des moindre puisque c'est Aposs Trof.
Je ne sais pas ce qui va advenir du conseil royal de l'ex Roy Cochonou, ni de sa réforme.
En revanche tout porte à croire que le système de "Régions" a été adopté et mis en place par les "grands" du royaume.

Comme le disait si bien l'ex Roy Cochonou : le représentant de la petite noblesse est entendu en son conseil, mais c'est le Roy qui décide.

Pour ma part : Je pense que le système de Régions permettra de "décentraliser" le pouvoir Royal et de mieux s'y retrouver.
En revanche il est clair qu'il n'a pas été tenu compte des "habitants" des provinces annexées par la force ou par diplomatie et que l'on retrouve des fiefs qui dépendaient d'une forteresse autrefois appartenant à un suzerain, désormais orphelins ou éloigné de leur suzerain ( c'est mon cas par exemple).

Déjà certains "grondent" et souhaitent récupérer leurs provinces d'origines : je crains de l'instabilité et du chaos.
Espérons que je me trompe et que la lumière de Podeszwa les guidera vers l'illumination plutôt que vers les ténèbres et la folie vengeresse.

Quand à moi je souhaite toujours vous représenter si le nouveau Roy me le permet encore.

L'avenir nous le dira.

Dernière modification par kyle91 (2021-03-02 23:12:50)


Si on peut tuer par amour, alors on peut sauver une vie par haine.

Hors ligne

#81 2021-03-02 23:11:41

Alfred l'Ancien

Re : [Assemblée de la Noblesse d'Okord] Un nouveau Roi, un nouvel espoir ?

*Sieur Jean prit la parole.*

" Baron Mordread, comme vous le savez la Norbury a purement et simplement choisis de continuer sur la voie tracer par le noble Robert de Norbury et a proclamer la sécession pure et simple de la Région Nord que nous ne reconnaissons pas. Si parmi vous certains ou certaines souhaitent nous rejoindre dans notre lutte ils sont les bienvenus. Sans quoi la Norbury fera comme elle la toujours faite, elle affrontera ses ennemies. Connaissant Sire Alfred et sa foi inébranlable en Podeszwa jamais il ne pliera comme a du le faire Robert. Dame Mélissandre est une guerrière elle préfèrera voir la Norbury en cendre que de plier également.

Pendant leur absences du au tournois, il me revient de parler au nom de la Norbury ici. Cette assemblée est peu écoutée. J'espère que sa majesté Trof sauré l'écouter. Le soutien de la Norbury envers sa couronne en dépend.

La Norbury plie, mais ne rompt jamais. "

*Sieur Jean se rassis.*

#82 2021-03-02 23:18:01

Mordread
Inscription : 2020-05-14
Messages : 144

Re : [Assemblée de la Noblesse d'Okord] Un nouveau Roi, un nouvel espoir ?

Soudain un page arriva et dit quelque mots à son oreille. Mordread sourit et lui donna une pièce.

"Hé bien chers membres de l'assemblée, nous avons notre réponse. Le nouveau Roy a dissout le conseil royal et me demande de le quitter par moi même.
Chose que je vais faire.
J'ai juste poser cette question : "Soit je le quitte. Je me demande juste si vous saurez entendre la petite noblesse mieux que l'a fait votre predesseur ou tout simplement l'ignorer comme tous les autres ex Roy."

Le Roy Aposs Trof a répondu ceci : " Certes Baron Mordread, mais c'est parce que vous n'aurez pas besoin de représenter l'assemblée, puisque je suis vos échanges directement sur place depuis le début. "

Donc Le ROY présent en ce lieu pourra nous écouter et donc sûrement nous répondre sans devoir passer par un conseil secret.

Je trouve cela plus facile.

Donc mon rôle de représentant n'a plus lieu d'être désormais".

Dernière modification par kyle91 (2021-03-02 23:20:01)


Si on peut tuer par amour, alors on peut sauver une vie par haine.

Hors ligne

#83 2021-03-02 23:48:49

Alfred l'Ancien

Re : [Assemblée de la Noblesse d'Okord] Un nouveau Roi, un nouvel espoir ?

*Sieur Jean*

" De bonnes nouvelles Baron. Vous êtes toujours notre réprésentant, considéré vous comme un diplomate. Vous serez mandaté, je l'espère régulièrement, par cette assemblée pour porter nos doléances. "

#84 2021-04-09 13:16:06

Alfred l'Ancien

Re : [Assemblée de la Noblesse d'Okord] Un nouveau Roi, un nouvel espoir ?

Il a été discuté en l'assemblée de la petite noblesse d'Okord de la création d'intendant qui auront sur l'un de leur fief la charge de recevoir les dons de la noblesse de tout Okord pour aider les jeunes Dames ou Chevaliers a développer leur terre au sein du Royaume.

L'idée d'une taxe a été abandonnée, ce sera une donation.

Question encore non tranchée, un fief par Province ou par Région ?

L'intendant nommé par l'assemblée ou le Roi, c'est aussi à définir, pourra apposer une icône sur la carte pour que son fief soit repérable par les nouveaux nobles.

Il est décidé d'un contrôle des comptes de ces intendants par l'Assemblée de la petite noblesse et le Roi. Les intendants a l'aide aux jeunes seigneurs devront prouver régulièrement qu'ils ont transférés les dons en numéraires ou en vivres au dit jeunes seigneurs sous peine d'amende.

La discussion reste ouverte sur les différents point à trancher.

#85 2021-04-14 22:34:34

Mordread
Inscription : 2020-05-14
Messages : 144

Re : [Assemblée de la Noblesse d'Okord] Un nouveau Roi, un nouvel espoir ?

Je ne peux qu'approuver cette proposition qui, il me semble à la fois acceptable de tous et qui va dans le sens de l'entraide entre nobles de tous niveaux.
Faites moi savoir lors que vous êtes prets pour que je présente ce projet au Roy (qui est peut etre déjà au courant puisqu'il peut suivre nos débats).


Si on peut tuer par amour, alors on peut sauver une vie par haine.

Hors ligne

#86 2021-04-17 16:21:06

Alfred l'Ancien

Re : [Assemblée de la Noblesse d'Okord] Un nouveau Roi, un nouvel espoir ?

Vous pouvez soumettre notre proposition au Roi, Sire Modread.

#87 2021-05-29 23:23:49

Mordread
Inscription : 2020-05-14
Messages : 144

Re : [Assemblée de la Noblesse d'Okord] Un nouveau Roi, un nouvel espoir ?

Est ce que notre Reine a accès à cette salle ?
Si non il serait judicieux de lui donner accès et lui faire part de son existence.


Si on peut tuer par amour, alors on peut sauver une vie par haine.

Hors ligne

#88 2021-07-20 13:07:45

Alfred l'Ancien

Re : [Assemblée de la Noblesse d'Okord] Un nouveau Roi, un nouvel espoir ?

Déclaration royale :

Bonjour à vous le peuple!

Vous allez bien?
Oups j'oubliais ce n'est pas un dialogue!

Bien tout d'abord, au sujet de mon silence jusqu'à présent... je n'ai rien à dire!

Passons donc au coeur du sujet.
Le royaume n'est clairement pas en forme je ne vous apprend rien. Pour ceux qui ne le sauraient pas, le conseil royal à été dissous avant mon arrivé au pouvoir, et de fait plus rien en s'y passais depuis des années.

Il n'y a donc plus aucun conseiller, plus aucun officiel du royaume à ce qu'il me semble.

La seule institution encore debout se trouve être la décentralisation sous forme de région.

Institution que je compte dissoudre.
Cette dernière, malgrè une tentative louable, semble être un échec cuisant, il semble impossible de la faire fonctionner correctement."

Je laisse cependant les gouverneurs et les régions officiellement existante pour quelques jours, peut être l'un de vous aurait un argument en leurs faveur qui me ferait changer d'avis.

En somme je ne vous annonce pas grand chose, mais je reviendrait vers vous lorsqu'une nouvelle construction du royaume aura été réfléchie.

N'hésitez pas à me faire part de vos idées, dans notre état le moindre seigneur investi pourrait être utile au royaume.

Car en attendant, il semblerait que tout les pouvoirs soit entre mes mains, et que nous vivions donc une monarchie absolue.

Drôle n'est-ce pas? Je ne compte pas perpétuer cet état de fait, mais ne pourrait y mettre fin sans vous.


Sveltana Valesni.
Sublime reine d'okord.
Gouverneur du Nord.
Protectrice des Neiges éternelles.


Alfred se leva, puis déclara à l'assemblée.

"Mes Dames, mes Seigneurs, notre assemblée à t-elle des propositions à faire a son altesse ? Appuyons nous l’abandon des Régions ou défendons nous cette institution récente ?

En tant que Seigneur de la Norbury je propose qu'un nouveau conseil royale pour assister la souveraine soit nommé. Parmi ses membres devront figurer les membres des plus grande faction, des représentants des différents culte et aussi un représentant de cette assemblée. Qu'en dites vous ?

#89 2021-07-20 13:37:38

Alzafrar

Re : [Assemblée de la Noblesse d'Okord] Un nouveau Roi, un nouvel espoir ?

Je partage l'entièreté de vos dires. Concernant les gouverneurs de régions, j'y suis pour, mais pas en l'état. Le Conseil Régional n'a aucune utilité à l'heure actuelle. Il nous faudrait lui trouver une utilité, le rendre attractif et donc lui permettre d'avoir du poids dans la région.

Je propose la création de capitales régionales. Les gouverneurs auraient la responsabilité de défendre ce lieu. Pour le rendre attractif, nous pourrions envisager que le conseil régional fixe un impôt local qui irait dans cette capitale régionale (une sorte de grande forteresse). Plus il y aurait des comptoirs et des ports dans une région, plus la région bénéficierait d'un bonus de production sur cette capitale.

La capitale régionale tout comme une forteresse pourrait être attaquée (exclusivement par ceux qui possèdent déjà une province dans la région).

La capitale régionale pourrait également lever une armée spéciale.

Ce sont des brides d'idées qui méritent d'être approfondies.

#90 2021-07-22 14:46:04

Alfred l'Ancien

Re : [Assemblée de la Noblesse d'Okord] Un nouveau Roi, un nouvel espoir ?

"Je partage votre avis Marquis, les conseils des régions n'ont aucune utilité. Les provinces se gouvernent seul, leur Gouverneur non que faire de ces "Super Gouverneur" et ils ont bien raison au vue de leur motivation purement honorifique.

Nommer une capital de Région ?" Alfred réfléchit un instant.

"Pourquoi pas ! Si cela force les Gouverneurs a faire travailler leur conseil. Sinon un "prestige" de plus pour des hommes ou femmes qui n'en manquent pas !"

#91 2021-07-22 21:57:29

Galahad

Re : [Assemblée de la Noblesse d'Okord] Un nouveau Roi, un nouvel espoir ?

Peut être travailler sur la production, les capitales régionales pourraient fixer les quantités de stocks de nourriture et les prix par provinces? Une taxe me semble une bonne idée pour permettre aux régions d'accueillir comme il se doit les jeunes seigneurs et dames s'installant dans les régions. J'appuie cette idée d'Alzafrar.

#92 2021-07-23 17:56:33

Alfred l'Ancien

Re : [Assemblée de la Noblesse d'Okord] Un nouveau Roi, un nouvel espoir ?

"Messire Galahad je partage votre opinion. Espérons qu'un représentant de la reine passe par là."

#93 2021-07-23 18:14:58

Agon Vafᚦrúdson
Inscription : 2019-09-22
Messages : 657

Re : [Assemblée de la Noblesse d'Okord] Un nouveau Roi, un nouvel espoir ?

Bien décidé à faire sortir Okord d'une débâcle sans nom Agon mit fin à ses réflexion pour les exposer en l'état à tout l'assemblée.

"Ma proposition consisterais à la créations d'une armée Royale afin d'assurer un moyen de pression concret pour faire valoir son autorité légitime sur le royaume.
Cette armée serait financée par les taxes prélevées chez tout les seigneurs de haute noblesse en gage de soutien à ce que représente Okord outre le roi qui y siège.
En parallèle, en guise de contre pouvoir la création d'une armée régional destinée et répondant au même principe précédemment explicité.
Bien entendu le mode d'applications d'une tel réforme devras être murement réfléchis dans ces tenants et aboutissants."

N'en avait il pas assez dit, pensât il, car plus il avançait dans l'allocution plus sa pensée ce précisait. Mais c'est soucieux de n'ohmmètre aucun détails qui l'arrêta et il repris place simplement épris dans ses méditations.

Dernière modification par Agon (2021-07-23 18:16:33)

Hors ligne

#94 2021-07-23 21:04:22

Galahad

Re : [Assemblée de la Noblesse d'Okord] Un nouveau Roi, un nouvel espoir ?

Je vois bien l'utilité de l'armée royale, et mêmes des armées régionales donc je suis pour la proposition du comte Agon mais je pense que dans ce schémas, il faudrait également un contre pouvoir pour pouvoir contrer un gouverneur qui utiliserait l'armée régionale à des fins personnelles... Il suffirait alors de permettre aux propriétaires de provinces de pouvoir réaliser un coup d'état régional afin de démettre le dit gouverneur si celui-ci essayait de profiter de son poste pour faire avancer sa cause. Dès qu'un pourcentage jugé suffisant appuie le coup d'état, le gouverneur est démis de ses fonctions et les mécanismes de nominations régionales sont lancés.

L'armée royale comme l'armée comtale seraient financée par une taxe en or et en nourriture sur les fiefs.

#95 2021-07-23 21:38:24

Mordread
Inscription : 2020-05-14
Messages : 144

Re : [Assemblée de la Noblesse d'Okord] Un nouveau Roi, un nouvel espoir ?

Je rejoins le seigneur Galahad, l'idée de Sir Agon est très bonne, mais il faut qu'il y ai une condition pour éviter tout abus.

SI le Gouverneur utilise l'armée pour son propre profit et ne respecte pas ses engagements alors les Seigneurs ne fournirons plus de ressources et se ligueront contre lui, il perdra son titre et ses droits sur la Région et le Roy ou la Reine décrétera ennemi du Royaume et mettra une prime sur sa tête.


Si on peut tuer par amour, alors on peut sauver une vie par haine.

Hors ligne

#96 2021-07-23 21:41:02

Mordread
Inscription : 2020-05-14
Messages : 144

Re : [Assemblée de la Noblesse d'Okord] Un nouveau Roi, un nouvel espoir ?

Autre idée : le Gouverneur devra faire un Bilan de ses actions / décisions / économie / politique et diplomatique chaque année Okordienne et le transmettre au Roy ou à la Reine.

Ce Bilan sera "archivé" et consultable par tous les seigneurs de la Région.

Ainsi il y aura plus de transparence.


Si on peut tuer par amour, alors on peut sauver une vie par haine.

Hors ligne

#97 2021-07-24 12:42:22

Iôœlrik vön Kanâl

Re : [Assemblée de la Noblesse d'Okord] Un nouveau Roi, un nouvel espoir ?

Merci à notre REINE Sveltana Valesni, qui nous a tous fait porter un message, sortant le débat restreint aux petits salons, le portant en Salle du Trône et ici même. Élue Gouverneur du Centre ou regretté Haut-Royaume d'Est-Centre, j'ai remis ma démission il y a bien longtemps pour des raisons qui me sont propres, vous laissant les imaginer à votre bon désir.

Avant d'entrevoir des solutions, soulevons les problèmes.

- 3 Régions n'ont pas de Gouverneur.

- Le conseil des Régions n'est ouvert qu'aux détenteurs de provinces, excluant de fait plus de la moitié des Okordiens. 37 détenteurs de provinces pour 6 régions, 6 Seigneurs en moyenne par Régions, est-ce suffisant ?

- Je mets au défi quiconque ici présent de me parler des Régions (1 seul RP fofo). Il ne le pourra pas, effectivement ce n'est qu'un titre honorifique, servant à draper d’orgueil quelques-uns.

-Le conseil des gouverneurs influençant la politique Okordienne n'est donc constitué que de 3 Gouverneurs, un représentant de la petite Noblesse, et n'offre qu'une expression limitée dans un cadre secret de la représentation de notre Royaume.

- Notre REINE nous invite tous à la discussion. En retour et après 7 ans d'une réflexion infructueuse, les gouverneurs survivants prennent les devants pour la déchoir, et/ou, pour garder leurs privilèges. Faisant la démonstration de leur appétence pour un maigre pouvoir, quittent à trahir une REINE, que feront-ils de notre Noblesse ?

- 5 Régions ont existé pour 200 joueurs et ce fut un échec, au vu des points énoncés plus haut il est à considérer que les 6 Régions pour 150 Seigneur ne font pas mieux, faut-il vraiment s'obstiner en continuant sur 6 Régions pour 83 Seigneurs avec 37 seulement pouvant participer ?

- Pourquoi ne pas relancer les hautes provinces, se faisant chaque Seigneur volontaire serait en droit de s'en revendiquer et mettre en avant sa propre histoire, intégrant le conseil Royal pour participer à la vie et aux décisions du Royaume. Les Régions vont du haut vers le bas (comme en entreprise avec un patron et des salariés), les hautes provinces sont l'inverse et plus favorables à la gestion d'une communauté (management de communauté).

#98 2021-07-24 14:11:38

Père

Re : [Assemblée de la Noblesse d'Okord] Un nouveau Roi, un nouvel espoir ?

*un homme assit pense à haute voix*

Peut-être pourrions-nous associer les idées du Comte Agon et du Vicomte Iôœlrik...

Des hautes provinces qui ne seront accessible qu'à ceux qui auront un certains nombres de provinces.

On pourrait donc avoir le Roi qui aurait accès à 50 000 troupes supplémentaires. Puis le Prince aura accès à 30 000 troupes si il a 10 provinces puis le Duc aura accès à 20 000 troupes si il possède 8 province, le Marquis aura 10 000 troupes si il possède 6 provinces puis le Comte aura 5 000 troupes supplémentaires pour 4 provinces.

Ce qui permettra de relancer la course au trône, aux provinces mais aussi relancer les attaques tous simplement.

On pourra même se permettre de créer une "Coalition des Preux" regroupant des seigneurs qui ont fait vœux de se protéger mutuellement d'attaque "déloyale". (Soit attaque à plusieurs ou attaque de plusieurs provinces à la fois ou même attaques d'un seigneur ayant avec 60 000 alors qu'il n'en possède que 20 000 hommes.

#99 2021-07-25 13:45:55

Alfred l'Ancien

Re : [Assemblée de la Noblesse d'Okord] Un nouveau Roi, un nouvel espoir ?

*Alfred qui avait suivit les débat attention et intérêt, sa tourna vers Père.*

"Messire, vous avez pensez tout haut, je vous rejoins. Le Comte Agon et le Vicomte Iôœlrik ont tout deux raisons. Il faudrait mettre cela au vote.

- Okord conserve ses régions ?
- Okord revient aux hautes Provinces ?

Concernant l'armée du détendeur d'une province ou d'une haute province financer par l'ensemble des seigneurs de ces fiefs. Il pourrait en être de la façon suivante, sur la forteresse de la province, chaque seigneur pourrait y stationner des hommes pour cette armée (HRP un don de troupes). Le Gouverneur ne pourrait pas attaquer un Seigneur de sa Province sauf si celui-ci se rebelle ouvertement (HRP un boutons entrer en rébellion) cela pourrait éviter des abus.

(HRP avec ces armées de province/comtale ou de haute province on pourrait ainsi avoir des guerre entre province et du rp ^^)

Vicomte Iôœlrik, la Norbury a retiré son soutien à la Reine alors que nous ne possédons pas même une province. J'ai trouvé qu'elle avait manqué de tact, son message que j'ai pris plaisir à lire me démontre qu'elle a du s'en rendre compte. D'ailleurs ici nous travaillons tous pour l'aider non ?"

#100 2021-10-20 10:19:49

Torviens

Re : [Assemblée de la Noblesse d'Okord] Un nouveau Roi, un nouvel espoir ?

Julius, un jeune homme né dans la ville de Norbury, faisait visiter aux pèlerin la ville contre quelques subside.

"Vous pouvez voir ici la Saint Chapelle de Norbury, une architecture typique de la période des grandes Maisons Norburienne."

"En face, vous avez le magnifique et majestueux Temple d'Eolonor." Dans la petite foule une voix s'éleva.

"Majestueux, quatre grosse pierre en cercle."

Julius interrompit tout de suite l'impertinent.

"Vous voulez tous nous faire décapiter ? Rendons nous maintenant vers un bâtiment qui a fait la fierté de la Norbury l'Assemblée de la petite noblesse, puis de la noblesse. Construit sous Alfred l'Ancien, il a abrité des débats dur le devenir du Royaume d'Okord, mais il est depuis à l'abandon. Selon notre Grand Roi Torviens, toutes les institutions d'Okord sont en désuétude, la Reine ne règne pas, l'assemblée n’existe plus, le conseil qui gouverne avec la raine ou le roi dissous, les gouverneurs de Province ou de Région n'en porte que le titre. Le royaume sombre dans l'émiettement. Ce bâtiment à pourtant abrité de beaux débats."

La visite de poursuivis avec le palais royale, ancien palais du Seigneur et du conseil de la ville.

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB