Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 2020-12-24 09:36:23

zadams
Inscription : 2014-09-14
Messages : 1 706

Point de territoire

Bonjour,
Petite question sur la manière de compter la taille d'un territoire.

Aide a écrit :

Points de territoire :
Le territoire contrôlé par une chaîne vassalique rapporte des points de territoire à toute la chaîne vassalique.
Plus la chaîne vassalique possède de provinces et plus tous les membres de la chaîne vassalique gagnent de points.
Plus un joueur possède d'honneur, plus sa part de points de territoire au sein de sa chaîne est grande.
Pour être comptabilisée dans le territoire, une province d'un joueur doit avoir dans les 8 provinces autour, au moins 1 autre province de la même chaîne vassalique.

J'en comprend que si des provinces ne sont pas collées, elles ne comptent pas; et si elles sont collées ca compte.

Ok mais comment on compte ?
Deux collées = territoire de taille 1 ou de taille 2 ?

Aide a écrit :

Par exemple, pour un serveur contenant seulement 5 joueurs A (1 000 points d'honneur), B (2 000 points d'honneur), C (1 000 points d'honneur), D (1 000 points d'honneur) et E (7 000 points d'honneur) contenant 6 provinces.
A, B et C sont de la même chaîne vassalique.

A possède une province collée à une province de B et une autre province isolée.
B possède une province collée à une province de A.
C ne possède pas de province.
D possève une provice isolée.
E possède 2 provinces côte à côte.

L'honneur total en jeu sur ce serveur est de 1 000 + 2 000 + 1 000 + 1 000 + 7 000 = 12 000 points.
La chaîne vassalique de A+B+C ont un territoire de 2 soit 2/6 = 34% des provinces = 34% de l'honneur total = 4 080 points.
La chaîne vassalique de D a un territoire de 0 soit 0% des provinces = 0% de l'honneur total = 0 point.
La chaîne vassalique de E a un territoire de 1 soit 1/6 = 17% des provinces = 17% de l'honneur total = 2 040 points.

Ici les 2 provinces collées de A et B compte pour un territoire de taille 2, alors que les 2 provinces collées de E compte pour un territoire de taille 1 si j'ai bien suivi.

Est-ce normal qu'un territoire ayant X provinces collées ait une taille qui n'est pas la même suivant les cas ?
Ai-je raté quelque chose ?

Merci smile

Dernière modification par zadams (2020-12-24 09:40:03)


IG: Comte Zadams, Conseiller Militaire des Sentinelles de l'ombre
IRL: Chancelier d'Okord, Président de la fédération des seigneurs d'Okord, et plus si affinités

Hors ligne

#2 2020-12-27 21:11:02

Mannfred de Varsse

Re : Point de territoire

Soit ça compte (2 ou plus), soit ça ne compte pas (1).
En fonction de l'honneur sur le serveur, le contrôle d'1 province "qui compte" vaut XXX points de territoire.

Ces points sont répartis au sein de la chaîne vassalique au pro rata de l'honneur de ses membres.

Donc, si tu as des provinces et quelqu'un qui a trop d'honneur dans ta chaîne, tu devrais faire sécession, parce que contrôler TES provinces ne sert qu'à LUI donner des points.

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB