Vous n'êtes pas identifié(e).

#26 2021-01-01 14:43:51

Raoul l'Ermite

Re : Terre brûlée

Raoul reprit sa place, visiblement satisfait par les propos de Robert.

" - Pourquoi retiendrai-je prisonnier des nobles dont le crime est d'avoir été loyaux à leur seigneur et d'avoir combattu à ses côtés ? Ils repartiront avec vous. Dandor en revanche... suffisamment de sang à couler aujourd'hui, je réserverai mon jugement pour un autre jour. "

Il enchaîna sur un ton moins grave.

" - Pour ce qui concerne le pèlerinage, puis-je vous faire la suggestion suivante: l'argent que vous étiez prêt à me verser pour prix de votre liberté, apportez-le en don à Podeszwa, car c'est à Lui seul que nous devons d'être des hommes libres !
Enfin j'accepte avec plaisir l'honneur que vous me faites de pouvoir servir à vos côtés la Sainte Chapelle de Norbury ; s'il vous sied, je pourrai prendre en charge le service de l'ordre et des contingences matérielles en tant que grand bedeau. "

#27 2021-01-01 21:30:03

Robert de Norbury

Re : Terre brûlée

"Votre générosité, et votre honneur vous honore Sire Raoul. Je verserais un don équivalent à la rançon que vous auriez réclamé pour ma personne, et une autre sommes pour la rançon des nobles norburien que vous avez libérez. Des hommes de votre trempe son rare en Okord. Considérez vous dès maintenant comme Grand Bedeau de la Sainte Chapelle de Norbury. J'ai hâte de travailler avec vous pour la gloire de Podeszwa."

Les deux hommes de serrèrent la main. Robert sorti du camp de Raoul et contempla le champ de bataille. Plusieurs nobles norburien le saluèrent.

"Messieurs, l'homme d'honneur, le Baron Raoul, nous libère. Allons de ce pas faire pénitence et don à Damas."

#28 2021-01-02 22:32:00

Raoul l'Ermite

Re : Terre brûlée

Raoul s'assura que Robert et ses hommes quittassent le camp sans encombre puis s'en retourna vers sa tente.

" - Que les hommes se préparent, nous lèverons le camp demain matin pour La Trimouille. Écuyer, venez m'aider à enlever ça. " Dit-il en frappant sur son plastron.

A peine étaient-ils entrés dans la tente que Bédivère s'y présenta.

" - Messire, puis-je vous entretenir quelques instants ?
- Bédivère, j'espérais que ne pas être marié m'épargnerait d'entendre cette phrase prononcée sur ce ton, mais s'il faut en passer par là je vous écoute!
- Beaucoup de soldats ne comprennent pas pourquoi vous avez ordonné le repli alors que nous étions au pied du fort, dans une position de force évidente.
- Et vous, qu'en pensez-vous?
- J'ai servi la famille de Varrsse pendant trop longtemps pour chercher à comprendre. Au début j'ai essayé mais les migraines étaient insupportables.
- Nous sommes venus ici pour faire cesser les massacres perpétrés par la Compagnie du Bélier ; n'avons-nous pas atteint cet objectif ? Et croyez-moi, la victoire que j'ai remportée sous cette tente vaut bien plus qu'une province pour Podeszwa. Allez, dites aux hommes que leur solde sera doublée pour cette campagne. Et pour celle à venir également. "

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB