Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 2020-11-27 22:12:44

Hayam Freemind

Recrutement de volontaires pour la gestion d'infrastructure portuaire

Dames et Seigneurs,

Okord a besoin de vous!

Nous recherchons activement des nobles okordiens prêts à gérer un port militaire ou commercial et ainsi contribuer à la grandeur du royaume.

Les conditions sont simples et peu nombreuses:

- Disposer d'un Million d'okors afin de payer les infrastructures portuaires.

- Disposer d'un fief côtier dont l'emplacement est intéressant pour y bâtir un port (cette information vous sera donné une fois que votre candidature aura été étudié ( et au pire, le déplacement de fief est toujours possible wink).

- Etre disposé à verser un impôt annuel (IRL: mensuel) depuis un port commercial.

- Garder des troupes en garnison sur son port militaire et à disposition pour la défense du royaume en cas d'attaque extérieure.

Dames et Seigneurs, faites nous savoir au seigneur Trof, ou a sa délicieuse soeur, ou encore à moi-même votre intérêt pour prendre part à ce projet collectif. Toutes les informations vous seront données sur demande!

Pour la grandeur d'Okord!

Force et Honneur!

Hayam Freemind

#2 2020-11-28 00:06:39

Alzafrar

Re : Recrutement de volontaires pour la gestion d'infrastructure portuaire

En tant que jeune seigneur, plusieurs questionnements me viennent. Ne m'en voulez donc pas s'ils peuvent paraitre stupides.

Accueillir une infrastructure portuaire et participer ainsi à la grandeur du royaume est une bien bonne chose, que tous avons en tête. C'est un atout et un moyen de rayonner au-delà des contrées d'Okord. Permettre un tissage économique et être un catalyseur du progrès, c'est ça aussi, le commerce.

Si je peux comprendre qu'un tel chantier naval coute son poids d'or et qu'un impôt annuel puisse valablement exister, je me demande cependant en quoi cette infrastructure portuaire est bénéfique pour le seigneur qui se portera candidat ? Si je me pose cette question, c'est notamment car j'aimerai beaucoup développer mon port actuel, sur mon fief côtier ; "Plaines d'Opales".

Avant de savoir si cela est possible, je cherche donc à saisir toute la teneur et l'engagement que cela implique.

Merci d'avance pour vos réponses,

Le Baron Alzafrar Vlador.

#3 2020-11-28 00:22:21

Hayam Freemind

Re : Recrutement de volontaires pour la gestion d'infrastructure portuaire

Seigneur Alzafrar,

Je suis heureux de constater que de jeunes seigneurs okordiens montrent leur interet!

Vous avez déjà saisi les enjeux économiques avec les contrées voisines mais aussi en ce qui concerne le commerce intérieur.

Les avantages que cela apportera à un seigneur sont divers.
Tout d'abord, vous bénéficierez d'une visibilité nouvelle et importante aux yeux de tout les autres okordiens.
Vous serez aussi amené à collaborer avec d'autres seigneurs de tout horizon et de tout rangs pour la mise en place des ports et ainsi élargir votre réseau et potentiellement vous trouver de nouveaux alliés.

En ce qui concerne l’impôt des ports commerciaux, soyez sans crainte. Vos bénéfices seront tels que vous sentirez à peine le prélèvement de cette taxe. Du moins c'est ce qu'il s'est toujours passé pour ceux qui avaient un port commercial jusqu'à ce jour.

Je vous recontacte personnellement en ce qui concerne votre fief.

Force et Honneur!

Hayam Freemind

#4 2021-04-19 10:58:51

Kana de BonneFoy
Inscription : 2019-02-19
Messages : 291

Re : Recrutement de volontaires pour la gestion d'infrastructure portuaire

Dans des temps lointain, assez lointain pour transformer l'histoire en légende, un homme eut un rêve.
Il voulait quitter les plaines froide du nord, il voulait goutter à la chaleur du soleil et plus encore, traverser une mer.
Tous le prenait pour un fou mais à renfort d'influence, de travail acharné et d'or, il put regrouper une troupes et un groupe de colon. Il équipa un navire et prit des provision pour quelques semaines.
Il commença l'expédition en partant de Port Nord. Au début, il suivis la côte pour arriver à une première mer. Elle traversait okord du nord vers le sud. Mais il était encore trop au nord. Il devait descendre, toujours plus au sud.
Il arriva enfin à une autre mer. Elle allait de l'est vers l'ouest. Il suivit la rive nord, hésitant à traverser. Puis, à un moment, il vit une construction, ce n'était que la pointe d'une muraille. Mais il décida d'y faire cap.
Il vit enfin la terre, il vit aussi la forteresse mais, il avait trop peu de guerriers ne serait-ce que pour rêver l'assiéger.
Il suivis donc le rivage et fonda, avec les quelques colons qu'il avait prit avec lui, une ville dont le nom à maintenant été oublié et dont on dit maintenant qu'il s'appelle Port Sud.
Le nom de l'explorateur à été oublié mais le commerce entre les deux ports n'a cessé d'augmenter.

Par la présente missive,
Nous demandons que soit reconnu comme port de commerce le Port Nord, port de départ de l'expédition
Nous serons de gré au instance de le reconnaitre comme tel.

Kana de BonneFoy.

Hors ligne

#5 2021-04-19 13:51:04

Agon Vafᚦrúdson
Inscription : 2019-09-22
Messages : 657

Re : Recrutement de volontaires pour la gestion d'infrastructure portuaire

Sieur Freemind,

Je vous serais gré de considérer mon volontariat dans ce projet, j'apprécierais m'entretenir avec vous sous peux, à se propos.

Hors ligne

#6 2021-04-19 18:10:49

vstev

Re : Recrutement de volontaires pour la gestion d'infrastructure portuaire

Galahad, en train de lire rapports d'espionnage et autres récit de ses lieutenants chassant les camps hostiles dans les terres du sud sans grande passion. Il fallait l'avouer, depuis l'ost contre le chevalier Michiels, tout lui semblait un peu fade et il lut avec d'autant plus d'intérêt le message du marquis qui sembla raviver une flamme dans ses yeux. Il cherchait sans cesse de nouveaux projet où s'investir et voulait créer un port franc dans la zone. Il saisit l'occasion au bond et rédigea rapidement une missive qu'il fit envoyer au Marquis Freemind.

Seigneur Feemind, le port du Val de Bronze se porte candidat pour créer une telle infrastructure pour le sud est d'Okord! Le val de bronze est certes un nouveau fief, qui n'a ni le lustre des siècles passés, ni la gloire d'une grande guerre, et encore moins la taille des fiers châteaux des baronnies héritées des grandes et vieilles familles, mais il a la fraîcheur de la jeunesse, l'enthousiasme de ceux qui n'ont encore point trop connu d'hivers et la candeur qui permet tout! Je serai au service de tous ceux qui viendront frapper à la capitainerie aucun navire ne se verra refuser l'entrée du port!

Baron Galahad

Dernière modification par vstev (2021-04-19 18:12:31)

#7 2021-04-19 18:36:18

Merlin

Re : Recrutement de volontaires pour la gestion d'infrastructure portuaire

Moi Merlin demande par la présente que la ville "des Forges" prenne le status de port. Cette ville à la limite des glaces permettra aux bateaux d'y chercher refuge en cas de tempête sans se soucier de leur port d'attache.

Merlin



Personne pour me répondre....

Dernière modification par Merlin (2021-04-27 08:21:33)

#8 2021-05-03 14:18:30

vstev

Re : Recrutement de volontaires pour la gestion d'infrastructure portuaire

Tiens où en est on des ce sujet très intéressant?

#9 2021-05-03 18:02:21

Merlin

Re : Recrutement de volontaires pour la gestion d'infrastructure portuaire

Pour moi rien n'a bougé

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB