Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 2020-11-17 01:19:08

Ronin
Inscription : 2018-07-27
Messages : 402

[résolu] Perte honneur

Bonjour,

Il est bien indiqué que la perte d'honneur est de 0.5% de l'honneur par jour ,ce dès qu'un joueur dépasse les 100 000 d'honneur n'est-ce pas?

Après vérification ce soir (je trouvait étrange d’être si bas en honneur alors que j'ai recommencé la bagarre)il se trouve que j'ai perdu dans les 1014 point d'honneur(passé de 33 792 a 32 778), soit l'équivalent de 3% de mon honneur au lieu de 0.5% (6 j d'un coup) ou ce que je devrais perdre si j'avais 200 000 d'honneur.

C’est assez...démoralisant , de perdre presque autant que ce que l'on gagne non?

Je ne sais pas depuis quand ca dure, et je n'ai vérifié que moi en premier lieu (mais ce soir je fait un copié collé de tout le classement pour voir qui est touché)

En tout cas si je n'oublie rien, je dirait qu'il y a un problème...et un assez urgent pour le coup.


Se relever.
encore
et encore
et toujours

Hors ligne

#2 2020-11-17 07:30:32

Hubert de Montmirail

Re : [résolu] Perte honneur

Ouep je confirme l'impression que l'honneur s'évapore très très vite (trop !)

#3 2020-11-17 08:10:36

antoine
Inscription : 2014-09-14
Messages : 10 344

Re : [résolu] Perte honneur

C’est le mécanisme de tassement de l’honneur quotidien qu’on avait décidé en remplacement des tassements en une fois.

Plus le 1er au classement est au dessus de 100k d’honneur (qui est l’honneur seuil cible) et plus le système augmente la coupe.

On est arrivé à 3% quotidien mais je vous rassure ca va de calmer vu que le 1er en honneur est de plus en plus proche des 100k.

C’était obligé si on ne voulait pas devoir refaire ses tassement de 50% d’un coup et les -0.5% de départ n’étaient pas suffisant pour compenser les gains des joueurs les plus actifs, d’où le système d’augmentation progressive qui fini par se voir.


Marie, gouvernante du clan Samarie.
(HRP: Admin)

Hors ligne

#4 2020-11-17 09:03:11

Ronin
Inscription : 2018-07-27
Messages : 402

Re : [résolu] Perte honneur

D'accord mais...

Ca fait beaucoup 3% genre VRAIMENT BEAUCOUP!
C'est pas non plus la catastrophe si un joueur se  stabilise au dessus de 100 000, c'est pas tant que ca 100 000 (quand on vois des batailles a 40/50k..)
Mais 3% par jour? Ca fait du 20% par semaine c'est extrêmement violent.

Mais surtout, je trouve que ca aurais été bien de prévenir, ca change pas mal de choses.
Avec un 0.5% constant (ou presque) on vois les choses venir, on anticipe.
Mais si ce  % est sujet a variation, ca entraine des changement, une histoire de rythme (sans vouloir non plus rentrer dans de l'exagération stratégique, c'est quand même plus intéressant d'attendre la fin du 3% pour se battre pour profiter plus longtemps de ses points quand le  est plus bas, et donc d'attendre pour le moment que les "gros" en prennent plein la poire).


Donc bon du coup y a pas de bug au moins^^

Mais, et c'est juste mon point de vue:

1-   3% c'est ÉNORME (même temporaire)

2-   Ça aurais été sympa de prévenir une feature aussi importante

3-   J'ai l'impression que ça entraine une plus grosse punition, ça fait genre "c'est pas bien de gagner de l'honneur !". Et comme c'était pas connu cette histoire d'augmentation de %, ça peut décourager tu te dit qu'a partir d'un certain stade tu ne doit plus te battre... Tu ne dois plus rien faire quoi! Sinon on va te faire descendre plus vite. Mais je trouve pas ca problématique si un joueur arrive à se stabiliser a 110 ou 120k en se battant souvent.

Bref

merci de l'information smile


Se relever.
encore
et encore
et toujours

Hors ligne

#5 2020-11-17 09:14:02

antoine
Inscription : 2014-09-14
Messages : 10 344

Re : [résolu] Perte honneur

C’est exactement ce que j’avais dis quand les joueurs proposaient des pertes quotidiennes. Que ça allait râler.

Sinon on les enlève et je reviens à des coupes de -50% de temps en temps...

Avoir des pertes quotidiennes qui en plus ne servent à rien (-1%) c’est le pire pour moi t’as la frustration sans l’effet (car il faudrait des centaines de jours de pertes sans que le 1er ne gagne d’honneur pour que ça marche et on ne veut pas demander aux joueurs plus actifs de ne pas joueur pendant 3 voire 6 mois).


Marie, gouvernante du clan Samarie.
(HRP: Admin)

Hors ligne

#6 2020-11-17 09:21:49

Ronin
Inscription : 2018-07-27
Messages : 402

Re : [résolu] Perte honneur

C'est pas la perte quotidienne qui me fait raler,
c'est le fait qu’elle ai augmenté sans prévenir.

Il n'y a rien de noté a ce sujet dans l'aide, et personne n'était au courant que ce % pouvait varier.
Il est la le problème, il faut le communiquer si on fait perdre plus de points aux gens.
C'est tout, c'est juste que ca change des choses.

Et tout comme quand on sentait un -50% arriver on évitait de se battre, ben si on sais qu'un 0.5% peut passer a 3% ca fait ralentir, c'est normal, et ca continuera tant qu'il y aura des pertes d'honneur (soit tout le temps^^).

Mais l'avantage des pertes quotidienne c'est de pouvoir prevoir un peu, de pas se faire surprendre, d'avoir l'honneur qui se stabilise seul.
Donc oui si valeur du % varie par surprise, ca fait raler.
Ca veux pas dire que la perte quotidienne est une mauvaise chose.


edit:

Je résume,
perte quotidienne c'est bien!
c'est mieux que les -50% surprise!
C'est juste que c'est mieux de savoir si le % change.
Surtout quand personne n'était au courant qu'il pouvait changer. Si j'avais su ben ça aurais été normal la on savait pas, ça surprend, ça fait râler c'est naturel.

Dernière modification par Ronin (2020-11-17 09:43:44)


Se relever.
encore
et encore
et toujours

Hors ligne

#7 2020-11-17 09:45:36

antoine
Inscription : 2014-09-14
Messages : 10 344

Re : [résolu] Perte honneur

j'annoncerai dans la prochaine mise à jour que le % peut changer automatiquement en fonction de l'écart à la valeur seuil ok.


Marie, gouvernante du clan Samarie.
(HRP: Admin)

Hors ligne

#8 2020-11-17 09:57:10

Ronin
Inscription : 2018-07-27
Messages : 402

Re : [résolu] Perte honneur

C'est très bien merci smile

C'est tout ce qui me dérangeait personnellement.
Désolé si mon monologue à fait croire autrement, je ne maitrise pas cette étrangeté que l'on nomme "communication"^^


Se relever.
encore
et encore
et toujours

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB