Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 2020-11-09 21:09:38

Cochonou

Histoires Esten : Campagnes en Camorie

Fourtou rallumait son cigare, il pensait à Dame Hermyne et lui était reconnaissant d’avoir laissé quelques boîtes dans les salons du Maître . Il faisait noir ce soir dans le donjon, et terriblement froid. Mais la moitié du château était venu écouter l’histoire des campagnes Estens en Camorie . Fourtou prit une large gorgée de Calvok, se racla la gorge et commença son histoire :

“Sire Francis  d'Astaffort avait conquis une province appartenant au Seigneur Xycopat. Comme vous le savez, le folichon l’avait attaqué sans raison et y avait laissé toutes ses plumes, en fier Esten Sire Francis s’était vengé en lui prenant une forteresse.

Notre bon Maître, Coch... euh Sire Gauterit, éprouvait un peu de peine pour la comtesse Tori qui venait de perdre le peu des terres qu’elle possédait; et lui proposa donc un marché.
Venir l’affronter et se battre avec honneur pour cette province.
Une fois les armées de Dame Tori face à lui ,  notre bon seigneur réduit drastiquement la taille de son armée afin de se mettre au niveau de son adversaire, mais malgré cela ... la victoire fut éclatante.
L’on en vînt même à manquer de nourriture, n’ayant point prévu que la quasi-totalité des troupes Estens survivraient ( pour ne pas dire tous).

Bienveillant, Gauterit proposa à sa captive Dame Lilwenn d’être libérée en échange de la province Estens Esgorod, lâchement ravis par le Prince Cynomric aux feu seigneur Esten Orynx.

L’absence de réponse, fut prise comme un refus par notre bon maître, qui décida donc d’aller tout naturellement se servir, et récupérer ce qu’il lui revenait de droit. Au même moment , notre bon Sire, légèrement belliqueux, comme chacun le sait; c’était aussi mis en tête de faire payer l’affront de Dame Juliette de Varrse en lui assiégeant deux de ses forteresses.

(L’adversaire fut là beaucoup plus coriace mais ceci est une autre histoire.)

Alors qu’il combattait donc sur trois fronts; les deux forteresses de Dame Juliette à l'ouest du canal et celle d'Esgorord contre Lilwenn Tori.
Le Prince Cynomric assiégea EstHerz , le cœur de l’Est. Menaçant, et imposant le retrait du leader Esten sur  l’Esgorod. Il importe peu au Prince que Sire Cochonou soit déjà sur plusieurs batailles, au Cydon il semble que la fin justifie les moyens en se passant d’honneur .

Un accord fut conclu comme vous le savez, et notre seigneur se retira donc d’Esgorord. Le soleil n’était pas couché que déjà le Seigneur Archibal, vassal de Sire Burlock, assiégé avec plus de 30 000 hommes le jeune seigneur Esten Hildor.
Voici la parole de ces seigneurs-là . Les fourbes avaient déjà préparé leurs excuses ... apparemment le seigneur Archibal venait de les quitter ! Une coïncidence comme on en voit peu en Okord.

Notre seigneur est connu pour être bon et chevaleresque, mais il ne faut pas le prendre pour un jambon. Il n’eut même pas le temps de donner les ordres, que son vassal Sire Francis avait déjà levé son armée et la lança de nouveau en Esgorod.

L’histoire nous racontera la suite ..."

#2 2020-11-18 22:52:57

Francis d'Astaffort
Inscription : 2020-03-10
Messages : 190

Re : Histoires Esten : Campagnes en Camorie

Plusieurs semaines s'étaient écoulées depuis le premier récit du bon Fourtou. Relatant les premières victoire du Duc cochonou et du Marquis d'Astaffort contre la ridicule dame Lilwenn Tori, dit la captive tellement elle était connue dans tout Okord pour s’être faite capturée de nombreuses fois lors de batailles perdues. Son seul et unique exploit guerrier se résumant à remporté un combat de pacotille arrangé à l'avance contre un autre seigneur, plusieurs années auparavant.

C'est donc sans grande surprise que les vaillantes troupes du Marquis Esten réussirent à s'emparer des provinces d'Esgorod et de Minas Anor. Chassant les troupes de la maison Tori jusqu'à la mer pour qu'elles y rembarquent pour leur continent étranger. Le sud du continent Esten fut donc ainsi libérée de la colonisation envahissante de Tori la saxonne. Laquelle n'avait même pas eut le courage de venir se battre en personne depuis ses mésaventures chez le sire Gauterit.

Néanmoins en dépit de tout bon sens, le vassal de la dame vaincue. Un certain vicomte Xypocat, refusa la défaite de la maison du Cydon en allant attaquer piteusement son ancienne forteresse de Minas Anor à la tête d une troupe de 400 gueux. S'imaginant sans doute que cela suffirait à reprendre ce château minable qu'il avait laissé complétement sans défense et en manque de murailles face aux raids des cavaliers d'Astaffort, le mois précédent.

Le dit Xypocat en bien mauvais commandant militaire. Osa carrément offenser le Marquis d'Astaffort en l'attaquant sans aucune missive demandant à régler un différent territoriale de maniére honorable et la riposte ne tarda pas à arriver lorsque les cavaliers d'Astaffort mirent à sac le bourg de Sombra. Un des fiefs que le sire Xypocat avait laissé complétement vulnérable sous la surveillance de 10 misérables archers dans sa négligence habituelle.

Fort de cette victoire stratégique, le Marquis Francis d'Astaffort écrivit une missive à son adversaire. L'incitant à venir livrer une bataille de manière sérieuse en y engageant plus qu'une pauvre avant-garde risible. Mais il ne reçut que des insultes dérisoires du médiocre vicomte Cydon et des espionnages du Duc Bürlocks. Donc la guerre continua dans le sud Esten ...

Dernière modification par firewolf216 (2020-11-18 22:59:13)

Hors ligne

#3 2020-11-20 12:50:19

Francis d'Astaffort
Inscription : 2020-03-10
Messages : 190

Re : Histoires Esten : Campagnes en Camorie

La bataille contre Xypocat, le vicomte sans terre trainait en longueur. Cela était du au fait que le Cydon non content d'avoir attaqué Minas Anor sans même dire un mot de base ne semblait pas pressé de monter assaillir les modestes mur du fortin. Le pire c'est que le Marquis d'Astaffort aurait été disposé à lui rendre sa province contre de l'argent si son adversaire avait usé de diplomatie au lieu d'attaquer directement avec en plus l'aide d'espions du duc Burlock pour faire diversion.

En dépit du fait que les Estens d'Astaffort n'avaient engagé qu'une modeste partie de leur armée sur Minas Anor. A cause des risques qu'un autre Cydon peu chevaleresque tente de profiter du combat pour attaquer en Camorie. Xypocat semblait faire exprès de faire trainer les choses dans ce sens. Le Vicomte laissait pas moins de 3000 cavalier, 2000 archers et 1000 fantassins de troupes trainer dans son campement au lieu de les envoyer monter à l'assaut de la forteresse. Si bien que de fil en aiguille ce fut aux guerriers d'Astaffort d'attaquer en infériorité numérique, histoire de montrer aux assiégeants que leur seigneur ne comptait pas se laisser engluer dans un long siège sans intérêt.

Le vicomte Xypocat devait surement se souvenir du violent combat de cavalerie qui lui avait couté un maximum de troupes lorsqu'il avait déclenché un conflit territorial, en attaquant une province d'Astaffort sans autre escuse que le fait de prétendre vouloir y chercher une sainte relique. Comme beaucoup de conflits territoriaux, la lutte dans le sud Esten avait donc été déclenché pour une raison futile. L'impétuosité de Xypocat lui avait valu de nombreuses défaite durant le conflit dans lequel il avait entrainé sa suzeraine la comtesse de Tori qui s'était tout autant repousser au combat.

Ayant probablement médité sur ses échecs, le vicomte cydon semblait être devenu d'une prudence excessive au combat à ne pas oser envoyer sa cavalerie batailler au lieu de proposer de faire une paix en rachetant ses terres perdues. Ce qui menait la maison du Cydon dans une situation fort embarrassante face aux vaillantes troupes d'Astaffort qui avaient déjà vaincu pas moins de deux de leur vassaux.

Le seigneur Francis quand à lui avait fait fortifier la cote de die Esten Camorie en prévision d'une attaque navale que le duc Burlock pourrait envisager puisque aucun membre du Cydon semblait réfléchir à entamer des négociations. Les Estens ne comptaient pas céder à rendre les provinces prises à l'ennemi du moment qu'aucun noble du camps adverse le demandait poliment. Mais au rythme ou allait les choses, il était probable que Xypocat s'acharne a perdre des troupes encore et encore ...

Dernière modification par firewolf216 (2020-11-20 12:53:13)

Hors ligne

#4 2020-12-03 08:00:36

Francis d'Astaffort
Inscription : 2020-03-10
Messages : 190

Re : Histoires Esten : Campagnes en Camorie

Cela faisait maintenant une quinzaine de jour que le duc Burlocks était venu assiéger la forteresse Die Esten Camorie dans ce qui s’annonçait déjà comme le plus pitoyable siége qu’ait connu le royaume. En dépit de tous ses ultimatums et ses menaces de destruction, l’attaquant ne se donnait vraiment pas les moyens de lancer un combat digne de ce nom. Ce qui le rendait complètement ridicule.

Il se trouvait qu’après quelques escarmouches peu décisives, le pleutre vassal du roi qui se cachait à l’arrière d’un régiment d’archer tardait sacrément à faire avancer son armée. Sans doute que l’idée d’attaquer les troupes Esten de puissance équivalente qui défendaient là place devait sacrément effrayer messire Burlock. Apparemment bien plus brave pour aller se pavaner à la cours du roi à se prétendre descendant des dieux de l'Appletrëow que pour mener une charge face à l’ennemi.

En face les troupes du seigneur d’Astaffort commençaient à sacrément rigoler de voir les 29000 agresser refluer dans le camps des assiégeants. Le prétendu grand érudit Burlocks II, semblait pourtant complètement ignorant des règles de la chevalière disant qu’il était lâche et ridicule pour un attaquant de renoncer à monter à l’assaut d un fort en étant en supériorité numérique.

C’est ainsi qu’après avoir replié la totalité de son armée dans sa base, le félon du Cydon semblait bien parti pour tenter d’avoir les défenseurs par la faim. Dans une stratégie grotesque comme le royaume d’okord n’en avait encore jamais vu. Les saxons se contentaient de faire patrouiller quelques archers et arbalétriers, bien au fond du champs de bataille au cas ou une attaque de cavalerie aurait lieu. Pendant que le reste de l’armée de Burlocks taillait le gras dans son campement en ne semblant pas se soucier du fait qu’ils se ridiculisaient complètement.

Au bout de la deuxième semaine, d’une bataille qui n’en était pas une. Le seigneur Françis d’Astaffort excédé par la terrible lâcheté de ce misérable assiégeant qui semblait avoir peur de l’affronter. Commença à envoyer des troubadours dans toutes les tavernes du royaume. Pour qu’ils crient sur les toits, combien son ennemi était un pleutre couvrant la maison du Cydon de honte. Un vassal du roi filant se cacher après quelques escarmouches d’archers, il y avait franchement bien de quoi jaser dans tout Okord et la résistance à l’usurpation du trône par les saxon en sortirait très grandie de l’affaire !

Le régne du roi Cynomric avait à peine commencé, que déjà le roi des Cydon allait souffrir de la honte totale que lui apporteraient ses vassaux siégeant au conseil royal car en plus du pleutre Burlocks. Le pauvre roi se trainait la dame de Tori, une spécialiste des tournois et des batailles arrangées qui n'avait fait que perdre des batailles. C'était à la suite des nombreuses défaites de cette dernière à l'est que le Duc Burlocks avait voulu attaquer Die Esten Camorie pour la venger ... Avant de complétement se dégonfler à la seule vue de l'armée Esten.

PS : voila le lien de la risible battle en bonus https://www.okord.com/ranking.html#b=5D … A8989&t=14

Dernière modification par firewolf216 (2020-12-03 08:11:32)

Hors ligne

#5 2021-01-16 19:30:58

Francis d'Astaffort
Inscription : 2020-03-10
Messages : 190

Re : Histoires Esten : Campagnes en Camorie

La seconde bataille d'Esten Camorie fut à nouveau une défaite cuisante pour le vil seigneur Burlock. Lequel chargea sans réfléchir à la tête de ses milliers de fantassins qui se firent décimer par les guerriers Esten qui capturèrent finalement le lâche duc Cydon.

Burlock avait causé tellement de déshonneur à sa faction que le républicain Cynomric en perdit son trone, les seigneurs du royaume. Excédés par la politique agressive et misérable des saxons se révoltèrent pour faire monter le prince Esten, Cochonou sur le trône d'okord quelques semaines après la bataille. Bien sur le perfide Burlock s'enfonça encore en étant le seul noble à refuser de reconnaitre le nouveau suzerain. Alors qu'il en étant pour beaucoup dans la chute des saxons de par sa grande lâcheté et son incompétence militaire devenue légendaire dans tout le royaume. Les rares victoires du cydon ayant été obtenu par fourberie de se cacher derrière des barricades d'engins de siéges et il avait enchainé les défaites contre l est depuis.

Tout frustré d'être devenu un misérable paria plein de disgrâce, le félon burlock dégradé au rang de bouffon par le nouveau gouvernement okordien allait encore une fois tenter de se venger. C'est à la tête d'une grande armée de 30000 fantassins, 10000 arbalétriers, 2500 cavaliers, 2500 lanciers et 6000 archers qu'il devait venir mettre le siège devant un des fiefs Esten en camorie. Le bourg d'Astra sud qui était défendu par quelque 32000 milles soldats du marquis d'Astaffort.

N'étant plus a une grossière erreur stratégique prêt. L'inapte saxon hésita des jours avant de commencer à attaquer la petit cité en dépit de sa supériorité numérique évidente. Ce qui laissa le temps aux forces royalistes Esten de ramener des milliers de renforts et les premiers combats commencèrent bien pour les défenseurs. Pas moins de 1200 cavaliers saxons périr rapidement sous les flèches esten et contre toute attente, cela suffit à faire reculer l'armée du lâche Burlock qui paniqua avant même que le l'invaincu marquis d'Astaffort ait engagé la moitié de ses troupes dans la bataille.

C'est dans une scène burlesque à souhait que le saxon fit reculer ses 48000 soldats face à une simple avant garde de 1800 archers Estens, lesquel riaient beaucoup de la totale lâcheté du bouffon tout en fléchant les pathétiques escouades de cavalerie que les saxons envoyaient pour tenter mollement d'attaquer. Au dixième jour de combat, les troupes de burlock avaient retraité jusque à leur campement, couvrant une nouvelle fois le pire général du Cydon d'une éternelle honte. Tout le pays se moquait de lui au point que les paysans ne comprenaient plus comment cet incapable saxon osait défier le roi cochonou alors qu'il s’enfuyait pour la troisième fois devant le vassal de ce dernier.

https://www.okord.com/ranking.html#b=3A … CF0E2&t=10

Dernière modification par firewolf216 (2021-01-16 19:59:51)

Hors ligne

#6 2021-01-24 01:05:32

Francis d'Astaffort
Inscription : 2020-03-10
Messages : 190

Re : Histoires Esten : Campagnes en Camorie

Comme on pouvait s'y attendre, la bataille d'Astra Sud vit une nouvelle fois Burlock faire prendre d'incompétence militaire. Après avoir passé plusieurs jours caché dans son campement à hésiter longuement avant d'attaquer, les combats eurent lieu mais les saxons ne purent pousser leur avantage. Tout simplement parce que leur misérable chef n'osait pas avancer le gros de son infanterie. Gâchant ainsi ses chances de gagner.

Après plusieurs journées de combat, le lâche Cydon se retira de cette bataille frustrante ou il ne se donnait de loin pas les moyens de pouvoir réussir son assaut comme il se cachait derrière ses arbalétriers en retraite. Et c'est ainsi que le Cydon commença à perdre sa supériorité numérique à bien trop se perdre en hésitations. Laissant largement le temps aux renforts Estens d'arriver pour le repousser sans que le marquis d'Astaffort eut besoin d'aller combattre avec ses fantassins, tellement l'ennemi ne montait pas à l'assaut.

Cette seconde retraite honteuse du Bouffon Burlocks prouva à tout le royaume d'okkord sa grande lâcheté puisque le félon y fit pire que de se faire capturer. A savoir perdre un combat à 51000 soldats contre 33000 pour s'être montré trop peureux et incapable de risquer sa vie dans la mélée.

https://www.okord.com/ranking.html#b=3A … CF0E2&t=23

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB