Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 2020-10-18 20:54:59

Tizoc

Serment

Le sytème de serment bloque le jeu et le rend inactif. Le classement perd tout son sens.

Ce sont des points gratuits, souvent les joueurs concernés oublient même avoir accordés ces serments.

Ca peut être une mécanique intéressante mais actuellement ça ne l'est pas du tout. Je propose la chose suivante :

- Le serment de vassalité ne fournit pas de points.
- Prêter serment de soutien coûte périodiquement un pourcentage de l'honneur du joueur.
- Quand on prête un serment de soutient à un joueur, on gagne une certaine fraction de l'honneur gagné par ce joueur : il gagne 10k d'honneur lors d'une bataille, celui qui prête serment gagne 1k.
- Le serment de dévotion coûte périodiquement de l'or au guide religieux. Il entretient les temples et autres édifices.

Conséquences :

Le serment de vassalité devient un serment qui ne sert qu'aux mécaniques actuelles d'ost (et celles de chaîne vassalique en général). Ces mécaniques devraient par ailleurs être améliorées avec la prochaine maj du système de puissance, pour encourager l'activité.

Le serment de soutien récompensera uniquement les joueurs en guerre et ceux qui les soutiennent. Il encouragera l'activité, et deviendra un outil utilisé par les alliances ou coalitions.

Je ne sais pas vraiment quoi faire du serment de dévotion puisque la religion est purement RP, et les serments sont une mécanique GP. Je pense que l'idée de coût deviendra en pratique une manière pour des joueurs riches de gagner des points.

#2 2020-11-04 10:38:18

antoine
Inscription : 2014-09-14
Messages : 10 354

Re : Serment

Le serment de vassalité rapporte peu de points car les jeunes seigneurs n’ont généralement que très peu d’honneur.

J’ai 6 vassaux pour un gain de 16k de points de serments, c’est moins qu’un seul serment d’alliance ou de dévotion que je ferais.

C’est surtout les serments des gros joueurs qui sont très juteux.

Après rajouter plus de contraintes GP aux serpents pourquoi pas, on a déjà commencé la discussion ici : https://www.okord.com/forum/viewtopic.php?id=4940


Marie, gouvernante du clan Samarie.
(HRP: Admin)

Hors ligne

#3 2020-11-04 11:19:18

sametue

Re : Serment

Je pense qu'il parle des serments en général. En effet quasiment que ces points comptent au final pour monter /descendre

#4 2020-11-04 15:56:26

antoine
Inscription : 2014-09-14
Messages : 10 354

Re : Serment

sametue a écrit :

Je pense qu'il parle des serments en général. En effet quasiment que ces points comptent au final pour monter /descendre

Ce n'est pas vrai, Prince Harald est 3e au classement général alors que 15e au classement serment.
Burlocks est 7e au général alors que 22e en serments.

Dire que seuls les serments comptent est faux, territoire et honneur ont une influence significative aussi.


Marie, gouvernante du clan Samarie.
(HRP: Admin)

Hors ligne

#5 2020-11-04 18:50:17

Tizoc

Re : Serment

L'honneur c'est assez difficile à gagner et ça se perd lentement.

Le territoire peut être significatif mais il est facile à perdre.

Le problème c'est qu'il n'y a aucun coût aux points de serment. C'est parfaitement gratuit.

Ce serait peut être plus intelligent s'il tranferait des points plutôt que d'en donner : Je prête serment valant 10k points à Harald, ça me fait "perdre" 10k points de serment. Si je romps le serment Harald perd 10k points et je les récupère. On peut dire que les points serments peuvent être négatifs.

Il ne coûterait toujours rien au receveur mais il sera limité et devra être compensé par des services.

#6 2020-11-04 19:23:18

Ronin
Inscription : 2018-07-27
Messages : 402

Re : Serment

Les serments ont plus de poid que les autres points.

L'honneur à un coût, il baisse, et plus on monte plus il baisse ce qui crée une sorte de limite théorique dépendant de la moyenne de points qu'on peut engendrer par jour (une limite économique)

Le territoire est trop fluctuant pour être efficace, sans compter l'instabilité (même si elle est ingérable ca va changer je sais) il est très dur de prévoir comment ca va évoluer, il faut réussir à protéger le forteresse, à les rendre voisines ..Donc elles doivent être bien protégé.
Elle peuvent se faire voler malgré tout, de plus comme elle comptent pour toute la faction (ce qui est bien) il suffit qu'un de tes vassaux se battent pour te faire perdre des points, puisqu'il aura plus de part..
C’est assez dur à gérer
Si on prend l’exemple d'Harald justement, il a une grosse part de point de territoire, car il possède 76% des points de sa chaine, il à peu de vassaux et ils ont très peu d'honneur individuels, si l'un d'eux se bat Harald perdrait plus de territoire qu'il en gagnerait en points de vassalité d'après mes calculs
En bref pour les territoires il faut tenir beaucoup de forteresse ,ce qui impliquerait une faction plus grosse pour mieux les défendre et donc plus de division des points entre les membres, sauf si on "sacrifie" des vassaux qui se battront pas pour augmenter la part d'en haut.

Le serment...suffit de blablater un peu, aucun cout, aucune limite théorique, on peut en recevoir a l 'infini.
Alors c'est pas si  facile que ca, c'est plus facile de maintenir son niveau d’honneur quand on en a moyennement que beaucoup donc le serment est plus maitrisable si ce qui en donnent font gaffe,
Ils peuvent se battre sans risque de te faire perdre des points, ni de te dépasser en ayant trop d'honneur...

Bref c'est plus facile de monter en étant un beau parleur qu'en étant le roi de la bagarre.

Après dans l'idée j'aime pas trop les proposition de Tizoc
(surtout le " Le serment de vassalité ne fournit pas de points." )

Mais je peut pas non plus nier que je suis d'accord a 100% avec l'idée que les serments sont trop efficaces.


Se relever.
encore
et encore
et toujours

Hors ligne

#7 2020-11-04 20:17:15

antoine
Inscription : 2014-09-14
Messages : 10 354

Re : Serment

C’est pour ça que je vous dis qu’on peut ajouter des contraintes GP aux serments et qu’un sujet est déjà ouvert (et avancé) la dessus.


Marie, gouvernante du clan Samarie.
(HRP: Admin)

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB