Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 2020-10-14 22:13:28

Pål Socrate

Position départ et ce qui en découle

Bonsoir à tous,

Je remarques que je ne réapparait que dans des quartiers bords de carte, certainement une mesure d'implantation volontaire.?

Je voulais plaider pour une apparition aléatoire, mais je me retiens  ( car en fait le mode en place permet de diriger les nouveaux arrivant vers une même zone , afin de favoriser d'emblée des interactions/

Don(t act donc,

Par contre du coup j'en profites broutille :  on apparait toujours sur une plaine, possible de rendre ce facteur là aléatoire?

Et d'ailleurs les bonus def des différents terrains son0-ils  téléportés en bataille au long cours ?
1602706004-z2.png

Moi je me vois bien là dedans wink
on pourrait avoir
montagnes  = infranchissable
colline= portée tir + 1
Forêt= pertes/2

( faut laisser le coût de déplacement à 1  )

je pense que ça dynamise et creuse les écarts en fonction des manoeuvres, et meêm au delà , prend en compte la topographie plutôt qu'une même lande infinie battue par les vents.

et on fait un ratio aléatoire pour chaque carte de ces 3 éléments  ( *ou plus ? ) , ou on reste strict en fonction de la nature de la case sur la carte globale ( uniquement forêt, uniquement colline ect..)

Bon allez , bonne nuité




EDIT= j'y pensais hier soir,

Dernière modification par Pål Socrate (2020-10-15 21:24:42)

#2 2020-11-22 16:47:56

antoine
Inscription : 2014-09-14
Messages : 10 344

Re : Position départ et ce qui en découle

Je pense qu'avant de complexifier le champs de bataille on doit déjà trouver son modèle stable.
Pour l'instant le défenseur est trop avantagé et l'attaquant n'a pas vraiment de raisons de piller, ça fait déjà deux sujets sur lesquels travailler avant d'avoir des champs de bataille à obstacles ou bonus (mais oui ce serait plus sympa).

Après pour l'apparition systématique sur une plaine c'est voulu. Avant c'était aléatoire et certains joueurs se retrouvaient en grande difficulté pour survivre sur leurs fiefs en toundra ou haute montagne.

Donc pour pas faire de jaloux, tout le monde démarre en plaine (qui est neutre et donc permet un développement équilibré) et libre aux joueurs de choisir leur futurs emplacements.


Marie, gouvernante du clan Samarie.
(HRP: Admin)

Hors ligne

#3 2020-11-22 22:51:08

Pål Socrate

Re : Position départ et ce qui en découle

Bonsoir , ok compris .

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB