Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 2020-09-26 12:49:30

antoine
Inscription : 2014-09-14
Messages : 10 354

[résolu] Puissances : fusion 3-5 et économie accélérée

Hello,

Considérant tous les soucis qu'on a avec les détournement de puissance (notamment le fait qu'il soit possible de manipuler sa puissance), je vous propose une mesure drastique.

La capacité des joueurs à lever une armée est surtout liée à leur économie, donc au nombre de fiefs qu'ils possèdent.
On a une progression telle qu'elle:

zownership.png

On voit bien ici la volonté d'avoir 80% de la capacité de production en 20% du temps (pour que les nouveaux rattrapent plus vite les anciens).

On pourrait ne garder que 3 puissances, toujours basé sur l'or amassé.

Puissance 1, les 5% de joueurs les plus faibles (en gros les débutants).
Puissance 2, les 15% de joueurs suivant (en gros les joueurs en progression)
Puissance 3, les 80% autres

En gros :

puissance.png

Cela veut dire en gros qu'une fois les 80% de puissance économique atteinte, tout le monde peut attaquer tout le monde.

Pour compenser les écarts une fois les 80% atteints, on pourrait aussi accélérer ce 80/20 : aujourd'hui calé sur 1 ans, on pourrait passer à 6 mois.

L'idée étant que l'économie d'un joueur plafonne plus rapidement pour que tout le monde soit en gros "puissance 3" avec un écart de moyen maximal de 20% (ce qui est très inférieur à notre puissance 3 actuelle où l'on a des écarts de 100%).

Avec ça on retire l'équilibre des provinces en se disant qu'à terme (5 mois max) tout le monde est puissance 3.


Marie, gouvernante du clan Samarie.
(HRP: Admin)

Hors ligne

#2 2020-09-26 12:56:49

cody
Inscription : 2018-05-19
Messages : 198

Re : [résolu] Puissances : fusion 3-5 et économie accélérée

Je trouve cette idée excellente !


Seigneur de Galgatré

Hors ligne

#3 2020-09-26 13:43:21

Tizoc

Re : [résolu] Puissances : fusion 3-5 et économie accélérée

OUI

C'est génial !

EDIT : Par contre, ce serait possible au passage de laisser un suzerain défendre le fief d'un vassal, et de réduire les limitations sur l'Ost ?

Dernière modification par Tizoc (2020-09-26 13:44:34)

#4 2020-09-26 14:06:38

Ronin
Inscription : 2018-07-27
Messages : 402

Re : [résolu] Puissances : fusion 3-5 et économie accélérée

Donc ca veux dire que théoriquement, un mec qui est la depuis 5 ans mais qui est parmi les 10% des plus pauvres il sra pas a la même puissance que la majorité?
Ca veux aussi dire qu'un nouveau qui reçoit de l'or se fera toujours (potentiellement) ramasser la tete mais cette fois par 80% des joueurs?


J'aime bien l'idée mais je suis pas sur que la délimitation par l'or.. mais en même temps j'ai rien a proposer (comme sur la puissance classique hum hum)



Question subsidiaires: "réduire a 5 mois", c'est pas déjà le cas?


Se relever.
encore
et encore
et toujours

Hors ligne

#5 2020-09-26 17:36:01

Hubert de Montmirail

Re : [résolu] Puissances : fusion 3-5 et économie accélérée

Bien, peut être permettre les 5 derniers fiefs plus rapidement du coup ?
Autant supprimer la puissance du coup, et instaurer un statut jeune seigneur après la protection débutant.

Dernière modification par Hubert de Montmirail (2020-09-26 17:49:08)

#6 2020-09-26 17:58:45

antoine
Inscription : 2014-09-14
Messages : 10 354

Re : [résolu] Puissances : fusion 3-5 et économie accélérée

Hubert de Montmirail a écrit :

Autant supprimer la puissance du coup, et instaurer un statut jeune seigneur après la protection débutant.

C'est un peu l'idée mais en s'appuyant sur tout ce qui existe déjà pour pas trop perturber les joueurs.
En gros puissance 1 = protection débutante (à voir si les puissances 1 peuvent s'attaquer entre eux ou pas du tout),
puissance 2 = jeune seigneur
puissance 3 = comme tout le monde


Marie, gouvernante du clan Samarie.
(HRP: Admin)

Hors ligne

#7 2020-09-26 21:06:04

GrandJarl
Inscription : 2015-01-11
Messages : 2 675

Re : [résolu] Puissances : fusion 3-5 et économie accélérée

Je plussoie l'idée !


vous trouverez ici une rapide explication et un historique de la maison: https://www.okord.com/ranking.html?profile-3451
Le Grand Jarl Actuel: https://www.okord.com/ranking.html?profile-21203

Hors ligne

#8 2020-09-27 09:03:41

sametue

Re : [résolu] Puissances : fusion 3-5 et économie accélérée

ça m'a l'air top aussi !

Par contre ça veut aussi dire que le côté "développement de son compte/sa cité/domaine/ce que vous voulez" sera fini bien plus rapidement. Peut-être que par la suite il sera bon de venir avec des idées/actions à faire pour donner au jeu une plus longue durée de vie (autre que toujours et "juste" se battre).

#9 2020-09-27 11:51:42

bosco

Re : [résolu] Puissances : fusion 3-5 et économie accélérée

ça permettra de voir également si on a choisis le bon suzerain et si il y a la bonne faction. (en cas d'attaque par un joueur plus fort qui avant ne pouvait pas)

j'aime bien l'idée.

#10 2020-09-27 17:05:33

antoine
Inscription : 2014-09-14
Messages : 10 354

Re : [résolu] Puissances : fusion 3-5 et économie accélérée

J'ai fais un peu plus d'analyses sur l'actuel et on a les graphiques suivants :

En orange on a la richesse des joueurs
En bleu on l'ancienneté des joueurs

Capture-d-e-cran-2020-09-27-a-16-12-11.png

En orange on a la richesse des joueurs
En gris on le niveau de propriété des joueurs

Capture-d-e-cran-2020-09-27-a-16-12-15.png

J'en tire quelques analyses :
1/ la richesse est linéaire et ne plafonne pas : c'est donc le niveau des marchés qui joue. Personne n'a atteint des marchés niveau 100 sur tous ses fiefs, c'est pour que ça que personne n'est encore à la puissance maximale.

2/ le 80/20 sur le nombre de fiefs est réel, on arrive très rapidement à 20 fiefs. Par contre, si on est à 80% des fiefs, on est seulement à 35 ou 40% de la puissance réelle des anciens, car leurs marchés sont plus développés sur leurs fiefs.

3/ la courbe étant linéaire, changer la répartition des puissances sans action forte sur l'économie des joueurs mettra en concurrence directe des joueurs avec des écarts très importants de moyens (2 à 3 fois plus riches) et je suis contre.

Il faut donc avant de changer la puissance, changer la courbe de temps de production des bâtiments pour suivre la règle des 80/20 et ainsi permettre aux joueurs de faire plus vite leurs bâtiments.

On aura ainsi un rattrapage plus rapide des nouveaux sur les anciens et on va réduire les écarts existants entre joueurs.

(actuel)
Auj, les temps de bâtiments sont calés sur niveau 100 = 1 an et niveau 80 = 5 mois.
zfactory-time.png

(cible)
L'objectif serait d'avoir niveau 100 = 1 an et 80 = 2 mois et quelques.
newChart.png

On va mettre une tension un peu plus forte sur les inactifs, à voir si la production des nouveaux leur suffira ou s'ils devront se faire aider ou si cela stimulera le commerce.


Marie, gouvernante du clan Samarie.
(HRP: Admin)

Hors ligne

#11 2020-09-27 20:47:07

Mannfred de Varsse

Re : [résolu] Puissances : fusion 3-5 et économie accélérée

Comment vois-tu les choses en relation avec les Camps Hostiles ?

Si le pallier P2-P3 devient le fief 20,
Est-ce que les nouveaux joueurs ne seront pas encouragés à rester à Fief 19 pendant assez longtemps (très longtemps ?), pour pouvoir ensuite payer plusieurs niveaux de propriété d'un coup ?

Je ne comprends pas le graphique Richesse & Propriété yikes

#12 2020-09-27 21:17:53

antoine
Inscription : 2014-09-14
Messages : 10 354

Re : [résolu] Puissances : fusion 3-5 et économie accélérée

Pour les camps hostiles pareil que auj: leur force et armée liée à la moyenne de leur puissance.

Après faudra changer les taux d’apparition c’est vrai : pareil pour puissance 1 & 2 et l’équivalent de la puissance 5 pour la puissance 3.

Un palier n’est pas un fief ou un autre mais une richesse accumulée et être dans les % des plus riches (comme auj).

Ce qu’on voit clairement dans le graphique richesse et propriété c’est que même pour 2 joueurs avec 25 fiefs on a un gros écart de puissance, car justement c’est le niveau des marchés qui joue.


Marie, gouvernante du clan Samarie.
(HRP: Admin)

Hors ligne

#13 2020-09-27 21:43:55

Mannfred de Varsse

Re : [résolu] Puissances : fusion 3-5 et économie accélérée

Merci, je crois que j'arrive à le lire, maintenant.

Je pose la question sur les camps parce que, en dessous d'environ 20 fiefs, justement, c'est illusoire de faire un vrai revenu avec les marchés. Donc, si le seuil est trop bas, couic.

#14 2020-09-28 09:58:43

antoine
Inscription : 2014-09-14
Messages : 10 354

Re : [résolu] Puissances : fusion 3-5 et économie accélérée

Un dernier petit chart pour la route:

Capture-d-e-cran-2020-09-28-a-08-30-19.png

Sur l'axe de gauche (1) on a les économies (en or) des joueurs, c'est la courbe en jaune.
Sur l'axe de droite (2), on a la richesse %, la puissance et le niveau de propriété des joueurs.

En gros ce qu'il faut lire c'est que dès le niveau 3, des joueurs ont propriété 25 et plus de 50M d'économies.
Cette uniformisation est encore plus marquée entre les niveaux 4 et 5 où on retrouve des niveaux d'économies similaires.

Cela me conforte dans l'idée que la répartition en tranches égales n'a pas de sens et qu'autant accélérer l'uniformisation des niveaux 3-5 et les fusionner.

Rappel

Dans un premier temps, on accélérer le rattrapage des nouveaux avec des bâtiments plus rapides à construire :

(cible)
L'objectif serait d'avoir niveau 100 = 1 an et 80 = 2 mois et quelques.
newChart.png

Dans un second temps, on change la répartition de la puissance en :
Puissance 1 : 10% des joueurs les moins riches
Puissance 2 : 20% des joueurs les moins riches
Puissance 3 : 70% des joueurs les plus riches

On va laisser un peu de temps pour que les nouveaux rattrapent et on pourra enfin ajuster en:
Puissance 1 : 5% des joueurs les moins riches
Puissance 2 : 15% des joueurs les moins riches
Puissance 3 : 80% des joueurs les plus riches

Pour les camps hostiles, on aura en gros pas mal de camps dans les 2 premiers mois de jeu puis une très nette diminution avec l'entrée au niveau 3.


Marie, gouvernante du clan Samarie.
(HRP: Admin)

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB