Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 2020-09-20 16:03:30

Aposs Trof
Inscription : 2017-08-01
Messages : 1 393

Les Dons de l'Equilibre

Les droits de cession parvenaient au Duc Aposs Trof, après un an d'occupation, il était temps de les redistribuer pour veiller à l'équilibre.

Limie démêlait ses cheveux avec ses ongles tout en se contemplant devant le miroir.
A qui vas tu en faire don alors, mon frère ?

Aposs Trof consultait déjà ses archives.
C'est bien simple, ma chère soeur. Les nobles okordiens de quatrième puissance n'ont peu ou pas de possessions. Nos dons iront donc vers eux.
Capture-d-cran-2020-09-16-14-52-28.png
Qui cela concerne t il alors ?
Aposs se saisit délicatement du long parchemin désignant les possessions et la richesse de chaque noble okordien.
- He bien... Si je m'en réfère à nos scribes et que nous nous intéressons, dans l'ordre, à ceux qui possèdent le moins et qui ne sont pas en croisade...
Capture-d-cran-2020-09-16-14-52-11.png
Dans l'ordre nous avons le Baron Thyrandiel, le vicomte Jean Andécout, le Duc Arkeon, le comte Enfroy de Fontfroide, le comte Gnathon Veraque, ... et le vicomte Gambrinus de la Bonbonne.

- Pardon ?! Tu ne vas quand même pas rendre une province au mercenaire alors que tu viens de lui en acheter une ?!

- Détends toi, ma soeur, je ne faisais qu'énumérer les seigneurs de puissance 4 qui n'ont aucune possession. Il est bien évident que le mercenaire n'est pas attaché aux propriétés et qu'il ne sera donc pas concerné par ces dons.

- Et les autres ? La guerre avec les Serpents n'est pas terminée, tu risques de t'attirer les foudres de leurs opposants si tu leur en redonnes autant.

- Aucune importance, ce qui m'importe c'est que les provinces parviennent équitablement parmi les seigneurs de puissance quatre. Ils peuvent toujours se battre pour que certains en aient plus que d'autres, ce n'est pas notre problème tant que cela reste parmi la puissance 4.

- Et pour Thyrandiel et Enfroy ? Ils font partie des léopards, Husker et Baudoin de Samarie ont je ne sais combien de provinces, c'est à eux de leur refiler plutôt que nous !

- Certainement. Mais il faut bien que quelqu'un montre l'exemple. De plus, le prince Husker est en position de devenir Roi, il sait pertinemment qu'il pourrait affronter une coalition s'il venait à conserver ces nombreuses possessions sans veiller à l'équilibre des territoires.

- Mouais... je suis pas convaincue.

- Essayons, on verra bien ce que cela donnera par la suite.

- Mouais... et tu refiles laquelle à qui alors ?

- Je ne sais pas, je me disais que les dieux pourraient nous aider...

Aposs lança sa pièce fétiche en l'air...

le Baron Thyrandiel : Forteresse de Koman Do
le vicomte Jean Andécout : Forteresse de ? Basse Néra ?
le Duc Arkeon : Forteresse de Kull-ô-den
le comte Enfroy de Fontfroide  :  Forteresse de ? Clos des Fantômes ?
le comte Gnathon Veraque : Forteresse de ? Samatriste ?

Dernière modification par K-lean (2020-09-20 20:00:32)


Lignée des Trofs, et autres successeurs

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB