Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 2020-08-17 01:10:33

antoine
Inscription : 2014-09-14
Messages : 10 344

[obsolete] attaque sur forteresse de croisés

Je mettrais bien des batailles tour par tour dans tous les cas.

Cela laissera un peu le temps aux inactifs / croise de revenir défendre leurs terres.

Je trouve ça vache qu’a la seconde où on part en vacance on puisse perdre ses forteresses sur une attaque instantanée.

Dans le cas où le joueur ne reviendrait pas c’est même encore plus rentable pour l’attaquant puisque le défenseur ne défend pas du tout donc ne fait aucun dégâts = honneur gratuit.


Marie, gouvernante du clan Samarie.
(HRP: Admin)

Hors ligne

#2 2020-08-18 04:46:20

qwerty

Re : [obsolete] attaque sur forteresse de croisés

Donc en gros les joueurs actif payent pour les joueurs inactif / en vacance ?

Au pire si tu pars en vacance et que ta forteresse tu veux pas te la faire prendre tu la transfert a ton suzerain...

Pour avoir un attaque instantanée tu dois laisser ta forteresse sans troupes ou sans fortification

Honneur gratuit oui mais seulement dans le cas ou il y aurait des fortifications donc pas valide tout le temps et un mauvais argument

#3 2020-08-18 04:57:54

antoine
Inscription : 2014-09-14
Messages : 10 344

Re : [obsolete] attaque sur forteresse de croisés

Faut pas oublier qu’un joueur ne peut pas donner sa province à son suzerain s’il ne la contrôle pas de puis au moins 30j. Ça veut dire que si tu conquiert ou qu’on te donne une province tu es empêche de prendre une pause pendant 1 mois, ca ne correspond pas à l’esprit du jeu.

On peut ptet appliquer ce principe alors aux croisés uniquement et pas aux inactifs ou alors juste aux forteresses.


Marie, gouvernante du clan Samarie.
(HRP: Admin)

Hors ligne

#4 2020-08-18 13:25:13

qwerty

Re : [obsolete] attaque sur forteresse de croisés

ou bien lorsque tu tombe en mode vacance ta forteresse est transférer automatiquement a ton suzerain ou a ton vassal.

#5 2020-08-18 13:34:08

sametue

Re : [obsolete] attaque sur forteresse de croisés

Ce qui me dérange c'est que si le joueur est vraiment en vacances ou a qqch d'imprévu et qu'il ne peut pas se connecter il va tout perdre sans rien pouvoir faire et sans rien gagné du tout. Pas sur non plus que ça corresponde à l'esprit du jeu.

Moi je proposerai plutôt une variante : Un actif qui attaque un croisé il déclenche un combat au tour par tour. Si au bout de 24h le croisé n'est pas de retour alors ça part en bataille instantanée. Comme ça oui ça laisse une chance de se défendre mais si vraiment c'est impossible tout n'est pas perdu. Et l'actif ne perd pas 24h à attendre, il gagne 2 tours d'avances.

#6 2020-08-18 14:03:24

antoine
Inscription : 2014-09-14
Messages : 10 344

Re : [obsolete] attaque sur forteresse de croisés

Du coup on dirait que l’on déclenche toujours une bataille tour par tour contre un joueur et que si à la fin du tour 2-3, le joueur ne s’est pas connecté ca se fini en assaut.

A savoir que le temps minimum pour un mode vacance c’est 48h donc il faudrait au moins ce temps là de réaction. Sinon tu as la rumeur de départ en vacance : tu attaques direct = le joueur ne peut pas lever le mode vacance pour réagir en 24h


Marie, gouvernante du clan Samarie.
(HRP: Admin)

Hors ligne

#7 2020-08-18 14:13:24

sametue

Re : [obsolete] attaque sur forteresse de croisés

Oui en assaut mais en assaut où le défenseur se défend même si ses troupes sont sur le fief. (ça devient une bataille instantanée quoi). Oui ça peut être 48h s'il faut. Après techniquement attaquer dans les 24h après le mode vacance c'est déjà possible maintenant et je ne crois pas que ça soit très utilisé

#8 2020-08-20 08:44:30

Eleanor

Re : [obsolete] attaque sur forteresse de croisés

Je trouve dommage les exceptions type "bataille instantanée au bout de x heures", ça crée des confusions et des frustrations.
Pour moi deux solutions :
- soit attaque tour par tour pour tout le monde
- soit transfert automatique de la province au suzerain si inactif/croisade (sauf si pillage récent) : je préfère largement cette deuxième solution.

#9 2020-08-20 10:23:30

antoine
Inscription : 2014-09-14
Messages : 10 344

Re : [obsolete] attaque sur forteresse de croisés

Le transfert automatique ça me parait complexe car justement avec plein de conditions :
- pas de pillage en - de 30j (sinon on contourne une autre règle)
- que faire si pas de suzerain ?
- ...

Le plus simple me semble de dire attaque en tour par tour dans tous les cas sur les forteresses. Elles n'ont pas vocation à abriter beaucoup de troupes, donc l'honneur "gratuit" pour l'attaquant sera tout de même limité.

Les fiefs des inactifs restent en instantané : il y a plus de troupes (donc il faut qu'il y ait combat) qui compensent les ressources pillables.


Marie, gouvernante du clan Samarie.
(HRP: Admin)

Hors ligne

#10 2020-08-25 16:44:32

antoine
Inscription : 2014-09-14
Messages : 10 344

Re : [obsolete] attaque sur forteresse de croisés

Du coup si on attaque un croisé sur sa forteresse, l'attaquant peut :
- 1er tour > sortir ses engins de siège (à H+12h)
- 2e tour > tirer avec ses engins de siège (à H+24h) -- si le défenseur n'a pas assez de garnison, le ratio 100:1 s'enclenche et la bataille se termine.

Le défenseur a donc 12h max pour sortir du mode vacance & apporter des renforts.
S'il les apporte après le tour 1 (avant la résolution du tour 2), ils ne seront compté dans la bataille qu'après le tour 2 et non comptabilisés dans le ratio 100:1.

Sachant qu'un joueur qui passe en mode vacance a 48h minimum de mode vacance imposé, si l'attaque intervient dans les 36 premières heures de son mode vacance, il est niqué.
Vu que la rumeur est globale pour les modes vacances, autant dire qu'un personnage peut apprécié a toutes les chances de se faire dépouiller.

Je pense qu'on a 3 options possibles :

Soit protéger les provinces (le mode vacance protège aussi les forteresses), mais dans ce cas avec une limite que seule les forteresses détenues depuis plus de 30j sont protégées sinon, c'est un peu facile, tu piques une forteresse et hop tu passes en mode vacance pour dégouter l'adversaire et ne revenir que 30j après pour la passer à des copains.

Soit protéger les provinces 48h seulement (comme on avait avant en fait) puis garder l'attaque instantanée.

Soit avertir le joueur lors du passage en mode vacance qu'il va se faire dépouiller.


Marie, gouvernante du clan Samarie.
(HRP: Admin)

Hors ligne

#11 2020-08-25 16:53:19

sametue

Re : [obsolete] attaque sur forteresse de croisés

ou alors on change en disant que les renforts sont pris en compte (et donc calculés) avant le ratio 1:100. (et ce pour toutes les batailles). Je pense que ça peut être bien d'une façon générale sans créer de grave problèmes. En gros ça voudrait dire que tout le monde dispose de 24h pour amener des troupes lors d'une attaque. ça peut aussi être utile pour tous les joueurs qui parfois sont en weekends sans MV ou ceux qui la semaine n'ont pas la possibilité de jouer très souvent.

Puis on dit que lors de l'activation du MV les forteresses sont protégées pendant 48h (et ce pour toutes les forteresses du joueur en MV). Après ces 48h et si nécessaire le joueur aura 24h pour se défendre en cas de nécessité.

#12 2020-08-25 17:46:23

GrandJarl
Inscription : 2015-01-11
Messages : 2 670

Re : [obsolete] attaque sur forteresse de croisés

je suis pas fan de l'idée de mettre les renforts comme avant, pourtant je me suis fais capturer il y a pas longtemps à cause de ça ^^

les renforts tu peut en faire de manière quasi illimités c'est assez abusé, je sais pas si on peut faire une exception et dire par exemple que la province où se trouve notre capitale est la seule protégée en vacance

sinon on peut mettre une protection de 9j et 12h (vu que le mode vacance dure 10J) et mettre l'attaque au tour par tour


vous trouverez ici une rapide explication et un historique de la maison: https://www.okord.com/ranking.html?profile-3451
Le Grand Jarl Actuel: https://www.okord.com/ranking.html?profile-21203

Hors ligne

#13 2020-08-25 20:04:56

antoine
Inscription : 2014-09-14
Messages : 10 344

Re : [obsolete] attaque sur forteresse de croisés

Je suis pas fan non plus car j'aime bien le fait qu'un joueur puisse anticiper le résultat d'un tour et qu'il ai donc toutes les clés en main pour ajuster ses actions.

Le fait que les renforts soient compté avant le déclencheur de bataille veut dire qu'on peut surprendre son adversaire (genre exploser le ratio 1:100 à coup de 10k de treb qui débarquent ce qui déclenche le ratio 1:100 même si l'autre a encore 8k de cavaliers par exemple.

Donc je sais pas, je le sens pas trop. Après c'est vrai que si l'adversaire apporte plein de renforts, ça décale juste d'un tour car le check étant avant les fuites, le ratio sera de 1:100 au tour suivant.

Mais au moins tu comprends pourquoi tu va te faire avoir, t'as moins la surprise dans le rapport de batailles.

@GrandJarl, le mode vacance c'est 2 mois, si on protège les forteresses 1 mois 29 jours et 12h, autant pas se faire chier et dire qu'on protège les forteresses. Mais y'a le côté "je te pique la province et hop je passe en vacance" que j'aime pas trop.

Je pense que la bonne solution c'est de permettre de donner les forteresses en - de 30j selon x ou y condition et juste d'avertir le joueur qui passe en mode vacance que ses forteresses peuvent être prises en une attaque instentannée.


Marie, gouvernante du clan Samarie.
(HRP: Admin)

Hors ligne

#14 2020-09-08 10:49:13

antoine
Inscription : 2014-09-14
Messages : 10 344

Re : [obsolete] attaque sur forteresse de croisés

J'ai ajouté au message de départ en vacance la mention que les forteresses peuvent être attaquées.
On va plutôt essayer de résoudre le fait de pouvoir céder plus rapidement des forteresses (autre sujet)


Marie, gouvernante du clan Samarie.
(HRP: Admin)

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB