Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 2020-08-15 11:44:35

Merlin

Forteresse

Bonjours à tous,

J'ai attendu un moment mais là je vais donner mon avis:

Pour moi depuis ma mise a jour qui entraine la non production de nourriture et d'or dans les forteresse celles ci ont perdues de leur attrait et sont plus un boulet qu'autre chose...

La plupart des forteresses se retrouvent avec des garnissons réduites autrement c'est famine sur famine et l'attrait de lancer un assaut s'en trouve réduit.

Au moins il serait judicieux de relancer la production de nourriture.

J'attends vos avis

#2 2020-08-15 12:59:22

cody
Inscription : 2018-05-19
Messages : 198

Re : Forteresse

Les forteresses ne servent en effet plus à rien. Pour moi qui ne trouve pas intéressant de monter au classement, ce ne sont pas les points territoires qui font que j'ai encore quelques forteresses mais juste l'esthétique d'avoir un territoire continu.


Seigneur de Galgatré

Hors ligne

#3 2020-08-15 13:23:02

Tizoc

Re : Forteresse

J'ai une suggestion.

La forteresse ne sert à rien. Pourtant c'est sensé être une place forte.

Donc je suggère que les fiefs du propriétaire de province sont inattaquables. Pour les attaquer il faut déjà prendre la forteresse.

C'est possible car toutes les provinces de sa puissance sont attaquables.

#4 2020-08-15 14:49:22

Hubert de Montmirail

Re : Forteresse

Tizoc a écrit :

J'ai une suggestion.

La forteresse ne sert à rien. Pourtant c'est sensé être une place forte.

Donc je suggère que les fiefs du propriétaire de province sont inattaquables. Pour les attaquer il faut déjà prendre la forteresse.

C'est possible car toutes les provinces de sa puissance sont attaquables.

Bonne idée

#5 2020-08-15 16:08:06

GrandJarl
Inscription : 2015-01-11
Messages : 2 675

Re : Forteresse

déjà que c'est inintéressant d'attaquer des fiefs, mais si en plus t'y ajoute une complication, autant dire qu'il restera plus qu'à planter des choux


d'autant qu'il faut pas oublier qu'aujourd'hui les forteresse sont réparti par force, et sont actuellement concentré dans les main de la puissance 5, ce qui tuerais d'autant plus le jeu des puissances en dessous de 5

à la limite on pourrais sensiblement augmenter les points des forteresses ou alors on pourrais créer un module politique et les forteresse pourrais donc y avoir un enjeu


vous trouverez ici une rapide explication et un historique de la maison: https://www.okord.com/ranking.html?profile-3451
Le Grand Jarl Actuel: https://www.okord.com/ranking.html?profile-21203

En ligne

#6 2020-08-23 18:17:45

antoine
Inscription : 2014-09-14
Messages : 10 354

Re : Forteresse

Les forteresses rapportent des points de territoire et pas qu'un peu :
1er au classement (Pons) a 20% de ses points totaux en territoire.
2e au classement (Troff) a 38% de ses points totaux en territoire.
3e, 36%
4e, 27%
5e, 48%

Donc, avoir des forteresses, ça sert à 1- grimper au classement (on peut dire que grimper au classement ne sert à rien ça c'est un autre débat) et ça sert aussi 2- avoir un jeu collectif avec ses vassaux/son suzerain. Les points de territoire étant répartis par chaine vassalique, lorsqu'un petit rejoint une faction qui a beaucoup de territoire, il gagne une part du gateau, et inversement, lorsqu'un joueur apporte une nouvelle province à la chaine vassalique, tout le monde gagne des points de territoire.

Par exemple Chrome a 0 province mais quand même 7435 points de territoire.

Donc perso je ne trouve pas que les forteresses ne servent à rien. Après pour le classement/titre, on a ce sujet là d'ouvert : https://www.okord.com/forum.html#viewtopic.php?id=4850


Marie, gouvernante du clan Samarie.
(HRP: Admin)

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB