Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 2020-08-10 21:26:59

Aokairu

[résolu] Taverne Rumeur

Depuis l'invasion des nouveaux joueurs, ce qui est très intéressant pour le jeu. Nous avons chacun des tonnes de Rumeurs par jours.

Pouvons nous avoir une sorte de barème de personnalisation.

Où on peut cocher si on veut recevoir tel ou tel rumeur.

#2 2020-08-12 16:21:55

antoine
Inscription : 2014-09-14
Messages : 10 344

Re : [résolu] Taverne Rumeur

Je n'aime pas les jeux à options / configuration. Je préfère avoir une expérience optimale unique pour tous (c'est beaucoup plus simple à maintenir pour moi de n'avoir qu'une seule combinaison d'interface à tester).

Quitte à ajouter un système de filtre comme sur les messages par exemple.


Marie, gouvernante du clan Samarie.
(HRP: Admin)

Hors ligne

#3 2020-08-12 23:19:23

Pål Socrate

Re : [résolu] Taverne Rumeur

Bonsoir ,

Tout à fait

PAr contre on pourrait un peu dynamiser l'endroit?. que 2 couleurs -rouge et jaune-

pb= rumeur d'apparition de camp barbare  a le même niveau de lecture qu'une information diplomatique de premier ordre

ça ferait une couleur en plus.

et pourquoi pas une autre pour les rumeurs qui sont achetées par les joueurs ?

Dans le concept même, on pourrait faire évoleur cette notion de rumeur.

Elle démarre à un niveau 0 = information brute.

Les joueurs ont alors l'option de " donner du crédit " à une rumeur.  ( en or )

pourquoi la rumeur enfle ? justement par cet effet d'accorder du crédit et de la propager autour.

Faut voir maintenant l'utilité d'un nuancier....

peut être tout simplement la police apparait en plus gras et plus grand au fur et à mesure ?
ça donnerait un aspect taverne avec des voix qui parlent fort , d'autres qui chuchotent...

#4 2020-08-21 19:09:46

antoine
Inscription : 2014-09-14
Messages : 10 344

Re : [résolu] Taverne Rumeur

Pål Socarte a écrit :

Dans le concept même, on pourrait faire évoleur cette notion de rumeur.

Elle démarre à un niveau 0 = information brute.

Les joueurs ont alors l'option de " donner du crédit " à une rumeur.  ( en or )

pourquoi la rumeur enfle ? justement par cet effet d'accorder du crédit et de la propager autour.

Je trouve cette idée super cool. L'idée serait de faire comme un fil de réseau sociaux : les plus populaires/récent en haut et les joueurs pourraient choisir de faire enfler ou pas certaines rumeurs.

On pourrait alors avoir une nuance de couleurs entre une rumeurs jusqu'à un fait historique (qui n'est pas forcément véridique, l'histoire étant écrite par les vainqueurs ;-)). Du blanc au rouge par exemple avec des nuances de jaune/orange.


Marie, gouvernante du clan Samarie.
(HRP: Admin)

Hors ligne

#5 2020-08-22 00:06:52

GrandJarl
Inscription : 2015-01-11
Messages : 2 670

Re : [résolu] Taverne Rumeur

j'aime beaucoup l'idée de pal socrate aussi


vous trouverez ici une rapide explication et un historique de la maison: https://www.okord.com/ranking.html?profile-3451
Le Grand Jarl Actuel: https://www.okord.com/ranking.html?profile-21203

Hors ligne

#6 2020-08-22 13:50:15

bosco

Re : [résolu] Taverne Rumeur

L'idée de Pal me plait également beaucoup.

#7 2020-08-29 00:39:25

Pål Socrate

Re : [résolu] Taverne Rumeur

Bonsoir,

Bon cette

1598649278-rumeur.png

Onglet peu utilisé l'ingrat ! c'est la famine , même sur sa tête ya plus un cheveu....^^

en effet seulement 2 actions possibles :

- Répandre une fausse rumeur ( on se demande pourquoi Fausse ? pourquoi pas rumeur tout court ? )
- Débusquer Seigneur ( espionnage )


Cependant,Belle présentation ,

https://image.noelshack.com/fichiers/20 … umeur2.png


et DAns tous les cas la trame ne souffre pas de ses détails ,
1- l’ingénieux mécanisme du passage de "rumeur " à " histoire '
2- de distinguer rumeurs autour et lointaines


du coup en utilisant tes jolis biais j'ai fais un truc à 3 étages.

1598650546-rumeur7.png
bien sur tous les messages restent anonymes
1 = niveau local

*Génération de la rumeur de l'approche de la taxe ( je suis partisan de ne pas le dilayer dans le manque à gagner, pour cela que les baillis pas besoin de se déplacer... non il faut au contraire creer des balises mémorielles, que les instants se suivent et se vivent plutôt que dissous )

*Génération aléatoire de rumeur sur la composition de la garnison de la forteresse. ( gros cadeau, mais logique )




2 = niveau régional

j'ai pris un échelon de 9 ( 8 et moi au centre) ,( et toi ? )

* = Taux d'activité d'un joueur

Connaitre l'activité d'un joueur via la taverne  Rumeur plutôt qu'en faisant glisser sa souris sur la carte campagne,

* = installation de nouveaux joueurs

* = batailles , compte rendus =  X s'est fait déssoudé ... par ... )

* = événements aléatoires si tenté il y en a ( dommages sur cultures , sur fortifications , stocks... )

* = débusquer seigneur

Bon donc le régional le niveau un peu fourre tout

et enfin le 3 eme échelon , un peu glissant

3 = niveau alpages^^

alors j'ai repris ta référence ) la consitution de la rumeur via les réseaux sociaux, et son potentiel.

j'ai tourné dans ce sens là =

Le Duc de Tarascon est une buse

Jugez de la pauvreté de mon RP, mais en effet on pourrait avoir dans la taverne la sélection des meilleures bourderies, voir peut être même des échanges.

Pour éviter des apparitions multiples aussi pauvres que la mienne, faut mettre un degré de réalisation, comme une bulle qui gonfle , pensez à la rumeur ou le buz qui monte..)
donc en fait si la citation nous a plu on clique dessus , elle enfle ( changement de police en gras ectt)

Disons qu'au bout de 20 cliques ??? pouf la rumeur devient cohorte /

Là il faut se prononcer ( du coup à mon avis valable qu'a partir du niveau de marquis ? )

icône [moins] pour contrer
icône [plus] pour soutenir

avec ce coup ci de l'or sur le plateau.

chaque chaine vassalique ira sonner son écu pour soutenir son leader d'un jour ou pour ruiner une chaine concurrente.

sinon ? perte de 5 % d'honneur sur la personne impliquée ?

sur cet exemple 

le duc est une buse

le duc lui même allonge pour éviter de perdre de l'honneur.
mais gagne en retour un % d'inactifs ( des personnes qui se sont ralliées à sa cause )

Bon avec du recul je sais pas vraiment ce que ça peut donner tout ça, -sic- on peut dire jê patine là ;)


Accoaldes,

Dernière modification par Pål Socrate (2020-08-30 18:02:57)

#8 2020-09-04 09:26:50

antoine
Inscription : 2014-09-14
Messages : 10 344

Re : [résolu] Taverne Rumeur

Le coup de payer de l'or pour faire perdre de l'honneur à un joueur donné je suis pas fan car des joueurs ont des stocks énormes et pourraient facilement ruiner un joueur sans qu'il puisse se défendre.

Si on reprend le principe de la rumeur on a 4 paramètres :
- son point d'origine
- sa portée (allant de quelque cases à tout le royaume)
- son information
- sa date

Si on veut ajouter un aspect collaboratif, on peut ajouter effectivement une notion de popularité en permettant aux joueurs soit de soutenir la rumeur, soit de la combattre.
Ainsi, dans la taverne, on n'afficherait plus les rumeurs par date mais par popularité, la date devenant alors une info comme une autre.

La popularité étant alors un mélange entre le nombre de secondes écoulées et la portée.

Pour augmenter la portée, les joueurs peuvent soutenir la rumeur en payant l'équivalent de 1h de production d'or, ce qui ajoute 18 cases à la portée (1 province).


Marie, gouvernante du clan Samarie.
(HRP: Admin)

Hors ligne

#9 2020-09-05 23:59:23

Pål Socrate

Re : [résolu] Taverne Rumeur

Joli coup messire !

Bien vu, j'adore l'idée.... t'as raison , c'est dans ce sens là .

Accoaldes.

du coup la rumeur à un certain volume , comment trouver une ligne d'arrivée ?... on ne peux pas garder éternellement le volume acquis , sinon chaque nouvelle rumeur aura besoin de dépasser le quota de la précédente pour monter en haut de la liste...

il faut qu'à la fin la rumeur puisse bénéficier ou nuire.

Pouvons nous laisser la possibilité au joueur impliqué de répliquer pour venir taire la rumeur ?

exemple =

l'avarice du Duc de Pontois n'a d'égal que la haute estime qu'il a de lui même.

ça clique ca clique , la rumeur enfle , se propage de province en province.
il faut pouvoir répliquer, sa réputation ( et celle de sa chaine derrière ) est en jeu.
si pas de réplique , je suis pour tacler à l'honneur.

par contre si il répond =

le Duc pontois fait savoir qu'il organise à ses frais un grand tournoi, et que les ragots portés à son égard ne sont que pure jalousie

... ?

Dernière modification par Pål Socrate (2020-09-06 00:25:21)

#10 2020-11-04 11:28:32

sametue

Re : [résolu] Taverne Rumeur

Une solution serait de dire que
1/ plus on enfle la rumeur plus ça coûte chère mais plus elle se répand loin.
2/ plus la rumeur est vieille plus ça coûte chère.
3/ la rumeur perd de l'importance régulièrement. Par exemple 5% en 24h.

Au bout d'un moment ça coûtera trop chère de maintenir une rumeur.

Ça pourrait être comptabilisé en point. Genre 10 or = 1 point. Une rumeur commence à 100 et perd chaque 24h 5% de ses points. On peut payer de l'or pour augmenter les points et/ou compenser la perte. Tout achat de points coûte de plus en plus chère (par exemple 10% de + par tranche de 10 points).

#11 2020-11-14 11:07:40

antoine
Inscription : 2014-09-14
Messages : 10 344

Re : [résolu] Taverne Rumeur

Ok donc si je reprends tout ça, on pourrait dire que chaque rumeur a :
- un point d'origine
- une portée (allant de quelque cases à tout le royaume selon le type)
- une information
- une date de début
- une force

Ensuite, chaque joueur peut payer pour augmenter (amplifier) ou diminuer (étouffer) la force de la rumeur de 1.
Ce coût augmente avec la force absolue: par exemple +5 et -4 donne une force de 1 mais un coût de 9.

Le coût est de 20k multiplié par la force cumulée + 1.
Pour lancer la rumeur il faut donc payer 20k * 1 comme auj, le suivant 40k puis 60k, ...

Les rumeurs sont ensuite affichée par force puis à force équivalente par date de début << si vous avez d'autres suggestions de formule d'affichage je suis preneur car ici cela veut dire qu'un joueur qui publie tous les jours sa rumeur la garde aussi haute dans la liste qu'une rumeur qui serait soutenue depuis longtemps. C'est pas terrible.


Marie, gouvernante du clan Samarie.
(HRP: Admin)

Hors ligne

#12 2020-11-14 12:21:29

Carmas

Re : [résolu] Taverne Rumeur

antoine a écrit :

Ensuite, chaque joueur peut payer pour augmenter (amplifier) ou diminuer (étouffer) la force de la rumeur de 1.
Ce coût augmente avec la force absolue: par exemple +5 et -4 donne une force de 1 mais un coût de 9.

Le coût est de 20k multiplié par la force cumulée + 1.
Pour lancer la rumeur il faut donc payer 20k * 1 comme auj, le suivant 40k puis 60k, ...

J'ai pas bien compris ce point là : à quoi correspond le "coût de 9" ? Si on prend la force cumulé (+5 -4 = 1) ?

Par exemple :

Une rumeur apparait force 1 = 20k
Je la "up" deux fois : force 1 = 20k > force 2 = 40k > force 3 = 60k  ==> 120k pour up la rumeur de force 1 à 3 (?)

Un autre l'étouffe : Force 3 = 60k  ==> la rumeur repasse force 2 (?)

Au total = la rumeur à 2 de force mais un coût de 4 ? ( +3 -1 = 2 )

antoine a écrit :

Les rumeurs sont ensuite affichée par force puis à force équivalente par date de début << si vous avez d'autres suggestions de formule d'affichage je suis preneur car ici cela veut dire qu'un joueur qui publie tous les jours sa rumeur la garde aussi haute dans la liste qu'une rumeur qui serait soutenue depuis longtemps. C'est pas terrible.

On ne retrouve pas le coût ici, une rumeur force 1 avec 19 contributeurs (+10 -9 = 1) sera donc "en bas" du tableau ?
Sans trop comprendre, je dirais que l'affichage devrait se faire : Force > coût > date

Ici le coût représenterait le "taux de circulation" de la rumeur, et la Force ça "véracité" (confirmer = amplifier / infirmer = étouffer)

#13 2020-11-14 13:19:22

antoine
Inscription : 2014-09-14
Messages : 10 344

Re : [résolu] Taverne Rumeur

L'idée c'est que ça coute de plus en plus cher d'entretenir une rumeur et si tu prennes la sommes des + et des - ben ça augmente jamais. C'est le nombre de contribution qu'il faut prendre, comme tu le dis, et c'est la somme des valeurs absolues des forces positives ou négatives. Si c'est trop complexe, on peut toujours dire qu'il y a une "popularité" = nombre de contributeur positifs ou négatifs et une force (la somme). Ca revient strictement au même.

Carmas a écrit :

Sans trop comprendre, je dirais que l'affichage devrait se faire : Force > coût > date

Oui c'est l'idée, après ça soulève le problème du spam : ça coute moins cher de refaire la rumeur que de la soutenir.

C'est pour ça que je me demande si un autre calcul serait pas plus pertinent.


Marie, gouvernante du clan Samarie.
(HRP: Admin)

Hors ligne

#14 2020-11-14 13:58:41

Carmas

Re : [résolu] Taverne Rumeur

Quand on parle de coût on parle de contributeur "popularité" alors ?


du coup :
Si on prend une rumeur A: force 1, avec 2 contribution ( +1 le jour J "le lancement"; et +1 le lendemain) et date = J+2
un autre journalière B

Rumeur A
force 1 / popularité 2 / date 2 = 5

- force 1 => 40 k
rumeur lancé (+1) + contribution (+1 le lendemain) + date (ici J+1) + perte de force journalier (-1)
- popularité 2 =
Lancement (+1) + une contribution (+1)
- date 2 = la rumeur est de la veille
Jour du lancement (+1) + 24h (+1)


Rumeur B
rumeur du jour force 1 / pop 1 / date 1 = 3
Force 1 = 20k

Je sais pas si le "calcul" est bon. Mais (si je suis bien le truc) la rumeur A sera affiché en haut du tableau par rapport à la rumeur B ?

Si les rumeurs perde -1 de force par jour, contribuer chaque jour a sa rumeur à hauteur de +1 coûtera toujours 20k, en plus d'augmenter la visibilité de sa rumeur (grâce à la popularité)

Dans ce cas : la popularité ne devrait pas être + importante que la force ?
Popularité (nombre de personne "attaché" a la rumeur) > Force (arrivé a 0, la rumeur disparait) > Date

#15 2020-11-15 17:28:11

Pål Socrate

Re : [résolu] Taverne Rumeur

Je me dis souvent que je n'intervient que très peu dans les débats car c'est vraiment précis vous êtes vraiment des pointes...
-bravo donc-

Je me dis à l'instard de la partie gestion qui offre un panorama sur la ville, on pourrait avoir un écran similaire montrant l'intérieur d'une taverne ?

En plus avec le talent de l'artiste qui a fait les visages ,

Postulats =
1) Il faut rappeler que si on dit rumeur , on ne dit pas forcément ragot, ça peut être un truc très positif ( découverte gisement par exemple^^ ? )
2) Considérer que la taverne est le lieu de vie de la cité,
3) il faut séparer visuellement les rumeurs générées par les joueurs et celle par l'ordi.


1605450232-z4.png

la porte, l'entrée =
-------------------

je ne pense pas d'actions , c'est juste pour dire que faut bien que la rumeur vienne de quelque part.
Si elle est assez puissante elle va jusqu'au trône local, contraint d'agir, contraint de choisir....
( si elle n'est pas assez puissante elle ne vient mêm pas jusqu'a ma porte )


Le HAll =
----------ù

Lieu des rumeurs générées par les joueurs .

Antoine est super balèze pour nous faire un truc aussi magnifique que son arbre de serments qui flotte ?
Dans l'idée les rumeurs prennent de l'importance, mais pas que grace aux sous.
au départ celui qui publie une rumeur doit chjoisir dans menu déroulant=

On dit que [nemu déroulant] choix Lukwu manque à l'appel des bois dormants.

Si la personne n'est pas impliquée ( ou sa chaine vassalique c'est pareil ) elle doit pouvoir faire enfler ( ou l'inverse ) la rumeur.
Ils ne sont pas impliqué, le clic est gratuit ( on pourrait même dire qu'on fait un pari sur le fait que la rumeur va au bout ou pas ? )
du coup c'est le message en lui même, son pouvoir de séduction qui appelle le ralliement ou le dégout.
et pas seulement une baston à la ressource or.

Par contre personne impliquée  ( et chaine impliquée ) subit ou profite de cette rumeur au final.

Tables des intimes=
--------------------

Quand la rumeur est trop grosse pour le hall ( c'est à dire qu'en proportion le même sujet revient dans toutes les conversations )
elle s'imprègne dans la conversation des habitués , des intimes du lieu, qui ont des liens avec le monde ( diplomatie )

bon ça rajoute un cran mais à voir de quoi remplir en ludique.


Lien avec le pouvoir local =
---------------------------

Donc au final si on passe la table des intimes, le pouvoir local est obligé de réagir = choisir son camp ? ( ? )


De chaque côté de ce trajet de la rumeur le comptoir où la tous les messages ordi ( implantations ect... ), infos

De l'autre  côté  ce sont les tables de ces personnes qui discutent et qui ne s'intéressent pas au déroulé de la rumeur, à la vie publique .
Ce côté là c'est pour les affaires, la spéculation , le jeu...
on pourrait avoir une bourse à la main d'oeuvre
du style = X personnes vous rejoignent pour X or
ou carrément les joueurs qui troquent entre eux.
Bref le lieu de la vie économique ( lien marché )
---------------------------------------------------------------------------------------------------
EDIT = on pourrait y poster les offres pour faire le lien avec l'idée de Carmas   sur les échanges inter joueurs.
---------------------------------------------------------------------------------------------------
Bon voilà , tout ça c'est un peu brouillon^^

Bien à vous je reprends la peinture.

Dernière modification par Pål Socrate (2020-11-15 21:52:14)

#16 2020-11-22 19:16:45

antoine
Inscription : 2014-09-14
Messages : 10 344

Re : [résolu] Taverne Rumeur

Pour les rumeurs je pense qu'on peut faire encore plus simple et dire qu'elles sont affichées par ordre chronologique dans la taverne (comme auj en fait).

Un soutien positif à une rumeur la rajeuni de 6h, un soutien négatif la vieilli de 6h.
Plus il y a de soutiens positifs et négatifs, plus ça coute cher de soutenir positivement ou négativement une rumeur.

Ensuite, on pourrait dire qu'une rumeur est anonyme ou pas.
Si le joueur ne souhaite pas qu'elle soit anonyme, son blason sera affiché.
Si la rumeur est anonyme ou générée par le système, on affiche le blason "okord".

Comme ça les annonces commerciales seront plus visible à peu de frais.
Faut juste permettre aux joueurs de voir leurs propres rumeurs (auj on ne les voit pas) en cas qu'ils souhaiteraient les soutenir.


Marie, gouvernante du clan Samarie.
(HRP: Admin)

Hors ligne

#17 2020-11-23 21:27:20

Pål Socrate

Re : [résolu] Taverne Rumeur

ok , compris /!!

PAr contre pouvons nous baisser les coûts d'entrée de la rumeur ?
20 000 m'a toujours paru une raclure de gorge pour les jeunes bourses.

{{Accolades{

Dernière modification par Pål Socrate (2020-11-23 21:28:23)

#18 2020-11-25 21:29:02

bosco

Re : [résolu] Taverne Rumeur

La validation par un "PNJ" serait peut-être pas mal, ça éviterait le spam. Je me propose si besoin.

#19 2020-11-25 22:16:46

Pål Socrate

Re : [résolu] Taverne Rumeur

Que penses tu Bosco de laisser couler le spam justement ? pour voir la matière active.

La main vraisemblablement ensuite oui,

Accolades

.

#20 2020-11-25 22:57:33

bosco

Re : [résolu] Taverne Rumeur

oui pourquoi pas.
mais je penses qu'un contrôle est toujours efficace, nous voyons parfois les esprits s'échauffer et cela n'a plus rien à voir avec le jeu.

#21 2020-11-26 07:42:34

antoine
Inscription : 2014-09-14
Messages : 10 344

Re : [résolu] Taverne Rumeur

Après si ça déborde faut le signaler aux mjs, eux savent qui écrit chaque rumeur et peuvent sanctionner.


Marie, gouvernante du clan Samarie.
(HRP: Admin)

Hors ligne

#22 2021-01-24 13:47:12

antoine
Inscription : 2014-09-14
Messages : 10 344

Re : [résolu] Taverne Rumeur

On pourrait même se dire que l'histoire moderne d'okord est ainsi écrite par les joueurs.
Les rumeurs les plus marquantes (changement de roi, évènements de MJ) sont automatiquement intégrées et ensuite on a les rumeurs les plus populaires choisies par les joueurs.


Marie, gouvernante du clan Samarie.
(HRP: Admin)

Hors ligne

#23 2021-01-24 14:24:15

bosco

Re : [résolu] Taverne Rumeur

Tant qu'il y a pas flood ça me va. En ce moment c'est plutôt pas mal.

#24 2021-03-03 23:11:32

bosco

Re : [résolu] Taverne Rumeur

Il serait peut-être temps de remettre un modérateur. Y a des "joueurs" qui n'ont rien compris au fonctionnement de la taverne. Tout comme au jeu en général j'ai l'impression...

#25 2021-03-04 00:03:05

Pål Socrate

Re : [résolu] Taverne Rumeur

Bonsoir,

D'un côté je me dit que la taverne est le lieux où l'on peut justement exposer tout haut des choses qu'on ne peut pas dire directement.

ça " construit" une sorte de réalité.

Voyons :
soit elle est libre et elle dérape
soit elle est contrôlée, modérée donc plus libre..

Au fond je ne sais pas si c'est vraiment une riche idée de se baser sur les rumeurs crée par des joueurs ( ? )

Ne vaudrait-il mieux pas pouvoir lancer des rumeurs types ? 

menu déroulant nom - avec impossibilité de choisir le sien
menu déroulant option  ( adjectif ?)
menu déroulant autre  ( nom commun ? )

la rumeur se crée:

Sametue n'a pas son pareil pour distribuer des pains

et du coup on vient payer pour gonfler cette rumeur / 

dépasser un certain seuil elle a un effet . ( passe à un niveau + grand ( région ) - à distinguer donc rumeur locale /et rumeur générale )

et au delà encore elle à un effet définitif ( honneur ?)


Bien à vous

Dernière modification par Pål Socrate (2021-03-04 00:06:27)

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB