Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 2020-07-28 06:02:30

Hubert de Montmirail

Rattraper les vieux

Facile bien qu'un peu long. Mais c'est faisable puisque les courbes de développement sont logarithmiques.
Sauf que ... les vieux ils ont quand même une telle avance qu'il doit bien falloir un an pour rivaliser (je parle en terme d'honneur obtenu en combat, découlant de la production d'or)
Et après on se demande pourquoi les joueurs désertent ...

Comme l'a dit Nemo dans un autre sujet, les joueurs veulent jouer ! Et pas dans un an ou deux ...

Voila, j'ai ralé ^^

Alors je proposerai qu'on garde le coté histoire d'Okord, mais qu'on passe en cycle. En gros une sorte de reset tous les six mois.
A la fin des six mois, le 1er du classement serait Roi pour le cycle suivant.
Le reset ne se ferait que sur les fiefs et pas forcément avec remise à zéro de tout Okord. Juste un reset des fiefs, en les mettant à niveau x (à discuter) mais pas forcément zéro.
Les provinces acquises aux cycles précédents seraient conservées.

Du coup mon nouveau quand il arrive (en plein cycle normalement) il prend ses marques. Puis le cycle suivant hop il JOUE !

Dernière modification par Hubert de Montmirail (2020-07-28 06:04:44)

#2 2020-07-28 11:54:30

Nemo
Inscription : 2017-05-16
Messages : 497

Re : Rattraper les vieux

Tu prêches un con-vaincu.

(Regarde dans les archives de ce forum ou dans la Taverne, il y a un très long débat sur une RàZ avec des arguments qui ne semblent pas trop avoir changé)


MJ d'Okord.

Hors ligne

#3 2020-07-28 19:37:10

bosco

Re : Rattraper les vieux

Y a du bon pour les nouveaux, mais pour les anciens, au bout de X reset ? "la barbe de tout refaire hop je delete !"

#4 2020-07-28 21:07:57

Hubert de Montmirail

Re : Rattraper les vieux

Non, car ce ne serait pas un reset global.
Les perso, les recherches, les provinces resteraient

#5 2020-07-28 22:04:05

GrandJarl
Inscription : 2015-01-11
Messages : 2 675

Re : Rattraper les vieux

1-si t'enlève pas les recherches, t'enlèves les chances au jeunes d'atteindre un jour le lv 25 ou alors faut que le lv 25 proprio soit atteignable dans la temporalité du reset

2-lors du précédent débat, des joueurs ont fait savoir qu'ils quitteraient le jeu en cas de reset, pas par chantage, mais tout simplement par ce qu'ils ne sentent simplement pas la force de recommencer depuis le début (ce que je comprends parfaitement vu la tendance d'okord à être un peu long)

3-à chaque reset il y aurais des pertes de joueurs, je le sais par ce que j'ai essayer un jeu en ligne à reset il y a pas longtemps, du coup qui dis perte dis nécessité de gain, hors pour beaucoup de nouveaux, okord c'est tout simplement pas leurs types de jeu reset ou pas, donc pas dis au final qu'il y ai un turn over pour remplacer les joueurs qui partirai

4-aujourd'hui en 1ans tu es à niveau (en terme de bâtiment), c'est vrai qu'il reste le niveau des propriété à réadapter pour que le jeu aille plus vite à ce niveau là aussi, mais ça a déjà accélérais le processus de montée en puissance des nouveaux arrivants


vous trouverez ici une rapide explication et un historique de la maison: https://www.okord.com/ranking.html?profile-3451
Le Grand Jarl Actuel: https://www.okord.com/ranking.html?profile-21203

Hors ligne

#6 2020-08-03 17:31:10

Mannfred de Varsse

Re : Rattraper les vieux

En 6 mois de jeu, on peut avoir pas mal de bâtiments à 75. Ce n'est pas assez pour affronter un vieux à 100% mais c'est suffisant pour du sport collectif. Et pour affronter un vieux à 60% de sa force, ben ça suffit aussi.

Pour moi, les vieux sont la richesse du jeu et je voudrais surtout éviter les MaJ qui font partir les vieux.
Dans cela, j'inclue toutes les mesures anti-farm. Beaucoup de vieux roulent pépères. Vouloir rendre le combat plus abordable, c'est bien. Compliquer la vie aux pépères, c'est pas bien.

#7 2020-08-05 17:19:45

Mannfred de Varsse

Re : Rattraper les vieux

^ Mais ça c'était avant la dernière modif sur les rangs de puissance, qui a drastiquement baissé la variété et la rentabilité des camps hostiles.

Pour aider les jeunes joueurs, le camp hostile est le moyen n°1.
Avant, on avait 8 niveaux de camps, tous rentables. Et on pouvait attaquer des camps à Puissance N+/-1, ce qui permettait d'ajuster les cibles en fonction de sa propre situation.

Aujourd'hui, on a :
Niveau 1 : 40 camps à 15000po gardés par 2-5 chevaliers - 14000po de bénéf
Niveau 2 : 20 camps à 50000po gardés par 20-25 chevaliers - 40000po de bénéf
Niveau 3 : 10 camps à 120000po (?) gardés par ? chevaliers - pas rentables


L'argument qui avait été avancé pour que les camps ne soient pas rentables au niveau 3, c'était la grande variété des joueurs de cette puissance.
Je pense que c'est aux joueurs concernés de faire valoir leur point de vue. C'est eux qui connaissent le mieux leur propre situation. (Baptiste45 ?)
Cela dit, je pense aussi que, peut-être, ça arrangerait pas mal les nouveaux joueurs si les camps étaient un peu plus sympas.

Pour ça et sans tout chambouler :
Niveau 1 : plusieurs types de camps
Niveau 2 : plusieurs types de camps
Niveau 3 : plusieurs types de camps

Ainsi, à chaque niveau de puissance :
Si un joueur a un gros surplus de population, il peut viser des camps plus gros, qui lui font perdre plus d'hommes.
Sinon, il peut attaquer des camps qui rapportent moins d'or mais lui coûtent aussi moins de population.

Puissance 2 & 3 :
Plus de camps.

Puissance 3 :
Je ne comprends pas le principe du camp qui n'est pas rentable.
Que, au moins, on rentre dans ses frais. Au moins à peu près. Perdre 50.000 pièces d'or après pillage, pour des joueurs qui n'ont pas toutes leurs propriétés, ça n'a aucun sens.



Niveau 2, tout de suite :
Il y a 16 camps disponibles, qui rapportent chacun 40.000po de bénéf après les pertes,
Pour 18 joueurs - dont environ 10 doivent se partager le butin.
En terme de "boost", c'est dérisoire.
Ca veut dire que sur un "ratissage", un coup de balais, chacun de ces joueurs actifs remporte, en moyenne, 80.000po.


smile

#8 2020-08-06 14:08:57

Tikre

Re : Rattraper les vieux

Une autre piste, assez simple (j'ai débuté il y a moins d'un mois) : augmenter drastiquement les revenus/le repop des camps hostiles puissance 1, 2 et 3.

Pour ceux qui ne s'en souviennent pas : camps puissance 1 = 14 999 or pour, en général, une perte de 3 fantassins (relativement rentable si tu réussis à en prendre plein, beaucoup moins si t'as d'autres nouveaux qui te les contestent)
Camps puissance 2 = entre 50k et 200k dans de rares cas pour une perte de 20 à 25 fantassins (quand tu débutes, t'as jamais assez d'inactifs). De plus ces camps sont BIEN MOINS nombreux et réapparaissent BIEN PLUS lentement = > à peine rentable, je les fais pour l'honneur (20 points, youhouhou !)
Camps puissance 3 = pas encore atteints pour moi mais des joueurs plus expérimentés m'ont dit qu'ils n'étaient pas du tout rentables

#9 2020-08-06 14:32:03

Mannfred de Varsse

Re : Rattraper les vieux

^ Sachant que quand tu as débuté il y a moins d'un mois, le revenu des marchés, c'est cacahuète.

+1 pour le repop des camps.

Et +1 pour se pencher sérieusement sur leur nombre et leur rentabilité après la puissance 1.

#10 2020-08-07 11:18:38

baptiste45

Re : Rattraper les vieux

Honnêtement je ne sais plus trop quoi penser sur le sujet.
Enfaite le souci à mon avis c'est que la puissance ne reflète pas grd chose pour un nouveau.
Je vais prendre mon exemple en gros y'a 3 mois j'étais puissance 2 (encore audj^^) j'ai farmer les camps. En une journée et demis j'en ai attaqué 50 (j'étais constamment sur la carte en train de checker l'apparition de nouveaux camps) et je m'étais fais 3M de po (si mes souvenirs sont bons c'était dans ces eaux là.)
C'était la période où la production de céréales avait été nerf alors pour réduire mon armée j'avais envoyé mes fantassins sur les camps. Donc je m'en fichais de perdre des troupes.

Je suis passé puissance 3.
J'ai claqué l'or dans la construction d'un fief et ensuite....
... J'avais plus qu'à attendre de redescendre puissance 2.
Et attendre c'était plutôt chiant  j'ai du serrer des fesses pour ne pas me faire attaquer. N'importe qu'elle puissance 3 aurait pu me rouler dessus et ruiner ma progression.

Donc avec le nouveau système tu ne perds pas bcp de fantassins avec les camps de puissance 2 pour un gain de 70-80K en gros.
Tu peux écumer la carte, lancer tes ordres et te faire du fric ultra rapidement.
Mais après c'est un one shot vu que tu te retrouves bloqué en puissance 3 alors que tu es en réalité une puissance 2.

Bon mtn j'ai n'ai plus besoin des camps de puissance 2 pour me faire du fric mes fiefs commencent à être plutôt rentable.
Par contre je suis bloqué dans le sens où pour me faire de l'honneur je suis obligé d'attaquer les autres joueurs. (Bon après c'est le but du jeu cela dit xD). Mais comme pour les puissances 3 pourquoi ne pas donner l'occasion aux joueurs de puissance 2 de se faire un peu d'honneurs via les camps hostiles ?

@Tikre je comprends pas ton analyse ??
J'ai pas du tt le même souvenir alors que j'ai également profiter du nouveau système de répartition des camps.^^

Dernière modification par baptiste45 (2020-08-07 11:20:13)

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB