Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 2020-07-19 12:06:04

qwerty

vitesse et tour par tour

Test du bbcode FluxBB

L'ajout d'un minuteur style "échecs".

Le temps maximum du tour reste toujours 12 h.
On garde le mode "classique" on bouge, on sauvegarde, on attend.
On ajoute un mode "échecs" on bouge, on sauvegarde, on termine le tour.
Les 2 joueurs ont choisi le mode "échecs" on commence un nouveau tour.

#2 2020-07-19 12:17:50

Aokairu

Re : vitesse et tour par tour

D'un point de vu Rp... les batailles durant le moyens âges durant rarement bien longtemps, les guerres au contraire duraient une éternité.

On peut peut-être ajouter un nouveau type de Gameplay "Guerre" (on met une nouvelle catégorie dans le forum ou on indique le pourquoi du comment on déclare la guerre à telle Chaîne vassalique) si les combats se déroulent dans une guerre les toues durent 12h en dehors des guerres c'est le mode échec. Soit on passe  le tour quand les deux adversaires ont finis leur tour dans un maximum de 12h.

Dernière modification par Aokairu (2020-07-19 12:18:19)

#3 2020-07-19 19:10:41

qwerty

Re : vitesse et tour par tour

d un point de vue RP  on pouvait pas non plus ravitaillé une cité assiéger....

#4 2020-07-19 20:37:52

Aokairu

Re : vitesse et tour par tour

Oui et non, mais bon après faudrait calculer pour que l'assiéger consomme moins (Grace a une technologie ?) Enfin bon pour revenir à ta proposition oui et non car ça gâche le temps de création d'une armée. Si tu fais un combat en une journée et que tu perd 100k de troupes tu pourras jamais refaire assez de troupes pour le prochain combat.

#5 2020-07-20 04:17:21

qwerty

Re : vitesse et tour par tour

Le problème reste le temps. Je suis certain que plusieurs joueurs aimeraient bien se taper sur la gueule un peux plus souvent, mais être capable de se connecter à toutes les 12 h pendant 1 à 2 semaines ça refroidit les hardeurs.

#6 2020-07-20 10:51:19

antoine
Inscription : 2014-09-14
Messages : 10 354

Re : vitesse et tour par tour

T’es pas obligé d’avoir toute ton armée au même endroit, tu peux avoir plusieurs batailles en parallèles. Avec Gambrinus on est monté jusqu’à 12 batailles en même temps :-)


Marie, gouvernante du clan Samarie.
(HRP: Admin)

Hors ligne

#7 2020-07-21 18:21:31

sametue

Re : vitesse et tour par tour

oui reste que l'idée d'un bouton "finir le tour" qui pourrait être cliqué par un joueur qui ne veut pas attendre 12h est pas mal. Si les deux cliquent alors automatiquement ça passe au tour suivant et il y a 12h pour le jouer. Si un seul joueur clique alors ça continue normalement (j'avais proposé qqch du genre ailleurs).

En gros ça ne change rien à la résolution actuelle des conflits, des tours etc. Pas besoin de faire un deuxième type de combat. Là c'est libre au 2joueurs de choisir s'ils veulent ou pas accélérer selon leur stratégie. Et ceux qui ne veulent pas ont juste à ne pas le faire

Dernière modification par sametue (2020-07-21 18:21:57)

#8 2020-07-22 20:12:23

antoine
Inscription : 2014-09-14
Messages : 10 354

Re : vitesse et tour par tour

Là dessus je suis super frileux car beaucoup de mécaniques (temps de reconstruction de son armée, production d'or, de nourriture, temps de formation d'une armée, richesse...) dépendent directement du temps que prend une bataille tour par tour.

Et si joueurs A dit "ok j'ai fini" et qu'on doive attendre le joueur B, ça veut dire que le joueur B est avantagé car il choisit l'heure exacte de résolution du tour (et pas A). Ou alors faudrait un mode "connecté" où les deux ont quelques minutes pour jouer leur tour.

Bref, pas sûr que ça vaille le coup.

Pour ceux qui voudraient combattre plus souvent, faut ptet plus encourager les petites escarmouches et permettre d'avoir plusieurs batailles en même temps.


Marie, gouvernante du clan Samarie.
(HRP: Admin)

Hors ligne

#9 2020-07-22 21:30:51

Aokairu

Re : vitesse et tour par tour

On peut limiter les tailles des armées ?

Si >10 000 des deux côtés = tour de 12h

Si >5 000 des deux cotés = tour de 6h

Si <5 000 des deux côtés = tour immédiat dès que l'un a fini.

#10 2020-07-22 22:30:21

antoine
Inscription : 2014-09-14
Messages : 10 354

Re : vitesse et tour par tour

Ça dépend des moyens des joueurs pour un petit baron 5k troupes c’est toute son armée.

Je dis pas que c’est pas intéressant comme approche, je pense surtout que ça implique beaucoup de choses et que je suis pas sûr que ça vaut l’énergie qu’on y investirait.


Marie, gouvernante du clan Samarie.
(HRP: Admin)

Hors ligne

#11 2020-07-24 15:49:31

sametue

Re : vitesse et tour par tour

antoine a écrit :

Là dessus je suis super frileux car beaucoup de mécaniques (temps de reconstruction de son armée, production d'or, de nourriture, temps de formation d'une armée, richesse...) dépendent directement du temps que prend une bataille tour par tour.

Et si joueurs A dit "ok j'ai fini" et qu'on doive attendre le joueur B, ça veut dire que le joueur B est avantagé car il choisit l'heure exacte de résolution du tour (et pas A). Ou alors faudrait un mode "connecté" où les deux ont quelques minutes pour jouer leur tour.

Bref, pas sûr que ça vaille le coup.

Pour ceux qui voudraient combattre plus souvent, faut ptet plus encourager les petites escarmouches et permettre d'avoir plusieurs batailles en même temps.

C'est vrai, mais d'un autre côté si le joueur A a besoin de se refaire des troupes ou quoi que ce soit qui prend du temps (déplacement de renforts etc) alors il n'a qu'à ne pas cliquer sur finir son tour. De plus si le joueur B choisir l'heure exacte de résolution du tour (car il clique en deuxième) ça ne change rien au fait que A a eu autant de temps que B pour se refaire qqch. On pourrait aussi imaginer que si A 3h plus tard voit que B n'a toujours pas fini le tour il puisse annulé son clic.

Après oui le truc des deux connectés au moment c'est un peu compliqué. Une alternative c'est que si A clique sur le bouton B a deux heures (par exemple) pour lui aussi cliquer. S'il ne le fait pas le clic de A est annulé (éventuellement un message pourrait être envoyé pour prévenir B que A a cliqué). Mais je ne pense pas qu'il soit nécessaire d'aller aussi loin. Je pense aussi que c'est mieux si le choix du joueur A (finir ou pas le tour) est caché à B qui ainsi ne peut pas adapter sa stratégie / attendre juste ce qu'il faut avant de cliquer.

Après encourager les petites escarmouches c'est aussi une idée mais à mon avis encore plus compliquée que ce bouton. Car si les gens ne cliquent pas sur "finir le tour" car ils ont besoin de temps pour les renforts alors ça sera la même chose en escarmouche où chaque joueur enverra de plus en plus de troupes au fur et à mesure que ça "monte" en troupe en face. Pour au final 8/10 au moins finir en affrontement quasi total. D'ailleurs dans l'absolu les escarmouches sont déjà possible maintenant.

#12 2020-08-12 16:19:06

antoine
Inscription : 2014-09-14
Messages : 10 354

Re : vitesse et tour par tour

Pour l'instant je pense qu'on devrait se concentrer sur la mécanique de bataille, on pourra reparler des durées de tour (choisie ou imposée) plus tard. C'est un sujet intéressant mais je pense pas prioritaire.


Marie, gouvernante du clan Samarie.
(HRP: Admin)

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB