Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 2020-07-16 02:10:47

Bürlocks II
Inscription : 2018-02-03
Messages : 230

Réponse Saxonne au Gouvernement

Il nous convient ici de corriger les mensonges proférés à notre égard, non pas parce que nous nous soucions de l'opinion de Gorny et de son conseil, mais parce que nous ne souhaitions pas que des esprits naïfs prêtent attention à ces nouvelles sotises.

Tout d'abord, il n'y a aucun rejet à proprement parler de l'autorité royale, car celle ci n'a jamais été acceptée, au Cydon ou ailleurs. Okord est un rassemblement de factions qui, factuellement, jouissent de tous les pouvoirs sur leurs terres. La proclamation d'indépendance n'est que la reconnaissance officielle de cette réalité. Gorny ne jouit d'aucune autorité, de la même manière que son prédécesseur Arkeon, que nous avons contribué à déposer contrairement à Gorny. En dehors de ceux qui ont glorifié ce dernier au nom de Podeszwa, ce sont bel et biens des héros de la résistance tels que Gazthon ou Aposs Trof que le Roi actuel devrait remercier pour son trône. Et, si l'autorité venait de ces gens là, nous l'aurions accepté.

Notre proclamation n'a rien changé aux relations que nous entretenons avec les différentes Maisons d'Okord. Nous continuons à jouir d'une entente parfaite avec plusieurs d'entre elles, et malheureusement, des tensions avec certaines autres. Par exemple, les Teutons ont jadis offensé le Cydon par leur tentative d'invasion, et, face à leur cuisant échec, ils se sont pris ensuite au seigneur Staras et à ses vassaux. À notre grand désarroi, les fourbes au service de Henri ont saisi de nombreuses provinces revenant légitimement à la faction de Staras. C'est en raison de leurs nouvelles provocation que j'ai décidé d'agir. Quant aux autres points de tensions, tel que, par exemple, le fort que Sigfred possède au Carrstan, sensible en raison de l'ancienne dispute au sujet du seigneur Moustik, nous préférerons toujours la négociation raisonnable et le pragmatisme.

À ce sujet, précisons que nous sommes favorables au maintien du status quo territorial, nous n'avons en effet pas cherché à saisir de nouveaux territoires depuis les grandes négociations qui ont partagé les terres et amélioré la prospérité de tous les pays de la région.

C'est cela qui rend d'autant plus risible la manipulation que tente de Karan. Renouer avec le vieux mythe du barbare Saxon envahisseur n'est absolument pas pertinent. Il est insensé de faire passer pour justice royale un appel au lynchage de la part des maisons d'Okord : cela confirme par ailleurs notre opinion que la Royauté ne dispose d'aucune autorité, qu'elle ne se maintient que par la manipulation par un petit nombre des grandes maisons d'Okord.

En ce sens, notre ambition est que les Maisons d'Okord adoptent cette opinion, que les évènements récents ne font que confirmer.

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB