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J'essaye de faire un récap des problèmes / solutions proposées pour les batailles :
#Les armes de siège dans le "all-in"
Sujet d'origine : http://okord-forum.allobo.com/viewtopic.php?id=4727
Le problème est que les armes de sièges étant très puissantes, sont ciblées en 1er dans l'assaut final d'une bataille tour par tour.
Cela peut renverser le résultat.
Solution proposée :
1/ exclure les armes de sièges de l'assaut final et les détruire pour le perdant
#La charge
Sujet d'origine: http://okord-forum.allobo.com/viewtopic.php?id=4716
Le problème est que les actions d'attaque mutuelle sont résolues successivement et si l'attaquant meurt au 1er tour, la charge qui aurait du déplacer le défenseur sur la case attaquante n'est pas prise en compte car le défenseur n'a pas eu à résoudre son tour d'attaque.
Solution proposée :
1/ que le défenseur bouge sur la case de l'attaquant même s'il est mort lors de l'attaque précédente
#Entre deux unités identiques, qui tappe en premier ?
Sujet d'origine: http://okord-forum.allobo.com/viewtopic.php?id=4902
Le problème est qu'on ne peut savoir auj entre deux groupes de même unité qui va frapper en 1er. Les ordres d'attaques étant traité en séquence (selon la vitesse), le résultat peut être complètement changé en fonction de qui tappe en premier.
Actuellement l'ordre est indéfini, mais cela va poser des soucis avec l'arrivée du simulateur.
Un tour simulé peut alors ne pas avoir les mêmes résultats qu'un tour réel (et sans que ce soit très clair).
Solution proposée :
1/l'unité qui a le plus de troupes attaque en premier à vitesse équivalente.
Les réponses sont supprimées au fur et à mesure pour ne garder qu'un récap des solutions proposées avec leurs arguments
Marie, gouvernante du clan Samarie.
(HRP: Admin)
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Les règles suivantes seront ajoutées dans la prochaine mise à jour :
Résolution d'un tour
1 - Les attaques
1.1 - Toutes les attaques sont résolues en autant de phases indépendantes et successives par ordre de vitesse décroissante des unités (si les vitesses sont identiques, c'est par nombre d'homme décroissant et, si identiques aussi, enfin par ancienneté croissante des joueurs) : la première attaque attaque sa cible qui riposte, puis la seconde attaque à son tour etc. Une unité attaquée se défend si sa portée le lui permet et si elle ne se situe ni sur un fief, ni sur un camp. Si un fief a des fortifications, seules les fortifications sont attaquées.3 - Fin possible de la bataille
3.1 - Si le défenseur n'a plus de fortification et que le rapport de force est supérieur ou égal à 100, un assaut général est lancé : les unités de tir, piétons et montés s'attaquent toutes en même temps pour déterminer un vainqueur (les vaincus perdent leurs armes de siège).
Marie, gouvernante du clan Samarie.
(HRP: Admin)
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