Vous n'êtes pas identifié(e).
Sans revenir en détail sur les lumineux débats de la MàC, je proposerai que l'on ne puisse plus transporter quoique ce soit chez un autre joueur (de la chaîne vassalique ou pas)
Ainsi, chacun devrait assumer ses ressources, les nouveaux ne se retrouveraient plus puissance 5 en 15 jours pour ensuite se plaindre d’être pillés, et cela serait plus clair pour chacun.
Pour le jeu en chaîne vassalique, il resterait les marchés pour se vendre de la nourriture.
faut surtout rendre viable le pillage, par l'impossibilité de sortir des ressources et par le pillage du stock d'or. En contre partie on peut enlever la richesse, qui est souvent inférieur au stock d'or (pour les gros, ceux qui devraient être pillés)
ta proposition est juste mauvaise et pleine de failles. tu peux transférer ce que tu veux par le biais du marché vu que les prix sont faciles à manipuler. N'oublie pas le pillage non plus.
T'empêche aussi le commerce et de nombreuses actions normales. Tu ferais comment pour monter un ost ?
Ok j'avoue c'est une mauvaise idée
Je ne pense pas qu'il faille jeter d'un coup à la poubelle cette proposition.
D'abord Tizoc je veux bien savoir d'où tu sors que la richesse est inférieur au stock d'or ?
Un seigneur qui se fait attaquer pourrait virer son stock d'or donc t'arrives à 0.
A l'inverse si le combat est arrangé pour donner de l'or, la richesse limite l'or que tu peux refiler.
En soit pour les dons d'or facile il n'y a plus que le don de province avec tout l'or dessus.
Je n'ai plus le nom mais il y a un joueur qui a delete et qui a refilé une forto comme ça.
Le marché n'est pas facile à manipuler du tout, il y a un prix en fonction d'un stock.
Donc quand un joueur veut filer plusieurs millions de bouffe par l'intermédiaire du marché, sa richesse va grimper et le bénéficiaire est obligé de mettre le prix correspondant.
Il y a aussi quelque chose d'intéressant c'est que ce stock de bouffe est disponible ponctuellement aux autres joueurs qui ont un fief sur la province.
Mais au moins ça éviterait ce que j'ai déjà pu voir ici ou là : le don gratuit de bouffe.
Avec cette proposition il resterait une possibilité pour apporter de la bouffe gratos : l'ost.
Le débat c'était surtout de savoir à partir de quel moment les dons gratuits sont du push ?
Pour certains y'a que l'or ou que les batailles arrangées qui soient du push, mais quand le don de bouffe ou inactif permet à un joueur d'avoir une armée quasi sans limites, c'est aussi du push selon moi.
Lignée des Trofs, et autres successeurs
Pour moi, c'est le contraire.
Toute l'idée qu'il faut faire les combats en 1v1 et gérer ses fiefs en autarcie, c'est d'un ennui mortel.
Je suis pour le commerce, pour la diplomatie et quand un joueur est trop fort, pour un combat à 5v1 et tant mieux si ça dégénère en guerre mondiale avec son lot de pigeons (messages privés), de diplomatie, de coups tordus et de commerce, etc.
Le commerce oui, les dons non. J'ai dit dans la MAC, pour moi on devrait juste interdir les transports vers autre seigneur. On remplace cela par une action "commerce" qui oblige a recevoir quelque chose en echange de ce qu'on envoit (un taux minimum et maximum peut etre envisager pour eviter les abus).
L'or d'OST, quand on mobilise on envoie de la bouffe avec ses troupes.