Vous n'êtes pas identifié(e).
Bonjour, je sais que c'est un peu tard pour tilter, mais tout de même...
Avec la MaJ en cours on a : baisse de la production des fermes et ré-équilibrage des terrains.
Les deux aspects se percutent et ce n'est pas forcément facile d'envisager le résultat.
La baisse de la production des fermes :
C'est une réponse aux vieux joueurs qui sont installés majoritairement en plaine et qui trouvent que leur armée prend trop de temps à produire.
Le ré-équilibrage des terrains :
Ne concerne pas la montagne qui reste un terrain piège.
Doit rendre les terrains toundra et colline plus attrayant par rapport à la plaine.
Ce qui rend le résultat difficile à prévoir, c'est que les deux mesure vont dans le même sens mais pas de la même manière.
La partie ré-équilibrage, par exemple, postule qu'un joueur de plaine qui veut baisser son temps de production va déplacer des fiefs en colline. La baisse de production des fermes dit : "ok, gardez les mains dans vos poches, je me charge de tout."
Est-ce vraiment le cas ?
Ferme : 40n/h
En toundra : la ferme va tomber à 30n/h. Si j'ai bien calculé la chose.
Ca veut dire qu'un fief toundra entretient 1 ferme pour 1 marché et 10 serfs.
Jusqu'au niveau 50, le fief toundra entretient ferme, marché et chantier et : 0 serfs en surplus.
Au niveau 80 (près d'un an de développement du fief), le fief toundra entretient ferme, marché, chantier 50 et : 30 serfs en surplus.
Donc, la capacité militaire du fief toundra, ferme 80, marché 80, elle est là : 30 soldats.
Si ce que je dis est juste, admettons-le : c'est injouable.
En fait, c'est jouable pour 1 ou 2 fiefs : on dit que ce sont des greniers, qu'ils accueilleront de l'armée et ne produiront jamais de nourriture.
La colline : un peu mieux lotie et peut-être jouable : 34n/h pour une ferme.
Donc au niveau 50, on a ferme, marché, chantier et un surplus de 200 hommes, à l'équilibre.
Au niveau 80, on a ferme, marché, chantier 50 et un surplus de 620 hommes.
La plaine : perd 10% de revenu mais gagne 5% de prod de nourriture et se retrouve à : 46n/h pour une ferme.
Donc, au niveau 50, on a ferme, marché, chantier et déjà un surplus de 800 hommes.
Au niveau 80, ferme, marché, chantier 50 et un surplus de 1580 hommes.
A confirmer mais, du fait de la baisse de production des fermes, je pense que le joueur qui a tous ses fiefs en plaine bénéficie déjà d'une importante baisse du temps de production de son armée (malgré la réduction du revenu). Il n'y a donc pas forcément de raison de migrer des fiefs de plaine à colline/toundra, parce que les deux mesures de cette MaJ se percutent.
Bon, ce qu'il faut noter ici c'est : l'écart dramatique entre ces capacités.
Si vous avez suivi, ça vient du fait qu'une ferme n'est utile que après avoir nourri :
- elle même ;
- un chantier jusqu'au niveau 50 ;
- un marché de niveau équivalent (c'est discutable mais je simplifie).
Donc : les 30 premiers points de nourriture produits par la ferme (jusqu'au niveau 50) ne sont pas vraiment utiles. A partir du niveau 50, ce sont les 20 premiers points qui sont réinvestis directement dans le fonctionnement du fief.
En tout cas : ils ne sont pas vraiment utilisables pour l'armée.
Donc : lorsqu'on parle d'équivalence or:nourriture, ne faudrait-il pas d'abord retrancher ces premiers 20 ou 30 points qui sont des frais de fonctionnement et non du surplus ?
L'or, c'est toujours du surplus.
La nourriture, pas toujours, et d'autant moins quand elle sert juste à faire tourner un fief.
Merci de m'avoir lu
Dernière modification par Mannfred de Varsse (2020-05-29 15:51:23)
C'est pour ça que les serfs produisent tous un ratio supérieur à 3 => ils s'entretiennent eux même + 2 autres serfs ou troupes.
La toundra étant le fief le moins producteur en nourriture , c'est normal que ça soit tendu et c'est compensé par +35% d'or (qui peut servir à acheter de la bouffe).
Tous les fiefs ont une production équilibrée si tu fais la somme or+nourriture, après c'est une question de répartition entre or et nourriture.
Marie, gouvernante du clan Samarie.
(HRP: Admin)
et pour préciser la mise à jour de la production de nourriture ce n'est pas pas pour les vieux qui sont en plaine. C'est par ce que l'objectif voulu est qu'un joueur en friche puisse se refaire son armée en un mois et ce peu importe son niveau. Avant la mise à jour ce n'était pas le cas.
Entendu, merci pour vos réponses. Tant que c'est volontaire, je suppose que ça me va.
Je tenterai probablement 1 fief en toundra, que je traiterai comme une mine d'or et approvisionnerai de l'extérieur.
J'aurais aimé entendre l'avis de joueurs de colline ou toundra. Moi, je parle en tant que joueur de plaine, essentiellement.
le plus dur sur colline et toundra c'est de trouver des vendeurs, du coup faudrait surtout quelque chose pour pousser les joueurs à bien vendre leur blé à la moyenne de 0.5 et pas attendre que ça gonfle à 1.
mais sinon t'es bien avantagé à l'achat de blé, donc en gros t'a le choix entre autonomie de nourriture ou dépendance du commerce
vous trouverez ici une rapide explication et un historique de la maison: https://www.okord.com/ranking.html?profile-3451
Le Grand Jarl Actuel: https://www.okord.com/ranking.html?profile-21203
J'en vends, de la nourriture, et je vendais en masse à 0,5 avant MaJ.
Avec la réduction globale de la production, 0,5 c'est devenu un prix d'ami et je tente de vendre, essentiellement, à 1.
Et je pense ne pas être le seul à avoir fait ce raisonnement. On a beau vouloir vendre, on veut aussi entretenir une armée.
Dernière modification par Mannfred de Varsse (2020-05-29 18:19:58)
normal que tu vendais a 0.5 avant la maj t'étais sur-avantager à la vente, la moyenne d'avant la maj elle aurais du se situer à 0.25, tu gagner donc deux fois plus vite de l'or en vendant ton blé qu'en le produisant
c'est juste que la maj biaise le jugement
vous trouverez ici une rapide explication et un historique de la maison: https://www.okord.com/ranking.html?profile-3451
Le Grand Jarl Actuel: https://www.okord.com/ranking.html?profile-21203
Moi en quasi full toundra (avant mon reroll) j'ai jamais acheté (ni quemandé) de nourriture ailleurs.
Mmmmmm
Mais la je vois pas trop l’intérêt d'avoir de la toundra^^
Mes calculs la montrent injouable
On verra bien.
Se relever.
encore
et encore
et toujours