Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 2020-05-27 14:53:24

William Bowmore

La notion de « Push » ?

J’ai vu un petit échange sur la MàC à ce propos du coup je m’interroge ?

Antoine semble plutôt clair sur la règle !  Mais manifestement ce n’est pas aussi clair pour tout le monde ?
Déjà je vois qu'il est clairement interdit de filer son "héritage" quand on delete, alors que j'avais cru percevoir que c'était une pratique, ... comment dire, ... pratiquée quoi? ... wink

Donc d’une part :

- Ne faudrait-il pas l’écrire quelque part où c’est plus visible ? Ou le rappeler de temps en temps ?

- N’est-il pas possible de « formaliser » un peu plus la règle ? (Peut-être compliqué mais bon … pas 100% inutile ?)

D’autre part :

Certaines choses se voient, certaines choses sans doute un peu moins ? L’Admin à certainement les moyens de surveiller tout ça ?

Une question toute bête : Je file des millions à un autre joueur, ça se voit (parce que ça apparait dans la puissance). Si je place des millions sur une forto et que je la cède ? Ça se voit aussi ? Ou ça passe nickel ? Sans même entrer dans le calcul puissance ?


PS : Je suis entre l’interrogation et la proposition > C’est pour ça que j’ai posté ici, je savais pas trop où aller ? tongue

#2 2020-05-27 15:08:10

baptiste45

Re : La notion de « Push » ?

Dans les CGU:

Obligations de l'utilisateur
Point 7

"L'utilisateur s'engage à ne pas favoriser un autre joueur de manière excessive au détriment de sa propre progression"

Progression de qui ? "Sa propre progression" l'utilisateur ou le joueur visé ?
C'est très flou.
On peut jouer sur les mots. Un ancien qui aide un nouveau ne le fait pas de manière excessive vu que ça n'entrave pas sa propre progression ?

Édit: perso, pour moi en lisant les CGU, c'est faire la mule qui est interdit au niveau de cette notion de "push".

Dernière modification par baptiste45 (2020-05-27 15:12:37)

#3 2020-05-27 15:13:00

Staras
Inscription : 2017-09-22
Messages : 374

Re : La notion de « Push » ?

baptiste45 a écrit :

Dans les CGU:

Obligation de l'utilisateur
Point 7

"L'utilisateur s'engage à ne pas favoriser un autre joueur de manière excessive au détriment de sa propre progression"

Progression de qui ? "Sa propre progression" l'utilisateur ou le joueur visé ?
C'est très flou.
On peut jouer sur les mots. Un ancien qui aide un nouveau ne le fait pas de manière excessive vu que ça n'entrave pas sa propre progression ?

Édit: perso, pour moi en lisant les CGU, c'est faire la mule qui est interdit au niveau de cette notion de "push".


En effet, un ancien, s'il se bat peu a beaucoup d'or...il pourrait donc en donner 10m chaque semaine et il ne perturbera pas sa progression car il n'a pas besoin de cette or. C'est donc tres flou comme regle.

Hors ligne

#4 2020-05-27 15:18:07

William Bowmore

Re : La notion de « Push » ?

Staras a écrit :

En effet, un ancien, s'il se bat peu a beaucoup d'or...il pourrait donc en donner 10m chaque semaine et il ne perturbera pas sa progression car il n'a pas besoin de cette or. C'est donc tres flou comme regle.

Oui alors même que je pense que tout le monde comprend très bien ou veut en venir Antoine (et que c'est parfaitement logique). Simplement on va pouvoir jouer sur le flou quand ça arrange ... wink

#5 2020-05-27 15:20:06

antoine
Inscription : 2014-09-14
Messages : 10 354

Re : La notion de « Push » ?

C'est à l'appréciation des MJs, tout dépend des montants, des contre parties, de la régularité, du passif des joueurs ...
On ne peut pas faire de règle précise, ça dépend vraiment des situations.

Si on met une règle en dur, les joueurs vont s'arranger pour être juste en dessous.

Les cas "limites" sont repérés par des règles automatiques, puis il y a intervention humaine avant sanction qui peut aller d'un rappel aux CGU à la suppression immédiate du compte.


Marie, gouvernante du clan Samarie.
(HRP: Admin)

Hors ligne

#6 2020-05-27 15:26:51

William Bowmore

Re : La notion de « Push » ?

Est-ce que le « au détriment de sa progression personnelle » n’est pas superflu ?

Ou est-ce qu’il ne faudrait pas insister sur « aide qui crée une progression anormalement rapide » ? Ou bien « crée un déséquilibre flagrant et répétitif entre puissance affichée et puissance réelle »

Ça laisse l'appréciation des MJ mais ça indique plus vers où tu veux aller?

Et tu n’as pas répondu à ma question sur le don par don de province ?

#7 2020-05-27 15:48:57

antoine
Inscription : 2014-09-14
Messages : 10 354

Re : La notion de « Push » ?

Le don par forteresse compte dans la richesse = fait partie du transfert = push possible Surveillé


Marie, gouvernante du clan Samarie.
(HRP: Admin)

Hors ligne

#8 2020-05-27 16:08:50

William Bowmore

Re : La notion de « Push » ?

Antoine a écrit :

Le don par forteresse compte dans la richesse = fait partie du transfert = push possible Surveillé

Nickel, merci de la réponse.

Mais franchement, si tu tiens à cette idée de progression/relative autonomie des joueurs et que le classement par groupes de puissances est utile. Autant être plus clair et écrire un truc du genre :

« L’utilisateur s’engage à ne pas faire progresser de façon anormale un autre joueur, notamment en le plaçant à un niveau de puissance inadapté à sa production réelle, surtout si c’est de façon répétitive ou si le joueur est maintenu dans cette situation anormale. Les dons/héritage de joueurs qui delete sont interdits »

A l’équipe d’apprécier le niveau, le côté répétitif etc … Mais on voit un peu mieux vers ou la règle tend, non ? Enfin je veux dire qu’on peut faire un peu moins flou, ça n’est pas une limite en dur chiffrée mais le message est assez clair … Allez y mollo !

EDIT: Parce que la phrase actuelle, c’est juste que tant que ça n’impacte pas le joueur qui donne, c’est open bar … Y a assez peu à apprécier … N’importe qui qui gagne assez d’or peut pusher autant de joueurs qu’il veut sans contredire la règle ?? …

Dernière modification par William Bowmore (2020-05-27 16:13:06)

#9 2020-05-27 17:17:53

Tizoc

Re : La notion de « Push » ?

Il me semblait que la règle concernait les  comptes "esclaves" non joués, des multi comptes souvent, qui refilent toutes leurs ressources à un compte principal.

#10 2020-05-27 19:06:14

Foulques de La Noue

Re : La notion de « Push » ?

Non, ça c'est déjà réglé par le point N°1 des CGU. Pas de raison qu'il y ait deux points qui parlent de la même chose non? Et surtout, Antoine a bien précisé aujourd'hui en machine à café sa vision du push, c'était bien plus clair pour nous écrit ainsi que tel que dans les CGU. D'où la proposition de reformulation de Will, je pense.

#11 2020-05-27 21:06:01

Kuhem Ozoke

Re : La notion de « Push » ?

antoine a écrit :

C'est à l'appréciation des MJs, tout dépend des montants, des contre parties, de la régularité, du passif des joueurs ...
On ne peut pas faire de règle précise, ça dépend vraiment des situations.

Pourquoi tu ne mettrais pas un pourcentage limite, tu arrives bien à limiter nos prod de bouffe avec la MAJ, tu peux bien deffinir une règle qui tiendrais compte de la puissance et/ou de la richesse du style :
Pour un joueur de puissance 5 avec 100 000 d'or il ne pourra pas donner + de 50% à un puissance 5 / 40 % à un puissance 4 ...etc

#12 2020-05-27 21:41:32

antoine
Inscription : 2014-09-14
Messages : 10 354

Re : La notion de « Push » ?

Ben ça dépend parfois tu donnes pas pour pusher : un serment, un coup fourré, un achat de nourriture ou d’inactifs voire tribut de guerre.

Si tu veux éviter le push faut retirer tous les transferts entre joueur (dons comme pillages), et je suis pas sûr que le remède soit meilleur que le mal.

Les règles peuvent pas s’appliquer de la même manière dans tous les contextes je pense. Sinon on aurait pas besoin d’avocats ou de juges ;-)

Je vais voir pour modifier les CGU sur ce point.


Marie, gouvernante du clan Samarie.
(HRP: Admin)

Hors ligne

#13 2020-05-27 21:50:28

William Bowmore

Re : La notion de « Push » ?

Je comprends bien ton idée Antoine.

Toutefois dans mon exemple :

« L’utilisateur s’engage à ne pas faire progresser de façon anormale un autre joueur, notamment en le plaçant à un niveau de puissance inadapté à sa production réelle, surtout si c’est de façon répétitive ou si le joueur est maintenu dans cette situation anormale. Les dons/héritage de joueurs qui delete sont interdits »

Rien n’empêche les dons raisonnables, le commerce ou les échanges ? Mais c’est plus clair ?

Parce que, même à l’appréciation des MJs, la phrase :

« L'utilisateur s'engage à ne pas favoriser un autre joueur de manière excessive au détriment de sa propre progression »

Elle signifie (en bon français) que tout joueur qui a vraiment les moyens peut mettre sous perfusion d’or un autre joueur. Je ne vois pas ce qu’un MJs pourrait trouver à y redire en se référant à la règle ??

Donc le message aux joueurs n’est pas seulement flou, il annonce quand même un peu qu’on fait ce qu’on veut au final …

Ou c'est moi qui ai pas pigé le sens de la démarche?

#14 2020-05-27 22:08:07

Carmas

Re : La notion de « Push » ?

Faut pas jouer avec les mots, un peu de bon sens et si on peut éviter de se retrouver avec un code civil sur Okord c'est pas plus mal.

Je dis ça je dis rien.

#15 2020-05-27 22:11:43

William Bowmore

Re : La notion de « Push » ?

Huhu ... Et j’ai réussi aussi à zapper ta dernière phrase « Je vais voir pour modifier les CGU sur ce point. » wink

Faut que j’arrête de lire trop de trucs sur le fofo j’en perds la vue. Mais avec tous ces gens qui écrivent des tartines … tongue

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB