Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 2015-04-17 12:54:47

Bélial

Mallus III : De l'invasion de la Saxe.

Notre illustre assemblée a statué sur l'affaire amenée par le Vicomte Zaki.

Elle avait pour objet l'attaque, estimée illégitime, de la Saxe par le Marquis Kripton, la Comtesse Toadfoot et la Baronne Bagnar.

Le Vicomte Zaki estimait que cette attaque aurait dû être précédée d'une déclaration de guerre.

Le Grand Conseil d'Okord, réaffirme qu'une attaque ouvrant sur une campagne militaire doit être précédée d'une déclaration de guerre.

Cependant, dans le cas présent le litige opposant le Vicomte Zaki et les tiers étant de notoriété publique -et connu de longue date- la déclaration de guerre s'avérait superflue ; la dite guerre étant déjà déclarée. Le Vicomte Zaki ne peut donc se saisir de cet argument pour légitimer sa demande.

Qui plus est, le Grand Conseil d'Okord a constaté un manquement à l'encontre de la trêve imposée entre les belligérants le temps de l'instruction de l'affaire. Trêve que le Vicomte Zaki a rompu de son propre chef.

Le Grand Conseil d'Okord déboute le Vicomte Zaki de toutes ses prétentions.

Consilium locuta, causa finita est. 1429268359-582.png

Dernière modification par Bélial (2015-04-17 13:00:22)

Seigneur de Ténare ; Marquis de Falcastre
Maître du Palais ; Gardien du Trésor Royal
Chevalier au Léopard ; Chevalier de l'Ordre des Fondateurs royaux

#2 2015-04-17 13:04:38

Bagnar

Re : Mallus III : De l'invasion de la Saxe.

A des fins historiques, réclamant la justesse des propos écrits, j'aimerai préciser un point.

Depuis la trêve proposée par le Duc Antoine, acceptée de concert par Zaki et moi-même, je n'ai à aucun moment levé les armes contre le Vicomte. Aucune offensive militaire de ma part n'a été mené. Aucun espionnage pouvant laisser croire à une attaque. Ni même aucune menace, ni publique, ni privée. Je ne me sens donc concernée en aucun cas par cette trêve brisée, avant l'attaque de Zaki.

Dame Bagnar

#3 2015-04-17 13:09:08

Bélial

Re : Mallus III : De l'invasion de la Saxe.

Vicomte Zaki a écrit :

Les seigneurs Toadfoot et kripton on, sans aucune déclaration de guerre, envahi la Saxe en prenant sa forteresse. N'ayant laissé aucune garnison, un petit groupe de cavaliers l'a capturé. Bagnar, ainsi que les deux seigneurs précédemment cités, l'on reprise. Nous l'avons encore capturé, avant de la faire subtiliser une dernière fois par Toadfoot.

Ce qui est en italique est un rappel des prétentions de celui qui saisit le Grand Conseil d'Okord.

Seigneur de Ténare ; Marquis de Falcastre
Maître du Palais ; Gardien du Trésor Royal
Chevalier au Léopard ; Chevalier de l'Ordre des Fondateurs royaux

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB