Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 2020-05-17 16:12:37

XENON

la cathédrale de Lueur d’Espoir dans la province d’Iocanthus

(hrp: toute personne voulant participé à cette mission peux me faire un Mp, cela reste un scénario jdr qui est sans doute difficile de retranscrire ici mais bon je vais tenté de le faire les membre d'autre religion son les bienvenu dans l'aventure)

Brylo fils de Xenon et de Dame 2 ennuyais dans la forteresse de la province sous le Ciel.
Sa mère la fait appeler car elle avait une mission a lui confié.


Détails de la mission : les bureaux de l’Inquisition de Podeszwa ont reçu une requête formelle d’assistance émise depuis la province voisine de l’ouest Iocanthus appartenant au royaume de Osterlich par la communauté d’un fiels nommé Lueur d’Espoir. Cette requête, bien que vague, suggère des perturbations suspectes vraisemblablement d’origine Ciemnota ou psychique, survenues dans le périmètre d’une nouvelle cathédrale érigée en l’honneur de Roi Baldir IV. La cathédrale se dresse au centre d’un avant-poste reculé, et la concrétisation de sa construction contribuera pour beaucoup à promouvoir la foi sur ce monde troublé, un but louable que partagent le diakons de la province.
Vos instructions sont de vous rendre sur la forteresse où vous assisterez un agent inquisitorial confirmé, le devin Aristarchus, en enquêtant avec lui sur ces incidents et en vous assurant du bon déroulement de la consécration de la cathédrale. Vos principaux devoirs sont de rassembler des données sur tout phénomène anormal rencontré, et au besoin, d’éliminer toute menace que vous découvrirez. Aristarchus aura l’honneur de vous commander en mon nom pour la durée de cette mission. Accordez-lui la même aide et la même loyauté que je suis en droit d’exiger de vous au nom de l’amour et la lumière de Podeszwa.
Votre transport a été arrangé dans une des chariots de la caravane commercial Brazen Sky afin de permettre votre départ immédiat.
Une arrivée directe à proximité du site des incidents n’est pas envisageable, à cause de sa situation géographique à l’intérieur d’une chaîne de montagnes et de l’hostilité potentielle des autochtones. Vous arrivez à la forteresse à Port Souffrance (la principale implantation Royal de Osterlich) pour y retrouver Aristarchus. Des arrangements auront été pris à Port Souffrance pour vous permettre de voyager jusqu’à Lueur d’Espoir.
Information 1 : la congrégation de la cathédrale
Il y a deux ans, l’abbé-missionnaire Orland Skae a défendu avec succès le projet de construction de la première cathédrale dans le campement de Lueur d’Espoir. Depuis, les rapports indiquent qu’il a rassemblé autour de lui une congrégation significative de citoyens autochtones convertis et que de dignes pèlerins de toute horizons ont rallié sa cause. Skae est lui-même un descendant très lointain de la noblesse Osterlich. En parvenant à mobiliser des donations extérieures aussi bien qu’un soutien local considérable, il a réussi là où d’autres avaient précédemment échoué.
Information 2 : les phénomènes rapportés alors que la structure de la cathédrale était presque achevée, des phénomènes inaccoutumés ont été observés in situ et dans la zone environnante. Ces phénomènes incluraient d’étranges lumières dans les collines, des attaques d’animaux, des disparitions de personnes, une hausse des accidents et quelques décès inexpliqués. Ces événements ont récemment culminé en incidents plus sérieux et manifestement surnaturels, comme des bruits fantomatiques, des suintements de sang sur les murs, des perturbations télékinétiques et autres manifestations fantasmagoriques.
Information 3 : présentation province
Société : Iocanthus a engendré une société pseudo-féodale anarchique, où tous les rapports de force sont basés sur la violence ou son possible emploi. Le contrôle de ce monde brutal repose entre les mains de divers seigneurs de guerre et diverses factions claniques.
Celles-ci récoltent ou se dérobent mutuellement l’unique matière première dont la dîme est constituée, le pollen de feu follet, afin de pouvoir la procurer à l’Osterlich en échange de biens manufacturés. Le seigneur de guerre le plus puissant à l’heure actuelle est le vervaï « roi » Skull, ayant de facto été reconnu comme gouverneur d’Iocanthus. La province ne compte qu’une seule colonie fortifiée possédant son port et son marché et contrôlée par l’Administration, Port Souffrance, où la dîme est centralisée avant d’être emportée.
Fondation : Iocanthus fut prise par le  2e corps d’armée du roi Baldir IV (devenu saint ) durant les premières grandes croisades menées dans le secteur. Puisque la province ne disposait d’aucune technologie significative, les troupes de Baldir IV vainquirent le peuple indigène, appelé les Ashleen, en une seule semaine de combats sanglants. Baldir IV nota plus tard dans ses mémoires que le seul aspect marquant de la planète était ses vastes massifs de fleurs sauvages, pareils à « des champs d’explosions ondulantes, figées dans ce moment fugace entre la beauté et la destruction ». Comme souvent, le Roi s’était montré perspicace, car le feu follet allait acquérir un rôle central dans le futur de la planète.
Notes additionnelles : par le passé, Iocanthus a servi de terrain pénal pour la province de sous le ciel où étaient abandonnés les indésirables que, pour diverses raisons, les autorités okordiennes ne souhaitaient pas exécuter ou expatrier plus loin. De tels exilés recevaient un équipement minimal, puis ils mouraient ou parvenaient à survivre sans autre intervention extérieure. La population actuelle de la province est un brassage des descendants de ces condamnés et des autochtones ashleen.
Ce fut le goumy impérial Mogren Thunt qui découvrit les puissantes propriétés psychoactives du pollen de feu follet et qui fut le premier à raffiner cette substance.
Après qu’une vision lui eut réclamé d’édifier un temple « là où les fleurs brûlent », soeur Semberle arriva sur la province et ordonna la construction de l’abbaye de l’Aube dans l’une des chaînes de montagnes siliceuses d’Iocanthus.
Pollen de feu follet : l’unique ressource dont se compose la dîme d’Iocanthus. Il s’agit d’une substance psychoactive puissante, servant de base à un nombre considérable de stimulants de combat employés par les légions pénales de la Garde d’Osterlich et des chevaliers Strolatz.
Implications précédentes de l’Inquisition : pour le Iocanthien moyen, l’Inquisition n’est qu’une autre organisation semi-légendaire extérieure à sa province. Bien que plusieurs autres missions inquisitoriales aient déjà été menées sur Iocanthus, toutes leurs archives sont protégées par un niveau d’accès supérieur au vôtre. Je les ai passées en revue et je n’estime qu’aucune n’est pertinente dans le cadre de votre mission actuelle.
La planète enregistre historiquement un pourcentage de naissances de devin légèrement supérieur à la moyenne, sans que cette différence soit pour autant très significative.
Les soeurs de l’abbaye de l’Aube rapportent régulièrement au conclave toute activité hérétique inhabituelle. Hormis leur communauté, Podeszwa ne possèdent aucune présence permanente sur Iocanthus.

++ L’Ignorance est une bénédiction, que le sage ne doit mépriser ++

#2 2020-05-20 20:37:58

XENON

Re : la cathédrale de Lueur d’Espoir dans la province d’Iocanthus

Brylo pars avec son équipement de léger de chevalier, Une cotte de maille, un écu, un haume, une épée bartard, deux lances de combat, une grande dague, Une tente, une corde de 25m, un grand sac, 5 torches, un Briquet à Silex, kit de soin, des rations pour 10 jours, gourde et une bourse avec 100 or. Et son fidèle destrier Tonnerre un belle selle et deux sacoches.
Il part pour le fielf de Grenin ou il sait trouver La guilde marchant de Brazen Sky qui doit le conduire à la Forteresse de Province de Iocanthus aussi nommé Port Souffrance.
Il arrive devant la boutique et rencontre Zayd ben Umar al-Murtada Chef de la guilde des marchant en train de ventre une superbe peau de tigre à un passant.
marchant.png

Bonjour, Je suis Brylo. Vous devez me conduire à Port Souffrance avec votre caravane si je ne m’abuse ?

Oui attend fils de Xenon, nous partirons demain. Tu es seul dans ta quête ?
Va à l’auberge y passé la nuit, c’est une difficile et long chemin qui nous attendant.

Brylo acquiesças et lui dis à demain. Puis ce dirigea l’auberge de la Vieille Maison.

Cette bâtisse est assez renommée dans la province car tenu par un ancien bourreau et sa femme.
En plus d’un lieu où l’on peut dormir dans un dortoir ou dans des petites chambres privatives. Des travaux d'agrandissement de la maison d’origine, il y avait aussi une taverne pour les veillées, une grande écurie en s'associant avec la guilde des marchands, Une annexe d'équipement pour aventuriers, une salle de jeux, une fosse de combat.

Brylo rentra et pris une chambre pour la nuit 2 pièce d’or ce n’étais pas donné mais il préférait cela au dortoir et le repas étais compris. Il manga donc puis avant d’allé ce couché allas voir la salle de combat.

Un géant qui fessais un peux près 2.10m pour 135kg étais la visiblement s’était le champion de La fosse

barbare.png

le combat coutais 5 pièces et il pouvait visiblement en rapporter 150 si vous tenez 3 fois 3 Min dans la fosse. Cela fessait maintenant deux années qu’il était arrivé là et personne n’avais jamais réussi à le battre. Il y avait parfois des désespérer ou des personnes trop fières qui si risquais indiquas un spectateur à Brylo.
Il hésita mais il fallait être réaliste, il se pris une bière attendant de voir ce qui se passerais.

#3 2020-05-21 15:11:09

XENON

Re : la cathédrale de Lueur d’Espoir dans la province d’Iocanthus

Un homme entra dans la salle lui aussi il était grand mais physiquement il était plutôt très longiligne de plus il avait une leur étrange dans ses yeux.
VOLEUR-ROUGE.png
Il se déplaça en direction du patron il lui dit :
Alors le combat ici s’est 5 Po, je tiens 3 Foi 3 min dans la fosse.
Je suis Azerrad Milzegoth champion de l’arène de Port Souffrance, je suis de passage ici et j’ai besoin de liquidité pour revenir dans ma province. Je veux combattre votre champion. Et pariez 300 or supplémentaire sur ma victoire.

Le parton le regarda il lui dit je ne connais pas bien les combattant de l’arène de Port Souffrance. Mais j’ai confiance en mon champion ;
Il sonna la cloche et annonça messieurs on a un combat, j’ouvre les paris à 3 contre 1.
Tous des applaudissent puis des mouvements des personnes présente beaucoup de paris sont pris, peu de personne se risque à parier pour le nouvelle arrivant.
Brylo lui se dis autant faire un petit pari de 10 or à 3 contre 1 sur le nouvelle arrivant.


Tout le monde était autour de la fosse et le combat vas débuter.
D’un côté le champion avais pris sa grande épée a deux mains, l’autre lui avait deux longues dagues on ne lui avait pas autorisé ses couteaux de lancer.

Le parton dit bon au coup de gong vous combattez au deuxième vous allez dans votre coin. C’est clair !?
Les deux combattants répondirent oui en cœur. Le gong résonna.

Geirthjof le champion s’approcha en essaya de toucher Azerrad, qui lui se décala sur la gauche. Voyant qu’allais esquiver il remit son épée latéralement pour faire un coup sur le côté. Le défenseur réagit tous de suite en ce baissant et reculant.
Les spectateurs étaient déjà complètement surpris, le combat commençait très fort.
Azerrad ne semblais pas ni parer avec ses longues dagues ni attaqué pour le moment mais évité les coups de son adversaire qui lui attaquais bille en tête.
Geirthjof donnant des coups énormes qui ne touchais pas au but, tandis Azerrad lui esquivais par des pirouettes, des dérobades, des ruses de contre-attaque. Cette façon de combattre énervais de plus en plus Geirthjof tous en le désappointant.
Le gong se fils entendre alors qu’en fait au qu’un des deux n’avais reçus aucun coup.
Après 3 min de repos le combat repris. Geirthjof sur son premier coup Faillie touché Azerrad qui avais Faillie tombé sur son esquive mais avec les deux dagues il arriva a bloqué l’attaque. Et avais même Faillie le touché sur la contre-attaque. Le combat changea de forme au fur et a mesure. Des passes d’armes entre les deux montrais une très grande maitrise martiale de Azerrad. Heureusement car le moindre coup reçus de Geirthjof pourrait le découper en deux. Peux avant que le gong sonne Azerrad fis une feinte et basculât de façon a ce retrouvé derrière et lui donna un coup sur l’épaule qui l’étaya.
Le combat semblé tourné progressivement à l’avantage d’Azerrad.
Encore 3 minutes de repos les spectateurs encourageais leurs champions espérant la victoire pour gagner leurs paris.
Cela repris et tous de suite Azerrad retentas sa feinte pour revenir derrière le champion cela fonctionna et le champion reprit une nouvelle foi un coup, sournoisement sur la même épaule. Geirthjof eu un cri de douleur et mis un genou à terre.
Azerrad fis tournoyer ses dagues en ce rapprochant de puis pour lui donner le coup de grâce. Geirthjof se relevas regarda Azerrad, lui lança son épée et fonça sur lui.
Surpris l’inconnu se pris deux coups de poing énorme et de retrouvas bloqué par les deux bras énormes du champion. La tentions étais à son comble !
Azerrad écrasé par Geirthjof complétement enragé lui donnas plusieurs coups de tête pour se libérer de l’emprise ce qui fonctionnas, il allait lui donner un coup de dague lorsque la cloche sonna.

Tout le monde applaudir les deux combattants après ce combat épique. Le parton félicite le vainqueur et lui payant la prime et son pari. Brylo lui récupère c’est 30 or.
Et malgré l’excitation de ce combat vas se coucher.

#4 2020-05-22 14:24:47

XENON

Re : la cathédrale de Lueur d’Espoir dans la province d’Iocanthus

Brylo se réveillas de bonne heure prit un bon petit déjeuné. Puis ce dirigea vers La guilde marchant de Brazen Sky pour retrouver Zayd ben Umar al-Murtada.

Il était en train de discuté avec Azerrad Milzegoth qui semblais vouloir profiter du voyage pour retourner à Port Souffrance. Le marchant lui dis que si aidais à protéger le convoi il n’y avait pas de problème.
Le convoi se mis en route et très vite arrivas au dessert de la province de Iocanthus.

Caravane.png

Plus d’une semaine pour arriver à destination. La journée une chaleur sec étouffante jusqu’à plus de 49 °C, la nuit le vent et le froid cela pouvait descendre jusqu’à -10°C. Le désert était hostile entre le temps et les animaux sauvage comme les Hyènes rayées, des Lynx du désert, des gros caméléons, des oryx algazelle, des vipères, des Scincus, des scorpions, des araignées et différente sorte de Vautours ; le soir les bêtes et les hommes étais exténué. Malgré cela les marchants chantais et racontais des histoires avec passions.
Brylo s’était risqué de parler un peut avec Azerrad Milzegoth, lui demandant des conseille au niveau du maniant de l’épée ce que fis pour 10 or.
Le champion était un peux fermer comme personne mais lui et Brylo s’entendais plutôt bien. Le chef de la guilde lui s’occupais essentiellement de donné des ordres à ses hommes et parfois surveillais ses deux voyageurs comme s’il avait quelque chose à cacher.
Un midi, le groupe rencontre un groupe d’autochtone le chef de ce groupe viens et parle à Zayd ben Umar al-Murtada.

MARCHANT2.png

Après une discutions dans une langue que Brylo ne connais pas.
Le marchant lui donne plusieurs caisses et une grosse bourse l’autre vais chercher un grand sac et lui donne. Tous cela semble assez étrange ce dit Brylo.
Mais cela ne me regarde pas. Le convoi arrive enfin à port souffrance.

PORTSOUF.png

#5 2020-05-23 22:30:28

XENON

Re : la cathédrale de Lueur d’Espoir dans la province d’Iocanthus

A peine arrivé le Diakon de la province aussi qui chef autochtone viennent en direction de la caravane avec une 50 de fantassins. FORTERRESSE.png
Le diakon parle directement au marchant, qui lui donne le grand sac qu’il avait récupéré dans le désert. Puis il vient vers Brylo, lui demandais ce qu’il étranglé de son style venais faire à port Port souffrance.
Brylo sortis un bobard disant qu’il était venu pour aller à Lueur d’Espoir voir ou en étais la construction de la cathédrale. Malgré un léger doute, l’intervention de Azerrad Milzegoth lui disant, Bien oui maitre les membre du clergé de Podeszwa l’ont invité pour l’inauguration qui dois bientôt avoir lieu, fini de le convaincre.

Azerrad dis à Brylo, et bien gamin je ne sais pas pourquoi tu es là mais tu es mal barré tous seul, c’est une province dangereuse. Si tu veux je peux t’accompagné si tu me dis la vérité sur pourquoi tu viens ici. Avant je vais te dire pourquoi, je viens de t’aider. Premièrement tu es des seul à avoir pariez sur moi au combat dans l’arène.
Deuxièmement tu es droit dans tes boites et semble être une bonne personne, trop bonne même pour cette province. Je viens d’à côté de Lueur d’Espoir, un des groupes d’autochtone minoritaire qui ont été dominé par Osterlich et le groupe autochtone de Barmuche. Les expatriés de ta province et d’autre province d’okord sont les seul à être moins bien traité que nous, les liens du temps à fais que nos deux peuples se sont associés et vive en bonne entente. Ainsi j’ai plus confiance en toi que ses deux-là. Qui fond du trafic de Pollen de feu follet.

Brylo, bien j’ai bien besoin d’aide, je peu pas te dire grand-chose sur ma mission de la faite que je viens ici pour rencontrer celui qui m’en diras un peu plus.
Le devin Aristarchus mais je ne sais pas où je vais le rencontrer et où il est dans la ville.
A ce moment-là, une bête étrange ce posa à côté d’eux.

trucs-qui-vole.png

Aristarchus Suivez-moi !
Suivez-moi Aristarchus!

#6 2020-05-26 19:13:26

XENON

Re : la cathédrale de Lueur d’Espoir dans la province d’Iocanthus

Azerrad et Brylo très surpris, c’est quoi cette chose ? Tous deux n’en avais aucunes idées mais visiblement il voulait qu’on le suive. Dès que Brylo commença a s’approché la bête redis Suivez-moi Aristarchus!
Et commenças a volé et partis dans la ville, pas moment il fallait presque courir pour pas la perdre de vu particulièrement dans la grande rue où de nombreux marchant et passant étais dans le passage. Un moment la choses s’engouffras dans une petite rue.

Un vielle homme s’avance de la rue en disant aidé moi
homme.png

Puis comme possédé il toucha Brylo en disant

C'est de la folie et des rêves, de la mort et de la renaissance, qui se déroule dans un monde qui se désagrège. Se déploie une société tyrannique où toute liberté a disparu, où les pulsions humaines sont réprimées. Faite confiance en personne et surtout pas à l’hubris de l’homme et son désir irrépressible de puissance. Père Corbeau, Le 3 ne fait qu'un, sa colline va se couvrir de sang.



Mais à peine eussient-ils compris ses paroles, que 5 hommes se mirent à les attaquer sans raison.

Voyant qu'aucune négociation n'était possible, Azerrad et Brylo se sont battu et apres un joli combat il ont réussi à les neutraliser. Et en capturer un mais dans un moment d’inattention, il a pris une fiole de poison est mort.
Azerrad dis à Brylo que c’était des Ashleen, un des peuples indigènes vaincus par le Roi Baldir IV et relativement agité en ce moment.

Visiblement le vielle homme n’étais qu’une diversion pour les prendre par surpris et si Brylo n’avais pas eu la présence d’esprits de bien caché sa bourse est aurais sens disparu avec cette homme.

Ils arrivent enfin à la demeure de l'agent Arictarchus

#7 2020-05-30 13:08:22

XENON

Re : la cathédrale de Lueur d’Espoir dans la province d’Iocanthus

MAISON-Arictarchus.png

La bête étrange se volatilisas devants la maison. Un vielle homme en trogue sors de la maison avec un large sourir. Messire rentré les rues ne sont pas sûr dans cette ville hostile.

Arictarchus.png


La maison est assez simple composé juste de deux petites pièces une qui semble sa chambre et une autre plus grande qui fais salle de vie, avec une table et une chaise juste à côté une bibliothèque avec plein de livre, un petit fourneau et un plan de travail, Une autre table ronde avec quatre chaises, et une cheminé ou il petit Chadron d’où une super odeur sort.

Ne resté pas debout, il commença a sortir des assiettes et cuillère et couteau posa du gros pain puis il allas à la marmite remplir les assiettes du soupe au champignon.
Puis les servis et disant on mange avant toute choses.


Brylo dis merci de votre accueil, je reste sous vos ordres comme l’inquisition me la dis. Je me suis permis d’accordé à Azerrad, il me semble une personne loyale et d’une grande utilité et m’a presque sauvé la vie déjà. Pourriez vous nous expliqué un peu plus la mission ?


Vous avez bien fait je ne suis pas sûr que tous les deux cela suffit. Concernant la mission je n’en sais pas beaucoup plus que vous pour le moment. Il y a pu j’ai reçu un message de Orland Skae le piètre de de Lueur d’Espoir.
Il me dit que la construction de la cathédrale est bientôt finie et qu’elle devrait bientôt être inauguré après une grande cérémonie. Mais que depuis plusieurs mois il y a plusieurs disparitions étranges, des incidents comme l’empoisonnement de l’eau, des bagarres entre des personne qui étais les meilleurs amis avant. Enfin plein de choses suspects et qui si isoler ne l’aurais pas inquiètes mais tous mis bout a bout ne lui semble pas normal voir un coup monté pour que la cathédrale soit as terminé.

Si vous être d’accord on partira demain car il faut une bonne semaine de pour aller sur place avec mon chariot. J’ai des vivres et assez d’eau j’ai eu le temps de tour préparé.

#8 2020-06-13 14:14:18

XENON

Re : la cathédrale de Lueur d’Espoir dans la province d’Iocanthus

Voilà les trois qui parte, en direction de Lueur d’Espoir. La route est très vite plutôt mauvaise et perdu on peut voire des restes de caravanes sur le chemin.
De plus au fur et à mesures Brylo remarque qui as beaucoup de gros corbeaux sans yeux qui volent au déçus du groupe. Azerrad lui explique que ce sont des bêtes sacrés de son pays que l’on raconte qu’il servait un ancien dieu mais il n’en sait pas plus que cela. Enfin si ce sont surtout des salles charognard qui tous seul sont pas trop dangereux mais a plusieurs sont plutôt agressif et dangereuses.
ROUTE-CORBEAU.png
Les quatre premiers jours, rien de particulier ce passa.
Le matin du cinquième jour au Loing Arictarchus tous qui depuis le départ étais d’humeur changeante un jour super joyeux un jour où il fessait la tête crois voire une personne et ce dirige dans sa direction.
FILLE-CORBEAU.png

Azerrad et Brylo le suive à distance arriver sur place Il n’y avait personne. Arictarchus un mirage oui quoi je ne comprends pas je suis sûr d’avoir vu
Quelqu’un ?

Azerrad dis oui regardé il y a des pas là mais cela parait qui ne soit pas d’aujourd’hui ?

Brylo dis regarder par terre il y a quelque choses une sorte de stèle avec un symbole. Il retira le mousse de la pierre et cela apparu.

SYMBOLE.png

A part voir que c’est un très vieux symbole tous trois ne savais pas ce que s’était.
Brylo pris un peu de temps pour faire un croquis.

Le groupe suivre les pas un moment mais les traces dispersent au bout des plusieurs mètre comme envolé.
Après encore deux jour de voyage les voilà enfin proche de Lueur d’Espoir.
Ou visiblement la Cathédrale était fini.



LUEUR.png

#9 2021-05-29 12:40:55

dame 2

Re : la cathédrale de Lueur d’Espoir dans la province d’Iocanthus

Bylbo, semblait visiblement pressé. Était-ce à cause de la certaine odeur âpre qui le dérangeais ou du court délai de notre mission ? Il décida de pousser notre véhicule jusque dans ses ultimes retranchements et ce qui devait arriver, arriva. L'essieu de notre chariot se brisa ce qui mit notre agent inquisitorial dans une rage folle. Le temps de réparer, nous fûmes obligés de monter le bivouac dans ce désert hostile.
Chacun de nous monta la garde du mieux qu'il put afin de veiller à la sécurité, mais le bivouac fut quand même attaqué par un être étrange.
scelette1.png
Un homme à l'aspect de cadavre et dont un œil avait été arrachés. Fort heureusement, Une patrouille de Lueur de garde de Lueur d’Espoir ayant vu notre feu de camps.
Nous permîmes de nous sortir de ce mauvais pas. Le caporal et c’est homme nous dis voyageur nous allons vous escortez à Lueur d’Espoir en ses temps il ne fait pas bon de rester sur ses chemins Maudits.
Lueur d’espoir n’étais pas une ville mais plutôt un grand camp entouré de palissade en bois. La cathédrale était au Nord dans un renfoncement contre une falaise.
Peux loin un bâtiment en pierre ressemblant a une école religieuse ou une bibliothèque, Un autre petit bâtiment au centre de la ville semblais un quartier militaire. Tous au tour il y avait plusieurs tente ou yourte quand on prêtait un peux attention. Il semblait être pas paquet soit plusieurs petits groupes de tentes et deux gros groupes de yourte. Enfin le dernier bâtiment ou la patrouille emmène le groupe est une très grande auberge « La Clota Pleureuse »

Je vous conseille de dormir et de vous présenter demain au Frère Lamare à la bibliothèque.
AUBERGE.png
Arictarchus allas voir le parton une discussion rapide avec lui.
Puis reviens vers Azerrad et Brylo, je me suis pris une chambre et une pour vous deux si cela ne vous dérange pas. Je suis très fatigué voir malade, je vais me coucher.

#10 2021-05-29 13:35:22

dame 2

Re : la cathédrale de Lueur d’Espoir dans la province d’Iocanthus

Un peu surpris tous deux pris un bon repas avec un pichet de bière.
Alors qu’il mangeait, trois homme entour un homme qui étais au contoire .
L’un deux dit : Et toi tu es un homme de Seth retour dans ta yourte ou cela va mal ce passé !?
L’homme répond : Vous les Kosks vous acceptez tous des envahisseurs et vous croyez tous permis, vous collaborez à la ruine de notre culture et notre province. Comment pouvez-vous soutenir la création de cette Cathédrale dans ces lieux. Mais vous avez raison, je vais rentrer.

Vexer le premier le frappa, il semblait que cet homme allait se faire lyncher pas ses trois autre.
Rapidement Brylo qui qui ne comprenais pas ce qui ce passais pris la décision d’allé aider cet homme.
Azerrad Le suivis Et c’est lui qui parla ;
Messieurs il est facile à trois contre un. Maintenant on est trois contre trois. On ne veut pas de problème. Alors laissez cet homme.
Un grand silence d’un cou dans la taverne, Brylo s’aperçus que toutes les personnes de l’auberge étaient plutôt pour les trois hommes. Et il sentait que cela allait tournés mal.
Un des trois hommes parlas à l’oreille du premier.
Il regarda Brylo et lui dis pardon Messire, vous être arrivé avec Arictarchus vous savez ce que vous faite. Allez les mecs on y va. Tous trois salua et sortis de l’auberge.
L’atmosphère pesante de L’auberge revenu d’un coup à la normal.
L’homme agressé dis : Merci, je m’appelle Robert Raine si vous le voulez bien venez demain midi a ma yourte que je vous offre un repars de remerciement.
Il prit congés et Azerrad et Brylo allas ce coucher.

#11 2021-05-29 15:35:32

dame 2

Re : la cathédrale de Lueur d’Espoir dans la province d’Iocanthus

Le matin, Brylo ce réveillas Azerrad n’étais pas dans la chambre. Il se prépara prestement et allas dans la salle a mangé.
Il vie a une table Azerrad en discussion avec un homme.
Il commanda un bon petit déjeuner et viens s’assoir à la table.
L’homme se présenta
Silon-Von-Lazerus.png
Bonjour je suis Silon Von Lazerus

Je suis un agent infiltré, je suis ici depuis le début de la construction de la cathédrale.
J’attendais votre arrivé ; on m’a chargé de vous faire un topo et de vous servir de guide et de support.
Arictarchus est vraiment pas bien, je pense que le voyage dans le désert le manque l’eau et de nourriture l’on trop affaiblis ; il lui faudra bien trois jours pour se remettre sur pied.
Ainsi nous somme que tous les trois pour mener à bien notre mission. Elle est assez simple, c’est que la consécration de la cathédrale se passe sans encombre. Abbé Orland Skae semble très inquiet.
Nous devons aller le voir. Mais pour cela nous devons faire une demande Officielle au Frère Lamare. Eh oui, c’est cela l’administration du culte ! Vous avez des questions à me posé sinon ?
Bien hier, Nous avons aidé pris partis pour Robert Raine le connaissez-vous et pouvez-vous nous dire qu’elle tension pourquoi il semble y avoir des tensions dans la population de Lueur Espoir ?
Ah vous être arrivé hier et vous avez déjà ce genre de question.
Cela remonte il y a plusieurs années lors de l’invasion de L’empereur Osterlish.
Il a profité de lutte de deux clans de cette province pour en prendre possession.
Il a convaincu les Kosks de s’allié avec lui pour en prendre le contrôle. Les autres se sont regroupé autour de la saint Chantemort Esha Raine.
Les deux clans s’opposent toujours, l’un hostile du nom de "la Voix de Seth" est contre la création de cette Cathédrale et l’autre "les Kosks" protègent les pèlerins contre la "Voix de Seth"
Vous voulez dire que nous avons aidé un Opposant infidèle rebelle ?
Je dirais oui et non ; cela n’a jamais été claire tous cela.
Allons voir le frère Lamare pour prendre rendez-vous avec l’Abbé.

#12 2021-05-29 17:30:35

dame 2

Re : la cathédrale de Lueur d’Espoir dans la province d’Iocanthus

Tous trois partir en direction de la bibliothèque école religieuse de Podeszwa de Lueur d’Espoir.
Il n’y avait pas mal de monde dans les rues et une nuée de corbeaux qui semblais ne pas avoir d’œil.
temple1.png

Brylo dis encore c’est corbeau bizard ?
Silon répondis : Oui, il y en a de plus en plus souvent et même dans le désert. Je ne sais pas trop d’où cela vient.de la cathédrale
Arrivé à la porte Le Frère Severus était la devant
pretre-1.png
Silon dis : A merde Le frère Severus c’est l’homme fort de l'abbé Skae, plus proche de la brute sans cervelle que d'un homme d'Eglise. On va avoir du mal à entrer.
Azerrad dis : bien pourquoi ?
Silon dis : S’il est là, c’est que l’on a du lui donné des ordres, ne pas dérangé et lui il ne rigole pas sur les ordres.
Brylo répondis attends j’ai une idée. D’un pas ferme il se dirigea vers Le frère Severus.
D’un thon assuré, il lui dit excusé-moi vous être le frère Severus ?
Oui pourquoi cette question ?
Ah bien je viens de la cathédrale ou j’ai vu l’Abbé Orland Skae qui m’as ordonné de venir vous chercher. Il vous attend dépêcher vous.
Convaincu il partit directement.
Le groupe en profitas pour entrer.
BIBIO.png

Le Frère Lamare était en train de regarder des parchemin.
PRETRE-2.png
Silon dis : c’est le second de l'abbé Skae, trop sympathique et diligent pour être honnête enfin je n’ai rien trouvé de précis sur lui.
Bonjour mon frère, je suis Brylo nous venons demander audience auprès de l’Abbé qui en faite nous a demandé de l’aider.
Ah vous n’avez pas l’aire de personne de l’inquisition ?
Bien Arictarchus est a l’auberge il est malade !
Bien je vais vous faire un papier pour le rencontrer à la cathédrale à 16h00.
J’avais aussi une question pour un érudite comme vous. Sur le chemin nous avons vu ce symbole cela vous dit-il quelque chose ?
Tiens étrange cela ressemble un peux a mes recherche actuel, si vous me laisser votre croquis revenir dans deux jours je devrais avoir avancé dans mes recherche.

Dernière modification par XENON (2021-05-29 17:53:38)

#13 2021-05-29 19:23:56

dame 2

Re : la cathédrale de Lueur d’Espoir dans la province d’Iocanthus

Le groupe discuta un peux pour savoir ce qu’il allait faire avant d’allez-vous L’Abée.
Il fut décidé d’aller voire Robert Raine et de mangé avec lui.
Silon les guidas jusqu’à une grande yourte
Robert était là pour les accueillir il dit : Je vous en prie rentrer messire.
Au centre il y avait plusieurs coussins qui entourais une sorte de plat qui restais aux chaux.
nouriture.png

Désolé ici nous mangeons assis et sans couvert ? C’est plus convivial.
Je vous conseille la viande de Clota, c’est très bon bien que la sauce est peux être trop fort pour les étrangers.
Je vous remercie de m’avoir aidé à l’auberge. J’espères que cela ne vous créa pas trop de problèmes avec les Kosks !
Je ne sais pas ce qui se passe mais il y a de plus en plus d’accrochage depuis que le début de la construction et particulièrement depuis qu’elle est fini.
C’est vrai que ma sœur est contre cette construction mais maintenant que c’est fait on n’a pas le choix.
Azerrad demandas : Pourquoi elle n’était pas pour ?
Je ne sais pas trop, il faudra lui demander les raisons vous-même. Ce que je sais d’elle, c’est que ce lieu est un lieu sacré et dangereux. De plus elle me disait que l’implantation en ces lieux de l’empire n’as rien à voir avec la religion. Mais je ne sais pas de quoi elle parlait.
Tous les quatre discutèrent de tous de rien mangeraient et buent. Le groupent appris qu’un enfant avais disparu au nord vers la cathédrale de sur la colline.
Bylbo promis qu’il essayera de trouver cette enfant.
Il était bientôt l’heure du rendez-vous ainsi ils salutaire leur hôte.
Et partir à la cathédrale.

#14 2021-05-29 21:06:14

dame 2

Re : la cathédrale de Lueur d’Espoir dans la province d’Iocanthus

Un seul accès mène à la Cathédrale, celle-ci situé sur une colline haute d'une quinzaine de mètre. Sa structure architecturale tend à imposer plus qu'à émouvoir. Et au Nord le passage est bloqué par un Montagne elle est en faite coller a la falaise.
A l’entré plusieurs gardes qui gardent le monument.
Le document donné par son second permet au groupe de passé et de rentré dans le bâtiment.
cathedrale.png
L’abbé Orland Skae
pretre-3.png
Avais une discussion assez animée avec Le Frère Severus et d’autre frère.
Lorsqu’il vu le groupe il dit c’est eux. Laissez-moi m’occupé eux !
Il se sont moqué de moi.
Ne fait pas l’enfant vas t’occuper de garder la bibliothèque Et reste y.
Un peu fâcher il partit en passant il dit à Bylbo. Toi tu m’as eu une foi. Tu ne m’auras pas deux.
L’abbé dis : vous avez fâchez Frère Severus méfiez vous il est colérique et malgré le respect qu’il a pour moi. Je ne suis pas certain qu’il ne vous mettra pas un coup de masse la prochaine fois. Enfin vous venez à la suite de ma demande d’aide.
Nous rencontrons plusieurs problèmes.
Il y a eu plusieurs disparitions de personne au Nord de la cathédrale qui serais peux être lier à des attaquent de corbeaux.
Dans le village, il y a plusieurs incidents étranges ; des autochtones se battent mais lorsqu’on les interroge après il ne se s’souviens plus de ce qui s’est passé. Nous avons actuellement cinq personnes enfermées pars les gardes dans à la garnissons.
Esha Raine m’as dit qu’elle viendrait à la consécration de la cathédrale. Et j’ai peur qu’il y ait des troubles.
Votre but principal est de faire tous pour que cette consécration se passe bien. C’est dans deux jours.

#15 2021-05-29 22:17:29

dame 2

Re : la cathédrale de Lueur d’Espoir dans la province d’Iocanthus

Tous trois après avoir posés des questions sur les lieux des derniers évènements et des futures. Saluerais l’Adée et partir.
Deux jours cela vas être cours pour démêler se sac de Noeux.
Ils décidèrent avant d’aller se coucher, de se rendre à la garnissons parler au prisonnier
Un chevalier noir d’Osterlish les accueillent.
Il indique qu’il y a cinq personnes dans les cellules actuellement.
Deux autochtones Kosks et deux autochtones de « la Voix de Seth » et un marchand de Port souffrance.
Silon demanda que leur reproche ton ?
Bien pour les deux autochtones de « la Voix de Seth » ils sont devenus comme fou en attaquant une de nos patrouilles. Ils psalmodiaient des paroles incompréhensibles mais probablement hérétiques. Ce qui est étrange c’est qu’il ne se souviennent pas, et qu’un témoin de leur clan nous dis qu’il ne comprenait pas ce qu’il disait. De plus il se trouve que ce sont des paysans et Loing d’être des guerriers. Il jugement est prévu dans cinq jours.

L’autre affaire est plutôt commune, personnellement je pense que ce sont juste des voleurs qui ont attaqués Le marchant pour le volé. Mais le marchant a tué plusieurs autochtones Kosks et ne veux pas dirent qu’il s’est fait attaquer et a juste répondu à cette attaque.
Du coup nous les gardons en garnissons jusqu’as ce que la consécration de la cathédrale
Silon dis-nous pouvons parler au marchant ?
Il me faux un ordre d’Osterlish ou d’un inquisiteur patenter.
Le groupe partir et alla à l’auberge, ils fient leur rapport à Arictarchus qui ne semblais pas très en forme.
Il leur dit, je me chargerais demain de voire ce marchant.
Suivez la piste au Nord de la Cathédrale et des personne disparu. Deux jours cela vas être compliqué.
Il sortit un carte de tarot tarot.png
L’harmonie bon c’est bon signe

#16 2021-05-30 14:03:13

dame 2

Re : la cathédrale de Lueur d’Espoir dans la province d’Iocanthus

Après une bonne nuit de sommeil et un bon petit déjeuné à l’auberge. Le groupe se ravitaille particulièrement en eau car Silon leur a indiqué que le vers la partie nord de la Cathédrale le vend chaux est très violant qui fait qu’il c’est un lieu ou il fait même plus chaux que dans le désert. Azerrad lui au marché demande un peu d’or à Bylbo pour acheter trois fioles de feu grégeois et deux fioles d’acide. On ne sait jamais si les armes classiques ne suffisent pas.
Tous trois suivent le chemin qui monte sur la gauche de la cathédrale là ou l’enfant avais été vu avant de disparaitre. Après plus de deux heures de routes, Il se rend compte qu’il n’y a plus de traces, Azerrad dis je ne vois rien, si on suit au nord nous pouvant aller jusqu’à mon petit village de Barmuche. Mais je ne vois pas pourquoi mes frères poserais problèmes. Peux être à ton louper quelque chose ?
Silon reviens quelque mètre en arrière et commence et détaillé les traces.
Tendis que Bylbo demande a qu’elle distance étais son village. Et bien plus de dix heures de marche mais je pense personnellement il ne faudrait pas y aller a pied trop long et trop dangereux a cheveux ou a chameaux cela prendrais trois quatre heures.
D’un coup Silon dit vené voir ici des traces qui sont à l’ouest vers le montage. Il semble avoir été effacé voir maquillé magiquement.
trace.png
Le groupe avais deux options, rapidement il se mirent d’accord que le chemin caché était le plus intéressant à suivre. Tous trois mirent donc leurs attentions sur ses traces. Après plusieurs minutes.
trace2.png

Dernière modification par XENON (2021-05-30 14:04:32)

#17 2021-05-30 14:10:44

dame 2

Re : la cathédrale de Lueur d’Espoir dans la province d’Iocanthus

Bylbo dis : et bien il est clair qu’il y a un enfant avec un adulte qui pars sur l’ouest restons concentrer pour suivre ses traces.
Suivre cette piste n’était pas simple, elle prenait du temps mais le groupe avançais bien.
Arrivé dans un renfoncement dans la montagne ils virent une nué de corbeau sans œil dans le ciel. Et en bas
CODEAU.png

Un jeune garçon se présenta devant eux
garcon-CODEAU.png

Aidez-moi Je ne me contrôle plus.
Puis comment fou il cria :
incentation.png

Tous les cordeaux se transforma en sortes de fumé liquide noir et ce regroupa ensemble.
En sortis un monstre
Monstre-cor.png

#18 2021-05-30 15:03:40

dame 2

Re : la cathédrale de Lueur d’Espoir dans la province d’Iocanthus

Complètement surpris et terrorisé les trois compères malgré tous dégaine leurs armes.

Un combat commence Azerrad et Brylo parte aux corps à corps à l’épée et Silon à l’arc.
Très vite il se rends compte que leur arme ne lui fait rien alors que plusieurs coups les ont touchés.
Azerrad dis a Brylo de reculé et lance un feu grégeois. Le feu entour la bête mais encore une foi cela ne semble rien lui faire. Le monstre se dirige sur Azerrad, cela semble vraiment mal tourné…
Dans un dernier espoir il lui lance une fiole d’acide. La bête se met à hurlés puis tombe. Un fumé noir semble sortir au même moment du corps de l’enfant qui lui aussi tombe sur le sol.
Silon vas vers lui, contrôle qu’il n’a pas de blessure et lui donne à boire. Sur lui il trouve un médaillon avec une un texte cela semble ce qu’il a dit et Hurler.
Après que le groupe s’est soigné, et essayé de comprendre ce qu’il était écrit mais aucun ne comprends se langage. Le jeune garçon revient à lui et demande que s’est-il passé ? Qui été vous ?
On te cherchait c’est Robert Raine qui nous a dis que tu avais disparu ? Que s’est-il passé ?
Bien souvent je vais dans le coin cherché des champignons et des baies pour améliorer l’ordinaire.
Je me souviens que j’ai rencontré une Dame aveugle entouré de corbeaux. Puis plus rien et là je viens de me réveiller et vous être là. L’après-midi étais bien avancé, le groupe pas vraiment en forme.
Il mange, après avoir regardé les restes du monstre et les alentours n’ayant rien trouvé de particulière sauf le même signe qu’il avait trouvé et donné à étudier à la bibliothèque.
Il décide de rentré aux camps. A l’arrivé dans le camp Frère Severus se dirigea vers eux.
Messire pardon, venez il s’est passé quelque chose, un grand malheur.
La biothèque a pris à moitié feu et Frère Lamare est mort !

#19 2021-05-30 17:35:14

dame 2

Re : la cathédrale de Lueur d’Espoir dans la province d’Iocanthus

C’est l’abbé qui explique qu’il que dans l’après-midi, la cloche d’alerte au feu c’est mis a sonné. Beaucoup de monde s’est mis à essayer d’éteindre un incendie dans la bibliothèque.
Un petit groupe de chevalier noir son rentré et ont trouvé dans la grande salle le frère Lamare au sol.
Le groupe et particulièrement Azerrad se rend compte que le début du feu correspondrait au moment où il aurait envoyé la fiole de feu grégeois sur le monstre. Malgré qu’il soit choqué !
Il caché se fait, Brylo vois que frère Lamare tiens dans la main un livre « Guerre de Brucus contre Seth » et un marque page sur le paragraphe la 13 légions.et la grande bataille de Téramort.
13.png
Mais la page est a moitié brulé. Personne ne sait ce que c’étais l’érudit et l’historien c’était Lamare. Concernant le message sur le jeune enfant sauf l’adée pus dire et traduire.
Cela semble un rituel païen avec un ouverture et fermeture. Cela dit
HEKAS HEKAS ESTE BEBELOI!
Par 7, lorsque les cordeaux arrivent sur le champ de bataille.
Deux cartes tomberont de votre bibliothèque et iront directement au cimetière.
Une autre regroupera en un seul, L’acide est la seul qui peux l’arrêté.
LORTUS MENG ICHA!

Un peut pris au piège, Brylo expliqua ce qui venais de se passer de leur côté. L’adée dis que la consécration de la cathédrale aura malgré tous lieu demain.
Arictarchus étais très nerveux et même presque en colère, nous avons perdu un Prêtre, vous auriez peux être du partir qu’à deux et laissé ici un homme. Enfin c’est fait !
Je suis allé voire le marchant, il n’a rien voulu me dire ; je crois qu’il son affaire n’a rien à voir avec les problèmes de Lueur d’Espoir. Je ne suis encore pas très bien, je vais me coucher.
Les trois compères malgré leurs blessures et la fatigue ramena à Robert. Il lui demanda s’il pouvait le surveiller pendant la nuit. Ils firent des tours de garde la nuit avec des rondes dans la ville.  Cela ne servis à rien car rien de spécial ne se passa la nuit.
Il se retrouvais donc le matin à la taverne.

Dernière modification par XENON (2021-05-30 17:57:19)

#20 2021-05-30 18:19:54

dame 2

Re : la cathédrale de Lueur d’Espoir dans la province d’Iocanthus

A l'aube d'une nouvelle journée le camp résonnait de cris et d'autres manifestations de joie. En expédiant notre viande de clota frite, nous avons rejoint les habitants. Ces derniers se massaient en petit groupe au bord de la route pour regarder 6 hommes monter d'énormes chiens de poussière.
Silon nous appris qu'il s'agissait de guerriers du clan Kosk. Au centre du groupe de guerrier se trouve une autre silhouette bien différente ; une vielle femme drapée dans une robe en lambeaux. A son passage, la foule cri : "très sainte Esha Raine", "Chantemort"

Vous savez qu’elle était la sainte personne, gardienne des traditions Ashleen et protectrice de ces lieux. Vous décidez d’essayer de lui parler mais malgré tous nos efforts au bout d'une heure de recherches vaines et de tentatives infructueuses pour rencontrer cette Esha Raine, tout Lueur d'Espoir fut convié à assister à une grande messe présidée par Aristarchus, l'abbé Skae ainsi que la fameuse Esha Raine toujours accompagné par ses guerriers.
A l'apogée de la cérémonie l'abbé Skae se dirige vers l'autel. La musique s'interrompt et l'abbé entame son sermon. Puis Skae s'interrompt pour laisser ses mots pénétrer l'assistance. Mais le silence fut perturbé par les cloches d'alarme des tours de garde de l'enceinte puis plusieurs crient autour de la cathédrale. Mais avant de nous lancer dans la bataille, l'abbé nous fixa et prononça d'une voix de stentor : "Car le Saint Imperium est oint de sang"

A l'extérieur une trentaine de guerriers débraillés se précipitent dans le camp, brûlant tout et massacrant tout ce qui se trouve à portée de tir ou de lames. Les guerriers du clan Kosk ne prirent pas le temps de mettre un plan au point. Ils se jetèrent dans la bataille en espérant bien teinter leur lame du sang des envahisseurs. Face à nous un groupe de 6 hommes courraient en direction de la Cathédrale. Dans la main de l'homme au centre du cercle, une bombe enflammée. Nous mettant tous les trois en position à couvert, nous commençâmes à tirer sur le groupe.
Les flèche volais nous vision tous trois l'homme à la bombe qui mourut à quelques mètres seulement du parvis de la cathédrale. Puis nous nous lancèrent dans une extermination pure et simple des fanatiques afin de protéger la cathédrale et les habitants de Lueur d'Espoir.

Mais juste avant la fin du combat, le chef de guerre du clan Koske se présenta nous d'un air menaçant en réclamant des explications : Qu'avait fait l'abbé Skae pour mettre en rogne le culte de Seth ? Puis Aristarchus nous rejoignit avec Skae, Severus et Esha Raine. Nous entourions tous le petit groupe de fanatique constitué prisonnier. L'un d'eux psalmodie des paroles incompréhensibles mais probablement hérétiques. Skae et Esha Raine se disputent à propos de la responsabilité de ses hommes. En effet pour Esha Raine, ces hommes sont manipulés par une force maléfique. Mais Aristarchus clos le débat en tranchant la tête de l'adorateur de Seth et au nom de l'Empereur Dieu, il demande de reprendre la consécration de la cathédrale. La réponse de la Chantemort est sans ambages, trop de sang a coulé, elle quitte Lueur d'Espoir avec ses guerriers pour ne jamais y revenir. Dans un calme inquiétant, nous terminons la journée en aidant les blessés et en essayant de reconstruire le camp.

Mais une heure avant la cérémonie, l’abbé Skae en sang s'écroule sur le parvis. Il balbutie qu'une femme l'a attaqué. Derrière lui, Aristarchus nous ordonne d'aller chercher esha Raine et de l'arrêter pour la soumettre à la Question. Évidemment nous émîmes quelques réserves quant à la rapidité des accusations. Mais Aristarchus utilisa toute son autorité pour nous imposer son ordre.

#21 2021-05-30 18:43:17

dame 2

Re : la cathédrale de Lueur d’Espoir dans la province d’Iocanthus

Les Auspices n'étaient pas très favorables envers notre mission. Nous avons mis en effet 3 heures pour nous rendre jusqu'au repaire de Esha Raine, bloqué par une tempête de sable. Mais arrivé à quelques kilomètres de la masure, la tempête s'arrêta net.
Une fois nos chevaux arrivé devant, nous avions prévu de discuter calmement avec Esha Raine afin de l'enjoindre à nous rejoindre sans violence. Mais voilà rien ne se passa comme prévu. Tout d'abord celle-ci se présenta à nous avant que nous sonnions chez elle. Mais elle se présenta accompagné de guerriers Kosk. Puis à l'explication que notre visite, elle ne nous répondit que par une laconique phrase : "Venez si vous tenez aux âmes de ceux qui dépérissent à Lueur d'Espoir". Mais à peine avions-nous fait un pas dans la direction de la maison que la tempête repris de plus belle accompagnée de plusieurs nués de corbeaux zombis. Nous eûmes toutes les peines du monde à nous débarrasser de ces rejetons du Chaos. Heureusement que les guerriers Kosk nous prêtèrent main forte.

A l'intérieur, Esha Raine nous raconta l'histoire du Danseur sur le Seuil que l'on appelle aussi le Père Corbeau. Puis elle nous remit un mince livre qu'elle présenta sous le nom du "Livre de la Veuve". Les yeux de Silon s'allumèrent à la vue du livre et il eut bien du mal à calmer sa ferveur quand il prit possession de celui-ci. Le livre racontait la bataille entre Drusus et le Père Corbeau sur les lieux même de la Cathédrale. Raine-nous raconta une dernière chose avant que nous ne prenions congé : la seule façon de se débarrasser du Danseur sur le Seuil était de lui infliger la même torture que celle qu'il utilisait contre ses victimes. C'est avec cette phrase que nous fîmes route vers la cathédrale.

Mais notre arrivé fut encore plus troublant que notre départ. Il n'y avait pas âmes qui vivent à Lueur d'Espoir. Sur le sol, quelques cadavres éparses. Il semblait s'être suicidé. Aux portes de la Cathédrale, on pouvait entendre une étrange litanie. Nous pénétrâmes dans les lieux les armes à la main. Le spectacle qui se dressait face à nous, nous immobilisa quelques instants. Au centre de la Cathédrale, le corps d'Aristarchus lévitait entourer d'un halo lumineux. Les cartes de Tarot de l'Empereur dansait autour de lui. La majorité des habitants était installé sur les bancs psalmodiant quelques étranges psaumes. D'étranges tentacules semblent descendre du dôme de la Cathédrale.

#22 2021-05-30 18:44:33

dame 2

Re : la cathédrale de Lueur d’Espoir dans la province d’Iocanthus

L'Abbé Skae, enfin ce qui fut un jour l'abbé Skae tant la personne qui se présenta à nous avait changé, sortit de derrière un pilier. "Ravi que vous soyez parmi nous" nous dit-il. Puis il se lança dans la classique diatribe des adorateurs du Chaos allant même jusqu'à bafouer l'image du très Saint Drusus.

Mais déjà nous ne l'écoutions plus, nous préparions notre plan. "Approchez-vous et recevez ma bénédiction" fut la conclusion de son discours. Notre plan avait germé.
Silon feignant d'être sous l'influence de Skae, s'avança vers lui. Discrètement, il cacha sur lui les deux fioles de feu grégeois. Brylo se déplaça vers la droite en profitant de l'obscurité des piliers. Azerrad fit de même vers la gauche.
Quand Silon se trouva à moins de deux mètres de Skae, les deux acolytes tiraires leurs flèches. Mais le possédé tendit les mains en direction des projectiles et celles-ci fondirent avant d'avoir touché leur cible. Puis d'un geste vif, il envoya s'écraser les deux acolytes soit contre un pilier soit contre un banc. C'est à ce moment que Silon alluma la fiole et la plaqua contre le visage du possédé. La tête de l'engeance du chaos prit feu et un éclair d'énergie pure gicla de l'un de ses yeux détruit.

C'est alors que les paroles d'Esha Raine nous revinrent en mémoire. La torture qu'aimait infliger le Danseur sur le Seuil était l'énucléation. Il fallait détruire son oeil restant. Nous prîmes tous les trois pour cible la tête du démon et grâce à la bénédiction de l'Empereur Dieu nous finiment victorieux. L'énergie du Chaos s'échappa de l'orbite vide provoquant l'explosion des tarots entourant Aristarchus. Celle-ci détruite, le plafond de la Cathédrale s'écroula et nous, nous avons sombré dans une nuit sans fin

#23 2021-05-30 19:19:45

dame 2

Re : la cathédrale de Lueur d’Espoir dans la province d’Iocanthus

Nous nous sommes réveillés plusieurs semaines après cet événement. Les soldats de Port Royal sans nouvelle avaient reçu l’ordre de venir. Après être passé devant des prêtres exorciseurs qui nous fais le test de contamination standard, nous avons été reçus par un Inquisiteur.

Celui-ci était venu à Lueur d'Espoir afin de vérifier l’avancer de nos travaux. Quand il découvrit la Cathédrale détruite, la population hagarde divaguant dans Lueur d'Espoir, des indications d'activité du chaos et ses acolytes vivants enfin pas Aristarchus, mais en piteuse état sous les décombres ; il ne voulait plus qu'une chose : des réponses. Et nous lui en avons donné, plein en ne négligeant aucun détail. Mais sa réponse nous laissa pantois.

La population avait été regroupé dans un coin et notre Inquisiteur lu, d'un ton martial, son rapport. La population avait été affecté par le Chaos et certains devaient encore en avoir les germes dans leur corps. Ne pouvant laisser l'Empire courir le moindre risque, il décida de passer les survivants de Lueur d'Espoir par les flammes.

Après une discussion ardue, les trois héros réussir à le convaincre de tué uniquement les habitants dont l’infection est avérée. Ce qui pris plus de temps mais permis pour notre première mission au sein de la Très Sainte Inquisition de ne pas hanter à jamais nos nuits.

Silon pris ce la responsabilité à port Souffrance.

Azerrad lui retourna dans son village promettant qu’il irras voir Brylo dans le futur.

Brylo lui rassembla les survivants et les ramènerais avec lui pour refaire lueur d’Espoir mais en Okord.


L'Homme doit mourir pour que l'Humanité perdure !

#24 2021-05-30 19:36:13

dame 2

Re : la cathédrale de Lueur d’Espoir dans la province d’Iocanthus

Aristarchus étais une traite, il s’avait que le lieu était maudit part la guerre entre Seth et Brucus, il connaissait toute l’histoire du père corbeaux. Mais cela lui était complètement égale ce qui l’intéresse c’est la position et la faille du chaos à cette endroits qui permettais de faire très facilement de la culture de feu follet.
Il avait un accord avec les Kosks et le marchant qui étais en prison.

L’abbé Orland Skae lui avais soif de pouvoir et la construction de la cathédral, la faille du Choas et ensorcelé par la petit petite petite fille du père corbeau étais tombé du côté du Choas.

Un peu plus loing ou les héros ont trouvé l’enfant il aurait trouvé grande maison ou elle était.
Et où il y avait la culture de feu follet.

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB