Vous n'êtes pas identifié(e).
Bonsoir,
Je propose de créer le mariage dans Okord entre deux joueurs de sexe opposés. (Mes excuses pour le "mariage pour tous", je reste dans une considération historique)
Deux joueurs seraient alors unis par les liens sacrés du mariage et auraient un "petit" avantage.
# Voici une petite idée des bonus des mariés:
- La possibilité de déplacer des troupes sur les fiefs de son époux / épouse
- Un tchat privé de couple
- Le titre du plus haut des deux. MAIS en gardant chacun son bonus de rang. C'est à dire qu'une baronne épousant un marquis (N'y voyez vraiment qu'un simple exemple) deviendrait dans les titres une Marquise mais avec le bonus de la baronne (x1.2). On pourrait alors rajouter un petit icône "mariée" dans le classement pour le signifier.
# Voici une petite idée des malus des mariés:
- L'impossibilité de rompre le mariage durant X mois. (Je pensais minimum 2 mois)
- L'impossibilité de se remarier durant Y mois. (Je pensais minimum 3 mois)
- L'impossibilité de taxer / attaquer son époux / épouse. Ce n'est donc pas un moyen de s'accaparer les biens d'un joueur absent.
# Voici une petite idée du principe de Mariage / Divorce:
* Le processus de mariage:
- Via l'onglet Diplomatie, on choisi un ou une joueu(r)se. Un délai "de séduction" pour être certain de sa décision, d'une semaine serait alors demandé.
- Mariage - Célébration pendant une petite semaine.
- Mariés. Le(s) bonus sont activés. (Soit 15 jours après le premier clic)
* Le processus de divorce:
- Le mari répudie sa femme. Délai de 15 jours. Le divorce devient effectif.
- La femme veut quitter son mari. Ce dernier peut accepter. Délai de 15 jours. Le divorce devient effectif. Paf.
- La femme veut quitter son mari. Ce dernier peut refuser. Au bout de 15 jours, elle se barre. Et... Je ne sais pas encore.
Peut-on ajouter un bonus/malus d'honneur au mariage/divorce ?
En outre pouvoir proposer des RP, c'est ajouter une nouvelle dimension à la politique d'Okord, le mariage. On a de plus en plus de joueurs / joueuses et c'est bien de les voir interagir.
Le mariage au Moyen-Age était souvent le moyen de créer une alliance, on parlait de mariage de raison. Enguerrand pourrait confirmer, il semble bien maitriser ces pans historiques.
A vos plumes, je veux mon mariage !
Dernière modification par Bagnar (2015-04-19 10:17:29)
C'est une bonne idée mais...le divorce ?
Excellente question.
Le divorce se gèrerait dans la partie Diplomatie, comme le mariage en fait.
Il gèlerai la possibilité de se remarier ensuite (Cf le message premier).
Il couterait des sous. (Je vais éditer le premier message aussi)
Et pourrait se faire par consentement mutuel et/ou par décision du mari uniquement. (Restons sexiste comme les chevaliers )
Le mariage est un sacrement religieux.
Il faut donc une église, un temple ou quelque soit le nom de l'édifice et un officiant investi du pouvoir divin pour célébrer le sacrement.
On pourrait avoir des rites assez bestiaux. C'est possible pour les adeptes des dieux multiples proches de la nature.
Ou quelque chose de spirituellement plus élevé, pour les adeptes de Podeszwa.
Mais en l’occurrence il faudra attendre qu'un clergé soit formé.
L'idée est séduisante, mais ce n'est pas pour demain.
Quand au divorce, il n'en est pas question.
On peut à la rigueur prononcer la nullité, mais c'est complexe et cela demande une enquête approfondie.
La seule solution pour briser l'union reste la mort du conjoint. Paisible et naturelle ou violente et perpétrée selon la solidité du couple.
Dernière modification par Enguerrand (2015-04-14 21:46:03)
C'est une bonne idée !
Mais personnellement je préfère continuer à vivre dans le pêché et avoir plusieurs amants sans risquer la lapidation
J'imagine bien un malus au mariage, genre: "pénalité de vitesse de déplacement", parce que la femme sera tellement sur le dos de son mari, qu'il finit par partir en retard aux campagnes et ost... lol