Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 2020-03-21 00:51:50

Bürlocks II

Histoire du Cydon

1: La naissance du Cydon.

I

Jadis, les anciens Saxons avaient massivement quitté leurs terres ancestrales, se dispersant alors dans toutes les directions. Les descendants de la famille des Bürlocks avaient alors quitté le Royaume suivis par une partie de la population. Ces hommes se retrouveront plus tard en Vénétale, puis furent bannis et s'installèrent en Bretonnie, y servant assez longtemps comme mercenaires de la Croix d'Azur.
On entendit alors que d'autres Saxons s'étaient retrouvés en Okord. Le richissime Cynómric y avait déjà refait fortune. Acquis à la cause Saxonne, et souhaitant désormais acquérir gloire et pouvoir – ce que l'or ne pouvait lui apporter – il fit don à Bürlocks II – nouveau chef Saxon - de la province de Duhn. Une vaste migration fut alors organisée, déplaçant les anciennes tribus saxonnes de Bretonnie dont nous parlions, ces mercenaires sans grande valeur de Brezekiel, vers les fertiles plaines de Duhn, à la végétation luxuriante et persistante. La terre était noire, les ruisseaux nombreux. Des bouquetins vivaient en grand nombre sur les monts et collines.
Cette province appartient au pays que les Saxons appelleront Cydon. Il s'agit, dans son acceptation la plus large, des terres qui bordent le fleuve Arag et ses nombreuses branches, ainsi que des nombreuses îles au large de son estuaire, dans le Grand Canal.

Les Saxons souhaitèrent rapidement conquérir de nouvelles terres, avec l'objectif ultime de contrôler toute la région. C'est alors que l'on s'intéressa aux îles de Galgatré. Un problème surgit assez rapidement : le fort contrôlant la région était entre les mains de John Snow, l'un des plus dévoués serviteurs du Farm. On disait que les tours les plus hautes surplombaient les nuages et que le donjon était si massif qu'un quart de sa longueur s'était enfoncée dans le sol. Les Saxons furent forcés d'admettre qu'ils étaient incapables de prendre cette forteresse. Leurs ruses habituelles ne suffiraient plus cette fois ci. Le Farm était trop puissant. On désespéra. C'est alors que le souvenir d'un ancien ouvrage surgit ...

Au temps de l'ancienne Saxe, Gargamel, Seigneur des Illyries, fut le premier à comprendre que la Saxe serait toujours vaincue par ses adversaires car ces derniers possédaient une force qui nous était étrangère : Le Farm. Gargamel comprit que se soumettre au Farm serait la pire des humiliations et une déliquescence totale. Il entreprit alors, non pas de s'y soumettre, mais de le maîtriser. Il fit construire, dit-on, une tour mystérieuse dans les montagnes qui séparent la Haute de la Basse Illyrie, il y aurait étudié les sciences occultes. Il étudia toutes les ruses et toutes les pratiques des Farmers. Il acquit une immense maîtrise du Farm qu'il conserva par écrit. Son ouvrage terminé, il estima que toute pratique du farm, même honorable, resterait une souillure. Il décida alors, dit-on, d'affronter le Farm en personne. On ne le revit plus jamais.

Nos Saxons, eux, n'en étaient pas à leur première souillure. Ils décidèrent alors d'étudier le texte et de mettre en pratique les découvertes de Gargamel. Ils ne devinrent pas serviteurs du Farm : ils le maîtrisèrent.

Assez rapidement, ils se retrouvèrent devant le fort de John Snow armés de quelques dizaines de milliers d'armes de siège. Le fort fut pilonné avec une violence rare, le bombardement était spectaculaire. Le fort était tout de même si bien défendu que l'assaut subséquent fut désastreux. Les Saxons, démoralisés, désespérèrent à nouveau. Cynómric fit alors l'invraisemblable : accompagné d'une petite troupe, il infiltra le fort et parvint au donjon le plus haut, y hissant l'étendard Saxon. Ils furent encerclés, néanmoins, nos soldats, galvanisés, reprirent l'offensive et parvinrent au bout des défenseurs, libérant ceux qui, pour un temps, durent combattre bec et ongle pour tenir leur petite position. Galgatré devint une nouvelle province du Cydon. On chercha cependant encore plus loin : ce territoire constituait une bonne base pour des expansions maritimes futures ...


II


Le Seigneur Bürlocks acquit ensuite la province d'Essex. Ce serait, dit-on, la terre natale des deux seigneurs légendaires Ixarys et Le Rige. La province de Nouvelle Camorrie, connue pour son grand lac de montagne, fut ensuite crée par Lilwenn Tori sur les terres instables au sud de Duhn, et à l'ouest de Galgatré.

Ces quatres provinces centrales sont le coeur du Cydon. Prospères et stables, cet ensemble fournit aux Saxons de nombreuses ressources et de vaste moyens humains et financiers.

Les possibilités d'expansion étaient nombreuses. La prometteuse Dame Arégonde estima que l'intérieur des terres, à l'amont du grand fleuve, offrait les plus grandes opportunités aux Saxons. Talentueuse, elle conquit de vastes terres, mais sa disparition causa la perte de ce domaine. Les rapaces, au nombre desquels figurait le Roi lui même, assaillirent ces territoires de tout côtés. On manquait de volonté à défendre ces terres, qui paraissaient sans valeur. De cet immense domaine, il ne subsistera finalement que la province de Keurvor, propriété de Bürlocks II, isolée et devant en permanence abriter une forte garnison.

Le Seigneur Cynómric, lui, comprit que le Cydon avait le potentiel de dominer le sud ouest du Royaume. En ses territoires insulaires de Galgatré, il entreprit la construction de ports et d'une large flotte. Le canal et les terres de l'Osterlicht étaient désormais à notre portée. Cynómric conquit les îles de Carrstan et de Jeju. Gro Zèye tenta d'occuper la première, mais son propriétaire légitime soutenu par Bürlocks II défendirent vaillemment la province, à tel point qu'ils furent tous deux déclarés Champions d'Okord. Gro Zèye, capturéé, dut alors payer une rançon de 4.521.453 okors.
Ces deux îles s'avèreront être d'une grande valeur pour les Saxons, qui s'y installeront en grand nombre. Carrstan est une île montagneuse, fortement boisée, qui fournira une excellente base pour la flotte Saxonne. Jeju, plus plate et plus fertile, fournit du grain en abondance, qui sera utilisé à bon escient pour supporter des campagnes et expéditions vers des terres lointaines.

Enhardis par ces succès, les seigneurs Cynómric et Agon entreprirent la conquêtes des îles les plus méridionales de Galgatré, qui échappaient alors à leur contrôle. Cynómric, stratège remarquable, comprit alors que la conquête du fort “Okord vaincra” de l'autre côté du canal était nécessaire pour sécuriser ses précédentes conquêtes. Ses troupes vaillantes partirent à l'assaut de l'imposante forteresse. Molo, occupant du fort, resta muet et fit fouetter ses serfs pour qu'ils réhaussent les fortifications. N'a t'il donc pas vu ce que nous avions fait en Galgatré ? Cynómric déclara que les fortifications seront intégralement rasées, et que les indigènes de la province financeront ce démantèlement. Encore une fois, Cynómric fut victorieux. Gloire ! Gloire !

Cynómric conquit ensuite les territoires côtiers au sud de la Nouvelle Camorrie, que nous connaissons sous le nom de Xalmju. Le seigneur Bürlocks II, impressionné par ces flamboyants succès, estima que, pour rester digne, il se devait d'égaler en gloire son plus grand compagnon. Il fit alors rassembler une armée de plus de 50k hommes, qu'il commanda personnellement, et assiègea Alcazar. Cette campagne est la première menée au delà du Canal. Moustik, occupant de la province, fut vaincu. La province de Thab était désormais Saxonne, et enrichira immensément le seigneur Bürlocks II.


III


Les seigneurs du Cydon connurent ensuite une période de paix et de prospérité. Cela conduisit à un éloignement et un manque de communication entre les seigneurs, car il n'y avait tout simplement aucune raison de s'entraider.

Un jour, deux armées du seigneur Lukwu attaquèrent simultanément Brunhild et Rigdhes, deux forteresses de Bürlocks II, et annoncèrent vouloir envahir ces territoires saxons. Peu après, le Roi lui même, le fourbe Godefroy dit "le Diplomate", débarqua sur l'île de Carrstan. Puis Walpot, Maître des Teutoniques débarqua sur l'île voisine de Jeju.

Ainsi, les fourbes et les faibles lancèrent une invasion concertée du Cydon. Ils cherchaient dans le nombre le courage et la force dont ils étaient dépourvus.

L'assemblée des seigneurs Saxons, le légendaire Schälsthing, fut convoqué pour la première fois depuis la chute des anciens. On déclara que ces attaques appartenaient à un plan concerté ayant pour but la destruction du Cydon. On décida alors que toutes les ressources devaient être mobilisés pour repousser les envahisseurs. Bürlocks déclara également que le combat devait également être mené sur le territoire ennemi. Il décida donc d'assiéger une des forteresses de Lukwu. Cette décision lui valut le surnom, de la part de Lilwenn Tori, de "Bras Armé du Cydon".

Les moyens des seigneurs du Cydon furent mis en commun afin de mener à mieux les différentes batailles défensives. Disons simplement que la richesse de Cynómric était sans limites, que celle de Bürlocks l'était presque, mais que les hommes vinrent à manquer.

Le siège ordonné par Bürlocks contraigna Lukwu à diviser encore plus ses forces. Ce siège ne parvint pas à prendre la forteresse, mais ce n'en était pas l'objectif. Bürlocks put ensuite vaincre les armées d'invasions du seigneur Lukwu.

Cynómric parvint à repousser l'armée royale, et ses invincibles guerriers humilièrent les hordes d'archers des Teutoniques.

Mais alors que les forces de Bürlocks étaient occupées, Moustik d'Österlicht, qui se présente lui même comme "Moustik, chef des Moustiks", assiègea Alcazar, souhaitant libérer son pays de l'occupation Saxonne. Bürlocks, encore occupé par Lukwu, ne pouvait rien face à cette troupe de plus de cinq mille chevaliers qui menaçaient Alcazar, et ordonna aux cinq cents hommes de la garnison de garder leurs positions et d'y mourrir.

Fort heureusement, Moustik n'approvisionna pas ses hommes. Ils moururent de faim sur le champs de bataille, s'effondrant les uns après les autres jusqu'au dernier.

Les envahisseurs repoussés, les Saxons avaient défendu leurs territoires, et renforcé leurs liens. Prince Cynómric, devenu chef du Cydon, suivant la tradition Saxonne d'obéir au plus honorable d'entre eux, présidera les réunions du Schälsthing désormais tenues régulièrement à Asdhar. Le couronnement de Lukwu, en succession au bref épisode de prise de pouvoir d'Arkeon, fut l'occasion d'un rapprochement entre la Royauté d'Okord et le Cydon.

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB