Vous n'êtes pas identifié(e).
Quand je guerroie, il m'arrive souvent de préparer mes actions du tour en plusieurs fois : parce qu'il m'arrive d'être interrompue, ou parce que parfois, en regardant avec un peu de recul la stratégie qui me paraissait géniale 2h avant je m'aperçois que en fait bah non c'est complètement idiot (il m'arrive aussi de changer de stratégie et de m'apercevoir après la résolution du tour que ça aurait été mieux de ne pas changer, mais ça c'est une autre histoire ^^).
Problème : quand je rouvre l'écran de bataille quelques heures plus tard, je vois des "1" et parfois des "2" et des "3", et souvent je ne me souviens pas bien, voire carrément mal, des unités concernées. Ou parfois je pensais que c'était telle unité et en fait non, ce qui est ballot quand on a préparé la moitié des actions et qu'on prépare plus tard l'autre moitié sur la base de mauvais souvenirs. Bref, j'ai du mal à m'y retrouver.
Je propose donc d'ajouter de façon non ambigüe les ordres qui ont été donnés. Un truc avec des flèches serait très visuel, mais c'est sûrement compliqué de faire en sorte que ça soit lisible quand il y a beaucoup d'unités. Je propose donc d'ajouter un cadre de texte à côté ou en dessus du champ de bataille avec une simple liste des ordres, type :
- archers se déplacent de E7 à F7
- chevaliers attaquent en I2
- etc
Cerise sur le gâteau : en cliquant sur une unité qui a déjà reçu des ordres, ça passe en gras la ligne concernée.
En plus, en ost cela simplifierait pour se partager les infos.
On peut le faire à la main aussi, mais c'est sur que c'est bien chiant. Je partage ton constat mais pas sur que ça soit si évident, pratique, lisible.
Peut-être juste indiquer la case de destination dans les infos de l'unité quand on clique dessus.
Visuellement je vois mal où mettre cette info pour que ça soit utile en desktop et en téléphone.
Marie, gouvernante du clan Samarie.
(HRP: Admin)
Visuellement, il faudrait par exemple que le "numéro d'action" soit dupliqué sur l'unité réalisant l'action (puisqu'on l'a déjà sur la case d'arrivée/de réalisation de l'action) pour que ce soit lisible rapidement, non ?
Une idée pour les utilisateurs de oc quand on clique sur l'unité le lieu de destination se met en surbrillance.
Auj quand tu cliques t’as le menu qui s’affiche.
Je peux faire ressortir son action avec une bordure plus grosse par exemple mais c’est pas impossible que ça soit caché par le menu (et dans le cas du camp/fief ça apportera pas grand chose car tu ne saura pas qui va ou non plus)
pour téléphone j'ai aucun idée de ce que ça peut donné, mais je pensais à un petit "-> F4" soit sur la boite de chaque unité, soit, pour le camp, juste après la sélection du nombre d'unités qui sortent.
J'ai plus de capture écran de l'interface sous la main pour essayer de rendre ça visuel, j'espère que c'est quand même assez clair
bon j'ai fais un petit truc, c'est lorsque tu choisi une action pour une pièce, si y'a déjà une action pour cette pièce elle est mise en avant par un contour.