Vous n'êtes pas identifié(e).
Dès mes premiers jours sur Okord, j'ai remarqué la présence de ses provinces, forteresses et fiefs marons qui ne sont pas accessibles au joueur.
Et j'aimerais proposer une solution pour améliorer les "évents" permanents sur Okord en ajoutant une faction de Barbares qui contrôleraient ses provinces.
Ses provinces en l'attente de nouveau joueur pour être accessible à l'ensemble de ses joueurs pourraient être déjà disponible au joueur sous la forme d'un Boss.
La forteresse serait le boss et les fiefs les sous-fifres.
Ils seront accessibles à tous et rapporteront au même titre que les campements barbares des récompenses sous forme d'or mais on pourrait rajouter d'autres récompenses comme des inactifs, de la nourriture.
Ou même qui serait amusant des prisonniers qui s'incorporent dans l'armée du joueur vainqueur sous forme de troupe aléatoire, on pourrait imaginer des joueurs qui libèrent 250 chevaliers, ou même d'autres qui libéreront 3000 lanciers (bien sûr il faudra fixé une limite pour éviter de se retrouver avec 34 000 fantassins libérés).
Ses provinces barbares seront donc pour tout niveau comme les campements barbares, on pourrait imaginer un système de fort/Faible plus on va loin dans les terres plus l'ennemi est puissant.
On pourrait imaginer même un Roi barbare qui serait accompagné d'une armée de (par exemple) 100 000 hommes.
Bien sûr, on limiterait le gain d'honneur peut-être /2 ou même /4 dans certains cas.
Ses provinces seront toutes légitimes, il n'y aura aucune façon possible de les prendre sauf par le surplus de joueurs.
Les forteresses seront que pillables.
Et ses barbares pourront attaquer les joueurs de façon aléatoire toujours avec le système fort/faible.
Les Barbares avec 1 million de rançons ne taperont pas le petit baron qui vient de débuter.
Ce système pourrait être combiné avec le système proposé par Sametue et avec les propositions faites antérieurement pour les campements barbares pour transformer le PvE en PvP.
Par exemple en disant que si on gagne contre un barbare, on devient le gestionnaire du barbare (forteresse, fief ou campement) qui lui est associé. Les attaques suivantes seront donc gérées par un joueur. Pour éviter les attaques de complaisance, on pourrait mettre un système Elo pur, ou le gagnant remporte des points d'honneur et le perdant en perd. Le classement serait la quatrième colonne du classement bravoure. Il n'y aurait donc que peu d'intérêt à laisser gagner un copain. Si on monte dans ce classement Elo, on peut avoir accès à des barbares de plus en plus forts. Le nombre maximal de troupes qu'on peut engager dépend aussi de ce classement. Par exemple, si on dit que le classement s'échelonne de 0 à 50 000, on pourrait utiliser autant de troupes que son classement et attaquer uniquement un barbare dans la même tranche de 10 000. Mettons si on a 15 000, on attaque un campement de niveau 2 (entre 10 et 20 000 hommes), si on le vainc on a accès à un campement barbare de niveau 2 à l'autre bout de la carte qui peut attaquer un joueur et un fief barbare qui peut se faire attaquer.
L'avantage du système Elo, c'est en plus qu'on peut décider par avance de limiter ce type de gain par rapport aux autres gains. On aurait donc un système de fort/faible qui reposerait uniquement sur les victoires et les défaites dans ce système.
Les campements et les fiefs seraient donc pour le 1 vs 1, et les forteresses pour les attaques en ost, selon le même principe en additionnant les niveaux des participants.
En bref, un système qui remplacerait totalement le PvE et les combats contre les inactifs.
L’idée de l’évent permanent est sympa mais je ne pense que la priorité doit être au pvp (plus riche et moins coûteux à développer).
Je garde l’idée dans un coin pour la ressortir quand j’aurais plus de temps.
Pour l’instant ma priorité c’est la dynamique des provinces. Merci d’avoir proposé quand même !
Marie, gouvernante du clan Samarie.
(HRP: Admin)