Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 2020-02-29 11:29:25

Aokairu

Problème de nourriture

Alors je vais relater les informations dans un premier temps.

Vendredi 28 février, dans l'après-midi

Je me dis que mon fief "Commanderie de Sainte-foy" manque de troupe et j'ai +400 en nourriture environ, j'envoie donc 1000 inactifs et de l'or.

Samedi 29 février, au matin

Je me lève, je check Okord et là 800 inactifs morts (j'avais oublié de vérifier la nourriture j'en avais presque plus mais là n'est pas le problème), le ratio nourriture me dit -2 avec 2300 nourritures j'ai le temp, je fais mes affaires à coté de mon téléphone quand 5 minutes plus tard je vois un message "2 gens sont mort", je suis non mais c'est quoi ce bordel je regarde la nourriture "60", alors que le ratio est de +0 chaque minute environ 20 unités de nourriture se rajoutent..

Donc voilà le problème est-ce que vous avez une idée de ce que ça peut-être ?

#2 2020-02-29 12:21:56

Foulques de La Noue

Re : Problème de nourriture

Simplement que le ratio dont tu parles a chaque fois est le ratio  actualisé après mort des inactifs. Le jeu checke toutes les heures s'il y a suffisamment de quoi nourrir les troupes + inactifs présents sur le fief, donc si tu ramènes des gens sans nourriture ça file vite (tu as été à -600/h toute la nuit jusqu'àepuisement du stock). En gros "au moment du contrôle" il y a de la nourriture mais pas assez -> tu perds des troupes-> le ratio bouge -> le fief peut à nouveau produire de la nourriture.

Dernière modification par Foulques de La Noue (2020-02-29 12:22:56)

#3 2020-02-29 12:37:48

Aokairu

Re : Problème de nourriture

Ouais je comprend pour la nuit mais le matin avoir un ratio de -1 et avoir plus de 1000 nourriture ça met quand même famine ? Je comprend pas trop...

#4 2020-02-29 12:44:39

Ronin
Inscription : 2018-07-27
Messages : 402

Re : Problème de nourriture

Pour faire simple:

La production et la consommation sont dissocié.

Ca produit en permanence toutes les secondes,

Mais une fois par heure ca consomme ce qu'il faut.
Donc tu a fait arriver tes troupes 5 min avant l'heure de consommation, tu n'a pas eu le temps de produire assez pour que ca confirme l'affichage.


Se relever.
encore
et encore
et toujours

Hors ligne

#5 2020-02-29 13:10:02

Aokairu

Re : Problème de nourriture

Mais non mais ce que je veux dire c'est que les inactifs que j'ai ramener j'étais au courant qu'ils mouraient ce que je comprend c'est après leur mort le ratio le matin était à -1 chaque heure.
Or je produis de la nourriture chaque heure donc mes stocks gonfle 1000 nourriture or ça continu a me mettre de la famine alors que je suis que a -1 de ratio.

#6 2020-02-29 13:30:17

sametue

Re : Problème de nourriture

Le ratio prend en compte ta consommation si je me souviens bien. Si tu produis 1000/h mais as un ratio de -1 c'est que soit 1) tu consommes pour 1001/h, donc une différence de -1/h ou alors que tu ne produis pas 1000/h du par exemple ta ferme n'est pas occupée au max de serf

#7 2020-02-29 13:49:49

Aokairu

Re : Problème de nourriture

Mouais bon je crois avoir compris merci pour les réponses.

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB