Vous n'êtes pas identifié(e).
Pages : 1
La Westfalie venait de connaître une période de troubles, le calme revenait progressivement. La soumission des Do'anraviirs à la Vicomtesse Talania avait ramené le calme. Tout comme la mansuétude royale envers le Chef Taugal et sa promotion au conseil royal.
Le Clan était enfin reconnu parmi les peuples et maisons d'Okord. Taugal étant retenu dans la capitale, son fils ainé Rulf Eskiath préside le conseil des chefs de familles.
Rulf est un jeune homme de 25 printemps, roux comme son père, avec une petite barbe et les cheveux mi-long. Il fait face à neuf hommes et une femme dirigeants les grandes familles, également appelé « Sept », ainsi que l'archidruide. Les hommes sont répartis autour d'une table rectangulaire grossière dans la maison centrale de Këïrn.
Rulf se lève, annonce que Taugal est officialisé comme Grand Chancelier d'Okord. L'ensemble de l'assemblée tape de la main sur la table en signe d'approbation.
« Mon père vous fait part de son amitié. Comme négocié entre notre Chef et la Vicomtesse Talania, nos guerriers seront mobilisés pour protéger les marchands de Westfalie. Nous devons également débusquer les bandits, et compagnies errantes. Talania nous assure que nous pourrons garder le butin trouvé sur les bandits. Nous pourrons maintenir des razzias, fierté de notre peuple, de façon légale aux yeux de la province et du royaume. » Rulf se rassoit.
Arolf Beonien, un homme d'un âge déjà avancé, se lève.
« Taugal nous a promis l'indépendance, j'ai l'impression que notre peuple est toujours assujetti. Les Beoniens se rangeront à la majorité, mais tiennent à faire connaître leur désaccord. » Arolf se rassoit à son tour.
Rulf, répond à Arolf sans se lever: " L'entrée au conseil royale assure la reconnaissance du clan aux yeux du royaume. L'anéantissement avait été proche, depuis les traités avec Talania et le Roi, le commerce a repris. Les comptoirs ont repris les échanges. Sécuriser la Westfalie permettra aux guerriers de faire la guerre et de récolter gloire et butin. "
Le vote est majoritaire pour l'accomplissement de Taugal, seul Arolf s'abstint de voter.
Munis d'une ordonnance de la Vicomtesse Talania, les guerriers Do'anraviirs patrouillaient sur les routes de la Westfalie. Le coup d'état ayant conduit la Vicomtesse Surintendante Krylia au pouvoir, ne changea pas les ordres des guerriers du clan. Ils étaient les protecteurs des hameaux isolés, et des marchands dans la province. De bourreaux, ils étaient passés à gardien.
De nombreux marchands furent d'abord réticents à se faire escorter par des guerriers chevelus et tatoués. Les gardes des caravanes restaient sur leur garde. Mais après des semaines de collaboration, et quelques embuscades de bandit déjoué la confiance commençait à s'installer.
Une compagnie de soldats sans suzerain avait attaqué plusieurs hameaux. Rulf avait personnellement pris la direction d'un groupe de guerrier pour traquer la Compagnie du Trident. Après plusieurs escarmouches, la Compagnie avait dû battre en retraite.
Un matin, celle-ci réapparut aux portes de Comptoir Grak du Clan et y mit le siège. La bataille fut rude, malgré une sortie, les défenseurs furent défait et le comptoir mis à sac.
Rulf réunit plusieurs centaines de guerriers et se lança à la poursuite des hommes du Trident.
Pages : 1